Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
Depuis le dernier post de "LeProvincial" le système "Économie d'énergie" ne s'améliore pas sur ma voiture, que je fasse 20 kms ou 600 kms et avant d'aller en concession pour que l'on regarde ce système qui ne tient pas plus de 5 mn et parfois pas du tout, j'ai feuilleté la notice d'emploi (B58-FR-2007 Édition 09-2007) depuis 15 jours de long en large et même en travers, apparemment on en parle pas et je voudrais savoir si je n'ai pas des problèmes de vision, merci d'avance.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le pb,jusqu'a ce que l'on me change la batterie qui ne tenait pas la charge.A voir de ce coté la,faire faire un check poussé non seulement sur charge mais aussi tenue sur decharge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai eu le pb,jusqu'a ce que l'on me change la batterie qui ne tenait pas la charge.A voir de ce coté la,faire faire un check poussé non seulement sur charge mais aussi tenue sur decharge.

 

A babarnieul, +1, tu as peut-être un problème sur ta batterie.

Sur mes 3 C4P, je n'ai pas rencontré le cas que tu cites.

J'espère que ce sera pareil sur le (futur) 4ème ! On dit bien : jamais 3 sans 4, non :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais avant d'aller au garage j'aurais voulu avoir des éléments en ma faveur surtout que je doute de la réaction du réceptionniste en mécanique.

Mais ce qui est sûr, je vais lui en parler de cette anomalie....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se retranchent derriere leur systeme d'economie,mais je trouve ça un peu bizarre ce systeme car plutot contraignant.On dirait plutot qu'il est mis pour pallier un defaut,à savoir qu'il y a une trop grosse conso sur cette voiture.

D'ailleurs je ne comprends pas que cela ne choque personne de ne pas pouvoir écouter l'autoradio,les techniciens m'ont confirmés l'explication de Nicolas,si on fait que des petits trajets,on a droit qu'à 3 minutes avant coupure.Horripilant quand on attend quelqu'un à l'arret et que l'on ne peut ecouter la radio,jamais vu ça sur une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 "JAMY"

Je suis entièrement d'accord

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Moi aussi je trouve ça pénible, du coup, quand j'attend ma fille 6-7 minutes à son cours de danse, je laisse le moteur allumé pour pouvoir écouter de la musique, je sais c'est pas bon pour la planète mais j'ai un FAP :D et puis c'est du GO :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'essence,on peut pas se permettre,mais c'est quand meme dingue.Et surtout que personne ne s'etonne de ça,car ça ne revient jamais sur le forum....Z'avez qu'a mettre une batterie plus grosse.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se retranchent derriere leur systeme d'economie,mais je trouve ça un peu bizarre ce systeme car plutot contraignant.On dirait plutot qu'il est mis pour pallier un defaut,à savoir qu'il y a une trop grosse conso sur cette voiture.

D'ailleurs je ne comprends pas que cela ne choque personne de ne pas pouvoir écouter l'autoradio,les techniciens m'ont confirmés l'explication de Nicolas,si on fait que des petits trajets,on a droit qu'à 3 minutes avant coupure.Horripilant quand on attend quelqu'un à l'arret et que l'on ne peut ecouter la radio,jamais vu ça sur une voiture....

 

+1 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:em: +1, mais le problème est simplet et bien connu: on bourre notre tuture de gadgets électroniques, gros consommateurs d'énergie et parallèlement on recherche des économies de poids et de place, donc on installe une mini batterie répondant au seul critère qui est le démarrage du moteur (ouf !), puis enfin on y ajoute l'ultime gadget "mode économie d'énergie" et le tour est joué. On a quand même échappé à la manivelle de mon ancienne 15/6, c'était le bonheur. -xan21-

15Six_1951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant en plus de ne pas pouvoir écouter la radio plus de 5mn, j'ai eu la derniere fois le soucis dans mon parking, j'étais en train de décharger le coffre et là pouf plus d'éclairage : because "mode économie d'énergie".

Très pratique de vider le coffre dans le noir total !!!!!!!!!!! :mad: :evil: :mad:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant en plus de ne pas pouvoir écouter la radio plus de 5mn, j'ai eu la derniere fois le soucis dans mon parking, j'étais en train de décharger le coffre et là pouf plus d'éclairage : because "mode économie d'énergie".

Très pratique de vider le coffre dans le noir total !!!!!!!!!!! :mad: :evil: :mad:

 

A+

 

Moi c'est le même problème dès que j'installe, dans mon parking, les sièges des enfants (je les transfère d'une voiture à l'autre), je fini toujours dans le noir... :mad:

 

Le résultat de l'économie d'énergie, est d'en faire dépenser plus puisque l'on est obligé de démarrer le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
ah ba je vois que je suis pas le seul dans le cas! mon souci réside dans le fait que sur mon ancien j'avais pas du tout ce souci et pourtant utilisation identique, donc y a bien un truc de différent là, et la batterie me semble la clé :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

hello ,

 

si mes souvenirs sont bons , sur mes anciens Xsara Picasso , j'arrêtais le moteur et le poste se coupait au bout d'1/2 heure.Je redemarrais le véhicule , recoupais le contact et le poste remarchait une 1/2 h. Je n'ai le C4 Picasso que depuis hier soir , mais compte tenu que je ne rentre pas à midi et que je reste dans la voiture , je saurai vous dire ce qu'il en est en ayant roulé 15kms. Hier lors de la livraison , la présentation s'est faite moteur tournant ....et la personne m'a bien précisé que l'autonomie dépendée du roulage. (on croirait avoir affaire aux nouvelles lampes qui se remontent:eek:)

 

PS: lorsque je fouillais dans différents forums pour changer mon véhicule j'ai vu que ford a apparament un pb de cet ordre à l'inverse car bcp de nouvelles mondeos ont des problèmes de batterie (bluetooth qui ne se déconnecte pas ) ,de fait les voitures ne démarrent plus:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça puisqu'on a droit à +ou- de temps de batterie en fonction du temps de roulage.Et quand on s'en sert en ville c'est vite vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie d'énergie vient s'ajouter aux problèmes récurrents du véhicule (PB qui dédoublent et tirage à droite) et qui énervent de plus en plus leur propriétaire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier ouvert au SRC pour ça ;) faites en de même ;)

 

Merci "cougar" de l'information, mais qu'ont-ils dits ?

Je vais alors également les contacter à ce sujet.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ils m'ont dit qu'ils allaient faire remonter l'info et que je devrais être contacté rapidement! et que si le SAV faisait la sourde oreille que je les rappelle!

 

je précise que j'ai eu 2 fois le SRC:

- 1ère fois = un abr*** complet qui voulait ni entendre parler du PB ou de la batterie, des chèques-cadeaux fantômes, ou autres! rien de rien, donc je lui ai dit quelques mots doux et bye!

- 2ème fois = un pro, aimable, à l'écoute, respectueux, ... nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai laissé un message pour le SRC sur le site de Citroën, ce soir à 19H.

La première fois que j'ai eu le SRC c'était pour les notices (du véhicule et du Navidrive), personne à l'écoute et problème réglé définitivement en ......presque 4 mois, dur, dur quand même à admettre.

Espérons qu'ils seront plus rapide cette fois.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.