Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au Choix Moteurs Diesel HDI ?


Invité pca92

Messages recommandés

Les reprises 90/130 de l’Autojournal

 

Corolla Verso 7Pl 2.2 D4D 136cv

2.2-136cv-BVM6 (Autojournal):

90/130 en 4º-5º y 6º: 9.4-11.8-15.3

 

Mazda 5 7 pl MZR-CD 110 ch

2.0-110cv-BVM6 (Autojournal):

90/130 en 4º-5º y 6º: 11.9-12-15

 

Zafira 1.9 CDTI 120cv

1.9-120cv-BVM6 (Autojournal):

90/130 en 4º-5º y 6º: 12.8-14.5-19.4

 

 

Touran 7 pl TDI 105 ch

1.9-105cv-BVM6 (Autojournal):

90/130 en 4º-5º y 6º: 14.2-14.6-15.3

 

 

Grand Scenic 7 pl DCI 105 ch

1.5-105cv-BVM6 (Autojournal):

90/130 en 4º-5º y 6º: 11.6-13-16.3

 

 

A comparer au C4 Picasso 7 pl

1.6-110cv-BVMP6 (Autojournal):

90-130 en 4º-5º y 6º: 13.5-14.2-16.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le 2,2hdi 170cv...ben mars avril 2007....au plus tot

 

il faudrait surtout que la boite passe plus de couple avant de songer au 170 CV...

 

 

 

les perfs du 2.0 essence du c4 picasso sont moins bonnes que celle du 1.8 16v de l'ancien xsara pic(reprise,accel conso........)

il faudrait lui faire subir une cure d'amaigrissement

 

 

D'un autre coté on est pas dans les memes gammes et les memes longueur de véhicules... ont peu pas demandé l'habitabilité en 7 places et la taille d'un 5 places comme le Xsara Picasso et donc encore moins le meme poids entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Oui c'est sur mais d'ici la, ils auront peut être résolu le problème.

En tout cas j'espere car le C4 picasso m'interesse mais avec un moteur un peu plus puissant que le HDI 138ch:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59

Quelqu'un pourrait-il me dire si les reprises du c4 picasso 1.6 hdi bvmp6 110 cv sont supérieures à celles de mon picasso 2.0 hdi 90 cv actuel?

j'envisage de remplacer celui-ci mais je voudrais savoir si la puissance de ce moteur sera suffisante pour une famille de 4 enfants + bagages pour les départs en vacances.

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de signer pour le C4 picasso HDI 110 bmp 6, j' ai essayer un 2.0 hdi et le 1.6 HDI...

 

Honnètement, j' ai roulé une bonne demi heure avec chacune des deux, j' ai préfèré le 1.6 , je n' ai pas trouvé une puissance supérieur avec le 138, certe sur le papier çà l' est, mais çà ne m' a pas convaincu de mettre 1500 € de plus ... çà ne l' ai vaut pas.

 

Sur le long terme, et endurance, un 2.0 ira peut être plus loin,

 

mais les 28 cv supplémentaires, pour les 80 kg supplémentaires, c' est kif kif !

 

De plus, la C4 picasso est une voiture " familiale ", conçu pour que les gosses soient bien à l' arrière et que madame soit bien installée, donc on ne demande pas à cette voiture de faire " du sport", auquel cas, il y a dans la gamme des C4 mieux étudié pour çà.

 

Personnellement, j' ai essayer ces véhicules et comparé à ma C5 HDI 2.0 110 CV Break, qui bien qu' arrivant aux 210 000 km et ses 4,5 ans, me convient tant sur les reprises que sur la conso, et je dois dire que le C4 picasso HDI 110, ne m' a pas déçu, je l' ai même trouvé assez dynamique par rapport à ma C5, pas plus mou, pas plus nerveux, j' y ai trouvé ce que je demande à une voiture.

 

Maintenant, n' étant livré que fin février, c' est pas moi qui vous donnerez les prochain commentaire sur la C4 ...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement les petits moteurs sont certainement un bon choix.

Pour ma part j'ai loué un Grand Scenic 1,5 dci 105cv boite 6,et bien j'ai été agréablement surpris.

Avec 6 personnes à son bord,la vivacité fut là,bien aidée par la boite 6,et une mécanique vive.Le tout en silence ,et avec un appétit d'oiseau.Seul bémol ,un trou à l'accéleration avant 1500trs,pas autant de souplesse que mon 2L hdi.

Conclusion:largement suffisant.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire si les reprises du c4 picasso 1.6 hdi bvmp6 110 cv sont supérieures à celles de mon picasso 2.0 hdi 90 cv actuel?

j'envisage de remplacer celui-ci mais je voudrais savoir si la puissance de ce moteur sera suffisante pour une famille de 4 enfants + bagages pour les départs en vacances.

 

merci de votre réponse

 

 

Et voilà

Les reprises 90/130 de l’Autojournal

 

Xsara Picasso HDI 90

2.0-90cv-BVM5 (Autojournal):

90-130 en 3º-4º y 5º: 14-13,9-18,9

 

A comparer au C4 Picasso 7 pl

1.6-110cv-BVM5 (Autojournal):

90-130 en 3º-4º y 5º: 13-13.2-16.6

et

1.6-110cv-BVMP6 (Autojournal):

90-130 en 4º-5º y 6º: 13.5-14.2-16.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous donnez ces chiffres deu magazine autojournal pouvez vous me dire de quand il date car je le trouve pas en librairie

Merci

 

l'essai du 1.6 bvm5 date de la semaine dernière (comparatif avec 5 autres monospace)

L'essai de la 1.6 bmp6 date d'au moins 3 semaine (essai solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui m'interpelle: comment ca ce fait qu'une BM5 a un meilleur temps qu'une BMP6 qui change les vitesses en 0.8 sec? J'ai quand meme pas l'impression de pouvoir changer de vitesse aussi vite avec ma BM...

Suggestions?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui m'interpelle: comment ca ce fait qu'une BM5 a un meilleur temps qu'une BMP6 qui change les vitesses en 0.8 sec? J'ai quand meme pas l'impression de pouvoir changer de vitesse aussi vite avec ma BM...

Suggestions?????

 

les mesures de reprises se font avec la vitesse sélectionnée. donc le temps de changement de vitesse n'intervient pas dans les mesures de reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu!!! Mais alors pourquoi cette difference?? Le poids??

 

c'est forcément un autre véhicule qui a d'autres performances donc différences de temps. Les temps donnés sont indicatifs et peuvent enormément varier d'un véhicule à l'autre et également en fonction du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité carole35

Ca fait plusieurs fois que je retourne dans une concession essayer différents C4P 7 places et j'arrive pas à me décider entre le 110 BM ou BMP et le 138. Bon en fait si si l'argent n'était pas un problème je prendrais le 138 tout de suite mais malheureusement, si ! Donc en gros, de façon réaliste j'hesite entre le 110 BM et BMP !

 

On est 4 + un chien, on va faire pas mal d'autoroute et de 4 voies, donc je me dis que la BMP sur le 110 permet peut-être de donner un peu plus de pêche en reprise... J'ai tout faux ou pas là ? Parce que c'est vrai que je n'ai pas été impressionnée par la fougue du 110 (j'ai en ce moment un Kangoo 1.6 essence donc très leger donc plutôt pechu !)

 

Qui peut me conseiller sur ces 2 boites svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.