Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La suspension Hydraulique sur C5 II


Invité Citroen57

Messages recommandés

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Un braquage induit des roues arrière aide bien à la tenue en virage, sans trop raffermir l'amortissement. Comme ce fut le cas sur la Xantia, avec une effet mécanique plus simple de conception que quatre roues directrices, mais aussi efficace en action ; un système abandonné.

 

Comme c'est le cas maintenant sur ... la Laguna III, avec un barda électronique soumis à disfonctionnements divers ; par contre tous les essais soulignent la maniabilité en hausse dans les tests d'évitement (en plus de l'anecdotique diminution du rayon de braquage en ville), alors même que l'amortissement est plutôt souple. Souple, dans la mesure où, d'une génération à l'autre, la raideur de l'amortissement a été augmentée.

 

Un effet de microbraquage induit en virage sur la suspension arrière des C5 II, C6 (et 407...) ça aussi c'est possible, et moins cher qu'un système tout électronique.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info et pour ce qui est de l hydractrive 3 de la nouvelle c5, le mode sport modifie simplement le seuil de declenchement en mode plus ferme lorsque cela est necessaire, c'est a dire que la fermete sera plus precoce et conservée plus longtemps ... mais celle ci repasse naturellement au mode normal ce qui explique que de nombreux journalistes n'ont pas senti de difference entre le mode normal et sport (finit le mode sport permanenet de l hydractive I de la xm)

 

le seul reproche faite a cette suspension c'est les legères trepidations à basse vitesse sur els petites irrégularité, mais des que le rythme s'accélère le confort à été jugé excellent (exceptionnel meme par certains magasines comme le dernier action auto moto par exemple)

 

je pense qu'effectivement Citroen pourrait faire un mode souple "à l ancienne", mais je pense que c'est un choix delibérer de bne pas le faire de peur que l on associe les Citroen à des paquebos qui donnent le mal de mer... domamge que l on ne nous pas ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
je pense qu'effectivement Citroen pourrait faire un mode souple "à l ancienne", mais je pense que c'est un choix delibérer de bne pas le faire de peur que l on associe les Citroen à des paquebos qui donnent le mal de mer... domamge que l on ne nous pas ce choix

 

Même sous forme d'option programmable par l'électronique, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous cela est vrai. Plus la suspension est dure, plus la voiture tiendra le pavé.

 

Pas exactement : il y a un accord entre la flexibilité et le taux d'amortissement.

Et, globalement, un accord entre ce couple de paramètres et l'auto elle-même.

Si l'accord n'y est pas, il y a un phénomène de résonance (genre pompage, tangage...) qui peut rendre le véhicule incontrôlable dans certaines circonstances.

 

 

Cela n'a pas empêché certains Xantiste (dont moi même), de mettre des sphères avec trou de passage plus large, afin de rendre leur Xantia plus souple. Il est vrai qu'elle prenait plus de roulis, mais en aucun cas elle était dangereuse. Evidemment si je prenais une bretelle d'autoroute à 120, je risquais des problèmes, ce n'était pas le même comportement qu'une Activa.:buzz:

 

Désolé, je ne peux pas cautionner ça.

Il ne s'agit pas de recherche d'efficacité maximum (comme une Activa le propose) mais juste de conserver un comportement sain permettant à l'auto de garder l'équilibre nécessaire pour éviter le drâme en cas d'imprévu sur la route.

Je vous souhaite de ne jamais cartonner "sérieusement" parce que s'il y a une expertise approfondie...

 

 

D'autres en C5 ont équipées leur voiture en sphères confort et, grâce au Lexia, ont bloqué leurs 6 sphères pour qu'elles fonctionnent continuellement, avec à la clé plus de confort et moins de tenue de route (mais çà on le sait et on fait avec).

 

Pareil : un calculateur, ça s'interroge, et cette modification anormale sera facilement repérée (un peu comme ceux qui inhibent leur clavier à code sous prétexte que c'est contraingnant, après ceux-là pleurent parce que leur assurance ne leur remboursent rien en cas de vol).

