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Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

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Peut-être encore un principe de précaution !!

Mon mode éco s'active aussi après 3 petits trajets même après avoir parcouru 600 km d'un trait juste avant.

Les spécialistes diront que ce genre de véhicule n'est pas fait pour de si petits trajets. Mais dans le quotidien de Mr tout le monde, il y a forcément des moments où l'on fait du porte à porte.

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Je rencontre le meme soucis. je fais 4 jours/5 4km pour aller a la gare et 1 jour 40 km pour aller directement au taff. Le mode economie d'energie se met en route en moins de 5 min. Et ce meme quand je fais de plus long trajet le week-end pour passer voir mes parents.

Les temperatures plus basses de ces jours-ce n'arrangent pas les choses...

 

Autre question, est-ce normal que tout se coupe quand on coupe le moteur?

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Bonjour,

 

J'ai le même soucin le mode économie d'énergie se déclenche au bout de 4 à 5'. Je l'ai signalé à mon concessionnaire, après passage à la valise, il m'a répondu que ce n'est pas paramètrable...

 

Donc, impossible d'écouter la radio, ni de programmer un parcours avec le GPS sans avoir démarré le moteur. :mad:

 

moi pareil, je ne sais pas si c'est un soucis ou pas mais il est écrit mode éco actif et quand je souhaite mettre un peu de musique moteur à l'arret en attendant mes filles, je peux écouter au grand maximum 1 chanson et aprés ca coupe direct

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Bonjour

 

Attention, beaucoup de garages ne connaissent pas le principe de fonctionnement du mode économie ;)

 

je vais tenter de vous l'expliquer en quelques mots.

 

Il faut savoir que le mode économie est actif en fonction de deux informations essentielles

 

Une information venant du boitier d'état de charge de la batterie qui renseigne donc sur les paramètres physiques mesurées sur la batterie (tension, intensité, température,etc..)

 

Le compteur temps du mode éco

 

 

On va partir du principe que le boitier d'état de charge batterie donne une information batterie bonne (seuil > 70%)

 

Ensuite passons au compteur temps du mode éco.

 

Le mode nominal (moteur à l'arrêt et fonctionnalités électriques autorisées) est présent un maximum de 30 minutes quand il na pas l'information alternateur opérationnel (c'est à dire moteur en route) mais les 30 minutes sont un maximum, ça ne signifie pas qu'il sont systématique.

 

Aprés vient en place le compteur de temps du mode éco.

 

Comme il fonctionne

 

ce compteur s'incrémente 2 minutes 30 en mode moteur tournant, donnant droit à 10 minutes en mode nominal.

 

au dessus de 2 minutes 30, il restera actif le double du temps en mode moteur tournant.

 

 

 

 

Pour cela que si vous êtes passez en mode éco, vous redémarrer, vous n'aurez pas les 30 minutes disponible, il vous fraudra redémarrer au moins 15 minutes pour avoir les 30.

 

;)

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Peut-être encore un principe de précaution !!

Mon mode éco s'active aussi après 3 petits trajets même après avoir parcouru 600 km d'un trait juste avant.

Les spécialistes diront que ce genre de véhicule n'est pas fait pour de si petits trajets. Mais dans le quotidien de Mr tout le monde, il y a forcément des moments où l'on fait du porte à porte.

 

Bonjour

 

Si vous avez parcouru 600 kms, vous l'arrêtez, vous aurez bien 30 minutes....

 

Aprés les 30 minutes,le compteur mode éco s'incrémente.

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il m'a répondu que ce n'est pas paramètrable...

 

 

Bonjour

 

Si ça l'est, cela s'appelle le mode show room , là il n'y a plus de mode éco, c'est le mode pour les salon et présentation des véhicules, mais déconseillé ! car dans ce mode, il y a une alimentation externe sur les salon ou hall d'expo, pas sur un véhicule roulant.

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Bonjour

 

Si ça l'est, cela s'appelle le mode show room , là il n'y a plus de mode éco, c'est le mode pour les salon et présentation des véhicules, mais déconseillé ! car dans ce mode, il y a une alimentation externe sur les salon ou hall d'expo, pas sur un véhicule roulant.

