Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

18 mois et toujours 35 minutes EE sur e-hdi

ou juste pour monter/baisser les vitres.
pour les vitres 3 à 4 minutes apres coupure contact.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...

pour les vitres 3 à 4 minutes apres coupure contact.

 

Ben si tu dois patienter dans ton Pik un certain temps, et ce pour n'importe quelle raison (attendre que les enfants sortent de l'école, ...) et si le mode EE s'active tu devras démarrer pour monter ou descendre tes vitres. :em:

C'est très contraignant, surtout si ce fichu mode EE s'active au bout de 3 minutes. re:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est tres contraignant ,il faut anticipé ,si je dois attendre dans la voiture par forte chaleur alors j'anticipe j'ouvre la vitre.Pour reactiver les vitres au dessus de 3 minutes cle en position contact.

Si cela vous gêne autant achetez une voiture sans vitres electriques .Dans la vie il y a bien plus de choses emer.....

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis mes déboires de début 2008 avec ce foutu système, il tient ses 30 mn régulièrement et même plus depuis que l'on m'a changé la batterie fin novembre (35 mn)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
si le mode EE s'active tu devras démarrer pour monter ou descendre tes vitres.

N'importe quoi. Il suffit de mettre la clé en position contact. Complètement inutile de démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours constaté deux valeurs d'autonomie du mode EE : 30 mn quand tout va bien, sinon 5 mn exactement.

 

Dans le second cas, il suffit de démarrer et couper aussitôt le moteur pour disposer à nouveau de 5 mn pour écouter la radio.

Même si ce n'est pas un problème de la plus haute importance, comme le laisse entendre "prophete57", on est en droit de pouvoir utiliser un accessoire d'une puissance de quelques Watts, au moins 30 mn. D'ailleurs, cette autonomie est annoncée dans la notice d'utilisation (page 186), même pour les feux de croisement, autrement plus gourmands en capacité batterie que la radio.

 

Je n'irai plus au garage pour le problème d'autonomie, même si les investigations sont prises en charge par ma prolongation de garantie (mais pas l'échange de batterie qu'on ne manquera pas d'évoquer pour m'en vendre une au prix Citroën).

 

La prochaine fois que je déposerai la batterie, je descellerai les bouchons pour vérifier le niveau d'électrolyte et ferai le complément en eau déminéralisée, si nécessaire, comme je l'ai déjà fait avec d'autres batteries soi-disant sans entretien. Je les ai ainsi menées jusqu'à 7 et 8 ans, avant de constater les prémices de faiblesse au démarrage.

 

Je pèserai également l'électrolyte dans chaque compartiment, ce qui permet de déceler une faiblesse et se préparer au remplacement, sans être pris au dépourvu et payer un max pour se faire dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie on peu aller plus loin

vider la batterie et la rincer, des elements sont en court circuit avec les dépôts d'électrolyse avec le plomb .Il y a longtemps j'ai sauvé une batterie comme cela et sa fait pas de mal .

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Il suffit de mettre la clé en position contact. Complètement inutile de démarrer le moteur.

 

Bonsoir le Provincial.Non,comme Wall,je suis obligé de demarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre, sur la mienne quand j'avais ce foutu système, j'avais testé et clé de contact mis je pouvais utiliser mon Navidrive.... :Dingue: Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous parlez de l'activation vitres et radio avant le mode EE simplement clé de contact, après le mode EE impératif démarrage moteur puisque qu'il bloque toutes les grosses consommations d'energie . Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Depuis le changement de la batterie le 20/11/2012 sur mon véhicule je n'avais plus de problème avec ce foutu système, mais.... depuis le début de l'année celui-ci revenait régulièrement avec le fameux message parfois dès le départ du véhicule, d'autre fois au bout de 3 mn bien que j'ai fait plusieurs centaines de km comme vendredi dernier ; j'ai alors dès mon retour pris mon courage à deux mains et me suis rendu à la concession pour un RDV ce jour.

De retour et après passage entre les mains d'un technicien du garage, qui de suite trouvé un défaut de la batterie qui ne tient pas la charge (celle-ci descendant rapidement en dessous de 75 %). Donc échange de la batterie et là surprise cette opération a été prise en garantie de celle du 20 novembre 2012 et c'est pas beau ça ?

