Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Par ailleurs, les essais ne se font pas sur route, mais sur des bancs de test, qui "simulent" l'utilisation normale des véhicules.

C'est pourquoi sur route, on obtient jamais les mêmes résultats.

Par contre, l'avantage du banc, c'est que lui, fourni toujours les mêmes résultats. Aucune contestation possible (ou en tout cas, non controlable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité slouby
Par ailleurs, les essais ne se font pas sur route, mais sur des bancs de test, qui "simulent" l'utilisation normale des véhicules.

C'est pourquoi sur route, on obtient jamais les mêmes résultats.

Par contre, l'avantage du banc, c'est que lui, fourni toujours les mêmes résultats. Aucune contestation possible (ou en tout cas, non controlable).

 

sait-on si les véhicules qui passent sur les bancs sont tirés au hasard ou désigné (ou choisi ? )

 

dans le second cas, il serait très facile d'optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'UTAC prend un véhicule au hasard et lui fait passer les tests, qui malheureusement pour nous, ne correspondent pas réellement à ce qu'on vit tous les jours.

Le seul avantage de ces tests, c'est que ce sont les mêmes pour tous les véhicules, et permet donc une comparaison entre véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacatac

bonsoir,

 

je m excuse mais je trouve pas sur le forum des personnes qui ont un grand c4 picasso 138ch hdi bva,j aimerais bien savoir la consommation de ce véhicule sachant que je suis arrivé quand même a 13l/100 sans faire de ville ni d autoroute

 

ils viennent de me changer les injecteurs et je suis actuellement a 8,5l/100,impossible de descendre en dessous même après un parcourt sur l autoroute a 110 km/h régulateur enclencher

 

ils me dise que j ai une consommation normal

je vois des personnes sur ce forum qui arrivent a des 6l/100 je veux bien la solution

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onoret

Bonjour et bienvenue au club.... et OUI le BVA 138 cv consomme "énormément".

 

mes 1er 10 000 Km avec 20% de ville, 40% de route et 40% d'autoroute : 8,5 l/100

 

mes 2ème 10 000 Km, idem coté répartition mais en faisant beaucoup plus attention en ville et sur autoroute : 8,2 l/100.

 

mes 3ème 10 000 Km partent pour faire un 8,2 l/100.

 

Il me semble difficile d'espérer mieux sauf à laisser la voiture au garage ce que je fais de plus en plus. Ma Yaris D4D tourne à 4,8 l/100 sur le même type de trajet...

 

Aller pour ce faire mal: le TOURAN 175 cv BVA de mon collègue affiche un 6,8 l/100 pour le même type trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacatac

bonsoir,

 

merci de votre réponse,mais ce que je comprend pas les données faite par citroen sur leur site,et aussi les quelques personnes qui arrivent a consommer entre 6,5 et 7l/100 kms.

 

j ai fait la connaissance dernierement d une personne qui a la meme voiture que moi et il tourne en moyenne a 6,5l/100 en conduite normal et 8l/100 en ville maxi,il habite du coté de valence.

 

je trouve quand meme que 8,5l/100 c est trop car j ai fait la comparaison avec une essence c est pareil,il y un probleme.

 

si maintenant l essence consomme moins que le diesel je ne sais plus quoi penser,et en plus c est moins cher a l achat,

 

enfin si il y a d autre personne qui sont dans ce cas qu ils n hesitent pas car je ne lacherais pas le morceau avec citroen,ma voiture a du faire deja au moins 15 passage chez eux,pour plein de choses differente,abs,ceinture deffaillante,eclairage,siege conducteur qui bouge,enfin j en passe.

 

je finirais par le plus enervant quand meme,entre ma femme et moi il y a 30cm d ecart d ou notre choix pour la memorisation des sieges electriques position1 ou 2.

 

quand ma femme conduit le siege est avancé (normal)

quand je veux prendre la voiture apres ma femme je ne peux pas monté dans la voiture car le siege est avancé,mais le probleme est que si j appuie sur le bouton de prereglage de mon siege pour qu il recule,ca ne marche pas car la voiture est renté en mode economie energie.

