Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Je d’accord avec vous tous, mais il y un truc de bizarre…:hum: Avec un des problèmes supposé, le démarreur aurait du mal à tourner. Babarnieul ne pourrait pas démarrer sont C4P, ou alors avec très grande difficulté qu’il n’aurait pas manqué de nous signaler....:voyons:

10,2V à vide, ca fait moins de 8V sur l'impacte démarreur! Et ca démarre sans probléme ??? :???:

Il y a un truc....:)

 

Oui, mais son voltmètre datant de la guerre de 14, il faut rester prudent.;)

Quoiqu'il en soit il ne devrait pas être en mode éco 3mn après la coupure du contact, ça c'est clair. Il faudrait qu'il se procure un voltmètre affichant 0,000 V et pas à aiguilles...mais après renseignements, le mode éco est normal en cas de défaillance du circuit de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Comme promis je viens ce soir avec de nouvelles indications.

Cet après-midi j'ai roulé environ pendant 70 kms à une vitesse moyenne de 55 km/h et une heure après mon arrivée j'ai effectué les mesures suivantes avec un "Digital Multimeter VOM 519003" (pour votre information acheté 18,97 €) et j'ai relevé les résultats suivants :

- moteur à l'arrêt : 12.66 V

- moteur tournant : 14,20 se stabilisant ensuite vers 14,38 V

- Moteur arrêté avec autoradio fonctionnant : 12,56 à 12,41 V

- Après déclenchement de "EE" qui a tenu pas plus de 4 mn : 12,60 V

Alors maintenant j'attends vos avis et on va peut-être faire avancer le "schmilblick".

Merci.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Bonsoir,

Comme promis je viens ce soir avec de nouvelles indications.

Cet après-midi j'ai roulé environ pendant 70 kms à une vitesse moyenne de 55 km/h et une heure après mon arrivée j'ai effectué les mesures suivantes avec un Digital Multimeter VOM 519003" (pour votre information acheté 18,97 €) et j'ai relevé les résultats suivants :

- moteur à l'arrêt : 12.66 V

- moteur tournant : 14,20 se stabilisant ensuite vers 14,38 V

- Moteur arrêté : 12,56 à 12,41 V

- Après déclenchement de "EE" qui a tenu pas plus de 4 mn : 12,60 V

Alors maintenant j'attends vos avis et on va peut-être faire avancer le "schmilblick".

Merci.

 

Pour les tensions.... je préfere:PP

A mon avis tu as un consommateur électrique...parceque la tension remonte aprés le passage en EE, donc aprés sa disparition...

Tu n'as pas une lampe qui reste allumée ou un truc du même genre ?

Tu n'as rien sur la prise allume cigare arrière par exemple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu "LTRANSISTOR" j'avais mis en charge le support batterie de mon "Inforad", sur cet élément (pour information pour sa charge complète il y est resté 30 mn environ après le passage "EE")

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Bien vu "LTRANSISTOR" j'avais mis en charge le support batterie de mon "Inforad", sur cet élément (pour information pour sa charge complète il y est resté 30 mn environ après le passage "EE")

 

J'ai pas tout compris, je ne sais pas ce que tu veux dire par support batterie de ton INFORAD, mais si il reste un consommateur electrique c'est normal que sa passe en EE.

Donc si j'ai bien compris ton probléme est résolu... Faut rien laisser, si non sa pas en EE justement pour sauvegarder la batterie... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car le support batterie pour l'Inforad ne reste en charge qu'une heure au maximum (ici http://www.gpsinforad.com/prodac_fr.php) et il n'est pas en place ne permanence.

D'ailleurs la rigolade c'est quand il est en place ce chargeur que j'arrive à avoir près de 4 mn de radio. Lorsqu'il n'y est pas "EE" se déclenche pratiquement aussitôt.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Non, car le support batterie pour l'Inforad ne reste en charge qu'une heure au maximum (ici http://www.gpsinforad.com/prodac_fr.php) et il n'est pas en place ne permanence.

D'ailleurs la rigolade c'est quand il est en place ce chargeur que j'arrive à avoir près de 4 mn de radio. Lorsqu'il n'y est pas "EE" se déclenche pratiquement aussitôt.

 

Ou le branches tu ce support batterie? sur la prise arrière ?

Tu n'as pas un lampe restée alumée... regarde la lampe portable dans le coffre.. elle est bien éteinte? essai de la retirer pour voir si c'est pas ca...

Aprés, je vois pas trop.... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact sur la prise arrière, d'ailleurs il n'y a que cette prise qui fournit du 12 Volts véhicule fermé (pratique pour ceux qui ont une glacière portable), rien d'autre ne reste allumé et j'ai fait le tour pour voir si EDF en profitait pas pour me facturer des consommations fantaisistes (humour....) et rien à signaler.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Exact sur la prise arrière, d'ailleurs il n'y a que cette prise qui fournit du 12 Volts véhicule fermé (pratique pour ceux qui ont une glacière portable), rien d'autre ne reste allumé et j'ai fait le tour pour voir si EDF en profitait pas pour me facturer des consommations fantaisistes (humour....) et rien à signaler.

 

Ben oui je comprends, les prises avants sont coupées voiture à l'arrêt, et c'est à l'arrêt qu'il faut recharger ton support... chai cha? (C'est ca?!.. oui oui j'ai vu le film ;))..

 

Bon bon... mais à ta place je laisserais ce support batterie et son chargeur bien sagement dans sa boite quelques jours pour voir si tout rentre dans l'ordre... Parceque, il y a de grandes chances que cela soit l'origine de tes problémes....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien compris, mais je ne le mets ce support en charge, moins d'une fois par mois....alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu fais assez de trajets avec ton C4P pour recharger la batterie? Car les petits trajets + des chargeurs sur les prises allumes cigare, ça pourrait expliquer ton mode éco qui revient assez souvent.

