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Tremblement du volant


Nicolas

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:salut: Berlinois,Essaie donc un équilibrage dynamique.

Salut,

 

Merci pour la réponse.

 

Mais comme je pense changer les pneus dans quelques jours (2 mois max) je verrais bien à ce moment.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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  • 2 semaines après...

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Invité toucivi

Bonsoir berlinois,

 

j'ai exactement le même problème sur ma C4 pack confort jantes alliage. j'ai mis les pneus hivers (avec d'autres jantes) quand les pneus d'été avait 3000 kms. Quand j'ai remis les pneus été ça tremblait. J'ai refait faire l'équilbrage qui était bon. j'ai changé AV/AR. légère amélioration.

Faut dire que sur la machine les pneus ne trournaient pas rond. sur l'un 74 g pour le balourd et 45 sur l'autre. Pour des jantes alliage et des pneus neufs ça fait beaucoup!

 

Je sens que le sujet va malheureusement m'occuper pour un certain temps avec mon concessionnaire.

 

Bonne route à tous

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Invité geeks112

:coucou:

 

Pour moi l'équilibrage n'a absolument rien changé, et ceci car mes pneus sont usés a 80% a l'avant, l'équilibrage n'apporte rien lorsque l'usure est trop importante d'aprés le chef d'atelier :cpasmafa:

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:coucou: geeks112 :D

 

Ton chef d'atelier a raison, à ce stade d'usure, il est inutile de dépenser de l'argent dans un équilibrage qui de toutes façons ne servira pas longtemps et ne sera pas parfait. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 4 semaines après...
Invité KROliv

ma voiture achetée d'occasion (16 000 kms) il y a qqs jours à ce problème.

à partir de 125 km/H environ jusqu'a 150 environ.

 

dommage pour une auto de ce prix. je passerai en concession pour leur signaler.

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  • 1 mois après...
Exactement le même problème sur 307. Normal car c'est le même train roulant. Il faut en effet trouver le garage qui a la bonne équilibreuse, soit en dynamique mais dans ce cas bien faire un repère si on veut démonter la roue ou machine avec prise en compte du balourd (position du pneu sur la jante)
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  • 2 semaines après...
Exactement le même problème sur 307. Normal car c'est le même train roulant. Il faut en effet trouver le garage qui a la bonne équilibreuse, soit en dynamique mais dans ce cas bien faire un repère si on veut démonter la roue ou machine avec prise en compte du balourd (position du pneu sur la jante)

 

Bonjour à tous, pour ma part même problème j'ai 4900km est depuis peu ça commence sérieusement à vibrer vers 110/115 km/h, je dois passer en concession pour un équilibrage...à suivre. Je ne suis pas très d'accord avec le fait de faire des repères un peu partout, ça ne c'est jamais vu, et que va t'il ce passer si un jour on crève...repayer un équilibrage des deux roues puisqu'il est conseillé de faire les deux même si une est possible, non c'est pas sérieux, c'est sur que c'est peut être une solution de repérer tout mais c'est aussi une contrainte que l'on ne devrait pas avoir à subir. Là il faut que citroën se bouge car déjà rien que sur ce forum les constatations de ce phénomène sont nombreuses. De plus je compte me faire faire un papier comme quoi une intervention à eue lieu pour ce Pb et la solution apportée, peut être me faudra t'il un gros classeurs, mais à la lecture de tous ces posts je pense qu'il faut être ferme car citroën n'a pas avoué de défauts concernant ces tremblements. Un peu long, mais je voulais exprimer mon mécontentement et je sais pas faire en deux lignes :PP. Je vous tiendrai au courant, au mois d'Août je vais en Allemagne (Rallye) et je ne supporterai pas les "massages des bras" pendant autant de bornes. Merci de m'avoir lu. ;) Pierclap.

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Invité vincent42

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une C4 Exclusive HDI 138 5 portes depuis le mois de mars.

Je suis un gros rouleur (60000km par an). Tout allait bien sur ma C4 jusqu'à ce que je crève il y a deux semaines. Pneu non réparable j'ai donc changé les deux avants. Et depuis catastrophe des vibrations insupportables dans le volant à partir de 115-120 et qui diminue au delà de 145...

Deux équilibrages chez des pros du pneu (metifiot) n'y changent rien. J'ai donc rdv aujourd'hui chez mon concessionnaire, qui m'a annoncé ce matin qu'il s'agissait effectivement d'un problème sur les C4 montées avec des gros pneus. En effet, ils n'arrivement pas à les équilibrer...Il m'a également annoncé qu'il y avait des chances pour que le tremblement ne disparraisse jamais! Super et vive Citroën!

