Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour vous, c'est quoi une vraie Citroën ?


Invité marco

Messages recommandés

Invité tinini44

Papalu 33, quand je dit "vieillerie" ce n'est pas péjoratif ! ni une critique ! Toute marques à ses vieilleries!! simplement dire que: ce sont des véhicules passé,qui sont largement au point d'ou la qualité des moteurs etc...donc, le peu de panne.

 

J'ai moi-même eu mes vieilleries : Opel corsa année 1984, ma 1ère voiture, ma seconde peau, je l'ai donné en 2005, je suis sur qu'elle roule encore! Renault Scénic I aucun problème! Mon BmW x5 un pur bonheur, je l'ai simplement vendu (à contre coeur) juste parce que mes 3 sièges auto ne passait pas à l'arrière, à l'arrivé de notre 3ème enfant et notre fameuse 306 eden parck Turbo D qui à 400 000 kms au compteur et tourne encore! on l'emmènera au bout. Donc les vieillerie j'en ai.

 

Oui je vends ma voiture quand elle sera réparer, une merde pareil j'en veux plus! Et non pas besoin de 60 000€ pour s'acheter une bonne BMW ;)

 

Paddy XWX : Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous ! amoureux de citroen, qui racheterons mon véhicule Maudit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ tinini44

 

C'est vrai, les vieilleries c'est ce qu'il y avait de mieux (sur le plan de la solidité) et en quoi que ce soit (auto - moto - électro-ménager - TV - informatique - etc...).

Le problème c'était qu'alors les produits étaient très chers.

Or, le plus grand nombre des consommateurs, qui veulent tout et tout de suite, recherchent ce qui est moins cher. Travaillant dans un commerce je le constate chaque jour depuis quelques années.

 

De ce fait, les constructeurs devant continuellement "améliorer" leurs produits doivent les vendre moins chers...

...a part quelques productions "Premiums" (hauts de gamme qui démontrent la maitrise du fabricant, mais qui ne sont acquis que par des gens aisés ou surtout des connaisseurs qui veulent se faire plaisir et qui garderont ce produit longtemps sans chercher la nouveauté à tout prix).

 

Dimanche dernier, j'ai effectué ma C4 II une sortie "montagne" Annecy - Col du Petit St Bernard - Aoste (Italie) -col du Grand St Bernard (2450 m) - Martigny et retour Annecy.

 

Sur l'autoroute, lors du retour, une voiture était en panne. C'était une BMW récente et haut de gamme, qu'un dépanneur chargeait sur son camion.

Une panne peut arriver à tout le monde, mais sur l'accotement, j'ai souvent vu des Audi, BMW et Mercedes attendant un dépanneur.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, pour moi, une vraie Citroen est une voiture avec une carrosserie tres aerodynamique, avec une suspension molle et confortable, tout en gardent un tres bon tenue de route.

 

Je m'attends de Citroen des solutions intelligents et innovateurs, different des autres constructeurs "mainstream". Des vraies Citroens du passe sont les DS, GS et CX, aussi le BX etait pas mal. La C4 de la premiere generation et la C5 actuelle ont encore quelques genes de Citroen. (La C4 actuelle a un excellent suspension, mais la carosserie est trop banale a mon gout.)

 

Dommage que PSA n'ont pas garde le cap et evolue les BX et CX comme BMW ont fait avec leurs Serie 3 et 5, ou Audi avec 80/A4 ou 100/A6. Quand on a un bon produit, il faut le faire evoluer, et non pas changer completement et recommencer a 0!

 

A l'epoque les voitures francaises etaient avancees point de vue conception, mais en retrait au niveau de qualite. Depuis, la qualite est ameliore, mais pourquoi on est tellement perdu au niveau de style et design?

 

Il faut aussi garder le cap au niveau de technologie. PSA etait leader Europeen au niveau prototypes hybrides (Xsara Dynactive) et electriques (106 et Saxo), et voulait democratiser le Start/Stop avant les autres (Xsara Dynalto et C3 Start/Stop.) Mais non, on arrete et change le cap selon les etudes de marche a courte terme. Regarde Toyota qui ont ose avec la Prius.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Dommage que PSA n'ont pas garde le cap et evolue les BX et CX comme BMW ont fait avec leurs Serie 3 et 5, ou Audi avec 80/A4 ou 100/A6. Quand on a un bon produit, il faut le faire evoluer, et non pas changer completement et recommencer a 0!

