Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Invité Citroen-F
M'étonnerais qu'ils ressortent le 2.0l. 180cv...

Ce moteur risque de ne plus survivre à la C4 phase 1!

 

héhé, j'y ai pencé c'est pour cela que je parle du 1.6 Turbo 16V de la 207 RC :eek: en plus ils ont bien réussi a le monter a 218Ch pour la 308 RCZ, pourquoi pas faire pareil avec C-SportLoung ??!!:D mais de série cette fois !

 

le coup de la pluplu, il peuvent nous le refaire autant de fois qu'il veulent...

 

C'est souvent décevant d'avoir de super concept car et de retouver à la fin un véhicule tout ce qu'il y a de conventionnel.

La démarche pluplu ca c'est du citroen:yes::bien::xan17::lover:

 

Il n'y a plus qu'a prier pour qu'ils fassent pareil avec C-SportLoung :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rami3759
Peut on croire à un nouveau V6 essence enfin ?

 

Officiellement il y a un nouveau V6 3200 cc essence camless en préparation mais franchement j'ai des doutes.

Les ventes de ce type de moteurs sont marginales. Le prix des carburants va presque certainement continuer à monter dans les années qui viennent.

Les constructeurs sont dans l'obligation de réduire les émissions de CO2 de leur gamme, un puissant V6 fait monter la moyenne.

Et on peut maintenant sortir des puissances largement supérieures à 200 CV d'un deux litres essence turbocompressé.

 

alors PSA a-t-il vraiment besoin d'un nouveau V6 essence ? N'y a-t-il pas mieux à faire avec l'argent que ce projet nécessiterait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement il y a un nouveau V6 3200 cc essence camless en préparation mais franchement j'ai des doutes.

Les ventes de ce type de moteurs sont marginales. Le prix des carburants va presque certainement continuer à monter dans les années qui viennent.

Les constructeurs sont dans l'obligation de réduire les émissions de CO2 de leur gamme, un puissant V6 fait monter la moyenne.

Et on peut maintenant sortir des puissances largement supérieures à 200 CV d'un deux litres essence turbocompressé.

 

alors PSA a-t-il vraiment besoin d'un nouveau V6 essence ? N'y a-t-il pas mieux à faire avec l'argent que ce projet nécessiterait?

 

Après tout les v6 diesel font eux aussi monter la moyenne des émissions. Et comme tu le dis, le nombre d'unités écoulées est si faible que ça n'affecte pas tellement la moyenne sur l'ensemble des ventes.

Le prix de l'essence est inférieur aujourd'hui à ce qu'il était en juin 2006 par exemple, et le dollar en chute libre devrait amplifier cette tendance à la baisse.

Quant à l'avenir du diesel : il a été longtemps relativement épargné par les normes antipollution, mais ce qui se profile pour euro 5 risque de renchérir le coût de ces motorisations (déjà franchement déraisonnable) ainsi que leur consommation...

Les gens qui mettent une grosse somme dans une auto neuve veulent en avoir pour leur argent, y compris en termes de motorisations : un 2 litres turbo n'aura pas le velouté d'un gros v6.

Bref tout ça pour dire que, au vu des habitudes de psa, il me parait, à moi aussi, vraisemblable qu'ils n'aient pas beaucoup de projets concernant un v6 essence, mais que c'est peut être une erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Et puis moi je trouve aussi bizzar que, avec un 1.6 Turbo 16V on arrive a 218Ch alors qu'un 3.0 V6 on ne parvien pas a les dépasser (215Ch sur les C6) Pour ne parler que des essences ...Du coup je comprend assé que PSA préfair fair des 1.6, 1.8, et 2.0 essence moin couteux a la production, que des 3.0, 3.2 V6 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement il y a un nouveau V6 3200 cc essence camless en préparation mais franchement j'ai des doutes.

Les ventes de ce type de moteurs sont marginales. Le prix des carburants va presque certainement continuer à monter dans les années qui viennent.

Les constructeurs sont dans l'obligation de réduire les émissions de CO2 de leur gamme, un puissant V6 fait monter la moyenne.

Et on peut maintenant sortir des puissances largement supérieures à 200 CV d'un deux litres essence turbocompressé.

 

alors PSA a-t-il vraiment besoin d'un nouveau V6 essence ? N'y a-t-il pas mieux à faire avec l'argent que ce projet nécessiterait?

 

Un 2L de plus de 200cv sur la remplaçante de la C4, ça ne choquerait personne.

Par contre sur la C5 II ou surtout la C6, ça risque de rebuter de nombreux clients qui recherchent le côté statutaire d'un 6 cylindres et se moquent du gain de consommation apporté par le downsizing (sinon ils achèteraient le V6 diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que les moteurs V6, que le groupe a mis si longtemps à se doter, ne disparaitront pas!

Les progrès réaliser sur toutes les motorisations, y compris les grosses, ont contribué à abaisser la consommation.

Et puis il faut se préparer aux futurs hybrides! PSA ne peut se permettre de retard sur ce type de motorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera le positionnement du C-SportLounge ?

 

* coupé ? il y aura la C5 coupé ;

* Grand Monospace ? L'accord avec Fiat a semble t'il été reconduit et la C8 aura un remplaçant vers 2010 ;

 

- Quel sera le nombre de portes latérales ? 4 dont les 2 arrières antagonistes comme le concept ; 4 classiques comme un Picasso ? 2 pour en faire un coupé ?

- Quel est le nombre de places (il me semble que le concept en a 5) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Quel sera le positionnement du C-SportLounge ?

 

* coupé ? il y aura la C5 coupé ;

* Grand Monospace ? L'accord avec Fiat a semble t'il été reconduit et la C8 aura un remplaçant vers 2010 ;

 

- Quel sera le nombre de portes latérales ? 4 dont les 2 arrières antagonistes comme le concept ; 4 classiques comme un Picasso ? 2 pour en faire un coupé ?

- Quel est le nombre de places (il me semble que le concept en a 5) ?

 

Pour moi le C-SportLoung ce placera au dessu des C4 et C4 Picasso, en paralèlle de la C5, mais en version plus sport, plus racé, plus jeune etc... ;)

biensur ce n'est qu'un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de relire le dossier presse du C sportlounge ;) Vous le mettez a jour pour l'integrer dans la gamme cap 2010 et vous verrez pas grand chose change ;)

 

Les jantes alu de 20 pouces aussi seront gardé ?? :PP:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modele d'image reprenant les jantes d'un autre modele :buzz:

 

Sa veut dire non, ok :PP

tant mieu parce que c'est vrai que ça l'aurai pas trop fait face aux RX8 et autre :PP :D

Les 19 pouces dont tu parle c'est celles du concepte d'origine ??(qui était alors en 20")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de relire le dossier presse du C sportlounge ;) Vous le mettez a jour pour l'integrer dans la gamme cap 2010 et vous verrez pas grand chose change ;)

 

Je connais bien évidemment le concept-car.

 

Mais quel sera le positionnement du modèle de série dans la gamme.

En berline, il y aura la C5² (certe en 4 portes) ainsi qu'en break.

 

"Nicolas" nous présice que les portières évolueront, il y aura un vrai coupé C5...

 

Alors, qu'apportera le C-SportLounge ? 4*4 ? moteurs exclusifs et sportifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Citroen a maintenant un gamme complete ;)

 

Les constructeurs se doivent de repondre aux allemands ;) BMW mercedes audi ont des gammes interminables, la reponse doit se trouver la dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.