Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie antipollution


JOAHPI

Messages recommandés


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La fameuse petite commande de swirl! Elle casse oui et en dépannage quand ça foire le fonctionnement du bourrin, il faut pousser le volet 5 à la main et vazy roulheuuuu en attendant son changement. J'ai assisté à l'opération faite par maître wouldi sur la C5 de zoreille75!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, :tourne:

heureux proprio d'un C5 2.2 hdi, la semaine dernière, le message "anomalie antipollution" s'est affiché pendant une journée, et puis plus rien!:eek:

Passage mécano, par sécurité, branchement valise, verdict: le vanne egr qui "merdouille" (pour reprendre les termes employés)

puis bonne poignée de main en guise de paiement.

 

voila que depuis deux jours, le message est réapparu et me voila je pêche des renseignements sur la vanne egr ou bien si cela peut être autre chose.

tout ce que j'espère, c'est que cela ne va pas engendrer une panne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peugeotaddict

Bonjour,

 

Suite à l'achat d'une C5 1.8 Pack GPL en novembre dernier dans le Maine et Loire (49), une personne s'est chargé de la convoyer jusqu'à mon domicile dans le Lot et Garonne (47). Sur le trajet, le fameux message "anomalie du système antipollution" s'est allumé ainsi que le témoin "Service" du tableau de bord. Elle s'est donc arrêtée à la concession Citroën la plus proche. Là, valise et tout le tralala, le garagiste ne voie rien, il en conclue qu'il n'y a rien de grave et que le véhicule peu donc repartir.

Arrivée sur place, je suis allé chez mon concessionnaire qui lui non plus ne voit rien à la valise. Il a tenté plusieurs fois d'éteindre le message mais celui-ci se rallume à chaque fois. Il pense que cela viendrait du silencieux d'échappement qu'il faudrait changer. Plausible?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, le messages s"est effacé au bout du troisième jour, pour se rallumer hier matin.:(

 

est ce vrai que le moteur s'encrasse plus vite a cause de cette vanne egr, et y a t'il un moyen de limiter cet encrassement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Suite à l'achat d'une C5 1.8 Pack GPL en novembre dernier dans le Maine et Loire (49), une personne s'est chargé de la convoyer jusqu'à mon domicile dans le Lot et Garonne (47). Sur le trajet, le fameux message "anomalie du système antipollution" s'est allumé ainsi que le témoin "Service" du tableau de bord. Elle s'est donc arrêtée à la concession Citroën la plus proche. Là, valise et tout le tralala, le garagiste ne voie rien, il en conclue qu'il n'y a rien de grave et que le véhicule peu donc repartir.

Arrivée sur place, je suis allé chez mon concessionnaire qui lui non plus ne voit rien à la valise. Il a tenté plusieurs fois d'éteindre le message mais celui-ci se rallume à chaque fois. Il pense que cela viendrait du silencieux d'échappement qu'il faudrait changer. Plausible?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

silencieux-catalyseur-sondes et il va aussi te changer le moteur après!! c'est bon pour lui!!

 

ouvre plutôt ton propre sujet sur ton soucis en cliquant sur nouveau dans la liste en dessous de cette section en choisissant bien ton titre car regarde ici, + de 280 messages, ton propre soucis ne peut pas y être traité!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvd1974

Bonjour a tous, :tourne:

 

depuis quelques temps, le message "anomalie pollution" s'allume dès que le moteur tourne depuis une minute environ, et il ne s'éteint plus.

 

Tout a commencé par une apparition d'une journée, puis une semaine après, pendant trois jours.

le garagiste a branché la valise dessus, mais n'a rien trouvé.

 

"la vanne EGR qui merdouille" voila son diagnostique

 

mes questions sont :

-cela risque t il d 'engendrer une panne a l'avenir?

