Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour vous, c'est quoi une vraie Citroën ?


Invité marco

Messages recommandés

... quand tout le monde aura compris que les boudins sont des pièces d'usure, et si Citroën avait communiqué là-dessus plutôt que de laisser le flou, il n'y aurait pas un poil de débat.

Citroën n'a jamais communiqué sur les pièces d'usure de suspension et pour certaines elles étaient NFP moins de 10 ans après l’arrêt de fabrication de la voiture. Les dômes de suspension sur les Xantia V6 n'ont pas échappés à cette situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Es-tu prêt réellement à payer ta C4 2000 € de plus ?

Toi peut-être, mais les autres ? Sûrement pas.

Résultat : il y aurait des millions (voire milliard) dépensés (R&D, industrialisation, ...) pour très peu de sous en retour ...

La raison doit l'emporter sur la passion, surtout en ces périodes très difficiles pour l'entreprise

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20131227.LQA5602/audi-annonce-22-milliards-d-euros-d-investissement-d-ici-2018.html

 

Une entreprise qui n'investit pas en R&D est une entreprise vouée a disparaitre.....

Apres il y a la façon d'investir...

Il va falloir changer la com Citroën, car le côté creative technologie, bof bof

L'hydro est une technologie qui permet de se demarquer des autres, et qui a fait ses preuves....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydro est une technologie qui permet de se demarquer des autres, et qui a fait ses preuves....

 

Tout a fait, et il faut savoir garder ses avantages.

 

Par rapport au cout de developpement et industrialisation d'une nouvelle carroserie, avec les presses pour la tole etc, le cout d'adaptation de une option hydro sur toute la gamme est derisoire.

 

Pour moi, il aurait fallu evoluer l'ancienne C4 et la C6, au lieu de faire 3 nouvelles carrosseries, pour la C4 II, DS4 et DS5.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Mais des autres constructeurs sont capables de proposer comme option une suspension classique pilotée a travers leurs gammes, et avec l'Hydroactive 3, il est techniquement possible de le faire pour un surcout raisonnable par voiture. Il suffit de vouloir et ajouter un option au tarif corresponant.

 

PSA est dans leur situation difficile surtout a cause de trop des changement de cap et manque de vision sur le produit lui meme, leurs voitures. Il me semble que vers 2000, PSA avec BMW etait parmi les constructeurs les plus rentables.

Modifié par exBX

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Non, ce n'est pas ce prix-là, car il faut AUSSI prendre en compte toutes les modifications nécessaires sur une voiture (étude châssis, modifications d'équipements, ...), ce qui coûte cher en R&D et en industrialisation.

Et cela impute forcément le prix de revient (au-delà des "simples" pièces)

Quant au picasso, quand tout le monde aura compris que les boudins sont des pièces d'usure, et si Citroën avait communiqué là-dessus plutôt que de laisser le flou, il n'y aurait pas un poil de débat.

 

Je suis d'accord avec toi pour le point du cout de la recherche et développement mais quand on propose un suspension pneumatique au lieu de l'hydraulique comme sur le C4 picasso qui en plus n'est pas fiable et faut arrêter avec "c'est une pièces d'usure" sa doit quand même tenir au moins 200000km sans problème, ce n'est pas le cas pour de nombreux utilisateur. Mais cette suspension as eu un cout aussi de recherche de développement. Après je suis pas sur que de nombreux utilisateur aurait préférer une suspension hydraulique au lieu du pneumatique même s'il fallait payer un peu plus.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie citroen a un volant monobranche, type DS, 2 cv, AMI 6,8, dyane......

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie citroen a un volant monobranche, type DS, 2 cv, AMI 6,8, dyane......

 

Et ça pisse du LHM partout parterre :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.