Quand tu as fais un trajet disons assez long, tes valeurs mesurées sembles correctes en tout cas, c'est déjà bon signe !

Reste plus qu'à chercher si ce ne serait pas ce chargeur qui serait la cause de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu fais assez de trajets avec ton C4P pour recharger la batterie? Car les petits trajets + des chargeurs sur les prises allumes cigare, ça pourrait expliquer ton mode éco qui revient assez souvent.

Quand tu as fais un trajet disons assez long, tes valeurs mesurées sembles correctes en tout cas, c'est déjà bon signe !

Reste plus qu'à chercher si ce ne serait pas ce chargeur qui serait la cause de tout ça...

 

Oui actuellement on peut considérer que je ne fais pas assez de trajets (20 à 30 kms 4 à 5 fois par semaine), mais lors d'un voyage en février dans la journée, j'ai fait plus de 400 kms et "EE" le lendemain était actif aussitôt (en plus je n'avais pas ce chargeur)

Le chargeur en cause : je ne pense pas pour la simple et bonne raison qu'avant que j'utilise ce chargeur, actuellement 2 fois une heure maximum en 1 mois, j'avais les mêmes problèmes "EE".

 

Certains dans cette discussion ont signalé avoir le problème résolu par :

- un réglage "EE", mais il se fait comment ?

- un changement de batterie, pourquoi, sur quelle base, plus puissante ?

Autant d'éléments acceptables, qui me (nous) laisse dans le brouillard.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Oui, tu as raison si ton probléme a apparu avant la mise en place du chargeur, c'est pas ca la cause du probléme.... mais là je vois pas...:roll:

Ceci dit, le chargeur n'arrange rien, bien au contraitre..:(

Ca a commencé des le debut, quand elle etait toute neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact depuis le début, je n'ai jamais dépassé plus de 5 mn.

Par contre une observation, peut-être importante, au début lorsque l'on voulait utiliser la mémoire du siège conducteur, il n'était pas nécessaire de mettre le contact pour utiliser cette fonction alors que maintenant systématiquement on doit faire tourner le moteur pour l'activer.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Moi je persiste à penser que le problème provient d’une consommation électrique anormale à l’arrêt.

Pour ma part, je n’ai jamais EE sauf si je laisse mon autoradio allumé. Là, 30mm après je passe en EE et après il faut du temps pour retrouvé de nouveau les 30mm d’autonomie avec la radio moteur à l’arrêt.

Regarde bien ta lampe dans le coffre. Parce que moi quand j’ai eu la voiture elle était déchargé (elle ne fonctionnait pas hors de son socle) et elle était resté depuis de début sur ON.. Donc déchargé complète…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DRETCHE

Peux T On Augmenter Le Temps Avant La Mise En Mode Economique Sur Le C4 Picasso 5 Places Car A L Arret Je Ne Peux Profiter De La Radio Que Pendant 4 A 5 Minutes Sans Moteur En Marche Puis Ca Se Coupe A Cause De La Mise En Mode Economique C Est Embettant Lorsque J Attends A Un Rv

Merci De Votre Aide

Andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

salut dretche,

 

une petite recherche, surtout là pas dure car dans les 5 sujets du moment, t'aurait permise de trouver ce post

 

bonne lecture et recherches :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 surtout que le sujet est d'actualité sur le forum.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe dans le coffre, j'ai fait son inspection et elle est OK, c'est à dire qu'elle ne fonctionne qu'à l'ouverture du coffre.

D'ailleurs je ne suis pas le seul dans ce cas et il y a un nouveau aujourd'hui "DRETCHE"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe dans le coffre, j'ai fait son inspection et elle est OK, c'est à dire qu'elle ne fonctionne qu'à l'ouverture du coffre.

D'ailleurs je ne suis pas le seul dans ce cas et il y a un nouveau aujourd'hui "DRETCHE"

 

Est ce que la lampe est éteinte même coffre fermé? à vérfier en enlevant la tablette.

Vérifier aussi qu'un plafonnier ne reste pas allumé en permanence.

Sinon pour le mode éco c'est la BSI qui donne l'ordre suivant plusieurs paramètres (dont l'état de charge batterie mais ce n'est pas le seul). je pense qu'un bon concessionnaire devrait trouver la cause du problème, maintenant il faut trouver ce bon concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Transistor veut dire si la lampe(de poche) n'est pas sur "ON".

Ce n'est pas la même ampoule que celle qui fonctionne comme éclairage du coffre.

 

Si la lampe de poche est sur "ON" les petits batteries seront vides, et la voiture va essayer de les remplir en continu.

La remplissage ne va pas marcher parce que la la petite ampoule va consommer l'énergie directement (lampe de poche est "ON")

 

excusez moi pour mon français :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

+1.

Fafou va fusionner tout cela.

Et pour Dretche, si tu pouvais éviter de mettre une majuscule à tous les mots, la lecture serait plus facile, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Apparemment, ta batterie est bonne puisque les valeurs indiquées sont correctes.

Je ne vois plus que 2 causes :

* une consommation électrique permanente même moteur arrêté, un concessionnaire devrait trouver et surtout la voir en branchant un bon voltmètre par ex une heure sur ton C4P : la tension devrait baisser

* un paramètre comme celui qu'avait Lolosc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Fafou va fusionner tout cela.

Et pour Dretche, si tu pouvais éviter de mettre une majuscule à tous les mots, la lecture serait plus facile, merci d'avance.

 

fonction reconversion(titof31) desactivée :jesors:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.