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Pour info il parait que PEUGEOT sur la 308 n'a pas monté le train avant de la 307 et de la C4. C'est donc bien un problème de conception.

Pour résoudre ce problème il faut impérativement diminuer le balourd avec la machine qui faut et ensuite faire l'équilibrage.

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Bonsoir, d'après ce que dit Vincent42, il n'avait aucun Pb jusqu'au moment de changer les pneus, il reste à confirmer la marque mais cela pourrait venir des pneumatiques si c'est ceux que monte michelin en ce moment..en tout cas c'est à souhaiter parce que rester comme ça... il va y avoir le feu chez citroën au service SAV .:mad:
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Invité vincent42

Suite de l'épisode. J'ai récupéré ma voiture hier soir à ma concession et le chef d'atelier dépité m'a dit qu'il n'était pas arrivé à équilibrer les roues avant.

Et donc les vibrations continuaient.

Du coup il a passé les roues arrières devant donc plus de virbration puisque ce sont les roues d'orgine.

Pb: quand je vais changer les pneus à l'avant il y aura le même souci et le retour des vibrations.

le chef d'atelier m'a avoué que c'était le pb des C4 montées avec des gros pneus (j'ai des 17 pouces: monte d'origine sur la 138CV exclusive), ils sont dans l'incapacité de les équilibrer.

Je lui ai parlé d'équilibrage dynamique,ils n'en sont pas équipés, et il m'a dit qu'au bout d'un moment les vibrations revenaient.

Il s'agit donc d'un vrai pb de conception sur nos chères C4....

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Invité vincent42
Bonsoir, d'après ce que dit Vincent42, il n'avait aucun Pb jusqu'au moment de changer les pneus, il reste à confirmer la marque mais cela pourrait venir des pneumatiques si c'est ceux que monte michelin en ce moment..en tout cas c'est à souhaiter parce que rester comme ça... il va y avoir le feu chez citroën au service SAV .:mad:

 

Tout à fait, je n'avais aucun pb jusqu'à ce que je change de pneus.

J'ai monté des Michelin Pilot Premacy (ils n'avaient que ça de dispo) alors que la monte d'origine est du Michelin Pilot Exalto. Le chef d'atelier m'a dit que ça ne venait pas des pneus.

A priori ils n'ont pas le pb avec les jantes toles....

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Salut,

 

Merci pour la réponse.

 

Mais comme je pense changer les pneus dans quelques jours (2 mois max) je verrais bien à ce moment.

 

:up: Berlinois

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Ca y est après une bataille de 9 mois auprès de mon concessionnaire et après la visite de l'expert la solution a été trouvée...

 

C'est une pièce qu'il faut changer sur la crémaillère, qui garde appuyé la tige qui permet de tourner les roues. Désolé je n'ai que de petites connaissances mécaniques...

 

Cela fait maintenant 2000 km que le changement a été fait et ça foctionne parfaitement.

 

Pour plus de renseignements vous pouvez appeler mon concessionaire qui vous donnera les détails. C'est en Suisse : 0041 21 631 91 91 et il faut demander Mr Massulo

 

A bienôt

 

Arnaud

 

Un petit éclaté de la crémaillère permettrait peut-être à un spécialiste de désigner la pièce incriminée.

 

S'agirait-il du poussoir (n°7) ?

 

http://img182.imageshack.us/img182/9826/cremaillereie1.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Bonjour, oui d'après moi c'est bien le poussoir, c'est la seule pièce en appuie et qui règle le jeu de la crémaillère. Mais est ce bien ça pour tous les cas que l'on voit ? Il paraitrait que citroën avoue (sans faire de bruit) son Pb pour équilibrer les roues en 17"... De toutes façon content pour toi NaTas, c'est toujours ça de réglé. Bonne journée. Bye.. ;)
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Merci Pierclap.;)

 

Je suppose que la majorité des problèmes de tremblement viennent de l'équilibrage du train roulant.

 

De là à dire qu'il s'agit d'un défaut de conception de Citroën, il y a une marge. En effet, même si par conception le train avant est très sensible, il n'en reste pas moins que le fabricant des jantes a une part de responsabilité dans l'affaire sans oublier le manufacturier de pneus.

 

Il semble quand même ressortir de ce thread qu'un équilibrage dynamique (équilibrage de la roue montée sur son demi-train) est la seule solution viable à ce problème.

