Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité picasso09

bonsoir ,

 

vécu de ma première journée (c4 picasso livré hier soir) , aprés 15 kms ce matin , le mode eco activé au bout de 20 mn à midi sans avoir redémarrer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour moi, peu importe le nombre de KM, au bout de 5 minutes MAX, le mode eco se met en route

 

c'est assez gonflant de devoir démarré le moteur pour pouvoir continuer a écouter la radio avec le volume sur 3 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

Est ce que cela ne serait pas dû à la nature du frein de parking et de son moteur ?

 

Si cette question semble inapropriée ,répondez par -xan22- et je :xa1::xa1::xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé le C4P7, ce matin à la succursale Lille-Lomme avec une liste de problèmes dont celui de l'economie d'energie.

 

Je n'ai meme plus 30s mais 5 à 10s avant le fameux message.... voire plus de lumiere de plafonnier à l'ouverture des portieres. Samedi matin je n'aurais meme pas pu appeler l'assistance par le bouton SOS du navidrive. :roll:

Pourtant je fais 2*26 voire 2*41kms par jour. Les derniers deplacements du WE ont été de 10 puis 2*25 kms.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Est ce que cela ne serait pas dû à la nature du frein de parking et de son moteur ?

 

Si cette question semble inapropriée ,répondez par -xan22- et je :xa1::xa1::xa1::xa1:

 

Je ne le pense pas.

Il y le mode prévu pour la mise en économoie qui a été très largement (et bien) expliqué par Nicolas bien plus haut.

Certains ont sans doute un problème de batterie, qui fait que ce que Nicolas a décrit ne se passe pas réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé le C4P7, ce matin à la succursale Lille-Lomme avec une liste de problèmes dont celui de l'economie d'energie.

 

Je n'ai meme plus 30s mais 5 à 10s avant le fameux message.... voire plus de lumiere de plafonnier à l'ouverture des portieres. Samedi matin je n'aurais meme pas pu appeler l'assistance par le bouton SOS du navidrive. :roll:

Pourtant je fais 2*26 voire 2*41kms par jour. Les derniers deplacements du WE ont été de 10 puis 2*25 kms.

 

Tu pourras nous tenir au courant des résultats, car je n'ai pas encore eu le temps de passer à ma concession.

Merci d'avance...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous tenir au courant des résultats, car je n'ai pas encore eu le temps de passer à ma concession.

Merci d'avance...

 

+1

 

intéressé aussi, surtout que l'on semble avoir un peu le même type de concession et d'accueil :roll: ;)

 

Pas de problème. En espérant qu'il s'occupe de ce probleme et que j'ai quelqu'un qui pourra m'expliquer à l'heure où je vais la reprendre.

 

;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai laissé un message pour le SRC sur le site de Citroën, ce soir à 19H.

La première fois que j'ai eu le SRC c'était pour les notices (du véhicule et du Navidrive), personne à l'écoute et problème réglé définitivement en ......presque 4 mois, dur, dur quand même à admettre.

Espérons qu'ils seront plus rapide cette fois.

 

[HS /on]

La première et dernière fois que je les ai contacté par cette méthode, j'ai eu une réponse 15 jours après de la responsable SRC :)...

... "Veuillez nous rappeler au 01 .. .. .. ..":(:mad: pourtant tous les elements etaient dans le mail envoyé , 15 jours de perdu :cpasmafa:.

[HS /off]

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses:

Ils m'ont changé la durée déclenchement du mode economie d'energie avec le lexia. (qui devait etre initialement à 30s)

 

Je teste dans la durée et je vous dis quoi :D

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Résultats des courses:

Ils m'ont changé la durée déclenchement du mode economie d'energie avec le lexia. (qui devait etre initialement à 30s)

 

Je teste dans la durée et je vous dis quoi :D

 

Bon à savoir si cela fonctionne ;)

Faudrait pas , du coup, qu'un matin t'arrive plus à démarrer car panne de batterie hhheeiinnn !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Résultats des courses:

Ils m'ont changé la durée déclenchement du mode economie d'energie avec le lexia. (qui devait etre initialement à 30s)

 

Je teste dans la durée et je vous dis quoi :D

 

Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? :D

J'ai testé ce soir avec mon C4P actuel : après 5 minutes de conduite, je me gare, j'ai 1/2 h d'avance et j'attends ma poupoune. Je mets le CD, et 28 minutes (très exactement) après, il passe en mode économie d'énergie.

