Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Attelage


Invité christianbe

Messages recommandés


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

dans ce pack tu as la prise pour ta remorque et les deux prise pour tes feux attention pour le feux ar gauche il te restera 1 fil seul avec une cosse plate à surtout ne pas brancher sinon tu passe chez citroen pour une mise a jour de l'odb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour Bio

pourquoi le Faisceau complémentaire pour montage attelage 7 - 13 broches 55 € et non Faisceau attelage 7 broches à 30€ concessionaire AUCH?

Il est composé de quoi ton faisceau? Il a une prise qui se branche directement au feu ou c'est des fils avec attache rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bio

pourquoi le Faisceau complémentaire pour montage attelage 7 - 13 broches 55 € et non Faisceau attelage 7 broches à 30€ concessionaire AUCH?

Il est composé de quoi ton faisceau? Il a une prise qui se branche directement au feu ou c'est des fils avec attache rapide?

 

Bonjour ceca

 

Ca m'étonnerait qu'il te réponde il nous a quitté... :enpleur:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=771884&postcount=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , le faisceau dépend de ce que tu vas tracter et comment c'est équipé : les caravannes sont soient en 7 broches, soient en 13 broches. Donc si tu as une caravanne en 7 broches, il te faut un faisceau 7 broches, et inversement, sinon tu seras obligé de changer la prise coté caravnne si elle est en 7 broches et que tu montes un faisceau 13 broches sur ta voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant prendre celui qui 7et 13 broches,comme ça si il y a changement du matériel tracté

pasde modifs à faire

perso quand j'ai commandé mon attelage +faisceau il ne m'a même pas proposé le 7 broches c'était direct le 7-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, lorsque l'on achete le faisceau Citroen en plus, ce que je conseille dans ton cas, les schémas de passage des fils et de cablage sont suffisamment précis pour finaliser le cablage. Si je retrouve celui que j'avais, je le mettrais en ligne.

Reste ton choix, 7 ou 13 broches et là, tu es seul juge de ce que tu vas tracter.

Personnellement, j'ai un 7 broches et pour l'instant cela m'a suffit, ma caravanne et les remorques que j'ai tractées étant en 7 broches. J'ai seulement dérivé les fils qui ne m'étaient pas utiles et j'avais utilisé un des plots pour y glisser un + permanent pour l'eclairage interieur de la caravanne. J'avais trouvé un fil mauve vacant + permanent dans l'aile arriere gauche et totalement libre sur un Pic de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai acheté un 7 broches, il me reste à le monter mais d'apres la notice, pas besoin de coupé de fil, il y a des prise que tu branche directement au feu! Il dise de débrancher la cosse moins de la batterie avant le montage, j'espère que ça me remettra l'ordinateur de bordcommme il faut, je vais le mettre demain je pense!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé le fil que bio disait qu'il ne fallait pas brancher, si le fils était à la prise de l'attelage ou pas? j'ai un fil gris avec 1 cosse plate c'est le fil feu de brouillard, retour véhicune sur le contacteur!

donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , pas besoin de deconnecter la batterie. J'ai monté comme cela et sans risque. IL faut être patient et methodique, et avoir un Metrics eventuellement en cas de doute.Quand au fil connection brouillard, je crois qu'il sert à desactiver les feux de brouillard quand tu as un attelage pour eviter les reflets dans la vitre arrière que produirait la reflexion sur ta caravanne . Je ne m'en suis pas servi et je l'ai squizzé et isolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'attend avec impatience mon premier picasso essence 1.6 l collection que je dois recevoir d'ici 10j aux dernieres nouvelles. :) :) :)

Je souhaite installer de suite un attelage.

Vous me conseillez un achat et pose dans le reseau citroen ou plutot dans une enseigne type feu vert ? ces dernier proposent un forfait attelage + faisceau + pose à 259 E pour le pic

 

donc forcement des hesitations question rapport qualité prix - garantie...

 

Merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un pic neuf, vaut mieux de l'origine chez citron. faut en parler au vendeur pour qu'il fasse faire le montage avant livraison. négociez une remise, ne serait-ce que le montage gratuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti voir mon agent citroen dans cette intention

Mais je rentre sans rien :(

220 E de piece pour l'attelage et le faisceau : RAS c'est le prix

par contre plus de 4h et 250 E de main d'oeuvre je trouve un peu cher payé cette intervention.

