Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Attelage


Invité christianbe

Messages recommandés


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour a tous

ai fait monter attellage citroen reference 09427a3 + faiseau reference 942823 ; nickel

y a juste un probleme avec les feux anti brouillards ca ne marche ni sur le vehicule ni sur la remorque; ca ete monter avec notice citroen et y a juste 1 fiche qui reste libre?? meme chef atelier citroen ne comprends pas; est ce qu 'un pourrait savoir s'il faut passer par lexia ou proxia pour le declarer a ordinateur de bord car 2 concessions citroen me disent chacun le contraire;1 ne comprends pas ce qui se passe , l'autre veut le declarre par lexia ou proxia merci pour votre savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le mien ce week-end.

4 heures seul et pas trop de soucis.

L'interrupeur anti-brouillard doit être mal monté car chez moi c'est impeccable mais je n'ai posé qu'un 7 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas la peine de se prendre la tête avec le Lexia, le fil des feux anti brouillards passe par un contact dans la prise de l'attelage; le principe, c'est de couper les AB de la voiture quand la caravane est attelée (quand on enfonce la prise dans le socle), pour ne pas être ébloui par le reflet dans le rétro, les AB de la caravane prennent le relais. Le contact dans la prise d'attelage est sûrement défectueux, ou mal câblé...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le montage est un 7 broches et ai suivi a la lettre notice montage citroen liver avec ; je pense que ai du mal serrer borne a interieur prise ;pour info (garindan) est ce qu il te reste sur le contacteur de anti brouillard une fiche libre? moi y a 3 fiches pour 2 fils.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
salut

le montage est un 7 broches et ai suivi a la lettre notice montage citroen liver avec ; je pense que ai du mal serrer borne a interieur prise ;pour info (garindan) est ce qu il te reste sur le contacteur de anti brouillard une fiche libre? moi y a 3 fiches pour 2 fils.

 

merci

 

Je viens de monter le mien ce soir, il reste bien un broche de libre sur le contacteur, car tu as deux contacts: un NO (Normalement Ouvert) et un NF(Normalement Fermé) et un contact commun) si tu n'as pas d'anti brouillard, c'est que tu as une inversion ou le contact est défectueux. Moi, tout marche bien! Pour Info, moi les deux fils qui sont branchés sont les deux du bas.

Par contre j'ai une autre question:

J'ai eu le nouveau faisceau (en un seul morceau) qu'il faut monter en démontant les garnitures D et G du coffre. Et à droite, il y a un fil que je n'ai pas pu brancher, car pas de connecteur sur la voiture: c'est un fil violet repère J sur la notice de montage (Origine Citroën)! Mais tout marche bien quand même.

Si quelqu'un à l'explication?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité bio2911
je viens d'installer un attelage sur mon picasso 1l8 16s de 2003 je les acheté 50euros d'occasion avec le faisseau d'origine ; je vous assure que tout fonctionne tres bien et que si vous acheté comme moi de l'origine citroen cela ne sert a rien de donner votre argent au conssessionnaire de la marque;sa ma pris 1h30 pour le montage et le raccordement electrique .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s
j'ai commandé mon attelage chez citron bilan des courses ,ça va faire 3 semaines et toujours rien et même avec la réduc il me coute plus cher qu'un attelage de marque en centre auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Surtout que les attelages dispo dans certains centre auto (NORAU***) proviennent du même fournisseur que les "origines" Citron, seul le cache boule differe (logo de la marque)

Je comprends... Les boules (ou plutot LA BOULE... :tdr1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà lu dans un post, qu'en cas de crevaison à l'arrière, il est très difficile avec un véhicule équipé de l'attelage, de sortir la roue de secours du panier ; le conseil : ne pas stocker le cric dans la roue de secours, mais le ranger par exemple dans les rangements sous les pieds des passagers arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi95

Il y a un mois j’ai installé moi même mon attelage, en cherchant un peu partout les prix qui ce fonds, j’ai halluciné sur les différences qu’il pouvait y avoir.

Certes le model haut de gamme de Citroën ou la boule ce rabat rapidement est pratique, mais on s’en sert peu dans une année et le prix de 550€ annoncé m’a refroidi.

J’ai trouvé (sur les pages jaunes) un attelage (colle de signe) avec faisceau pour 100€ à « Remorque Franc » à Chambourcy (78) il y en a d’autre ailleurs.

http://www.remorques-franc.com

Voila pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Il y a un mois j’ai installé moi même mon attelage, en cherchant un peu partout les prix qui ce fonds, j’ai halluciné sur les différences qu’il pouvait y avoir.

Certes le model haut de gamme de Citroën ou la boule ce rabat rapidement est pratique, mais on s’en sert peu dans une année et le prix de 550€ annoncé m’a refroidi.

J’ai trouvé (sur les pages jaunes) un attelage (colle de signe) avec faisceau pour 100€ à « Remorque Franc » à Chambourcy (78) il y en a d’autre ailleurs.

http://www.remorques-franc.com

Voila pour l’info

 

Je recommande ce revendeur de remorques, personne très compétente, service et prix très compétitifs.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bio2911

moi j'ai acheté mon attelage de pic d'occasion 50euro avec le faisseau et le tout d'origine citroen je vous conseil donc d'aller visiter les site suivant:

http://www.ebay.fr

http://www.jannonce.fr

pour ce qui est du demontage de la roue de secour si le col de cigne de l'attelage est demonté pas de probleme pour la sortir par contre lorsqu'il est monté mettez un crick dans le pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
moi j'ai acheté mon attelage de pic d'occasion 50euro avec le faisseau et le tout d'origine citroen je vous conseil donc d'aller visiter les site suivant:

http://www.ebay.fr

http://www.jannonce.fr

pour ce qui est du demontage de la roue de secour si le col de cigne de l'attelage est demonté pas de probleme pour la sortir par contre lorsqu'il est monté mettez un crick dans le pic

 

Merci pour l'info, encore une fois, pourras tu nous faire un tuto ou au moins un récit des embûches pour monter l'attelage.

 

Merci d'avance @+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bio2911
Le tuto je ne peut pas mais par contre au niveau des embuches sincerement il n'y en a aucune ;il suffi juste de lever la voiture de façon a pouvoir s'allonger en dessou et de demonter la roue de secour ensuite ce n'est que du "mecano" il se presente en trois partie 2 plaques a boulonner sur les longerons en premier et ensuit reste plus q'ua mettre en place la partie horizontale derriere le pare choc en tout il y y'a 10 boulons au total aucun demontage il faut juste 1 cle de 16 et une cle de 17 ; pour le faisceau il faut etre deux , un qui le guide du bas et un qui le recupere derriere chaque feu et plus qu'a bracher les fiches d'origine dans les feus .J'espere que j'aurais été assez clair car ce n'est pas trop evidant d'expliquer en texte.Surtout pas d'inquietude un bricoleur moyen comme moi y arrive sans soicis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.