Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Attelage


Invité christianbe

Messages recommandés


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Picasso 07

salut les pi c

 

Est il vrai que les poids de tractage diffère selon le modèle d'attelage? C'est 1100kg ou 1300kg ?

 

 

Pour le reste Ya t il un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Peso sur ma Picasso, j'avais monté un attelage d'origine citroen pour un peu + de 200 euros montage compris chez citroen pour un porte-vélo. J'ai jamais eu de soucis, mais vu les prix pratiqués tu peux aussi allez chez norauto, il font çà très bien et à des prix raisonable, c'est probablement ce que je ferait pour le C4 Picasso.

Bye kuku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
J'ai acheté une C4 Picasso, si çà t'interresse je te vend le mien, car le concessionnaire me reprend ma xsara Picasso. Complet avec faiseau électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la marque de l'attelage du moment qu'il n'y a pas de découpe de bouclier à faire. Par contre , pour des raisons de facilités et de démontage, c'est bien, mais pas indispensable, d'acheter un faisceau spécifique qui evite de se plugguer sur les fils mais qui s'intercalent sur les prises des feux arrière. C'est facile à poser , sans risque d'erreur si on n'est pas bricoleur car il y a des detrompeurs.

Pour l'attelage en lui même, ils sont presques tous sur le meme mode de montage, y a pas d e mystere, c'est le chassis qui dicte sa loi.

PS : le faisceau Citroen coute en sus de 30 à 40 euros je crois selon si c'est du 7 ou 13 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph
Et dans ces marques, tu trouves le système de boule à attaches classiques (vis avec écrous) et le système à attache rapide (deux secondes pour mettre ou enlever la boule sans clé, sans se salir les doigts et très pratique -xan21-).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage d'occasion de type Brink / ATNOR / Boisnier: variable selon l'état mais compter entre 90 et 115 € sans le faisceau spécifique , cad avec un faisceau standard prises vampire.

idem pour Citroen à priori

En neuf , c'est aussi entre 130 et 200 € bien souvent selon la marque

Faisceau Citroen entre 35 et 40 € ou un peu plus selon le nombre de broches

 

Dans certaines casses, c'est même des fois carrément plus cher. Allez savoir pourquoi. Peut être le coût du démontage.EN plus, y en a pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour moi j'ai un picasso de 2005, pour monter l'attelage je pense savoir faire mais c'est pour monter le faisceau, ou faut il passer les fil, on les branche comment aux feux car pour avoir les 2 clignotant ils font les monter sur les 2 feux non? Ma voiture est garantie donc je peux pas coupé de fil sinon la garantie marche plus! Faut il vraiment un adaptateur pour brancher les fil?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté un attelage pour picasso mais électriquement je sais pas trop comment le monter! Déja par ou faut il faire passer les fil de la prise pour les connecter au feu? surement sous la voiture mais ou?

Apres comment on les branches aux feux? Ils doit falloir surement les brancher au 2 feux?

merci de me répondre avec photo si vous pouvez et avez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;il n'y a rien a percer c'est le deuxieme que je pose et j'en suis sur:Tu demonte les deux feux arriere et tu regarde dans le trous vers le bas et tu va voir tout de suite ou doit passer ton faisceau ,evidammant il y a une fiche par feux si tu a pris le faisceau d'origine !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as un faisceau citroen tu a juste a mettre les fiches dans tes feux;si tu as un faisceau sans fiche au bout pour emboiter dans les feux tu doit imperativement acheter un relai de connection sinon tu risque d'avoir des probleme avec ton odb et bsi;le mieux est de prendre un faisceau citroen qui coute environ 50Euro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.