 

donc je suis oblige de demarrer mon vehicule tout en etant en dehors de celui-ci ensuite d appuyer sur le bouton de prereglage du siege et attendre qu il recule pour pouvoir monter dedans(la c est quand meme la cerise sur le gateaux)

 

je vous laisse medité a toute cette ahurissante voiture de,,,,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je pense que tu devrais changer de concession ou d'agent car les mises à jours concernant tes soucis informatiques ne sont pas correctement appliquées ....

 

le soucis d'economie d'énergie est réglé par une mise à jour du soft.

 

la consommation de carburant doit bénéficier aussi d'une mise à jour logicielle ou de gestion de la pompe à gasoil :ll

 

quelle est ta concession ou ton agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

8 l / 100 pour un 138 BVA ne me semble pas du tout excessif !

La conso mixte donnée dans les brochures est de 7l4, et on sait pertinemment qu'elle n'est jamais vraie.

En comparaison, pour un 110 BMP6, la brochure donne 6.4 en urbain, 4.7 en extra urbain et 5.3 en mixte.

Je ne suis jamais arrivé à faire du 5 l 3, et pourtant, je n'ai pas le pied lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec une 138cv bmp6 je tourne au allentour de 8,5 l en fesant que de la petite route...

 

et moi avec un grd C4 138 bmp6 en faisant que de la petite route je tourne au alentour de 6.9 au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane67
moi en fait le soucis c'est que je fais 15 km pour aller bosser et que la voiture n'a pas le temps de chauffer donc je consomme un max...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane67
après être retourné chez mon concessionnaire nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas une Bmp6 mais une Bva, donc coté conso environ 8,3l sur le dernier plein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonjour ,

 

juste une petite info :

 

si je vais vers St Girons (mon ancienne agence ) , c'est une départementale relativement plate et copnsommation sur 27 kms aux alentours de 5.2l /100 kms en respectant les limitations de vitesses..

 

si je vais vers tarascon (sur ariège ) comme tous les jours 6.2 l car passage par un petit col , voie rapide en légère montée (avec régulateur à 110 km/h)

il me semble difficile de comparer des consommations car chacun d'entre nous à des conditions de circulation différentes , à savoir par exemple que dans un cas comme dans l'autre , pas de bouchon et pas de feu en ville (Foix ne compte qu'un seul feu tricolore :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 255 bornes allée retour dans une zone de moyenne montagne moitié nationale autoroute

6,5 l/100 sur l'ODB

 

Par contre petit trajet 12 km allé-retour 9,5 l/100 sur ODB

 

Juste pour info la mise à jour de la conso sur l'ODB est elle prise en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas de données réelles sur C4P en 150THP?

 

C'est un peu normal, il y a encore peu de véhicules équipés de ce moteur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Bonjour,

 

je fais 100 km A/R pour aller au travail tous les jours de la semaine.

1h30 le matin et 1h le soir pour rentrer => conso sur l'OdB = 8.5l/100

 

Je trouve que cela est un peu excessif, non ?

 

J'ai un Grand C4 110v 1.6HDI BMP6

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

bonsoir

Pour info ce week end j'ai parcouru 520 kms que de l'autoroute vitesse moyenne d'après ODB 111km/h conso 7.1l je pense que cette consommation est normal avec une conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais des participants à ce forum possédant ce type de moteur et en C4 Picasso et non pas ceux dont tu fais état (merci quand même pour les informations, mais l'allemand et ses déclinaisons n'a jamais fait bon ménage dans mon cerveau)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais 100 km A/R pour aller au travail tous les jours de la semaine.

1h30 le matin et 1h le soir pour rentrer => conso sur l'OdB = 8.5l/100

 

Je trouve que cela est un peu excessif, non ?

 

J'ai un Grand C4 110v 1.6HDI BMP6

 

Wassou

 

Bonjour parrain !

Y avait bien longtemps que tu n'étais pas repassé par ici. ;)

Sinon, pour ta conso, tout dépend du type de route et de conduite.

Mais je suppose que dans ta région (que je connais un peu), ça bouchonne un peu soir et matin.

La conso est donc plus élevée lorsqu'on fait 1ere-seconde-1ere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.