 

"Le mieux est l'ennemi du bien" ... vous connaissez ? ;)

 

 

Il ne faut pas dégrader un paramètre sous prétexte qu'on en améliore un autre, surtout en matière de sécurité.

 

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour ce qui est de l hydractrive 3 de la nouvelle c5, le mode sport modifie simplement le seuil de declenchement en mode plus ferme lorsque cela est necessaire, c'est a dire que la fermete sera plus precoce et conservée plus longtemps ... mais celle ci repasse naturellement au mode normal ce qui explique que de nombreux journalistes n'ont pas senti de difference entre le mode normal et sport (finit le mode sport permanenet de l hydractive I de la xm)

 

le seul reproche faite a cette suspension c'est les legères trepidations à basse vitesse sur els petites irrégularité, mais des que le rythme s'accélère le confort à été jugé excellent (exceptionnel meme par certains magasines comme le dernier action auto moto par exemple)

 

je pense qu'effectivement Citroen pourrait faire un mode souple "à l ancienne", mais je pense que c'est un choix delibérer de bne pas le faire de peur que l on associe les Citroen à des paquebos qui donnent le mal de mer... domamge que l on ne nous pas ce choix

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'explication sur le mode sport. Pour les trépidations à basse vitesse, s'agit-il d'une comparaison d'ensemble ou seulement par rapport aux "anciennes" à hydraulique simple (i.e. XM ou Xantia sans hydractive)? Ne faut-il pas incriminer ce qui reste de hauteur de flanc sur les pneus actuels? Sinon, pour les louanges sur le compromis confort-tenue de route, rien de bien nouveau: c’est quand les conditions se dégradent (route dégradée, voiture chargée, etc.) que l’hydraulique met les pendules à l’heure... ;)

 

Concernant un mode souple "à l ancienne" (= DS ?), vu la prise de poids des véhicules, cela me semble dangereux. Plus de souplesse oui, peut-être justement sous les 20-40 km/h, mais point trop n’en faut. Je ne veux pas me retrouver avec un paquebot style « américaines des années 70 » dès les 60mph atteints! :PP

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un braquage induit des roues arrière aide bien à la tenue en virage, sans trop raffermir l'amortissement. Comme ce fut le cas sur la Xantia, avec une effet mécanique plus simple de conception que quatre roues directrices, mais aussi efficace en action ; un système abandonné.

 

Un effet de microbraquage induit en virage sur la suspension arrière des C5 II, C6 (et 407...) ça aussi c'est possible, et moins cher qu'un système tout électronique.

 

Cordialement,

O.M.

 

Bonjour,

 

Je comprends bien pourquoi les cales pré-contraintes n'existent pas sur C6 et C5-II (train AR multi-bras plus évolué), mais quelqu’un peut-il me confirmer :

1) que cela a été abandonné dès la C5-I (il me semble que oui) alors que le train AR était toujours un caisson enfermant de simples bras tirés comme sur Xantia et XM (XM-II pour train AR autodirectionnel) et

2) si oui pourquoi (un traumatisme suite à l’évolution « ZX kart > Xsara piégeuse » qui s’était mal passée, en conservant ce système avec une suspension plus souple et une caisse plus lourde ? :PP).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Concernant un mode souple "à l ancienne" (= DS ?), vu la prise de poids des véhicules, cela me semble dangereux. Plus de souplesse oui, peut-être justement sous les 20-40 km/h, mais point trop n’en faut.

 

Les miracles de l'électronique sur l'hydractive permettraient sans peine de pré-programmer une souplesse renforcée à basse vitesse (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

 

Je comprends bien pourquoi les cales pré-contraintes n'existent pas sur C6 et C5-II (train AR multi-bras plus évolué), mais quelqu’un peut-il me confirmer :

1) que cela a été abandonné dès la C5-I (il me semble que oui) alors que le train AR était toujours un caisson enfermant de simples bras tirés comme sur Xantia et XM (XM-II pour train AR autodirectionnel) et

2) si oui pourquoi (un traumatisme suite à l’évolution « ZX kart > Xsara piégeuse » qui s’était mal passée, en conservant ce système avec une suspension plus souple et une caisse plus lourde ? :PP).

