Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Gadolinium
W3 gamme 608

W2 gamme 408 ... la 408 risque de bluffer beaucoup de monde ;)

 

Après la C5 II qui va ressemblait à la 407 (pas de hayon, suspension classique, etc...), j'espère que la 408 sera vraiment différentes en terme de positionnement, car sinon, c'est à ne plus rien comprendre à la stratégie PSA (autant se tirer une balle dans le pieds :roll:).

 

HS off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul...

 

Voici comment Streiff définit le positionnement des deux marques :

 

"surprend, Peugeot rassure. Citroën, c'est l'avant-garde. Peugeot, c'est l'élégance et la robustesse "

 

Pour l'élégance il pourra repasser, entre une C4 et une 308, franchement...

 

En tout cas, si c'est sa ligne de conduite, ça veut dire que cp d'innovations techniques aparaitront sur citroen avant de passer sur peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la 408 risque de bluffer beaucoup de monde ;)

 

Ah? Elle va être belle ou elle va avoir un porte à faux avant de 3m cette fois-ci et une bouche encore plus grande :PP:d

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Le c sportlounge est uin projet pilote qui consiste a reduire le temps de dévellopement ;)

 

Sinon la 408...fini le PAF av démesuré ;)

 

Mais çà ce n'est pas vraiment sa place ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Il faut être sévèrement couillu ou avoir de la merde dans les yeux pour arriver à écrire une telle ineptie

 

mode HS [On]

ni l'un ni l'autre, simplement raisonner en terme de positionnement produit.

mode ironie [On]

Mais bon, je vais m'arreter là, car je risque de continuer dans les inepties, et je comprends que des experts comme toi puissent être désolés de voir un tel niveau de bétise étalé sur la toile...

mode HS [Off]

mode ironie [Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Aura-t-il un hayon ?? des feux a leds ?? un déflecteur éléctrique automatiqe ? suspention hydro ?? ou alors pneu (comme C4 picasso >> c'est un minimum pour un véhicule de ce rang) Au finale quelles seront les technologies présentent dans le C-Sportloung ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on derive du sujet la :D

 

Allez je reponds:

 

-Le 4004 doit etre le 4007 ;)

 

-C5 airscape arbore le design de la berline avec un toit CC rien de plus ;)

 

-Le coupé est clair il sortira par contre la variante cabriolet du coupé n'est pas reellement validée ;) Le design sera propre au coupé ;)

 

-C sportlounge aura la PF3 de la 407 ;)

 

Une C-Sportlounge de série est peut être une idée chouette, j'y reviens, mais je suis é"tonné qu'on entende jamais parler de cette voiture (sauf ici) si vraiment elle devait sortir dans deux ans!

Et j'ai un peu de mal à piger son intégration dans la gamme PSA, à coté de la C5II notamment.

 

Je pense que la catégorie de carosserie à laquelle se rattache Sportlounge est celle des "breaks de chasse" (shooting brake). La catégorie du grand break un peu sportif est actuellement, chez PSA, incarnée par la 407 SW.

 

La Sportlounge devrait donc se placer plus sportive encore, avec ses deux portes latérales. Une sorte de petit GT version break de chasse.

 

Si il y a une chaine de traction hybride HDi (le pied se serait celle de C-Métisse....), si le système de controle aérodynamique du concept car est prêt à être industrialisé (carosserie fine + MEMS de controle aérodynamique + ailerons variable = la Prius c'est une boite à savon en comparaison), si la voiture est pas trop lourde, (ça commence à faire beaucoup de si), on pourrait se retrouver avec une voiture intéressant, car les compromis consommation/performances pourraient être hors du commun.

 

Mais je doute que qqchose d'aussi ambitieux soit fait d'ici 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'ailleurs Audi va sortir une A5 Sportback: version break du coupé A5, 3 portes, lignes basses :oui:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saxophoniste
Le Picasso 5 place a droit à sa version haut de gamme "Lounge" ... Cette appelation est sans doute appeler à sa généraliser. La Sportlougne aura sans doute un autre nom ... parce que "Sportlounge Lounge" c'est assez moyen ...

 

Activa Lounge ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso 5 place a droit à sa version haut de gamme "Lounge" ... Cette appelation est sans doute appeler à sa généraliser. La Sportlougne aura sans doute un autre nom ... parce que "Sportlounge Lounge" c'est assez moyen ...

 

Elle s'appelera juste C-Sport, et la version haut de gamme sera donc la C-Sport Lounge :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.