 

Si je te suis bien, moteur tournant, toutes les 2 mn 30 le mode éco sera activé dix minutes plus tard après arret du moteur avec un maximum de 30 mn. Donc le "crédit temps" de 30 mn est acquis au bout de 7 mn 30 de moteur en marche.

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. Donc le "crédit temps" de 30 mn est acquis au bout de 7 mn 30 de moteur en marche.

 

Ce n'est pas tout à fait cela, je me suis mal exprimé alors ;)

 

Si l'info moteur tournant est présente au moin 2 mn 30, le mode nominal restera actif pendant 10 minutes maximum

 

Si l'info moteur tournant est présente plus de 2 mn 30, le mode nominal reste actif pendant le double de temps de fonctionnement

 

4 minutes moteur tournant ==> 8 minutes de temps d'activité en mode nominal

 

10 minutes moteur tournant ==> 20 minutes de temps d'activité en mode nominal

 

Donc pour avoir 30 minutes de mode nominal, il faudra 15 minutes environ de mode moteur tournant.

 

Voila ;)

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j'ai jamais eu de mode eco sur ma voiture et j'ai jamais tué la batterie en ecoutant de la zik. Je trouve que c'est un peu trop restrictif comme utilisation : tu va chercher les enfants, y'en a pour 2 min en voiture, tu peu pas mettre la radio en les attendant ! je pense qu'il va falloir que je mette le mode show room quand j'aurai mon pic...
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j'ai jamais eu de mode eco sur ma voiture et j'ai jamais tué la batterie en ecoutant de la zik. Je trouve que c'est un peu trop restrictif comme utilisation : tu va chercher les enfants, y'en a pour 2 min en voiture, tu peu pas mettre la radio en les attendant ! je pense qu'il va falloir que je mette le mode show room quand j'aurai mon pic...

 

Et un balladeur MP3 ? Branché avec l'USB Box en roulant, et hop ! les écouteurs en attendant !!!

 

:PP

 

C'est du chipotage tout ça.

Mac
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Invité mapouchet

:bien: :applaud: Merci Nicolas pour ta démonstration hyper claire, mais malgré tout je n'ai pas trouvé dans les doc commerciales ou sur la notice d'emploi la puissance de la batterie installée (je suis peut-être passé au travers...?) mais il est normal que la batterie soit plus costaud sur un HDI 138 que sur un 1,8i 16V (taux de compression, etc...). Donc logiquement on a autant de batteries de puissance différente qu'il y a de type de moteurs, c.à d. 2 essences et 2 diesels et en toute rigueur on pourrait penser que le mode éco est pluis pointu pour les diesels que pour les essences, puisque plus difficiles à démarrer. On peut également ajouter que certaines options, grosses consommatrices d'électricité, nécessitent une programmation différente du mode éco (Ex. : le compresseur de la suspension pneumatique qui se met souvent en route avant un démarrage !!).

Quand-est-il exactement?

 

Demain je plonge sous le capot pour vérifier la puissance de ma batterie.....-nuit-

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Merci Nicolas,ça c'est de l'explication.Mais plutot que de calculer aussi finement ce qu'on a droit comme conso,Citron aurait mieux fait de mettre une batterie plus grosse,car la y a abus.

En plus je suis persuadé que quand on a ce PB,c'est parce que le module debloque:l'autre jour arret 3 minutes sur aire de repos apres 200 km d'autoroute.Au demarrage,mode actif....

Donc il faut verifier maintenant si le pb persiste lorsque l'on est dans les clous par rapport au temps de recharge évoqué :roll:

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Invité keraffray

C'est vrai que mettre à plat une batterie en écoutant la radio cela me parait difficile. Toute explication de temps de mode éco ou autre en fonction d'un parcours ne me parait pas justifié. Il s'agit bel et bien d'un problème de paramétrage et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul.

merci de vos réponses.

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Bonjour

 

Il faut savoir que les autoradios actuels n'on rien de comparables avec ce qui se faisait avant, ils consomment malgès tout de l'énergie et à force cela affaibli la batterie, car au delà de l'autoradio c'est tout un réseau qui est en fonctionnement;,BSI; afficheur, autoradio,changeur quand il y en a un, et je parle même pas du RT3 qui lui aussi consomme.