 

Cordialement,

EL

 

Quelques suggestions : les cales apportaient trop peu d'apport en vivacité de tenue de route pour justifier leur maintien ; des problèmes de vieillissement (?) ; une volonté de calmer cette vivacité.

 

La vivacité, de fait, a été bien atténuée sur C5 I (considérée comme pataude). Quant à la mode des suspensions arrière rigides et rivées au sol, il faut croire que ça a eu un impact. Pourtant, quand les ZX/Xsara étaient "piégeuses" (je l'ai lu aussi), les 306 étaient dynamiques (!). Autre chose lue dans le même genre il y a quelques années : la 607 avait été jugée dynamique et très confortable par le Moniteur Automobile, avant que la suspension soit durcie ; ensuite, au nom de la stabilité, sa suspension a été durcie : la voiture était plus stable, au prix d'un léger amoindrissement de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité erifer
Oui, je suis d'accord, rien à voir entre la suspension hydrau d'avant et celle d'aujourd'hui!

Mais sous des prétextes de sécurité, et de "mal de mer", les bonnes suspensions hydrau ont rendu l'âme. Cela réconforte les adeptes du "tape cul" à l'Allemande".......

 

 

oui mais bon j'ai pas les allemandes, j'aime pas les "tappe cul" et je suis déçu de pas retrouver les suspat de mon enfance :mad:

 

faudra que je vois si ya pas moyen de mettre des spheres genre C5 phase 1 ou autres plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
oui mais bon j'ai pas les allemandes, j'aime pas les "tappe cul" et je suis déçu de pas retrouver les suspat de mon enfance :mad:

 

faudra que je vois si ya pas moyen de mettre des spheres genre C5 phase 1 ou autres plus souple

 

Si, il y a des moyens d'adoucir cette suspension, mais il semblerait que ce sujet soit tabou ici, donc en fait il y a peu d'interventions sur ce sujet!

La majorité se pâme devant la suspension de la C5, qui certes est très aboutie, mais qui ne correspond pas non plus à ce que j'attends de l'hydraulique (telle qu'elle le fut avant les adeptes du "raide" pour "tenir la route"; surtout quand on voit maintenant que faire le moindre écart de vitesse risque de nous coûter le permis, alors pourquoi ne pas préférer le confort quand cela est possible. De toute manière, la C5 n'est pas faite pour le sport; il vaut mieux alors prendre par exemple la DS3 qui elle n'incite pas à rouler à 90.......mais attention aux points et au permis tout court!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

je pense qu'il doit y avoir moyen d'adoucir cette suspension

 

mon père est agent eurorépar et ex Citroen remercié du panneau après 35ans de service pour la marque a cause des innovations de certains grand c.n qui ne comprennent rien a la clientèle de la campagne.

un client ne veut pas des vitrines et du carrelage mais plutôt de l'accueil chaleureux et la possibilité de voir les travaux fait sur sa caisse enfin le but du post n'est pas celui la........

 

donc il est possesseur d'une XM V6 et 2.1TD, a l'époque on s'est amusé a vérifier les tarages de chaque sphères sur des modèles différents et il on a trouvé qu'une sphère de CX break est beaucoup plus souple que celle d'une XM tout modèle confondu. on a donc fait le montage des spheres de CX break est testé

 

la on retrouve le coté bateau et confort d'une grande routière

d'après le peu de temps ou j'ai vu le capot moteur de la C5II pendant mon essai il m'a semblait voir les même sphères grise et plus petite qui sont monté sur toutes les anciennes C5 donc il doit y avoir moyen de trouver un modèle plus souple

 

si je viens a trouver mieux je filerai les références des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Si on écoute les "anti....anti tout", les voitures trop souples sont très dangereuses...oui en effet, les DS et autres étaient de véritables casse gueules!

C'est une boutade bien sur.

Ce qu'il faut surtout, c'est un très bon amortissement, mais pas obligatoirement une suspension montée sur des cales en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
un peu a l'idée des 2CV et autres 4L ca tenait le pavé ces chiottes la......... une époque est révolue fini le confort place a "l'efficacité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il doit y avoir moyen d'adoucir cette suspension

 

...

si je viens a trouver mieux je filerai les références des pieces

 

Très intéressant.

