Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tremblement du volant


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais oublié de tedire qu'il serait sympa que tu ailles te faire inscrire dans la liste des proprio de C4 ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14640
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'historique est interessant : on trouve plusieurs solutions...et variées. Donc il ne s'agit pas d'un defaut general.

Voici mon historique :

Citroeniste depuis quelques années, 4 citroen / 6,

je viens d'acheter une C4 occasion récente 9mois 12500km, il semblerait que ce vehicule m'ai été vendu avec un vice caché. En effet, avant achat , j'ai essayé le vehicule mais pas sur autoroute et en dessous de 100km/h le defaut est à peine perceptible.

Apres plusieurs passage chez citroen pour des problemes de vibrations entre volant sieges chassis et capot tour à tour , le vehicule sautille toujours, Citroen me dit avoir changé un cardan , rééquilibré les Jantes .... j'ai constaté une forte amelioration pendant les 400 kms suivants ma derniere visite au garage, mais n'ai pas eu de résolution difinitive. Le probléme réévolue progressivement, le garage Citroen me dit ne rien pourvoir faire de plus, qu'il ne voit pas d'autre chose.

Ce probleme est t il connu , est possible de le corriger definitivement pour avoir un confort digne de la gamme Exclusive ou faut il vivre avec ces sautillement permanents et fatiguant pour la maudite somme de 22000E garantie 48 mois incluse ?

Avez vous des info sur ce défaut ?

Je souhaite néanmoins aider le garage en question une derniere fois avant d'enclencher une procedure plus radicale.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à d'horribles claquements provenant du train avant, la crémaillère de direction a été changée.

Depuis que j'ai repris la voiture, le défaut a disparu et je suis parfaitement satisfait.

D'autant plus que les vibrations de mon volant pour lesquelles je m’étais adapté tant bien que mal, ont totalement disparues.

Impeccable et inespéré!

Des fois le hasard a du bon!

Mais il est vrai que si cela se vérifiait, Citroën a tout intérêt à garder l'info confidentielle....

 

oh j'avais raté ça ça m'intéresse beaucoup

les claquements apparaissaient dans quelles conditions ?

JC 08 revient parmi nous.... :roll:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
oh j'avais raté ça ça m'intéresse beaucoup

les claquements apparaissaient dans quelles conditions ?

JC 08 revient parmi nous.... :roll:

 

Arf

Même problème chez moi, il apparait lors de mon virage a 90 (en butée) en sortant de ma cour le matin...j'ai aussi ce tremblement du volant :( Je vais bientôt passé chez eux pour en savoir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Gd Merci pat16 t'es genial. Effectivement c'est bien ca.

je me suis inscrit en esperant que cela a bien fonctionné et je ferme

Cdt

:xan4:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat16,

Novice sur ce site , peux tu me dire comment fermer la discut.

Manque d'ergonomie dans les pages oubien je suis aveugle ... ce qui est possible .

Merci

Cdt

 

Euh ! C'est une excellente question et je te remercie de me l'avoir posée :D :d :D

 

Plus sérieusement, je n'en sais rien ou alors je suis aussi aveugle que toi :PP

 

Je suppose qu'un des modos s'en chargera ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gericom54

Bonsoir,

 

Ayant rabaissé ma C4 de 35 mm, les vibrations sont toujours la, moins importantes.

 

Au sujet du claquement des amortisseurs, lors de la depose (ceux d'origine, il y avait a la base du ressort une gaine en plastique qui a etait remise sur les nouveaux ressorts), j'ai demandé a quoi elle servait, reponse: pour eviter certaine resonnance et claquement.

 

Si cela peut vous aider (a verifier sur vos amortisseur la presence de ces gaines plastiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'avais raté ça ça m'intéresse beaucoup

les claquements apparaissaient dans quelles conditions ?

JC 08 revient parmi nous.... :roll:

 

Salutations à tous !

Je réponds à la demande de pichoko de donner quelques précisions à mon message.

Donc voilà, les claquements, d'après le chef d'atelier sont la conséquence de jeu apparu dans la crémaillère de direction au niveau barres droite et gauche.