-est ce que certains produit de nettoyage moteur sont efficace? car on m'a dit que la vanne EGR s'encrassait tres vite, et que le message pouvait en découler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le swirl (fais un recherche)

Tu regardes, face au moteur, du coté droit, y'a un tige qui remonte sur le coté, vérifie que c'est pas cassé a cet endroit. Ensuite remonte vers le bas de la tige, et vérifie que les durites qui sont reliées au poumon du swirl sont en bon état. Ca vas vite a vérifier et t'éviteras de perdre bien des sous.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvd1974

ok, en effet, j'ai une tige qui se fini par une sorte de rotule, et elle est cassée!

merci a toi,

que dois je faire?

puis je le faire moi même, je ne suis pas manchot en mécanique, mais ca, je n'aurais jamais trouvé seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu change toute la commande (c'est pas trop cher), soit tu rafistole comme tu peux. Y'en a un qui a fait ca avec un domino électrique ^^

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de trouver en casse juste la capsule plastique qui se clipse sur la tige, mais même la casse voudra sans doute vendre l'ensemble!!

Que je suis content de n'avoir point pris de 2.2l hdi!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvd1974

pourquoi , seul les 2.2 ont ce système?

 

pour le moment, j'ai réussi a faire tenir la tige sur la rotule, le défaut a disparu pendant quelque heures puis il est réapparu.

la pièce coute 30€ chez citroën, si je ne trouve pas la solution, j'irai la chercher...

 

attachment.php?attachmentid=35553&stc=1&d=1278428562

 

en cequi me concerne c'est bien la piece 8( environ 29€) qui est cassée au bout de la tige de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non!!! ce n'est pas la pièce 8 entière(diaphragme) qui est cassée puisque l'on peut changer seulement la petite capsule plastique noire qui est clipsée sur la tige et cela devrait coûter 1 ou 2€ si ils voulaient bien détailler mais ça ne les intéresse pas de commander cela à leurs fournisseurs pour les fidèles clients que nous sommes!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonjour à tous,

 

il est égalemment souhaité de changer le support de la tige swirl qui coûte dans les 8 euros.

Pour ma part si j'ai réussi à régler mon problème de clim, celui du voyant anomalie anti pollution reste toujours à élucider !? Chose nouvelle quand il s'allume, il s'éteint après 4 à 5 démarrages et se rallume si j'accélere (en 5 ième) trop fort.!

.

Si une âme charitable peut m'aider..

MERCIIIIIIIIIIIIIIi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre donc ton propre sujet ami landais, ce sera bien mieux pour parler de ton propre soucis.

Tu redétailles bien tout et on cherche!!

Enfin surtout ceux qui connaissent le moteur diesel et ce problème!

mais il y a des choses de base à faire déjà décrite ici! on en reparle!

Adishatz!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvd1974

salut,

n'empêche que mon voyant reste allumé et que la pièce 8 dont j'ai réparé la rotule à la "mc gyver" tient et qu'elle actionne bien la pièce 5,

je commence à m'inquiéter car si c'est le poumon à l'autre extrémité de la tige, il est inaccessible avec mes moyens perso et j'aimerais franchement éviter de l'emmener au garage.

y a t il une autre raison qui puisse déclencher l'allumage de ce voyant orange "SERVICE et diagnostique moteur" et du message "anomalie antipollution"

j'ai surtout la crainte qu'une grosse panne survienne...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonjour ,

 

hier soir, voyant allumé j' ai pu accéleré normalement sans problème. Ce matin pas de problème sauf qu'en 4 ième elle n'avançait plus ,je passe en 5 ième et elle repart normalement.Allez comprendre !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, si l'explication d'olive ne fonctionne pas, il faut rechercher un gars sur ta région pour faire un diag lexia et effacement du défaut!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvd1974

bonsoir,

en effet, cela ne fonctionne pas, car j'ai déjà dépassé les 3 fois.

j'ai même essayé de débrancher la batterie, pendant plus d'une heure et sans résultat.

Lundi, j'irai voir le garage qui m'a vendu la voiture, je pense qu'il pourra brancher la valise dessus, comme il l'a fait gratuitement avant que l'on remarque que la rotule etait cassée.

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvd1974

bonjour,

finalement je n'ai pas été au garage puisque le voyant a fini par s'éteindre de lui même.

 

mais oh rage et désespoir, le revoilà!!!

pourtant la pièce du swirl rempli sa tâche!

je vais faire le tour des durite et des capteurs qui sont autour , comme il etait conseillé dans d'autres messages!

 

si vous avez des idees...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je me répépète mais un copain a résolu ce soucis quand je lui ai dit de changer une sonde T° eau, solution que j'avais trouvé sur le net sur un autre forum! Je ne l'ai pas encore dit ici sur ce sujet??? Faut relire les 300 messages!!!:D>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.