Je persiste donc à penser qu'il doit y avoir quelques batteries qui ne tiennent pas la charge par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je le pense aussi, et c'est pas un passage au lexia qui changera ça! reste à ce que la concession (celui qui mlaheureusement reçoit à l'atelier) ne me regarde pas comme si je mentais ou délirais un peu quand je leur dirais sinon j'en connais un qui risque de gober une batterie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses:

Ils m'ont changé la durée déclenchement du mode economie d'energie avec le lexia. (qui devait etre initialement à 30s)

 

Je teste dans la durée et je vous dis quoi :D[/quote

 

Interessant Lolosc,dis nous ce que ça donne,j'avais demandé à sortir l'autoradio du mode economie d'energie mais c'est pas possible sur le pic.Interessant si on peut faire quelque chose avec le Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant à "lolosc" de nous dire ce qu'il en résulte de ce réglage au Lexia, je suis quand même un peu sceptique mais sait-on jamais ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

mode éco qui joue au yo-yo :

- ce matin pas de message, puis en repartant de l'hôpital une ribambelle de crétins s'étaient garés sur la sortie donc plusieurs voitures bloquées dont la mienne, j'ai donc dû attendre la police et j'ai pu écouter plus de 20 minutes de radio sans souci, redémarrage plus tard dans la journée, message mode éco de suite et pas plus que quelques minutes d'autonomie = en gros normal! donc pourquoi ça le fait pas comme ça, là est le mystère :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onoret

Bonjour,

 

Petite question, voire petit test, à tous ceux qui comme moi ont l'activation du mode éco dès l'ouverture des portes.

 

Cela se voit sur ma C4P7 par l'instinction à l'ouverture de la porte conducteur du deuxième voyant de frein de parking. Celui qui est sur le bandeau des voyants.

 

Normalement à l'ouverture de la porte, les deux voyants "frein de parking" sont et restent allumés. Celui de la manette et celui du bandeau.

 

Le test: Au lieu d'ouvrir les portes à la télécommande, appuyer sur la touche du milieu de la télécommande pour allumer les feux de croisement. Les laisser allumés 15 à 30 secondes puis les éteindre et ouvrir les portes. Là, par magie, la voiture ne passe plus en mode éco... bizarre, bizarre....

 

Merci de me dire si cela est vrai aussi pour vous...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait logique puisqu'on recommande d'activer les phares quelques secondes avant de demarrer par temps froid pour reveiller la batterie.Donc en faisant cette manip,la batterie doit avoir un peu plus de jus au moment de l'ouverture des portes et le mode eco declenche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur le mode eco après la mise a jour.

Hier, pour aller bosser j'ai donc fait mes 26km. Je reprends le vehicule au soir. Plip deverouillage. J'ai ecouté la musique 2mn toujours pas de mode eco actif :) (avant je l'avais au bout de 30s max).

Je rentre à la maison 26km.

Ce matin, je reessaye , au bout de 4mn toujours pas de mode eco actif....

Je vais continuer la vérification mais j'ai bien l'impression que mon problème est réglé :)

 

Pour info, la jauge de l'etat de la batterie est à 100% sur le RT4 (appui long sur bouton MENU....)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lolosc" satisfait pour toi.

Par contre pour mon véhicule ce n'est pas réglè.

Ce matin je vais à ma concession, signale le problème.

- Ah bon on peut régler ?

- On va regarder.

On branche le LEXIA 3 et on regarde.

- On trouve que le mode inviolabilité n'est pas activé : on l'active.

- Au fait ça sert à quoi ? Une réponse dont je n'ai rien compris- Mais ça peut être ça.

Retour à la maison et voilà ils sont toujours dans le brouillard les pauvres techniciens du garage.