Je trouvais la suspension de ma BX super.

Est-ce que des sphères de BX ... ?

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Très intéressant.

Je trouvais la suspension de ma BX super.

Est-ce que des sphères de BX ... ?

YAC5

 

Attention, il ne faut pas faire n'importe quoi!

De toute façon, les cotes ne sont certainement pas les mêmes, leur tarages non plus, etc, etc.

Il y a deux sociétés qui fabriquent des sphères pour la C5, et qui sont plus douces que celles d'origine. De plus, si vous empêchez l'hydractive d'intervenir pour annuler le fonctionnement des sphères complémentaires (celles qui rendent la suspension douce dans certaines circonstances, voir ce qui a été expliqué dans un forum du site), l'ordinateur de bord se met en alerte et vous ne pourrez pas aller loin.........sauf si vous trompez cet ordinateur par une petite manip.....et la vous conservez toutes les sphères en action, ce qui rend la voiture beaucoup plus confortable.

Dans ce cas, vous aurez très vite des réactions hostiles à votre manip, et on vous dira que c'est dangereux, etc, etc. A mon avis, c'est le choix de quelqu'un qui souhaite rouler calmement dans le confort, et d'ailleurs celui qui constamment roule avec sa C5 bien au dela des vitesses autorisées, tout ceci pour sans doute épater la galerie, et se donner quelques frissons, est bien plus dangereux pour les autres et pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
Attention, il ne faut pas faire n'importe quoi!

De toute façon, les cotes ne sont certainement pas les mêmes, leur tarages non plus, etc, etc.

Il y a deux sociétés qui fabriquent des sphères pour la C5, et qui sont plus douces que celles d'origine. De plus, si vous empêchez l'hydractive d'intervenir pour annuler le fonctionnement des sphères complémentaires (celles qui rendent la suspension douce dans certaines circonstances, voir ce qui a été expliqué dans un forum du site), l'ordinateur de bord se met en alerte et vous ne pourrez pas aller loin.........sauf si vous trompez cet ordinateur par une petite manip.....et la vous conservez toutes les sphères en action, ce qui rend la voiture beaucoup plus confortable.

Dans ce cas, vous aurez très vite des réactions hostiles à votre manip, et on vous dira que c'est dangereux, etc, etc. A mon avis, c'est le choix de quelqu'un qui souhaite rouler calmement dans le confort, et d'ailleurs celui qui constamment roule avec sa C5 bien au dela des vitesses autorisées, tout ceci pour sans doute épater la galerie, et se donner quelques frissons, est bien plus dangereux pour les autres et pour lui.

 

je suis d'accord avec toi ourme

on ne peut pas faire ce que l'on veut et surtout n'importe quoi

il s'agit quand même de pièces en relation directe avec la route et la tenue de la voiture

 

 

YAC5 le montage de sphère de BX n'est pas possible

souvient toi les sphères de BX sont quasi ronde en forme de ballon et verte alors que celle de nos C5II sont ovale et beaucoup plus plates

donc il n'y aurai pas la place pour les passer

 

de plus il faut voir le tarage pour ne pas modifier trop la souplesse des suspension et risquer en conduite nerveuse de mauvaise réaction ou que les suspat soit débordé et t'envoie dans le fossé

 

ensuite il faut voir le nombre de sphères a changer car il me semble qu'il y en a une a l'arrière qui gère un peu l'ensemble enfin si mes souvenirs sont bons

voir aussi si elles sont gérées par électronique, comment le calculateur pourrait le prendre, c susceptible ces bêtes la-xan22-

 

donc dans l'absolu rien n'est fait et surtout ne rien faire sans un avis de compet au risque de mettre sa caisse au tas ou de se faire jeter du futur CT

j'ai ma C5II samedi je vous en dirais plus qu'en j'aurai un peu de temps pour la passer sur le pont et étudié la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi ourme

on ne peut pas faire ce que l'on veut et surtout n'importe quoi

il s'agit quand même de pièces en relation directe avec la route et la tenue de la voiture

...