 

Je verrai lundi leur proposition ( le chef d'attelier doit se renseigner sur le montage:eek: )

On va voir s'ils sont commerçants

 

Sinon tant pis feu vert aura ma préférence ( au moins celle de mon porte monnaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLUPKE007

l'instalation d'une attache remorque est super facile il faut juste retirer les deux roue arrière pour passer les ecrous dans le chassis et retirer les éclairages arrières pour y racorder les fiches electriques de l'attache, je l'ai fait avec un copain le week-end dernié on à fait l'échange d'une voiture a l'autre.

 

flupke007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07

Bonsoir,

 

Pour installer unattelage d'origine citroën Picasso, il faut retirer les 2 roues ar + la roue de secours n'est ce pas ? les faisceaux passerait par les optiques ?

 

Notice de montage Citroën Pic SVP si possible JPEG ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement on a trouvé un arrangement avec le le garagiste.

l'attelage "officiel" :PP sera monté par leur soins ( ce que je préfère) et la poire a été coupé en 2

bref ça reste plus bien plus cher que chez une enseigne mais sur un véhicule neuf je pense qu'il vaut mieux le confier au constructeur....

 

Bref vivement vendredi que je récupère la bete xan25 xan25 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Il n'y a pas de soucis de garantie même si tu fait monter ton attelage dans une autre enseigne à condition d'avoir le faisceau dédié au véhicule (qui se connecte donc directement sur la broche d'origine de la voiture) et non le faisceau standard avec les fils à repiquer sur le faisceau (risque de problème cause multiplexage)

4h de main d'oeuvre ! c'est très cher payé. Le premier attelage que j'ai monté de ma vie, je l'ai monté en 2h15, faisceau électrique compris. C'était sur un Berlingo (donc structure de caisse idem Picasso). Maintenant, avec un peu d'habitude (mais de loins pas pro) c'est 2h ou un peu moins (s'il n'y a pas de découpe de pare choc).

Concernant l'attelage lui-même, c'est Brink ou Bosal qui fournissent Citroen. Tu peux trouver ces marques en centre auto, donc avoir un attelage identique à l'origine, pour bien mois cher. Seule différence, le cache boule en plastique n'a pas le logo des chevrons.

Pour info, j'ai commandé l'attelage Brink (identique Citroen) pour ma Xsara (donc sous-bassement quasi identique à ta Xsara Picasso) avec le faisceau type origine : 118€ (hors pose).

PS : il ne faut pas démonter les roues pour la pose. Juste enlebver la roue de secours.

Ragarde ce tuto, ca te donnera une idée.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Bonsoir,

 

Je viens de voir les tarifs luxembourgeois de mon garage Citroën pour un attelage de remorque + faisceau 7/13 pour Pic bien sûr (montage compris);

 

il y a 2 versions:

- attelage col de cygne: 361.60.- tva lux incl.

et

- démontable: 499.41.- tva lux incl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLUPKE007

chevrons sauvages,

 

Désolé mais le boulons le plus a l'avant sur le chassis ne savais pas sortir comme il touchait la roue donc on à dut enlevé les roues arrière pour savoir fixer le boulons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07

Bonsoir,

 

Merçi à Chevrons sauvages et nicyo pour vos tutos.

 

Par EBAY, j'ai acheté un attelage d'origine citroën Picasso avec faisceau d'origine 7 broches qui s'intercale et se connecte sur les prises de chaque platines des feux AR. Il me semble que les attelages d'origine achetés chez Citroën sont fabriqués par SIARR.

 

Grand merci encore, ça va m'aider pour le montage

 

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Bon montage alors !

Le plus simple, c'est d'avoir un pont ou une fossee à dispo, t'es plus à l'aise pour travailler..

Sinon, ca ce monte dacilement, comme un mécano. Il suffit de bien suivre la notice.

Mon conseil : bien identifier et trier toute la visserie avant le montage et, ne serrer completement les différentes pièces de l'armature que lorsque l'attelage est completement monté sur la voiture car si ru ne laisse pas un peu de jeu au départ, tu paux avoir quelques soucis...

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.