Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Attelage


Invité christianbe

Messages recommandés


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voila les infos :

 

 

Atellage avec boule Montage rapide sans outils : 249.74 € HT

Faisceau : 35.18 € HT

Montage : 2heures à 50.16€

 

ce qui nous fait : 335.1 € HT

+ TVA 19.6 : 65.67 €

Soit un total de : 400.77€ :smash:

Mais là c'est un atelage top pour remorque de + 750Kg :love:

 

Barre de toit : 62.45 € ht soit 74.69 € TTC

 

Punez 2500 balle l'attache, ya de quoi perde la boule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma prise allume-cigare arrière est coupée qd le contact l'est aussi, elle est à nouveau alimentée qd je suis au premier cran avec la clé de contact.

Picasso 2003

 

Concernant l'attache-remorque, moi, montée chez Citroën, elle m'a coûtée aux alentours de 150 euros (lors de l'achat de la voiture, sans doute petite réduc.). Elle ne se déverrouille pas, mais elle se démonte qd même et la prise électrique peut se mettre à l'horizontale qd on s'en sert pas, ce qui lui permet sans doute de pas s'oxyder facilement.

 

De toute façon, la boule je la laisse ... because chauffeurs du dimanche qui se stationnent !! contre le pare-chocs de la version exclusive ... pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

donc le cout (apres plusieurs devis dans plusieurs garages)

298 euros dur dur

avec ca 2h30 de pose !!!!

merci de votre aide

 

Bonjour,

je viens de faire l'installation d'un attelage standard (col de cygne, démontable avec une clé de 21 ) chez le concessionnaire ( après avoir longtemps hésité à aller chez des "garages" qui proposaient l'installation jusqu'à 2 fois moins cher !).

Coût de l'opération = 338 € . Le boulot est évidemment propre, pas de découpe de pare-chocs. Je pécise que la voiture est sous garantie puisqu'elle n'a pas encore un an. C'est aussi ça qui m'a forcé à aller chez le concessionnaire d'où elle vient.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que tu veux dire que meme si j'ai pris le col de cygne standart je peux le demonter ? (avec une clé) :b_green:

 

je suis d'accord avec toi sur le fait de le faire chez citroen mais avant de partir ca fais un peu cher (dur dur les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que tu veux dire que meme si j'ai pris le col de cygne standard je peux le demonter ?

 

Exact. Avec une bonne clé de 21 d'après le technicien. C'est du costaud en tout cas.

 

je suis d'accord avec toi sur le fait de le faire chez citroen mais avant de partir ca fait un peu cher (dur dur les vacances)

 

Ben encore d'accord ! :drink1: Je me dis aussi que c'est pas que pour un an. Et en cas de revente ça rajoute un plus.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

je compte installer un attelage sur mon picasso

pour le montage en lui meme , ca n'a pas l'air de poser probleme , ma question concerne plutot le cablage de la prise.

par où doit il passer ?

j'ai entendu dire que certain percaient au niveau de la roue de secours pour garder une etancheité parfaite par la suite.

 

toutes infos seront les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le raccordement de la prise, pas besoin de percer quoi que ce soit, le trajet est existant pour passer le faisceau, qui est lui même précâblé avec des prises au niveau des feux (si tu prends le faisceau spécifique, fortement recommandé), pas de bricolage à faire sur le faisceau de la voiture...

Seul hic, pas de + permanent prévu, il faut le créer à partir de la batterie, via un fusible ou un disjoncteur; sujet déja abordé en détail ici : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10473.

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, :jap:

 

7 broches transmet les fonctions de base vers la remorque : feux de position, clignotants, et stop.

13 broches transmet les mêmes fonctions, plus: les anti-brouillards (avec coupure des AB arrières de la voiture, pour éviter l'éblouissement par reflet), feux de recul, le +12 volts permanent pour l'alimentation de la caravane, le +12 volts permanent pour le frigo (gros consommateur de courant).