 

Le cas de NaTas semble rester marginal.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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je veux juste signaler que je connais aussi ce problème...

il est discret mais bel et bien présent

mon garagiste, avec toute l'affection qu'il me porte, y a toujours fait la sourde oreille en s'appliquant uniquement à équilibrer les roues du mieux possible (j'en suis à mon 3e train avant)

les vibrations existent sur la plage 100-130 km/h environ

 

voilà, bonne chance à tous !

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité Japanese

Bonjour,

 

Pour moi c'est pareil !!!

Tremblements énormes entre 110 et 135 km/h...

Je dois changer mes pneus très bientôt, j'espère que le montage et équilibrage changera tout ça, mais à vous entendre tous, ce ne sera pas le cas... snif...

 

J'aimerai bien que Citroën règle le problème une bonne fois pour toute.

 

Je vous tiendrais au courant après changement des pneus.

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Invité gnark gnark

Bonjour,

J'ai acheté ma C4 Coupé VTR Hdi110 en octobre (occasion datant de fin juin 2005... et oui, tout juste 2 ans !!)... et je me promenais sur les forums, histoire de donner une ou plusieurs piste à mon garagiste.

Mon problème est le suivant : vibration dans le volant de 110 à 130 environ. Et ces vibrations se ressentent aussi dans l'habitacle (j'ai été passager dans ma voiture).

J'ai eu plusieurs équilibrages, et passage en pneus neige... Rien n'a changé.

Mon garagiste a aussi changé le cache-carter (pièce plastique sous le moteur), cette pièce était défectueuse sur une série de C4, et apparemment ma voiture en faisait partie. Malheureusement, le problème est toujours là.

Je vais donc lui faire une liste des pistes possibles pour la prochaine intervention prévue fin juillet.

à savoir :

- Jeu entres les moyens et les jantes

- Une intervention qui consiste à resserrer "le poussoir" + équilibrage.

- Nécessité d'un équilibrage dynamique

- Crémaillère de direction (pièce sur la crémaillère qui garde appuyée la tige qui permet de tourner les roues)

... et je vais rajouter ce qu'un gars de chez speedy (ou un truc du genre) m'a dit, c'est-à-dire certains moyeux mal usinés (cote non respectée).

Je vous en dirais plus fin juillet (ou avant si j'ai d'autres nouvelles).

Sinon, concernant les autres petits problèmes (je sais, c'est pas le topic...) :

Capot avant qui se ferme mal (pièce du capot cassée... remplacée), cloque sur un plastique de la portière passager, becquet un peu déboité, plastique à l'intérieur entre les 2 vitres du coffre qui se déboite, bruit du vibration dans le tableau de bord (juste devant le volant).

Bon je m'arrête là...-xan22-

Plus d'info début aout..j'espère que tout sera réglé, j'aime trop cette voiture !!!!

 

EDIT :

- jantes acier en 16"

- pour les personnes dont les vibrations se font en roulant et au freinage, je pense que cela vient seulement des disques (voilés)... J'ai eu ce problème sur mon ancienne voiture (106... 1.5 Diesel.. Arf)

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Invité casper4031

Bonjour a tous et voila mon premier post.

 

Heureux de faire parti de ce forum qui ma fortement aider pour le choix de ma c4.

 

C4 hdi92ch pack ambiance gris alu 2005, 50000km

 

Mais voila qu'une semaine après l'avoir achetée en prenant l'autoroute je recent les vibration decrite par de nombreux propriaitaire de c4.

 

Retour chez monsieurs le vendeur tres gentils qui me donne un rendez vous pour regler tout cela.

 

A ssavoir que les pneu avant vienne d'être changés.

 

La panne est connu et le garagiste me di que le plus dur c'est de trouver d'où elle vient car les causes sont multiples et variable.

 

Je la recupère ce soir je vous tiens au courant il doit me faire le listing ce soir des causes qu'il connait.

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Invité casper4031

Bonjour a tous bon apres ma visite chez le garagiste voila ce qu'il ma dit:

 

-ce probleme de vibration est connu a forte vitesse

-nous avons effectué un parallélisme et un equilibrage qui parfois mais rarement suffit

-apres avoir testé votre véhicule, nous avons testé et les vibrations persistait

-nous avons commandé un poussoir de cremaillaire qui savère etre la piece a changer

 

Retour au garage la semaine prochaine pour le changer je vous ferais signe.

 

au passage il ont detecté que mes frein siflait trop donc changement plaquette depuis plus rien.

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