 

A l'epoque les voitures francaises etaient avancees point de vue conception, mais en retrait au niveau de qualite. Depuis, la qualite est ameliore, mais pourquoi on est tellement perdu au niveau de style et design?...

 

Il n'y a pas que chez PSA que les voitures n'ont pas évolué dans la continuité. C'est un problème franco-français.

 

Chez Citroën, les DS puis les CX étaient belles. Si la première a évolué en SM, arrivée en pleine crise du pétrole, les CX ont été arrêtées. Il a fallu attendre pour voir arriver la XM, entièrement nouvelle pour laquelle de nombreux possesseurs de CX ne s'y sont pas retrouvés.

 

Il aurait pourtant été facile à l'époque de continuer les modèle en les modernisant comme le faisaient à l'époque nos voisins allemands. Ces derniers n'ont fait que des évolutions, souvent majeures, de leur modèles alors qu'en France, chaque nouveau modèle était vraiment...

...nouveau et ne reprenait rien du précédent, si ce n'est la motorisation.

 

Créer entièrement un nouveau modèle coutait cher, très cher et, il aurait peut être été mieux de développer de nouveaux moteurs plus modernes, plus légers.

 

Maintenant, depuis 1 à 2 décennies, ce n'est plus le cas et un nouveau modèle reprend souvent la base de l'ancien. Les coûts de recherches et développement sont donc réduits.

 

Malgré que Citroën soit dans le giron de Peugeot, rien n'empêche de donner une forte identité aux véhicules de la marque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette forte identité qui a sauvé Citroën du marasme au début des années 2000 (exception faite de la première génération de C5).

 

On le voit aujourd'hui, dans le sens où cette identité permet à Citroën de présenter des produits (concepts ou modèles de série) marqués, et qui convergent souvent vers le sentiment que le coup de crayon est réussi. Cela ne fait pas oublier aux puristes les avancées technologiques qui reculent désormais :xan15:.

 

Mais à ne pas vouloir évoluer, on risque de devenir un dinosaure qui se meurt, lentement, mais qui se meurt quand même. Et je n'ai pas envie que la marque se meurt, sous prétexte qu'il faut conserver les attributs (importants ou indispensables ??) qui ont fait la renommée de la marque ... :xan6:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant l'histoire de Citroën, je retiens deux choses:

- d'une part la volonté de produire des voitures accessibles au plus grand nombre

- d'autre part l'innovation technologique qui a permis de proposer des prestations uniques dans le monde automobile.

Je ne crois pas que les Citroën en 2013 répondent à ces caractéristiques historiques. Premièrement parce que la concurrence est plus rude et plus importante qu'il n'y a 20 ans, deuxièmement la dimension innovation s'est achevée il y a une dizaine d'année. Depuis la marque, s'est banalisée, l’innovation est en berne. La gamme DS pourrait reprendre le flambeau des grandes berlines de la marque dans lesquelles le voyage hors du temps avait un sens particulier: hors du temps parce que la voiture ne subissait pas la route comme ses congénères et hors du temps parce que la fin du voyage ne paraissait pas infiniment éloignée du départ à cause de la fatigue. Une DS5 ne peut pas proposer ses sensations, son châssis est trop commun, seule sa plastique intérieure peut évoquer le voyage...en avion!

Je suis plus attiré par les innovations et le style des grandes berlines citroën (C6 incluse) que par la rusticité et la praticité d'une 2CV. Une Citroën doit être une invitation à rouler dans un cocon décalé par son style et ses prestations.

Viendrait-il à l'idée des dirigeants d'Audi d'abandonner la transmission quattro ou à ceux de BMW de laisser tomber ses 6 cylindres en ligne ? Peut être à cause des contraintes d'économies de carburant, et encore... Le confort est une valeur qui monte (regardez la comm des premiums allemands...) et la marque a abandonné un dispositif qui a fait ses heures gloires et qui pourrait lui permettre de justifier pleinement le positionnement marketing de la gamme DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Yvan, la suspension hydractive n'est pas encore abandonée, un peu d'optimisme :) On peut encore espérer qu'elle soit de la partie sur une DS supérieure en gamme à la DS5 puis, une fois adaptée sur la nouvelle plate-forme, qu'elle redevienne disponible sur un modèle plus petit: DS4-II ou DS5-II. Néanmoins, je vous le concède, ce ne sera plus à la portée du plus grand nombre, comme c'était le cas sur GS et BX par exemple ( pour la Xantia, les prix grimpaient déjà ). Mais c'est un véritable atout premium, la vrai seule exclusivité de Citroen en fait.

