Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Montage cet aprèm des 4 roues.

Les jantes sont aux bonnes dimensions :) Les pneus bien montés et équilibrés (test jusqu'à 110km/h). Le seul truc c'est qu'ils étaient gonflés à 2,5 au lieu des 3,2 que je mets sur mon Pik.

 

Les rondelles des vis de fixation ne touchent plus la jante. C'est normal (cf notice). Mais ça fait bizarre de voir cette rondelle libre comme ça. Et pas moyen de la retirer.

 

Le système de surveillance de la pression des pneus s'est réveillé assez tardivement. J'ai démarré trois fois (pas d'affilée), et c'est bien une heure après le premier démarrage qu'en roulant le message est apparu à l'ODB. Voyant Service (allumage non permanent) + message sur l'afficheur "pression des pneus non surveillée". Le fonctionnement est assez bizarre. J'aurai pensé avoir le message dès le démarrage...

 

Si vous attendez un retour des Michelin Alpin :

Ces pneus sont au top du top . J'avais plein de neige poudreuse devant chez moi cet aprèm et ça accroche au taket ! Impossible de les prendre en défaut. Niveau longévité j'ai parcouru 20km et ils n'ont pas bougé d'un pet ! Ils vont me durer 80 000km si ça continue comme ça ! :lolpanca:

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Kalachnikos

Bonjour,

Je viens d'acheter un grand C4 picasso monté en 215/50 R17 et l'ancien proprio m'a donné en plus 4 pneus michelin hiver en 205/50 R17.

Ces pneus sont-ils compatibles avec mon c4?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement non, les montes homologuées sont 215/55x16 et 215/50x17...

avec des 205/50x17, dans la pratique çà va se traduire par un compteur vitesse légerement optimiste (tu iras moins vite que la vitesse indiquée) du fait que les flans de pneus sont plus bas (pourcentage de la largeur de roulement) ==> tes roues font 1cm de moins en diametre

après, certains disent que les calculateurs d'ESP sont perturbés...je ne pense pas : si les 4 roues sont de la même taille, elle tourneront à la même vitesse...

le seul problème peut venir de l'assurance en cas de pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé mercredi (Le chèque est partie ce jour la) chez PC de Citroën de Lorient pour les adhérents:

 

4x Michelin Alpin 215-55-16 93H

4 jantes tôle 16"

Montage, équilibrage, valves, et frais de port à domicile offerts

 

Total : 584,54€

 

Bravo!

 

étrange, çà colle pas avec le devis de titoudu37... (post 727)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant mes roues complètes commandées chez 1001pneu, je constate que jes jantes sont des 6x16...

pour des pneus en 215/55x16, les jantes ne devraient-elles pas être en 6.5x16 ??

les pneus resortent pas mal sur les cotés :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant mes roues complètes commandées chez 1001pneu, je constate que jes jantes sont des 6x16...

pour des pneus en 215/55x16, les jantes ne devraient-elles pas être en 6.5x15 ??

les pneus resortent pas mal sur les cotés :eek:

 

6' c'est chaud selon ce site internet: http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas voulu prendre de risque, 1001pneu me reprend mes roues montées en 6x16 ET 23...au lieu de 6.5x16 ET 26...:mad:

du coup, plus rien à me mettre...

pour bien faire, la "promo d'Octobre" s'arrète ce soir...et toujours pas de réponse, ils ont du faire le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4x Michelin Alpin 215-55-16 93H

4 jantes tôle 16"

Montage, équilibrage, valves, et frais de port à domicile offerts

 

Total : 584,54€

 

Bravo!

 

 

étrange, çà colle pas avec le devis de titoudu37... (post 727)

 

 

Voici le détail

 

4x Michelin Alpin 215-55-16 93H réf : 993639

Prix unitaire avant remise : 164,43€ soit 394,63€ avec remise pour 4 pneus

 

jante tole 16" réf :5401Q5

Prix unitaire avant remise : 54,43€ soit 182,88€ avec remise pour 4 jantes

 

valve roue réf : 540401

Prix unitaire avant remise : 2,09€ soit 7,02€ avec remise pour 4 valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce week end j'étais sur Caudan et j'en ai profité pour faire monter, chez le partenaire de l'association, 4 michelin Alpin A4 en 215/55 R 16 93 H pour 548.11 € après remise adhérent

Plus 57.36 € pour le montage.

Par contre ils ont eu du mal pour l'équilibrage d'une des roues. La jante a pris un coup mais sur l'intérieur donc pas un coup de trottoir mais plutôt un nid de poule :mad:

En tout cas aucune vibration pour rentrer de Bretagne : super boulot :bien:

Merci à Guillaume et toute l'équipe de l'atelier.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail

 

4x Michelin Alpin 215-55-16 93H réf : 993639

Prix unitaire avant remise : 164,43€ soit 394,63€ avec remise pour 4 pneus

 

jante tole 16" réf :5401Q5

Prix unitaire avant remise : 54,43€ soit 182,88€ avec remise pour 4 jantes

 

valve roue réf : 540401

Prix unitaire avant remise : 2,09€ soit 7,02€ avec remise pour 4 valves

 

TRES étrange : voici mon devis, qui colle sur celui de titoudu37

 

je crois que tu as été TRES chanceux : j'ai eu un premier devis avec prix public du pneu à 38€...c'était un peu gros pour que çà passe :em:

 

en regardant mes roues complètes commandées chez 1001pneu, je constate que jes jantes sont des 6x16...

pour des pneus en 215/55x16, les jantes ne devraient-elles pas être en 6.5x16 ??

les pneus resortent pas mal sur les cotés :eek:

 

après recherche, les jantes en 6x16" sont pour les C3 Picasso...et le vendeur n'en démordait pas : c'est ce qu'on donne pour les C4 Pic :mad::smash:

Modifié par pica74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le devis de pica74 corespond bien à celui que j'ai eu : 548.11 pour les 4 Michelins Alpins A4 215-55-r16 93H et 4 jantes pour 223.04 que je n'ai pas pris. Au printemps je prendrai 4 pneus été que je monterai sur mes jantes alu et l'hiver prochain j'acheterai des jantes tole pour monter les Alpins.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@pica74 ==> si soucis avec le devis, il faut le contacter directement au lieu de voir cela avec le forum

 

Il n'y a aucun soucis avec Guillaume

 

ce n'est ni un problème avec mon devis, ni avec Mr Ramirez, c'est juste le devis de Stephcitoen que je ne comprends pas : 190 € d'écart...

