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Attention Bougies Sur le 2.0L 167cv


Invité tigrou-69

Messages recommandés

Invité tigrou-69

Bonjour à tous

 

Petite info pour les propriétaires (heureux) d'une VTS

 

Si vous changez les bougies, attention, montez des bougies préconisées par Citroen,

sinon, vous aurez des trous à l'accélération (au dessus de 5000 pour ma part) et une

surconsommation ainsi que des problèmes de ralenti

 

clt

Cyril

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Invité tigrou-69

Selon mon concess, il y a deux type de bougies, il m'a vendu les BOSCH ref 596004, c'est celle qui étaient

montées d'origine.

J'avais mis des NGK doubles électrodes normalement compatibles, mais j'avais les pb ci dessus...

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Invité Arnaud-James
Très bien les NGK ! j'ai les mêmes sur ma Zaza ( je sais , c'est une Exclusive ...) On a l'impression que le régime moteur est continuellement soutenu , c'est bizarre !
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Invité tigrou-69

En fait, selon les renseignement que j'ai, c'est vraiment le 2.0L 16V 167cv qui est difficile avec les bougies,

j'ai un pote qui avait à l'époque une 309 GTI 16, donc la même base, il avait ces problèmes avec des bougies adaptables...

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Invité tigrou-69
Moi j'ai remplacé les mienne sans pb, je sais plus lesquelles j'ai mis... des bosch ou des NGK... cela dit il y avait deux références possible dans la même marque :xan1:

 

Ben voilà, j'ai pas du monter la bonne ref ...:xan1:

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Avec les 25000Kms de la mienne je ne vais pas encore les changer, mais c'est une info bien utile.

Cela évitera de chercher si elle ratatouille dans les "hauts régimes" :)

 

Merci @toi

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Invité tigrou-69
Avec les 25000Kms de la mienne je ne vais pas encore les changer, mais c'est une info bien utile.

Cela évitera de chercher si elle ratatouille dans les "hauts régimes" :)

 

Merci @toi

 

De rien, je crois que l'on est tous ici pour ça, partager des infos et une passion... :PP

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j'ai essayé au moins 3 ou 4 marques de bougies différentes et je n'ai jamais eu aucun problème et en plus je roule au gpl.

mais les mieux pour moi ce sont les Béru 4 électrodes (elles sont données pour 80 000kms), alors que les bougies Citroen donc du Bosch le gars m'avait dit 20 000kms je lui ai ris au nez.

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Invité tigrou-69

peut être que le gars, chez qui j'ai pris les bougies, m'a vendu des bougies non compatibles, dans tous les cas

depuis que j'ai remonté les origines => tout va bien...

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  • 2 semaines après...
Invité mjean

Bonne info,

j'ai des beru 4 electrodes et c'est vrai que j'ai régulierement des coupures ou des ratés à 5100 tours (toujours au même régime et penible sur autoroute), elles sont à changer je vais repasser sur les bougies d'origines on vera ce qui ce passe.

C'est un des nombreux petits "details" que mon garagiste n'a jamais réussi à solder.

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  • 3 semaines après...
Invité reflex39
Bonne info,

j'ai des beru 4 electrodes et c'est vrai que j'ai régulierement des coupures ou des ratés à 5100 tours (toujours au même régime et penible sur autoroute), elles sont à changer je vais repasser sur les bougies d'origines on vera ce qui ce passe.

C'est un des nombreux petits "details" que mon garagiste n'a jamais réussi à solder.

 

Dit donc, mjean, a 5100 tours en 5ème sur autoroute t'es pas à 130 !!!!!

 

Pas bien !!!! lol :buzz::buzz:

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