 

Pour ce qui est de BMW, ils sont malheureusement en train d'abandonner les L6 pour des L3 ou L4 turbocompressés. Pour Audi en revanche, la transmission Quattro demeure. La différence entre ces deux exemples: le 6 cylindres 3L ou le 4 cylindres 2L turbo sortent peu ou prou la meme puissance et la voiture avance tout autant, voire mieux avec le 4 cylindres ( voir Série 5 ). En revanche, pas d'alternative technique pour les 4 roues motrices. Et il en est de meme si vous voulez une suspension pilotée ET une assiette constante, pour éviter que votre modèle premium perde toute dignité sous la charge de ses occupants: il faut passer par le pneumatique ou l'hydro-pneumatique.

 

Sinon, je rejoins exBX et Bob74 sur leur analyse de ce problème francais consistant à faire table rase du passé au lieu de faire évoluer un produit: souvent ca rate, mais parfois c'est vraiment excellent. Reste à savoir si on peut continuer ainsi dans le contexte actuel de concurrence et de rapidité des phases technologiques.

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Citroën ne va pas laisser tomber la suspension hydro, j'avais même quelques infos qui indiquaient le contraire, mais depuis PSA doit faire des économies et s'est associé avec GM. De quoi ne pas me rassurer sur se sujet bien précis.

BMW n'abandonne pas les 6 cylindres, au contraire, le développement de tous les moteurs est bâti sur une cylindrée unitaire de 500 cm3 pour couvrir avec 3, 4 et 6 cylindres toutes les puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën et l'hydraulique est possiblement une histoire qui se terminera avec la C5 actuelle.

 

Si l'on regarde bien l'avenir de l'automobile dans le monde entier n'engage pas à avoir des voitures puissantes ou "plaisir".

Bien sur, il y aura toujours des automobilistes argentés pour acheter du très haut de gamme. Mais, sur la route, ils devront "rentrer dans le rang" comme ceux qui auront une C1, une 108, une Twingo ou une Dacia.

 

Il devient de plus en plus difficile de rouler et de se faire plaisir.

 

Les routes ne s'améliorent pas, bien au contraire. Les vitesses maximum autorisées baissent drastiquement et les lignes continuent augmentent même dans les lignes droites, tout comme les ronds points, les chicanes, les ralentisseurs de toute sorte, etc...

 

Il faut s'attendre à ce que la vitesse soit également abaissée à 120 km/h (voir 110 les anciens panneaux pourront ainsi être récupérés :D) sur les autoroutes.

Mais, nous voyons déjà de nombreuses sections à 110 et même 90 km/h (A 47 Givors 69 - Saint Chamond 42).

Pour moi, le pire est la profusion des panneaux de vitesse, parfois très mal placés, qui se succèdent et qui "embrouillent" les usagers qui ne savent plus à quelle vitesse rouler et qui, à l'approche d'un radar se trainent lamentablement.

 

Avec 120 km/h, il ne faudra pas se plaindre.

Je reviens d'un séjour au Canada où la vitesse sur autoroutes est à 100 km/h et Amérique du Nord où la limitation (sur leurs belles autoroutes des Etats de New York et du Vermont) est à 55 miles/h (88 km/h) et 65 Miles/h (105 km/h).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Yvan, j'étais de votre avis ( pessimiste ) jusqu'à la lecture d'un article sur le C4-Picasso II. J'ai cité le passage correspondant dans une autre discussion sur l'abandon éventuel de l'hydractive ( ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86712&page=26 au message 513 ). Il est aussi question d'amortisseurs verticaux sur le train arrière, ce qui pourrait etre une amélioration par rapport à l'implantation actuelle sur la C5-II où tout est transversal, avec pour conséquence de désagréables oscillations latérales de temps à autre.

