Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La suspension Hydraulique sur C5 II


Invité Citroen57

Messages recommandés

Invité FredBty
Bonjour,

 

...

Enfin, un peu HS, je reviens sur tes impressions sur tes précédents véhicules. Tu sembles juger la marque Peugeot sur une 1007. Je sais que nous sommes sur un forum Citroën, mais là j'ai un peu envie de défendre Peugeot... ...

 

J'ai eu trois peugeot : Une 309 SRDT, une 205 GTI 1.9 et la 1007. Pour ne pas enfoncer peugeot, je dirais que la 309 et la 205 ont été plus que géniales. Tenue de route impeccable, puissance moteur à souhait. La 309 étant ma seconde voiture (à 21 ans), c'était super. La 205 étant ma voiture fun, rien à redire. Par contre la 1007 (j'ai fait 6000 kilomètres avec) était de mauvaise facture. Il faut savoir que le modèle que je possédais était le haut de gamme. A la livraison, elle est restée au garage une semaine supplémentaire, cause cache cable dans l'habitacle sous le volant gonflé à bloc (trop de cable derrière). A 18000 € la caisse, finition plus que relative. Une vrai daube en fait. Plastique de mauvaise facture, moteur poussif à souhait (1.4 HDI). J'habitais en Alsace où 90 % des routes sont des autoroutes et quand je rentrais sur l'une d'elle, j'avais peur de ne pas pouvoir m'insérer sans créer un bouchon ou sans sortir les avirons. 10 ouvertures/fermetures de la porte coulissante à l'arrêt et plus de batterie pour démarrer. Tenue de route plus qu'aléatoire alors que peugeot est réputé pour ça, enfin aucune confiance en la voiture. D'où la vente au bout de trois mois d'utilisation.

 

Enfin voilà, je ne juge pas peugeot que sur la 1007. Il faudra qu'un jour je vous parle de mes déboires avec la concession. En tout cas c'est sur, plus jamais, même si il ne faut jamais dire jamais.

 

Merci à AXECIL pour sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

j'ai une C5 2.0HDI exclusive de 2009 et je la trouve beaucoup moins confortable que les modèles précédents. Je trouve la suspension fort dure pour une hydro et surtout à la moindre bosse à basse vitesse elle ballotte de gauche à droite, et c'est très désagréable. Ancien professionnel de l'automobile, j'ai eu l'occasion de rouler avec pas mal d'autre modèles de la marque et je n'ai jamais eu cette sensation. Est-ce un problème de sphères ou est-ce normal?

 

Merci et bonne journée.

 

Stéphane. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la suspension fort dure pour une hydro et surtout à la moindre bosse à basse vitesse elle ballotte de gauche à droite, et c'est très désagréable.

 

c'est le fonctionnement normale, on est plusieurs sur le forum à le dire aussi, si on compare la suspension à une xantia par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
et surtout à la moindre bosse à basse vitesse elle ballotte de gauche à droite,

 

je n'ai pas constaté ce phénomène, au contraire je trouve qu'elle absorbe plutot bien. Assez bizarrement, c'est sur chaussée totalement plane et à trés faible vitesse qu'elle me semble un peu chalouper(j'ai cette sensation dans les parkings souterrains...bizarre non :D), mais c'est peu marqué et finalement pas desagreable (moi j'aime bien :))

 

c'est le fonctionnement normale,

 

-1 compte tenu de ce qui précède....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.j'ai 57ans et des citroen j'en ai eu et beaucoup aves suspension hydraulique c'est vrai que les premieres styles DS GS CX il fallait avoir l'estomac bien accroché surtout aux places arrieres.sur XM c5 phase 1 c'etait nettement mieux.maintenant j'ai une C5II 2.016V dynamique avec suspensions metalliques et pour tout dire le confort est royal et je ne vois pas la diffèrence.enfin c'est mon avis perso .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

quote=joel28;2091249]j'ai une C5II 2.016V dynamique avec suspensions metalliques et pour tout dire le confort est royal et je ne vois pas la diffèrence.

 

les suspensions métalliques ont fait de gros progrés : pas chez tout le monde (cf VW ou Audi, ou même la laguna) mais chez Citroen c'est plutot top

pour autant mais c'est affaire de gout : par rapport à la XM il n'y a peut etre pas de difference, mais as tu essayer la C5 avec suspension hydraulique ? et sur le forum on dit que la C6 c'est encore mieux (ce que je croyais deja impossible :D).