 

les ref sembles identiques au mien, mais pas les prix unitaires...d'où mon étonnement :voyons:

 

mais vous avez raison, je vais en parler à Guillaume...

 

:cpasmafa:

j'ai appelé Guillaume

ben voilà, mon devis et celui de titoudu37 sont bons...

c'est celui de stephcitoen qui est érroné malheureusement...pour lui le xan25 est passé un peu plus tôt

 

Bref, pour conclure, même fortement remisé, ces gommes (Michelin Alpin A4) restent relativement chères

à espérer qu'elles tiennent la distance, et dans la plus grande discrétion sonore...

Modifié par pica74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour conclure, même fortement remisé, ces gommes (Michelin Alpin A4) restent relativement chères

à espérer qu'elles tiennent la distance, et dans la plus grande discrétion sonore...

 

Pas de crainte à avoir de ce côté là. En rentrant de Bretagne j'ai même trouvé qu'ils étaient plus discrets que mes pneus été (Bridgestone) et quelle tenue de route !!!

 

Sinon comme dit Virginie il n'y a aucun soucis avec Guillaume il est toujours disponible et très pro :bien:

 

@ Mac : Guillaume a reçu des pneus Michelin Alpin A4 vendredi et par téléphone je lui avais demandé qu'il m'en mette 4 de côté. Je pense qu'ils ont un peu de stock.

Pourras-tu nous faire un retour pour tes Bridgestones. Prix, tenue de route, accroche sur la neige, bilan sonore etc...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crainte à avoir de ce côté là. En rentrant de Bretagne j'ai même trouvé qu'ils étaient plus discrets que mes pneus été (Bridgestone) et quelle tenue de route !!!

 

Sinon comme dit Virginie il n'y a aucun soucis avec Guillaume il est toujours disponible et très pro :bien:

 

@ Mac : Guillaume a reçu des pneus Michelin Alpin A4 vendredi et par téléphone je lui avais demandé qu'il m'en mette 4 de côté. Je pense qu'ils ont un peu de stock.

Pourras-tu nous faire un retour pour tes Bridgestones. Prix, tenue de route, accroche sur la neige, bilan sonore etc...

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0007.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

 

T'es sûr de tes sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interessant ce comparo sur les différents type de pneus...

le coût peu même être revu à la baisse quand on sais que de + en + de véhicules sont équipés de jantes alu, et qu'il reste donc à acheter des jantes toles pour l'hiver, donc moins cheres, et on économise encore sur les montages/démontages successifs

et impressionnant aussi la "non performance" des pneus 4 saisons...quelle que soit la saison

comme quoi, en voulant être bon dans tous les domaines, on est mauvais partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Sebb

De mes sensations oui, mais cela ne reste que mon ressenti. De plus mes pneus été étaient usés et de toute façon à changer alors oui j'ai gagné en tenue de route.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour sur mes premiers tours de roue en Michelin alpin A4 (achetés sur 1001 pneus) puisque j'ai parcouru environ 2000km depuis que je les ais montés sous des T° assez clémentes.

 

Les 4 pneus sont bien équilibrés et je ne ressens pas de vibrations contrairement à ceux que j'ai pour l'été (Michelin Primacy).

Je trouve qu'ils sont plus bruyants que la monte été. Y'a une sorte de sifflement à la décélération. Mais rien de bien méchant tout de même.

Niveau tenue de route ça a l'air correct. Testé hier sous une bonne pluie et ça avait l'air bon. Sur le sec aussi. Mais bon j'suis pas un furieux et je n'irai pas tester les limites non plus.

 

Sinon, pour ceux qui doutent d'avoir un jeu de pneus hiver sur jantes :

 

J'ai payé la monte complète en michelin et jantes tôle : 700€.

Si on prend 4 pneus Mich A4 on en a pour 580€ environ.

Ce qui nous fait jante + montage + équilibrage + valve à 120€. (Pour rappel le prix d'une jante tôle chez Citroen c'est au moins 60€)

 

C'est clair que c'est un investissement. Mais en contrepartie, les pneus été ne s'usent pas.

 

De plus, sur mes anciennes voitures (mégane 2 et scénic 2) j'avais acheté 4 roues également. J'ai roulé au moins 30 000 avec ces pneus hiver (Michelin Pilot Alpin PA2). J'ai trouvé un acheteur sur leboncoin pour mes 4 jantes et pneus pour 120€. Donc au final, si on prend en compte la revente de l'équipement, c'est comme si j'avais acheté uniquement des pneus.

 

Voilà !

pneus hiver pour tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien pour moi j'ai opté pour 4 hankook 215/55/16 97h

 

vu que je connais pas je teste pour la premiere fois

 

ils sont montés sur des jantes acier de peugeot 308 pas les meme caracteristiques que picasso:rouge: mais ca devrait le faire

 

:mur:les jantes ne vont pas:mur:obligé de demonter et remonter sur celles d'origine

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.