Maintenant j'attends de savoir si ce foutu mode revient me faire des misères.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il suffit que la tension de repos de la batterie soit un peu faible et hop => EE

Cela n'empêche pas la batterie d'être opérationnelle pour démarrer le moteur.

J'ai aussi changé la batterie et cela fonctionnait très bien, ½heure de radio, puis petit à petit c'est redevenu exécrable mais pas de pb pour démarrer ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est ce que m'a dit le technicien, mais là où il a été surpris c'est que m'a batterie après avoir fait le vendredi 600 kms, puis samedi 30 kms, hier une 40 kms était retombée lorsqu'il a contrôlée sa capacité vers les 65 %, pour lui c'est anormal car compte tenu du kilométrage effectué le vendredi elle aurait dû avoir une capacité de + de 75 %, alors ?

D'ailleurs depuis septembre 2008 je n'avais plus rencontré ce problème d'EE jusqu'en décembre 2012.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Une mauvaise batterie mais un bon vendeur responsable ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais il faut quand même féliciter le technicien qui a pris ses responsabilités, car compte tenu des doléances que l'on peut lire sur le forum ce n'est pas la majorité, alors merci Julien...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement de la batterie le 20/11/2012 sur mon véhicule je n'avais plus de problème avec ce foutu système, mais.... depuis le début de l'année celui-ci revenait régulièrement avec le fameux message parfois dès le départ du véhicule, d'autre fois au bout de 3 mn bien que j'ai fait plusieurs centaines de km comme vendredi dernier ; j'ai alors dès mon retour pris mon courage à deux mains et me suis rendu à la concession pour un RDV ce jour.

De retour et après passage entre les mains d'un technicien du garage, qui de suite trouvé un défaut de la batterie qui ne tient pas la charge (celle-ci descendant rapidement en dessous de 75 %). Donc échange de la batterie et là surprise cette opération a été prise en garantie de celle du 20 novembre 2012 et c'est pas beau ça ?

Maintenant j'attends de savoir si ce foutu mode revient me faire des misères.

 

Soir Babarnieul. Si j'osais dire, je suis bien content de voir que finalement le pb d'EE existe toujours, même pour ceux qui l'ont toujours cru reglé.:fleur1:

Comme je le répète, j'ai eu 3 batteries changées sous garantie et le pb existe toujours. J'y renonce mais vu que cela m'est arrivé une fois en rentrant de vacances aux states, j'ai toujours la trouille que le Pic ne démarre pas .Il y a un mystère la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Bien mauvaise nouvelle avec mon nouveau C4 Picasso, je ne m'attendais pas à ce problème avec ce système d'économie d'énergie.. pour l'instant, au bout de 5 mn ! pas facile d'apprendre à se servir du MyWay..

Bon j'attaque le topic par le début , je vais sûrement trouver des solutions :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

J'ai même eu l'alternateur changé. Le pb est maintenant assez aléatoire:

je reste 15 jours au garage et un coup j'ai l'EE, un autre pas, je veux redemarrer sur une aire d'autoroute après 900 km et j'ai l'EE,etc

Je pense que c'est plutôt le module électronique qui set à déclencher l'EE qui débloque-les technicos ont donné le nom sur le topic-mais Citron n'a pas voulu le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus de problème d'EE depuis le dernier changement de la batterie....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai acquis mon C4 Picasso le 28 Mai 2013, et a peine on rentrer dedans que le mode EE ce mettait instantanément ! Pratique de devoir démarer pour ouvrir les vitre électrique ... Bref

 

Puis en farfouillant sur ce forum, et donc sur ce sujet, j'ai pris 10 minute de mon temps pour démonter la batterie et nettoyer les contacteur de batterie + et - (pas très accessible) et depuis je tiens un bon 20 minute avant un mode éco en utilisant le navidrive et la clim au niveau 2 ! Donc je pense que avant toute chose il faut nettoyer ces contacteur sa peut aider grandement !

 

Pour la petite histoire, de Juin 2010 a fin Mai 2013 j'avais un c4 coupé avec la même motorisation que mon new C4 Picasso (1.6 hdi 110) et le mode économie d'énergie de la c4 Coupé ne dépasser jamais 25 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.