 

C'est pour moi justifié, l'électronique est trés capricieuse et l'on tombe très vite à plat

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Invité keraffray

Je pense que c'est exagéré. Qd on sait la puissance demandée à une batterie au demarrage, ce n'est pas l'autoradio et ses sattelites qui vont épuiser la batterie. Franchement appelons un chat un chat eu un bug un bug.

a+

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Invité guest1589
Bonjour

 

si tu le dis.... j'insiste pas ;) seulement le centre d'étude na pas mis cela pour ennuyer les gens... si tu travaillais dans les équipe d'assistance, tu verrais le nombres de déplacement pour cause de "batterie HS"

 

+1 !

Par contre, le mode éco ne doit pas se mettre au bout de 2 mn. Je n'ai jamais eu cela ni sur mes Xsara Picasso (4). Ils ont tous toujours fonctionné environ 30 minutes après avoir coupé le moteur

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  • 2 semaines après...

Avez vous été confronté au problème suivant concernant l'économiseur d'énergie sur C4 picasso Exclusive 2.0 essence

Lorsque je reprends mon véhicule 5 jours après, je constate qu'il se trouve en mode d'économie d'énergie !

Si je roule pendant 20 minutes. je m'arrête ,mon C4 passe en mode économie énergie au bout de 5 minutes donc plus d'auto radio...

Si je roule pendant 1 heure, je stop mon véhicule et je ne laisse que la radio allumé pour test, le mode économie d'énergie se déclenche au bout de 30 minutes!

Très bizarre car la clée de contact est ôtée et aucune lumière est allumée.

J'ai remarqué ce phénomène après septembre. Le froid y serait pour quelque chose ? je ni crois pas beaucoup.

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Avez vous été confronté au problème suivant concernant l'économiseur d'énergie sur C4 picasso Exclusive 2.0 essence

Lorsque je reprends mon véhicule 5 jours après, je constate qu'il se trouve en mode d'économie d'énergie !

Si je roule pendant 20 minutes. je m'arrête ,mon C4 passe en mode économie énergie au bout de 5 minutes donc plus d'auto radio...

Si je roule pendant 1 heure, je stop mon véhicule et je ne laisse que la radio allumé pour test, le mode économie d'énergie se déclenche au bout de 30 minutes!

Très bizarre car la clée de contact est ôtée et aucune lumière est allumée.

J'ai remarqué ce phénomène après septembre. Le froid y serait pour quelque chose ? je ni crois pas beaucoup.

 

Il y a déjà une discussion sur le sujet.:D

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Avez vous été confronté au problème suivant concernant l'économiseur d'énergie sur C4 picasso Exclusive 2.0 essence

Lorsque je reprends mon véhicule 5 jours après, je constate qu'il se trouve en mode d'économie d'énergie !

Si je roule pendant 20 minutes. je m'arrête ,mon C4 passe en mode économie énergie au bout de 5 minutes donc plus d'auto radio...

Si je roule pendant 1 heure, je stop mon véhicule et je ne laisse que la radio allumé pour test, le mode économie d'énergie se déclenche au bout de 30 minutes!

Très bizarre car la clée de contact est ôtée et aucune lumière est allumée.

J'ai remarqué ce phénomène après septembre. Le froid y serait pour quelque chose ? je ni crois pas beaucoup.

 

Oui une discussion avec explications précises ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1099423&highlight=mode+economie+d%27energie#post1099423

Bonne lecture

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

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Oups ! pourtant j'avais vérifié avant d'ouvrir le sujet et le mode de recherche du forum n'a rien trouvé sur économiseur d'énergie.

Je m'adresse au modérateur: Pouvez vous déplacer mon sujet dans la discussion qui parle de ce sujet?

En tout cas merci pour vos réponses.

A+

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  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Je suis un heureux possesseur de C4P5 Gris fer HDI 110 BMP6 exclusive + TPV :tourne:

Je dois faire des photos ce week end pour les présentations.....

Ma question : comme faire pour éviter la mise en "Mode économie d'énergie" au bout de 2 minutes, une fois le moteur éteint et le contact mis ???

Merci

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