YAC5 le montage de sphère de BX n'est pas possible

...

donc dans l'absolu rien n'est fait et surtout ne rien faire sans un avis de compet au risque de mettre sa caisse au tas ou de se faire jeter du futur CT

j'ai ma C5II samedi je vous en dirais plus qu'en j'aurai un peu de temps pour la passer sur le pont et étudié la chose

 

Ce n'était qu'humble (mauvaise) idée osée auprès des maîtres. :em:

YAC5

 

[Don Salluste à Blaze : "Flattez-moi encore un peu !" ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité citronome
Si, il y a des moyens d'adoucir cette suspension, mais il semblerait que ce sujet soit tabou ici, donc en fait il y a peu d'interventions sur ce sujet!

La majorité se pâme devant la suspension de la C5, qui certes est très aboutie, mais qui ne correspond pas non plus à ce que j'attends de l'hydraulique (telle qu'elle le fut avant les adeptes du "raide" pour "tenir la route"; surtout quand on voit maintenant que faire le moindre écart de vitesse risque de nous coûter le permis, alors pourquoi ne pas préférer le confort quand cela est possible. De toute manière, la C5 n'est pas faite pour le sport; il vaut mieux alors prendre par exemple la DS3 qui elle n'incite pas à rouler à 90.......mais attention aux points et au permis tout court!!

 

Je suis d'accord avec Ourme.

Trouvons un moyen d'adoucir nos chères C5, qui sont à mon avis, trop raides.Après 3 BX et 1 XM, je suis possesseur d'une C5 I phase 2, HDI Exclusive BVA. (exclusive pour l'équipement pléthorique et l'alcantara que je préfère au cuir).

On ne va quand même pas tous rouler en CX d'occasion, sous prétexte que nous voulons du mou (miaouuuuuuuuh):tourne:André, réveille-toi!!!

J'ai commandé chez P... à Marseille (je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer!) des sphères IFHS comfort pour H3+. Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux (plus moelleux). J'envisage donc de leur commander des H3 simples, il semble que le résultat soit plus probant , c'est vrai, c'est pas vrai, c'est possible, c'est pas possible???

J'ai d'autre part contacté 6 garages Citroën (5 dans le 95 et 1 à Dieppe) afin de leur demander une déconnexion de la fonction + via Lexia. Ils ont tous répondu par la négative à ma requête, prétextant que Lexia ne pouvait permettre cela. Je n'y crois pas.

VOS AVIS SERONT LES BIENVENUS!

Puisque le forum concerne C5 II, savez-vous si les sphères IFHS comfort pour C5 phase 1 peuvent convenir au Tourer, qui ne semble pas être référencé chez P... à Marseille? les C5 II sont-elles trop récentes? (mon prochain achat concerne ce véhicule, en version confort, puisque l'alcantara/velours nous est refusé sur exclusive, ce qui est un comble!:mad:).

Merci de vos commentaires.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'aurais aimé avoir la possibilité de mettre la suspension à mon goût, sans pour autant priver les autres de la H3+ d'origine; techniquement c'est très faisable, mais il y a hélas une majorité de..........sportifs.......qui tiennent au confort Allemand, donc.........

Il y a deux fabricants de sphères, et les noms ont déja été donnés dans les forums. De mémoire je ne sais plus, mais tu devrais aller voir dans la section hydraulique des DS et CX.

 

Pour ce qui est du LEXIA, oui actuellement c'est vrai, il ne peut pas permettre de désactiver la H3+. Mais il y a possibilité de se passer du LEXIA pour cela!

 

Pour le moment je reste sur ma faim car je suis préoccupé par les "âneries" faites lors de mises à jour officielles, par les gens de la concession où je vais. La voiture n'y est pour rien, ce sont les incapacités des intervenants qui sont les responsables.......

 

Le premier qui trouve la solution facile sera un chef!

 

Attention tout de même a la garantie de la voiture, si les pièces d'origine sont remplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens sur l'hydraulique de la C5II.

La suspension H3+ était, semble-t-il, montée sur les C5 avant la sortie de la nouvelle C5II, mais sur quels modèles précisément, est-ce quelqu'un peut me le dire?

