Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Attelage


Invité christianbe

Messages recommandés

merci de vos réponse

St thomas je ne crois que ce que je vois et les diverses discution que j'avais déja consulté ne m'avait pas donnée entiére satisfaction...note que je n'ai pas de réponse quand a mes question de garantie, et de feu vert...

;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je suis également en phase de recherche au sujet des attelages; perso je désire un type classique (avec les deux trous de fixation de la boule, cause stab de caravane) et un faisceau 13 broches spécifique, pour se préserver des mauvaises surprises électriques :enerver: . D'autre part, je fais le montage moi-même.

 

J'ai fait plusieurs centres auto en banlieue parisienne:

 

Feu vert Sevran : Attelage Brink/Atlux ref 3248 : 148,00 €; , faisceau ref 705 162 : 55,00 €;, montage 120,00 €;

 

Eldorauto Claye-Souilly : Attelage Brink/Atlux ref 3248 : 173,00 € , faisceau ref 705 162 : 96,00 €, montage 100,00 €;

 

Nauroto Sartrouville : Attelage + faisceau :~ 217,00 €

 

Nauroto Livry-Gargan : Attelage + faisceau :~ 207,00 €

 

Remorques Brémond à Sevran : Attelage Brink/Atlux ref 3248 + faisceau ref 705 162 : 257,00 €

 

Certains centres font le montage, d'autres non, je ne pense pas que ce soit une question d'agrément fournisseur.

 

Côté garantie véhicule, je ne pense pas que ça change quelque chose si le montage a été fait correctement ("dans les règles de l'art").

 

Voila pour mon expérience. :jap:

 

@+ :)

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

St Thomas decidement pseudo bien choisi .... Je vais suivre tes conseil avisés, et prendre rendez-vous "a la paroisse" sui me propose l'attelage pose a 260€.

encore merci a ixce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Moi je dis : tout dépend ce que l'on veut tracter

 

 

Car si c'est pour un ERKA ou autre remorque de moins de 750 Kg, les feu vert & Co pas de pb, par contre si c'est pour une caravane, un bateau , un plateau, je vais chez dédé pour avoir la garantie au cas ou le plancher resterait sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Phred,

 

L'affaire a été conclue avec un concessionnaire Citron? :drink1:

 

L'attelage est-il à col de cygne? :hum:

 

Le faisceau: 7 ou 13 broches? :???:

 

Et l'âge du capitaine? :voyons:

 

C'est fini pour les questions !!! :portnawa:

 

Merci, @+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phred,

 

L'affaire a été conclue avec un concessionnaire Citron? :drink1: Oui Celui de Chateaudun dans le 28

 

L'attelage est-il à col de cygne? :hum: Oui

 

Le faisceau: 7 ou 13 broches? :???: 7 Broches

 

Et l'âge du capitaine? :voyons: même pas 1 ans

 

C'est fini pour les questions !!! :portnawa: de rien @ +

 

Merci, @+

 

 

Valorisation des réponses par le modérateur : plus de lisibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Chaplain

:salut: Salut, St Thomas.

J'apprécie beaucoup l'humour, et tu m'avais bien fais rire avec ce post. :ptdr: Et ce nouveau message n'est pas mal non plus. :LOL:

Waou!!!!! Ils sont Jolis les petits personnages dans ton message.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Charlie

Bonjour,

je compte faire monter un attelage sur mon Picasso . Pour l'instant j'ai recueilli des tarifs (pose comprise) allant de 163 € à 250€. ==> Il s'agit d'un modèle classique, genre col de cygne (démontable avec 2 clés de 19).

 

Le sujet a déjà été abordé, mais sans doute certains pourraient m'aider dans mon choix :

 

Peut-on faire confiance à des enseignes (style réparation rapide) autres que la marque Citroën ?

Une qutre questioin, j'ai relevé ceci dans un post "si le véhicule est encore sous la garantie constructeur, la pose dans le reseau citroen est obligatoire sinon les éventuels problèmes ne seront pas pris en charges." . Cela signifie quoi concrètement ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :sol:

 

En ce qui concerne l'annulation de la garantie, je pense qu'il nous faudrait un juriste pour donner un éclairage définitif sur la question!!!

En effet, quelle est la différence entre la pose d'un attelage, (avec sa partie électrique) et la pose d'un autoradio, (autre que ce que propose le réseau), ou le montage d'un GPS, ou, mécaniquement, le changement des jantes pour d'autres, achetées chez un accessoiriste?