Hypothèse selon laquelle l'usure anormale à cet endroit aurait d'abord généré des bruit, des vibrations (légères) et provoquer par la même occasion la détérioration d'une biellette de suspension.

Je ne sais pas si on détient là une piste sérieuse ou s’il ne s'agit que d'une solution très ponctuelle apportée à mon cas précis ...

En tout cas, pour ma part, je ne peux que confirmer tout est rentré dans l'ordre !

Après deux ans de souffrances, j'apprécierais un peu de répits !

Pour rassurer pichoko, sache que je visite la section C4 tous les jours, mais que passant actuellement le permis A je lorgne également sur certain forums moto !

Ce qui me permet de confirmer, mais cela tout le monde le savait, que la section C4 elle est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Pour info tremblement sans claquements

Apres plusieurs gonflages differents Av arr, il se trouve qu'avec un gonflage fin à +0,3 Av et + 0,3 Ar les vibrations sont moindre mais tout de meme largements significatives dans le volant et le capot, et entre 100 et 140 km/h, tres leger dans le siege :

volant Haut bas 800 sautillements / mn (3-4mn) , volant droite gauche (3mn) 300 vibr/mn environ.

Capot 5mn haut bas comme le volant.

Tout ceci a partir d'un faux plat montant entre 120 et 140km/h.

On ne peut pas faire mieux, il s'agit donc bien d'un Bug, ou d'un element defaillant.

Au point mort à conditions egales le defaut est le meme.

En conclusion :

2 inters Citroen avec remplact d'1 cadran + equilibrage Jantes > Deplacement du defaut sur la tranche 100-140km/h avec attenuation à 80% environ.

Regonflage à + 0,3 precis Av et Arr > reduction de 5%.

Il reste donc 15% environ à traiter : pour corriger completement le defaut, RDV le 6 Nov chez Citroen, puis escalade Service client si il n'y a pas disparition totale definitive et sans deplacement.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous !

Je réponds à la demande de pichoko .........

 

Merci pour ta réponse JC 08

ce que je voulais savoir, c'est comment se manifestaient ces claquements ?

ressentis dans le volant ? dans quelle situation ? un bruit ? lequel... ?

d'avance merci :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Navihawk

Même probleme sur ma nouvelle Titine. Tremblement à partir de +/- 120 km/h, je signalerai le problème au premier entretien.

 

Enfin c'est une option de plus, ça donne le massage des mains et bras. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, depuis le début d'abords elle était inconduisible car elle partait au fossé direct, dès qu'on lachait le volant Mon concess a échangé les roues avant ???? puis le volant c'est mis a vibré entre 100 et 130 affreux j'ai failli la revendre j'était décourager car je fais beaucoup de route, alors j'ai fais équilibrer les pneus chez un marchand de pneu cela n'avait jamais était fait depuis que du bonheur j'ai retrouver le plaisir de conduire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le volant tremble a partir de 110Km/h, elle date d Avril et a 10 000Km sa passe en garanti?

Pars que l équilibrage a 60€ merci, mais je peux m en passer.http://www.clubic.com/forum/style_emoticons/default/paf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de roues pour l'hiver..

roues deja montées , jantes 17 resolfen et pneux Hankook...prix 75 € et 1h30 pfff

De fortes vibrations sont presentes a 120-130 km/h

 

Retour au garage, le receptionnaire demande un essai car il ne me crois pas car j'ai deja le probleme sur mes roues été.. Le mecano constate bien le probleme et recommande un equilibrage.

Ils le font mais ils me montrent que les roue sont equilibrées..et donc que le probleme vient des pneux Hankook qui sont pas bons.

Le hic c'est que pour mes roues d'été j'ai le meme probleme. Soit disant une jante n'est pas parfaitement ronde !!

 

Comment puis je verifier que le probleme vient bien des jantes ou pneux et pas de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ce qui est dit plus haut les vibrations pourraient être reliées à la crémaillère.

 

Il faudrait que ceux qui changent de jantes/pneux confirment ou infirment la présence des vibrations après changement.

 

et que ces mêmes personnes disent s'ils souffrent du claquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.