Et, est-ce que les tarages des sphères (les 4 avant+les 2 avant mises en service sur ordre du calculateur), étaient les mêmes que les tarages actuels de la C5II en 138 cv?

Les voitures pesant sans doute un poids sensiblement identique, les tarages n'ont à priori aucune raison de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures pesant sans doute un poids sensiblement identique, les tarages n'ont à priori aucune raison de changer.

il y a plus de 300 kg de différence entre les 2 voitures, donc les sphères sont certainement différente;), tu trouvera la doc commercial des anciennes c5 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède une C5 tourer de 02/2010 en 2.0Hdi 163CV avec BVA et hydractive 3+

je souhaite plus de confort que ce qui est apporté d'origine et ne suis pas convaincu que passer (via le lexia) la suspension en mode souple permanent m'apportera le confort souhaité.

 

bref je voudrais placer des sphères comfort IFHS !

 

j'ai donc pris contact avec info@ifhs.be et la réponse a été : A l’instant nous n’avons pas encore pris la décision si on développera les sphères COMFORT pour la C5 II (X7).

 

Les sphères développées pour le C5 I + II ne sont malheureusement pas compatible avec le C5 II car les caractéristiques de ce dernier sont différents.

 

En cas que nous les développerions les sphères COMFORT pour le C5 II (X7) ça prendra encore quelques mois avant qu’il seront disponibles (français approximatif car c'est en région flamande)

 

résumé, il n'est pas certain qu'ils développent des sphères spécifiques pour la C5 dernière génération et si ça se fait il faut être patient ...

 

donc je me dis que je vais placer des sphères prévues pour C5 phase 1 et 2 .

 

http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

voir page 8

 

 

se posent alors 2 questions :

 

1/ lesquelles choisir : celles prévues pour hydractive 3 2.0hdi (C5 Comf FN et C5 Comf RN) certainement plus souples que celles prévues pour hydractives 3+ 2.0hdi (C5 Comf FJ et C5 Comf RH) ?? (ou même C5 Comf FH prévue pour l'avant du 2.2hdi )

 

la logique voudrait que je prenne celles pour hydractive 3+ mais quelle peut être l'augmentation de confort par rapport avec celles pour hydractive 3 ?

 

 

2/ quelles pourraient être les différences entre des sphères prévues pour la C5 phase 1 et 2 par rapport avec d'éventuelles sphères futures pour la C5 II ???

 

plus de volume ? maintenant les soucoupes semblent être normalisées à 385cc

plus de pression ? à mon avis les sphères comfort sont déjà à 75bar ce qui semble être la pression max livrée ?

un trou de passage différent ? probablement mais dans quelle variation ? à mon avis pas grand chose...

 

est-ce que les 100 ou 200kg de différence de poids peuvent justifier des sphères comfort de caractéristiques différentes alors que ce sont le mêmes pour la C5 I et II ?

peut-être puisque entre le 2.0hdi et le 2.2hdi, il y a pour l'avant des sphères différentes...

 

je ne souhaite pas modifier les 3 sphères d'hydractives car je me dis qu'avec des sphères confort sur les 4 roues, dès que la calculateur va détecter de "grands" mouvements de débattement de roues, il va ordonner le passage en mode ferme et donc ce serait du gaspillage que de remplacer aussi ces sphères là ?

 

 

 

voilà , j'attends vos réflexions, si vous pouvez faire avancer le schmilblick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que la C5 III n'existe pas à ce jour.

Merci de ne pas utiliser ve terme afin de ne pas créer de confusion.

Pour mémoire

Il existe à ce jour trois modèles de C5, dans l'ordre de commercialisation c'est :

de 2001 à 2004: C5 I phase 1

de 2004 à 2008: C5 I phase 2

à partir d'avril c'est C5 II.

En vous remerciant de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que la C5 III n'existe pas à ce jour.

 

Et pourtant quand je suis allé chez Citron pour acheter des "tapis de sol pour ma C5 II", le vendeur (un petit jeune plein d'assurance) m'a pris de haut, limite sec, en me disant "mais c'est une C5 III môsieur".

 

Bref je n'ai pas relevé, il faut bien que les ptits péteux grandissent un peu -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.