Et moi toujours un mode économie d'énergie qui fonctionne bien trop bien.

 

Au retour de la concession, tiens dans ma boite aux lettre un message du SRC me donnant un n° de dossier et me demandant des informations sur mon garage.

Réponse immédiate par courriel car je refuse systématiquement de les appeler par téléphone.

 

Si on pouvait savoir exactement comment faire ces réglages on pourrait les donner aux techniciens, qui bien que faisant preuve de bonne volonté, ne savent pas. Ah la formation !....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lolosc" satisfait pour toi.

Par contre pour mon véhicule ce n'est pas réglè.

Ce matin je vais à ma concession, signale le problème.

- Ah bon on peut régler ?

- On va regarder.

On branche le LEXIA 3 et on regarde.

- On trouve que le mode inviolabilité n'est pas activé : on l'active.

- Au fait ça sert à quoi ? Une réponse dont je n'ai rien compris- Mais ça peut être ça.

Retour à la maison et voilà ils sont toujours dans le brouillard les pauvres techniciens du garage.

Et moi toujours un mode économie d'énergie qui fonctionne bien trop bien.

 

Au retour de la concession, tiens dans ma boite aux lettre un message du SRC me donnant un n° de dossier et me demandant des informations sur mon garage.

Réponse immédiate par courriel car je refuse systématiquement de les appeler par téléphone.

 

Si on pouvait savoir exactement comment faire ces réglages on pourrait les donner aux techniciens, qui bien que faisant preuve de bonne volonté, ne savent pas. Ah la formation !....

 

Babarnieul: si tu as un bon voltmètre chez toi, voilà ce que tu peux faire. En plus vous les retraités vous avez le temps...:xan7: Donc tu soulèves le capot, tu passes les 2 fils + et - entre le pare brise et le capot, tu les branches sur la batterie (le fil rouge sur le + l'autre sur le - ) et tu places le Voltmètre face à toi derrière le pare-brise. Tu mesures le voltage quand le mode éco n'est pas actif, puis tu fais déclencher volontairement le mode éco en utilisant la radio ou en laissant allumé le plafonnier...et tu verra le seuil mini de déclenchement du mode éco.

Ensuite tu démarres le moteur (pour entrainer l'alternateur) et tu re-mesures la tension, elle devrait remonter à 14v environ.

Si ta batterie est trop faiblarde = mode éco. Solution changer de batterie et en mettre une plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babarnieul: si tu as un bon voltmètre chez toi, voilà ce que tu peux faire. En plus vous les retraités vous avez le temps...:xan7: Donc tu soulèves le capot, tu passes les 2 fils + et - entre le pare brise et le capot, tu les branches sur la batterie (le fil rouge sur le + l'autre sur le - ) et tu places le Voltmètre face à toi derrière le pare-brise. Tu mesures le voltage quand le mode éco n'est pas actif, puis tu fais déclencher volontairement le mode éco en utilisant la radio ou en laissant allumé le plafonnier...et tu verra le seuil mini de déclenchement du mode éco.

Ensuite tu démarres le moteur (pour entrainer l'alternateur) et tu re-mesures la tension, elle devrait remonter à 14v environ.

Si ta batterie est trop faiblarde = mode éco. Solution changer de batterie et en mettre une plus costaud.

 

Bien compris ton explications pour mesurer avec le voltmètre ce n'est pas compliqué, mais quels résultats positifs et négatifs doit-on avoir ?

Telle est la question...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris ton explications pour mesurer avec le voltmètre ce n'est pas compliqué, mais quels résultats positifs et négatifs doit-on avoir ?

Telle est la question...

 

Cela te permettra de connaitre PRECISEMMENT le seuil mini de déclenchement de ton mode éco.

Ensuite tu donnes cette valeur au mécano, elle servira de preuve. Si ta batterie est souvent limite-limite en tension il est donc "normal" que ton mode éco s'active souvent. Mais sans mesure, on parle dans le vide...avec un avis style Normand: P'têtre ben que c'est ça, ou p'têtre ben que c'est le contraire...j'peux pas dire ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.