 

[HS ON] Pour ce qui est de BMW, nous avons les memes informations sur la cylindrée unitaire, mais pas sur son emploi: cela permet de réduire les couts par standardisation, mais cela n'empeche pas la disparition des 6 cylindres. Mes informations datent un peu ( comprenez: BMW a peu etre fait machine arrière face au mécontentement de ses clients ), mais il me semble que les tant appréciés 6 cylindres 3L de 218ch ou 272ch auparavant disponibles sur les Séries 1 / 3 / 5 et Z4 ont laissé leur place à des 4 cylindres 2L turbocompressés. Le seul 6 cylindres subsistant est le L6 3L Turbo de 306ch ( le plus couteux donc ), et peut-etre encore le 3L 272ch sur la 530i. Encore faut-il vraiment vouloir le L6 dans ce dernier cas, car le L4 Turbo de 245ch offre à la 528i un poids moindre, de meilleures performances, une consommation et des emissions de CO2 en retrait, le tout pour un tarif légèrement inférieur... Consolation: il parait que les 3 cylindres en préparation sonnent un peu comme les anciens 6 cylindres. :) [HS OFF]

 

 

Bob74, je vous suis sur la puissance, mais pas sur la suspension ( et dans une moindre mesure la transmission intégrale, logiquement répandue et appréciée en région montagneuse et enneigée ): avoir 250ch sous le capot pour rouler à 120 km/h n'a pas grand sens :em: En revanche, avoir une suspension offrant confort, tenue de route ET insensibilité à la charge n'est pas un élément de plaisir, c'est un élement de sécurité, quelque soit la vitesse et l'état de la route ( en général, de plus en plus dégradé... ). En cela l'hydractive est tout sauf une technologie du passé. Surtout au moment meme où la concurrence multiplie les offres d'amortissement piloté OU de correcteur d'assiette ( pour remplacer le OU par un ET, il faut du pneumatique, c'est à dire une Citroen hydractive ou faire un très gros chèque :D ).

 

Ma vieille Xantia de 90ch fait aussi bien le boulot que le Tourer de 170ch dans la plupart de cas. En revanche, pour faire 900kms d'une traite, je garde la Xantia meme si l'on me propose une C1 ou une C3 meme plus puissante en échange ;) Sans hydraulique et dans une gamme plus proche, un véhicule type C4-II ou DS4 pourrait aussi partiellement faire l'affaire, vu le compromis offert par le chassis décrit dans les essais, meme si c'est moins élogieux qu'au temps de la ZX ( train AR auto-directionnel = chassis plus mobile = plaisir de conduite accru = ... technologie abandonnée :mad: ).

 

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: Pour ma part une Citroen c'est avant tout le compromis confort / tenue de route ( je pense que l'on aura compris :D ), associé à un style extérieur / intérieur élégant et si possible différent, le tout à tarif raisonnable.

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Citroën c'est l'occasion d'acheter français de faire entretenir en France, le jour ou une usine PSA ferme en France je me dis qu'en achetant français j'ai fait ce qu'il fallait pour essayer de laisser du travail a ma descendance en achetant français ! Je trouve regrettable que certaines marques prennent des moteurs pièces etc a d'autre ! Ce que j'adore c'est le confort de l'hydraulique ! Si Citroën n'en propose plus je m'achèterais un des derniers modèles peu kilométré et le ferait durer au maximum ! Après j'achèterai français produit en France !!! J'adore Citroën et j'espère profiter de cette marque qui produit de formidables voiture le plus longtemps possible, tant que la marque produit des véhicules très confortables sur notre territoire et reste française !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va vous rétorquer qu'une partie des modèles n'est pas fabriquée en France ( pas la C5, produite à Rennes-La-Janais ), que les sous-traitants sont sur toute la planète, que la R&D n'est pas 100% francaise... Certes, mais in fine, votre virement tout comme les sommes dépensées pour l'entretien dans le réseau reviennent chez PSA. Ce que cela devient après ( dividendes aux actionnaires... ) est une autre histoire. Mais je préfère cela qu'envoyer mes euros à l'autre bout du monde...