Franchement j'en vois une et nettement, même entre le C4P qui est doté d'une excellente suspension et ma C5, y a pas photo

 

bonne route, la C5 "métallique" est une excellente voiture, elle te convient, c'est vraiment l'essentiel ;)

l'avis des autres, c'est l'avis des autres :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... as tu essayé la C5 avec suspension hydraulique ? et sur le forum on dit que la C6 c'est encore mieux...

 

Bonjour Philippe,

Je n'ai pas essayé la C6 mais, pour info, j'ai essayé une DS5 : OK pour le design et la qualité mais KO pour la suspension et le confort.

Je souhaite vivement qu'il y ait une DS'x' abordable avec une vraie suspension confortable comme l'oléopneumatique actuelle des C5/C6 qui est le top de mes essais pour l'instant. Dans le cas contraire il est certain que j'abandonnerai Citroën (qui s'en fiche sûrement d'ailleurs :)) pour mon prochain véhicule. J'ai essayé des suspattes pneu' allemandes : sans arriver au moëlleux de la C5 c'est acceptable mais ils ont encore d'énormes efforts à faire pour le silence

et la quiétude. Au passage je trouve les sièges velour peut-être moins chicos mais bien plus confortables également.

Cordialement

poil aux dents

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Je crains hélas que les fanas de la suspension Citroen ne devienne des dinosaures...

les apparences, même sympathiques, ne suffiront pas à me retenir si les qualités intrinsèques de la marque ne sont plus là.

Je me suis rabattu sur la C5 (j'ai failli une C6) dès que j'ai su que la DS5 était equipée d'une suspension classique, dont tu confirmes la dureté.

Je pense d'ailleurs que la proportion de C5 equipées de suspension métallique doit être faible ?

(phrase mise pour ne pas me retrouver HS :D)

poil aux fssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent Citroen m avait dit une fois qu il y a avait 50% de C5 "métalliques" vendues.

Je n ai jamais testé la C5 "métallique" mais d après tout ce que j entends dire le confort est excellent , quasiment au mème niveau que les hydractives.

Il est vrai que malgré l absence de sphères je trouve leur comportement chaloupé sur la route lorsque j en croise , si bien que parfois j ai du mal à faire la difference avec une C5 "hydro".

En revanche une fois j ai testé une C5 II Hydractive III+ 2.0 HDI 138ch et j ai été épaté par le moelleux qui m a fait penser immédiatement à ma XM V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je n ai jamais testé la C5 "métallique" mais d après tout ce que j entends dire le confort est excellent , quasiment au mème niveau que les hydractives.

...

 

Je l'avais essayé en même temps que l'hydractive avant de me décider en toute connaissance.

On ne peut pas dire que la "métallique" soit inconfortable mais comprarées l'une après l'autre il n'y a pas photo.

Je pense que deux impressions viennent se superposer : la différence de tenue en virage et en freinage mais aussi les fréquences filtrées qui ne m'ont pas du tout parues être les mêmes (sans être capable de mieux préciser les quelles mais situées dans les basses).

Le résultat est cette impression de "tapis volant" que je n'ai pas retrouvé avec la métallique.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extraordinaire.... le passage pour noirmoutier.... souvenirs, souvenirs... et en ds.. c'est du vécu !

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans compter la hauteur de caisse constante indépendamment de la charge. J'ai horreur des voitures qui semblent vouloir décoller dès qu'elles rentrent des courses ou qu'elles partent en vacances.

Sympa les photos de la traversée.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAC5 là tu ne fais qu'un passage :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Invité Ramose

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat, en occase récente, pour dans pas longtemps d'une C5 II HDI 160 en finition Exclusive +. Ma femme récemment opérée du dos en à marre de notre Passat plutôt tape-cul et la C5 me semble le meilleur choix.

Voici ma question : le confort de cette voiture, loué par tout le monde, est-il aussi impeccable dans la finition Exclusive + livrée avec une monte de 19 pouces ou dois-je m'attendre à un effet collatéral due à ce grand diamètre par rapport aux montes plus classiques en 17 ou 18 pouces ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'orienter vers un véhicule équipé en 19 pouces quand son épouse a des problèmes de dos?

 

Ce véhicule existe en 17 pouces... il s'agit de la version exclusive, qui à part les sièges en cuir remplacés par des sièges tissus-cuir apportera l'essentiel recherché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.