Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie antipollution


JOAHPI

Messages recommandés

Invité Pichitorrejon

Bonsoir

 

je viens de prendre connaissance du message de M Ricou qui mérite quelques précisions

Quelle sonde ? Où est elle plaçée ? sa référence ? le temps et la démarche d'intervention?

Vais je enfin régler ce probléme Encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir; je l'ai dit aussi, tout se trouve sur les forums et en cherchant un peu, toi en tant qu'adhérent de l'association planète chevrons, tu peux tout trouver facilement toi même!!

Shéma, référence pièce, prix etc... tout est à partir d'ici sur pc! ;)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout lou païs, pas le moins du monde, no soucis! Juste qu'il faut faire beaucoup de recherche par soi-même quand on a les pistes comme celles que je t'ai donné!!!

Bien sûr si j'avais plusss de temps, je te mâcherai + le boulot pour t'aider à aller + vite, mais le temps me manque, j'ai un fofo à m'occuper et d'autres occupations.

mais je suis sûr que tu peux trouver assez rapidement.

J'ai dû mettre le shéma, référence et prix quelque part, mais avec mes quelques messages ici sur pc(hihi) sur le mien et sur ceux des copains, je ne sais pas mieux retrouver que les autres!

Ttrouve comment t'inscrire sur service citroen en visitant certains sujets ici de la page principale et ensuite avec ton V.I.N tu verras ce que tu peux faire et trouver très vite toi-même!

Bonne recherche.

Adishatz>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; bon, j'en sais +! Le copain est passé et il m'a fait voir où est cette sonde qui lui faisait l'anomalie et la mise en sécurité moteur!

Elle est facile à trouver, verte, sous le manchon d'air, contre la culasse!

Prépare la neuve, enlève la vieille, ça va pisser donc tu remets vite la neuve, et le connecteur tu t'en occupera après!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Re bonjour,

 

aprés recherche, est ce la sonde capteur de température qui est sur le boitier reçevant le

 

calorstat ? Prix 18 euros ht +le joint 5 euros ht.

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas, je n'ai pas fait les recherches! elle est où je t'ai dis dans le message au dessus! Y'en a qu'une verte à cet endroit donc... Après perso j'ai une essence et même sur la mienne je ne sais pas si elle est au même endroit! Faut dire aussi que je n'ai pas ouvert mon capot pour regarder!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit le copain pour qui c'était çà au final le soucis, pour le prix çà ne coûte rien de faire cà et voir ensuite, sinon, ben tu auras éliminé une piste, alors garde quand même la sonde que tu enlèveras, car si elle est bonne, elle pourra servir à un autre!

Adiou les aturins!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonsoir,

 

Malheureusement, après avoir changé la sonde comme conseillé,

j'ai toujours mon message anomalie antipollution.

Lors de l'opération, j'ai constaté et changé une durite coudée.

Bon ,j'attends demain si ça évolue ..favorablement.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement faut attendre un certain nombre de démarrage sans problème pour que le défaut disparaisse.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonjour,

 

est ce un (bon) signe ce matin, le voyant s'est éteint au démarrage.

 

J'ai l'intention de changer les durites coudées accessibles pour éliminer

 

déja ce probléme.

 

Car la durite percée je ne l'avais pas vu dans cet état il y a quelques jours.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu devrais ouvrir ton propre sujet comme je t'avais dit au message 292, en cliquant sur nouveau dans la liste des sujets en dessous de cet espace de sujets fixes!

Sais-tu le faire? Ainsi ce sera plus simple pour ceux qui voudront essayer de t'aider à chercher des pistes. Tu crées ton sujet en décrivant ce que tu as déjà fait et on cherche la suite. ici ça devient vraiment lourd toutes motorisations confondues et diverses causes possibles!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Ayant ce problème depuis quelques temps, et ayant ma voiture depuis seulement 2 mois, j'ai lu avec inquiétude tout ce sujet avant de me faire une raison qu'il fallait déjà commencer à changer des pièces sur ma titine. Je me suis renseigné chez 2 concessionaires Citroën :

 

- le 1er s'est complètement fichu de moi en mettant 10 bobines sur le devis sur son ordi :mad:pensant que je n'y verrai que du feu (devis 550€ pour les bobines). Je l'ai remercié de m'avoir informé que j'avais un V10 et je suis parti.

- Le deuxième (grosse concession) me fait les bobines à 44€ pièce (sans être sur qu'il s'agit de Delphi. et devis bougies + bobines à 440€ (1h MO)

 

Est ce que ce deuxième devis est honnête?

 

j'ai récupéré le tutorial des bobines qui est super bien fait.

Par contre au niveau mécanique je suis une vraie bille, et le fait de devoir déconnecter le GPL me fait peur. Déjà rien que pour enlever le cache il faut déconnecter les tuyaux :(

Quelles précautions sont à prendre pour cette opération?

Faut il obligatoirement changer les bougies avec?

 

Ou peut on trouver les fameuses bobines Delphi? sur Internet? (oscaro...e-bay...) chez un revendeur de pièces?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piépié,

pas de problème pour le GPL, il n'y a pas de gaz à l'arrêt dans les tuyaux qui amènent le gaz aux injecteurs dans la pipe. Tu peux donc les débrancher sans problème. Je l'ai fait l'autre jour sur la mienne pour démonter le fameux capot, ça m'a pris bien 5 min démontage et remontage!

Une fois que tu as démonté les bobines ça vaut le coup de changer les bougies sauf si tu es sur qu'elles viennent d'être changées.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis déjà allé jeter un oeil sur ces sites là...pas de Sagem ni de Delphi, par contre des Béru(riers noirs?), des bougicord??? ou des valéo (qui sont des Sagem il me semble)

 

http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/citroen-c5-break-re-3-0-v6-207ch_v18461_g689.html

 

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-citroen-c5-phase-2-break-689-9655-835-gt

 

Faut-il prendre les valéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis six valeo de chez eux en février dernier! Pour l'instant ça roule mais bon, trop tôt pour s'emballer! Même pas dix mil km depuis! J'ai payé 15,25 pièces et en ce moment elles sont sous les 12€! je pense qu'il ne faut pas hésiter! Le problème des premières sagem que certains citrons essayent encore de refourguer venait d'une faiblesse de la porcelaine ou céramique ou chépukoi! J'imagine, enfin j'ose espérer que valeo n'a pas reproduit les mêmes faiblesses! Mais à ce prix-là, autant en prendre comme les oeufs.... une bonne douzaine! lolheuuuuuuu!

Salut à toi peuple V6ste!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, promo récente chez oscaro! Le mieux est que tu leur passes un coup de fil si tu ne trouves pas le lien de la promo!! >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben a pu promotions Oscaro :( du coup je les ai payé...le double), par contre bougies Bosch spécial GPL à 8€. ça fait un peu moins mal :roll:

Mais merci quand même pour le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ;)

 

Je confirme aussi, ça douille :enpleur1:

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.