Ce sont des achats qui se font couramment en cours de garantie! :)

 

L'un de vous a-t-il déjà eu des ennuis avec équipement complémentaire, et comment a réagi le concessionnaire? :saut:

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut veiller à ce que le travail ait été effectué correctement, et que les pièces "rapportées" soient bien prévues pour le véhicule. :love:

 

Pour info, je viens de poser mon attelage sur le Pic, je l'ai acheté chez Feu Vert, - Citroën ne faisait pas le modèle qu'il me fallait (non col de cygne, pour cause de stabilisateur, avec faisceau 13 broches) - c'est un Brink, et on voit bien que toutes les pièces sont concues pour la voiture :lover: , il n'y a pas de bidouillage à faire, que ce soit mécanique ou électrique! :maillet:

 

Les équipements électroniques des derniers modèles de véhicules interdisent les petits bricolages qu'on a pu faire par le passé. :ordi:

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

Bonjour,

 

Les équipements électroniques des derniers modèles de véhicules interdisent les petits bricolages qu'on a pu faire par le passé.

 

C'est bien ce qui me rassure entre autre : les enseignes type feu Vert, Norauto ... proposent des produits qui se sont améliorés. Mon attelage n'est pas destiné à tracter un bateau, et encore moins une caravane.

Donc je pense que je vais aller à celui qui me propose la pose + l'attelage à 163 €.

 

merci à Ixce pour son éclairage.

 

Quant à la question de la garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Faisceau spécifique chez CITROEN 46.05 euros - Chez accessoiriste très connu ont trouve les attelages qui peuvent être vendus avec des faisceaux non conformes ! ATTENTION, c'est là qu'il faut rester vigilant - Le systeme electrique du picasso est géré par plusieurs microprocesseurs - Une malheureuse mauvaise connection et GRRRRpfffffff cramé ! Si le faisceau est d'origine Citroen, pas de problème - Connecteurs d'origine, détrompeurs, notice en bonne et due forme, tout y est ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

j'aimerai savoir si la pose d'un crochet d'attelage autre que par citroen (feu vert) fais sauter ou pas la garantie constructeur des deux ans

 

en effet chez feu vert ou station marché c'est 20 % moins cher avec le raccordement au faiseau.

feu vert me dis que eux ils garantissent la pose et le crochet.

 

savez vous si du coup ma garantie constructeur est perdu ou pas ?

si j'appelle un concessionaire il va me dire de passer obligatoirement par citroen ( par eux donc)

 

merci de votre aide

 

c'est pas genant de mettre une petiote remorque et 3 vélos dedans alors que je suis encore en rodage (2000 km) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est des attelages, j'en ai fait poser sur mes Picasso avant la vente, à la demande des acheteurs, voila ce que je dis :

 

Si c'est pour une Erka ou autres remorques de moins de 750 Kg, je dis : n'importe ou, ça ira

 

Si c'est pour une caravane ou autre gros truc, : je dis faut allez chez DEDE, car si le plancher reste par terre, y'a garantie constructeur.

 

 

Ceci dit, la pose d'un attelage sur Picasso est de la rigolade, tout est pret, il n'y a que la "traverse" à boulonner sur le chassis, les trous sont fait et tout.

 

m'enfin, c'est vous qui voyez !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'ai polémiquer avec un collegue sur le droit à l'assurance en cas d'accident avec un gars qui à le porte caravane, sans rien tracter bien sur.

Il m'a dit ca dépend des modèles.

 

Alors comment ca se passe en cas d'accident (hors mis le non respect des distances vu que le véhicule de derrière est en tord car il doit être maitre de son véhicule) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bon je viens d'avoir citroen asistance

ils me disent qu'il faut que ce soit fais par citroen

 

donc le cout (apres plusieurs devis dans plusieurs garages)

298 euros dur dur

 

(moitie moins chez feu vert)

 

et ils comptent avec ca 2h30 de pose !!!!

 

enfin je l'aurai mercredi prochain

je vous mettrai les photos bien sur

 

alors c'ets pas grave si on tracte une remorque (avec 4 velos et une tente) alors que la voiture n'a que 2000 km (rodage) ???

 

bye bye

 

pour l'assurance il faut prévenir alors ou pas ? et c'est pas grave de la laisser (la boule) sans remorque vous m'avez mis un doute ?

 

pourtant on en voit plein avec des boules fixes (qui s'enlévent ca coute le double)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.