 

Donc, plus de possibilité en 13,surtout si c'est pour une caravane (de toute façon, les cara récentes sont d'office en 13); les prises sont + étanches qu'en 7, mais beaucoup + chères aussi. :Diable:

 

A noter : 2 normes de 13 broches sont sur le marché

 

Pour des renseignements + pointus : la caravane.com et son forum avec la section électricité:

http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=35

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Gregoire
Un amis désire monter un attelage sur son picasso, il m'a demandé si un connecteur était déjà prévu pour la prise remorque et caché où ?? moi je ne sais pas, quelqu'un peut'il me dire MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatso

lors de l'achat de l'attelage, il faut acheter le faisceau electrique (il est specifique pour le picasso),

en fait , le faisceau se branche directement sur les feux arrieres gauche et droit et les prises qui etaient sur les feux se branchent sur le faisceau.

c'est tres bien fait , il n'y a aucune difficultée pour le branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité garindan

Bonjour à tous,

 

Je souhaite monter un attelage sur ma picasso HDI Exclu d'avril 2003 (fabrication).

Ayant déjà monter ce type d'accessoire sur mon ancienne Xsara Brk TD, je souhaiterais savoir si c'est galére ou pas !!!Je me souviens que la seule difficulté sur ce modéle était la dépose du caoutchouc du pot.

Pourriez-vous m'éclairer ?

J'ai lu que sur les multipléxées, ça pouvait être plus compliqué.

Je tiens à préciser que je souhaite poser l'attelage citroen classique avec le faisceau citroen

7/13 broches (cf citroen-auch).

 

Merci pour tous

 

Longue vie au forum.

 

Garindan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le mien sur un HDI Exclusive de 07/2002 et ça s'est fait sans problème.

 

Pour le branchement, tu remontes le faisceau de l'atelage à chaque feux et tu branches l'atelage sur le feux, et l'arrivée d'origine sur l'autre prise du faisceau de l'atelage (je ne sais pas si tu me comprends :D ). C'est hyper simple, j'ai juste ajouté quelques colliers Serflex pour tenir le faisceau à qq endroits.

 

Par contre, je ne sais pas si mon Picasso de 07/2002 est multiplexé, en fait, je m'en fout, il marche très bien et aucun pépin (je le dis parce que sur les forum, on a l'impression que ya plein de galère avec ce modèle ;) )

 

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même réponse, il n'y a rien à démonter pour mettre en place la ferrure; côté électrique, c'est super simple, tout est précâblé avec le faisceau spécifique; le seul souci, si c'est pour une caravane, c'est qu'il faut aller chercher un + permanent correct sur la batterie, et rajouter un fusible...

Moi, c'est un attelage Brink avec faisceau spécifique en 13 broches, acheté chez Feu Vert, mais de toutes façon, Citroën ne fabrique pas d'attelage, et il ne doit plus rester que trois fabricants sur le marché!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garindan

Je vais faire un peu le tour des vendeurs de piéces auto. Celui vendu par citroen ne me parait pas trop cher (170€).

Seul leur faisceau est assez cher je trouve (70€) mais je pense qu'il me permettra un cablage rapide et sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais payé le mien ~ 200 €, soit 150 de ferrure et 50 de faisceau en 13 broches (c'est un peu + cher); c'était il y a un an, et c'est un attelage dit "classique", avec la plaque à 2 trous, pour cause de stabilisateur (de caravane) ancien modèle...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité garindan

Salut à tous,

 

je dois monter mon attelage bientôt.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment on démonte les feux arrière afin de pouvoir réaliser la connexion du faisceau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mémoire : je l'ai fait il y a 1 an:

 

Par les compartiments de part et d'autre du coffre, il y a des petites trappes en moquette à tirer, puis 1 clip métallique à soulever (doigt de fée musclé obligatoire, ou tournevis à l'aveuglette), et le feu te tombe dans la main...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.