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous !!! Y'en as qui ont tout compris c'est les allemands en majorité ils roulent en allemande , ils font marcher leur économie, si en France les français faisaient pareil peut être que certaines usine seraient ou resteraient encore ouvertes ? etc ! un peu HS milles excuses , Cordialement , fred. Modifié par fred0235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je vais parler des moyennes et grandes berlines.

 

Pour moi, pour être une Vraie Citroën, une moyenne (depuis la GS...) ou grande (depuis la Ds, voir Traction 15/6H...) se doit de posséder une suspension hydro.

 

Car pour l'instant, aucun système n'a permis de concilier excellent confort, excellente tenue de route, excellente tenue à la charge (testé avec 25 m2 de carrelage dans le coffre de ma Xantia).

 

Certaines suspensions "classique" offrent un bon niveau de confort et de tenue de route, mais aucune ne surpasse l'hydro, encore moins sous la charge.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Citroën n'a pas généralisé cet équipement sur ces utilitaires (quelques C35...), car actuellement, les ambulances sur base Opel en sont équipées à l'arrière...On marche sur la tête...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les ambulances, quelque soit la base, sont équipées en suspensions à boules vertes (Malpe, ...) car c'est la meilleure solution pour gagner en confort de roulage, et en hauteur pour le chargement !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'ils sont malades ceux qui sont à l'arrière des ambulances :D Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ça le problème ! (enfin pour moi)

 

Mais ce n'est que mon avis, et je ne cherche à convaincre personne...

C'est le "petit truc en plus" que j'aime chez Citroën et que les autres n'ont pas...

 

Je peux comprendre que les Citroën actuelles non-hydro puisse attirer les clients, mais pour moi, ce sont des voitures comme les autres, des Peugeot rebadgées, même si ce sont de bonnes voitures.

 

Je le répète, je ne veux convaincre personne mais pour moi, une Citroën, c'est hydro...ou alors les modèles non-hydro avant l'ère Calvet, qui avaient une vraie personnalité.

 

Maintenant, je suis bien conscient que si Citroën n'avait pas fait parti de PSA, la marque n'existerait certainement plus.

 

Mais j'aime mes tapis volants, c'est comme ça...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue...mais le sens de l'innovation existe toujours. Non pas dans la technique, mais dans l'esthétique et l'orientation commerciale. La proposition DS en est une preuve, notamment le design de la DS5.

Il est juste regrettable que la marque n'ait pas poursuivi le chemin de l'activa, qui offrait à la xantia des vitesses de passage en courbe au-dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir 250ch sous le capot pour rouler à 120 km/h n'a pas grand sens

Pour moi qui ne veux pas rouler en mazout, beaucoup de courts ou même très courts trajets, dans la production française il n'y avait que le V6 qui m'offrait un couple important. Le V6 de la française de mécanique rend particulièrement agréable ma vieille Xantia, son seul défaut est la consommation en ville, mais la fiabilité de ce moteur compense largement le surcout du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une vraie Citroën est avant tout confortable et sûre, donc prioritairement avec une suspension hydro, et sa ligne doit être originale, tendue, élancée. Reste plus que la C5 actuellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais parler des moyennes et grandes berlines.

 

Pour moi, pour être une Vraie Citroën, une moyenne (depuis la GS...) ou grande (depuis la Ds, voir Traction 15/6H...) se doit de posséder une suspension hydro.

 

Car pour l'instant, aucun système n'a permis de concilier excellent confort, excellente tenue de route, excellente tenue à la charge

 

Ptinono

 

Complétement d'accord, pourquoi réserver la suspension hydraulique au très haut de gamme alors qu'en 1970 on l'avait sur une GS ? Cette suspension est largement supérieure à une suspension classique. Entre une Xantia et une C4 II... (je possède les deux)

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

L'hydro est amortie depuis longtemps en vert et le dernièr type aussi sans doute.

Le prix n'est-il pas plus proche de 500 Euros ?

Est-ce que les proprios de picasso n'auraient-ils pas été contents de ne pas avoir eu les problèmes dû au correcteur pneumatique ?

Et à tout prendre, pourquoi ne pas mettre çà en option comme chez les allemands ?

Ex : DS5 option hydro et/ou option activa. (Ach ! Chaque fois un coup sur le portefeuille !)

 

Salutations.

Modifié par grisvulcain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.