Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Attelage


Invité christianbe

Messages recommandés

Bonjour. Souhaitant installer dans l'avenir un crochet d'attelage sur mon Picasso(snif), je voudrais savoir la différence et le coût entre un attelage avec rotule démontable avec outil et une démontable sans outil que celà soit chez citroën ou ailleurs.

Merci.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce Week End, j'ai monté mon attelage sur mon pic Exclusive 1.6 HDI 110.

Attelage et faisceau d'origine Citroen, prix de l'ensemble 160€.

C'était un vrais régale a monter, des explications claires et précises.

Nul besoin de démonter le pot d'échappement, des roues AR. Seule la roue de secourt doit être enlevée pour l'opération.

J'en ai monté des attelages, mais alors celui-la, rien a dire tout s'emboite impeccable.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Picassolover

Bonsoir à tous les Citroënistes,

 

 

Je possède un C3 Picasso, super jouet sur lequel je souhaite monter un attelage. J'ai bien tout lu, notamment la partie qui m'inquiète le plus, à savoir le faisceau. Mon attelage est fourni avec le boitier universel d'Atnor et déjà, ça se complique : 3 schémas types dont deux concernent le multiplexage. Quant à savoir si le C3 Picasso est multiplexé, qui plus est de l'arrière, c'est un grand mystère. Et à voir les posts, multiplexage ou pas, il y en a qui connectent directement le faisceau "de base" et ça marche. Alors que faire ?

 

Dans les trois schémas, un signale de repiquer le plus permanent sur la batterie, les deux autres parlent de feux multiplexés (d'après le schéma, il y a des câbles qui alimentent une ampoule à plusieurs fonctions) et pas de repiquage de + permanent.

 

Dans la notice et les conseils de montage fournis (http://www.attelage-remorque.com/notice-faisceau-attelage-pour-citroen.htm), il est dit de récupérer le + permanent, de brancher le câble fourni avec deux fusibles de 10. Or, je pensais avoir à éviter de tout démonter les garnitures pour ne repiquer que les câbles dans les feux arrières. Pas moyen de trouver, comme vu sur un post sur les Berlingos, un câble avec un + permanent, branché mais non activé, prêt à être mis en oeuvre avec un fusible connecté au bon endroît ?

 

Je précise que c'est pour fixer un porte-vélos Thule basculant.

 

Pas vraiment une question en particulier mais besoin de votre avis, si cela vous évoque quelque chose.

 

 

Merci pour votre aide précieuse,

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.