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Tremblement du volant


Nicolas

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  • 2 mois après...

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Invité Eric54_FR

Bonjour,

 

Voilà dèjà 3 ans que j'ai cette C4 et j'en suis très content mis à part ce PB. Tout au début que j'ai fait cette acquistion, je me suis aperçu du PB. J'ai été chez CITROEN X fois. Ils ont pratiqué X fois des équilibrages mais sans réellement le régler. Ils on changé les disques mais toujours sans le régler. Jusqu'au jour ou ils m'ont dit que pour réglé, il fallait changer les pneus. J'ai trouvé ça un peu fort de leur part surtout à moins de 10 000 Km. Du coup, j'ai pris une extension garantie constructeur à 5 ans.

Bref, j'ai pris mon mal en patience et aujourd'hui j'ai 4 pneux neufs de même refernces que ceux d'origine. je vous le donne en mille, j'ai toujours le même PB. Avant d'aller peter les plombs, je m'en remets à vous pour trouver une solution à ces incapables.

 

Merci pour votre

 

:mad:

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Invité Eric54_FR
Merci de l'info, sur les 3 solutions proposées, 2 ont été réalisées sur mon véhicule. Je vais tentais la 3ème et je vous tiens au courant.
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C'est clair que c'est l'équilibrage, j'y suis passé (et titine plusieurs fois au garage).

 

J'ai du la ramener deux fois pour l'équilibrage, insiste bien pour qu'il vérifie tout sur ce point.

 

Je pensais que cette histoire était finie, apparement faut croire qu'il y encore des malchanceux.

 

ciao ciao

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Invité fredsegment2

Bonjour,

je suis (l'heureux ?) propriétaire d'une c4 vts 1.6l HDI BMP6. tout allait bien jusqu'à ce que je change mes pneus avant ...(j'ai remis des PE)

J'ai fait cela chez maxauto (très pros et très sympa). J'ai assisté à l'équilibrage car j'avais déjà eu à le refaire 4 fois pour ma xsara vts. Je sors des chez eux, et à partir de 100 km/h, ça vibre énormément. j'y retourne, et m'aperçois qu'un plomb s'est barré. bigre...il re-équilibre, çà re-vibre, re-bigre. J'y re retourne et leur demande de me coller les plombs. la, impossible d'enlever l'écrou anti-vol, car le "truc" antivol est cassé (juste un an la voiture et seulement 3 démontages/serrages). Bref... la machine dit que la roue droite est déjà équilibrée. quant a la roue gauche (celle ou les plombs sont partis) il faut la re-équilibrer : 65 g quand même. alors ils ont tourné le pneu d'un demi tour la roue droite : 45 g (plomb collés)

 

résultats : çà vibre encore....mais moins il faut le reconnaitre (et puis j'ai des écrous anti vol tout neuf)

 

j'en conclu que ce n'est pas les roues, mais tout le train avant qui a un soucis.

 

je vais chez citroën jeudi pour ma portière qui grince (ça aussi c'est énervant), je vais donc leur en parler.

 

à suivre donc...

 

ps : je pense que l'affaire sera réglée qu'il faudra que je change à nouveau les pneus, et rebelotte...

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  • 3 semaines après...
Invité Eric54_FR

Désolé, j'ai manqué de temps pour donner suite à mon probléme qui est résolu. C'était bien le serrage de poussoir de crémaillère. CITROEN a eu l'air surpris, car ce genre de PB concerne essentiellement le C4 PICASSO d'aprés eux, mais bon ils ont fait un effort.

Merci à tous, grave à vous j'ai appris à CITROEN à réparer leurs véhicules.

 

xan25

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Invité FKM.COM

Alors à moi... Je pensais plus à ce topic ! :D lol

 

Affaire réglé aussi, apparement.

J'ai posé mon véhicule, chez un agent de notre réseau, et ils ont suivi l'info rapid. Je roule depuis une semaine et probleme résolu ! :)

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  • 3 mois après...
Invité fredsegment2

bonjour,

ca fait maintenant un bout de temps que je roule avec des vibrations, et depuis aujourd'hui (révision des 40000km), plus de problème : ils ont juste fait un équilibrage !!!!!! alors que j'en avais fait faire 3 la ou j'ai changé mes pneus !

 

et bien c'est carrément confortable, je sens mieux la voiture, j'ai même l'impression d'en avoir une toute neuve !

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Moi je viens d'avoir une biellette de direction de changée.

Elle était usée prématurément... Même pas deux ans et 70 000 kms.

 

Ils ont aussi resserré le berceau...

 

Et théoriquement, ils me changent aussi les roulements des deux roues AV.

 

A suivre, mais ça commence à s'améliorer...

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  • 9 mois après...

Je vois que la solution proposée au problème de tremblement est de faire un équilibrage super complet de la mort qui tue dynamique tout ça...

 

Quelqu'un saurait où on peut faire ça sur la région parisienne ? (ou dans paris)

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Bonjour

 

Je confirme le controle du serrage du poussoir de crémaillère si toutes les tentatives d'équilibrage on été faites.

 

C'est une note du réseau.

 

Valeur 1 m.da.N

 

hello

 

merci pour la valeur du couple de serrage

probleme réglé pour moi

 

merci

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:salut:

 

Quelques précisions supplémentaires :

 

Ces voitures sont particulièrement sensibles à l'équilibrage. Il faut savoir que lors d'un changement de pneus, il faut rouler 3 à 400 km puis faire une nouvel équilibrage, les pneus s'étant mis en place. (expérience vécue).

 

De plus, au fur et à mesure du kilométrage, les pneus s'usent et les valeurs d'équilibrage changent.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité marsellus

Bonjoir,

 

Peut etre meme trop sensible, parce que ce taper un équilibrage de temps en temps ça va, mais de la à le faire souvent parce que les pneus s'usent..... M'enfin si faut en passer par la, on n'a malheureusement pas le choix.

 

Va falloir prendre un abonnement equilibrage chez un garagiste ;)

 

En espérant qu'après avoir fait l'équilibrage parfait, les tremblements entre 110 et 130 cessent et surtout que les vibrations sur freinage "fort" cessent aussi(sinon c'est que c'est les disque si j'ai bien suivi l'histoire)

 

Bon WE a tous

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Invité Fabien488
Arf moi oci j'ai ce problème, un de plus... Je fais changer mes pneus avant, il les monte, test resultat impecale mais une semaine après sa vibre, j'y retourne donc rééquilibrage, mème topo 4-5 jours après sa revibre, depuis mes roues on été équilibrés 3 fois, les mecs ne savent plus quoi faire et moi je suis avec un volant qui vibre et je sais pas quoi faire non plus, j'ai pans envie de cracher encore des ronds chez citron...
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Invité Fabien488

Non, j'ai pas de clé dynamométrique et je vois pas du tout ou est situé ce poussoir.

Vu qu'une note est présente, ce resserage est t'il pris en charge par citroen?

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Je pense qu'il vaut mieux faire effectuer cette opération par un professionnel. Quant à la prise en charge par le réseau, il doit suffire de poser la question en mentionnant les références de l'info rapid.
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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