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[Accessoire] Attelage


Invité christianbe

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Invité bio2911
A ce prix la cela m'etonnerai que tu es un attelage de marque citroen tu as eu de l'adaptable !!! Car la marque aux chevrons sa se paye !
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Invité Columbo
A ce prix la cela m'etonnerai que tu es un attelage de marque citroen tu as eu de l'adaptable !!! Car la marque aux chevrons sa se paye !

L'attelage Citroën est fabriqué en sous-traitance par un fabriquant d'attelage (Bosal, Atlux, Brink...) qui les vend aussi sous sa propre marque pour moins cher. Donc, tous les attelages sont des modèles "adaptables" ;).

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Invité wasym

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait monter moi meme l'attelage pour la picasso que j'ai du l'acheter neuf à 142€ (faisceau inclus) de marque siarr et franchement c trop facile mme le faisceau.

 

Voici quelques conseils:

montage attelage:

* devisser l'ecrou du pot d'echappement afinn de laisser la place pour le montage des axes de l'attelage.

montage faisceau:

* Ne pas brancher celui du feux de brouillard

 

Cdlt,

 

WaSyM

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Avez vous pensé a sortit le cric de la roue de secours car en cas de crevaison sur une des roues ar il est impossible de sortir la roue de secours!!!!!!!mauvais temps
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  • 1 mois après...
Invité obonnard

Bonjour,

je suis en train de cogiter sur l'achat d'un attelage car j'ai acheté un porte-vélo 3 places qui se fixe sur un attelage.

Je vais le prendre démontable, mais vu l'écart de prix, j'hésite entre un modèle démontable avec outil ou celui sans. Apparamment le modèle sans est bien plus esthétique au niveau de l'attelage lui-même, mais qu'en est-il du faisceau ? Est-il très visible comme sur un modèle classique ?

Merci ! les photos sont bienvenues !

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Bonsoir,

Pour ma part, je prend tjrs le col de cigne classique, vu l'écart de prix, je ne vois pas l'utilité de l'autre.

Côté esthétique, il n'y a pas une grosse différence quand il est monté, la seule chose, pour le démonter il faut enlever 4 vis de 12, c'est un peu plus long. Côté prise électrique, je viens de monter le mien sur mon dernier picasso, chez Citroën, avant, la prise pouvait se basculer vers l'arrière, elle était montée sur une sorte "de charnière" et bien maintenant elle est fixe, ça doit coùter moins cher en réalisation, mais par contre toujours le même pris pour le client!!! Je te ferais des photos demain soir, si j'y pense.

A+

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Invité carrera4s

pareil j'ai pris le col de cygne,tu enleves les 4 vis et hop plus de col de cygne

et en plus si tu le laisse il te protèges un peu des blaireaux qui viennent me coller au c.. en se garant

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et tu exploses le pare choc du "blaireau" qui est gentiment derriere toi quand tu recules.... (desole pour l'aggressivite, mais les cols de cygnes dans mon pare-choc j'ai donné )

si c'est interdit par le code de la route c'est qu'il y a bien une raison.....

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Invité obonnard

on dérive, on dérive. Ma question principale est : est-ce que la solution démontable sans outils apporte un gain esthétique (lorsque l'attelage est enlevé bien entendu) par rapport à une solution démontable avec outil ou le gain est uniquement lié au temps gagné lors du démontage ?

Dans les 2 cas, lorsque l'attelage est enlevé, il reste le faisceau qui peut être inesthétique également

Quel est votre avis ?

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si c'est pas interdit,je le laisse point barre et ...............je fais attention surtout que mon pic ne me sert que pour les vacances et grand trajet donc les traces dans ton pare choc c'est pas moi,

pour finir si j'ai ma saxo et que quelqu'un est collé à mon c.. mes pares chocs sont bien marqué (à cause des blaireaux qui ne savent pas se garer sans faire de touchettes) alors je pousse (sans aucun regret)

voilà j'arrete de m'écarter du sujet

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Bonjour,

Ci joint les photos de mon attelage col de cigne "classique" de chez CITROEN.

La prise, pour moi, on ne la voit pas trop. Si tu peux te procurer en occase (ou en adaptable, la marque c'est SIARR), l'ancienne version où elle était sur charnière, là tu ne vois plus rien.

Avis perso: l'attelage en adaptable: OK, par contre pour moi le faisseau je mets toujours de l'origine.

A+

DSC03571-1.JPG

DSC03572-1.JPG

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Invité obonnard

Merci pour la photo. C'est bien ce que je pensais. Une fois l'attelage enlevé, reste quant même la prise visible. dommage qu'effectivement, ça ne bascule plus vers l'arrière. Je vois qu'il s'agit d'une version "amovible avec outil". Je pense que je vais me faire installer ce type là.

Merci en tout cas

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  • 2 semaines après...
Invité toune43
:) Bonjour à tous, j'aimerai acheter un attache remorque pour mon picasso. Quelqu'un peut-il me dire combien ca coute approximativement et où je peux en trouver. j'en ai vu sur ebay mais je ne sais pas ce que ca vaut. Merci et bonne journée.
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Bonjour,

J'ai moi-même pas mal cherché. Il y a plusieurs discussions sur le forum et presque toutes les réponses se valent.

Mon Picasso (français) étant encore sous garantie, j'ai opté pour le modèle Citroën : 340 euros, installé (:mad:) - Concession sur Lorient (56)

 

De mes lectures récentes, j'en retiens qu'un bon bricoleur peut l'installer lui-même. Je me rapelle que sur eBay dans certaines "boutiques", y'avait même un lien Internet pour l'installation.

 

Le choix reste néanmoins difficile, je te l'accorde : acheter bien moins cher et on le monte soi-même ou l'acheter au prix (fort) Citroën et le faire installer.

 

EdBsb

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  • 2 mois après...
Invité Picasso 07

Salut les Pic,

 

Est il préférable de monter un attelage d'origine ou de l'adaptable?

A part le prix quelle est la différence ?

 

Merci pour vos réponses SVP

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