Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si on sort un concept c'est normal qu'il en reprenne le nom, nan ? :tourne:

 

En tout cas il va décoiffer :love:

 

Tu crois que les MEMS de controle aérodynamique ou une chance de figurer sur la version de série?

Je n'ai pas réussi à trouver de chiffre sur la réduction de consommation que ce dispositif permettait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du deflecteur ? Non je pense pas...

 

Je parle du système de microvalves qui controlent l'écoulement de l'air, présenté ainsi par citroen :

 

Un système électro-mécanique piloté à l’arrière du toit. Il est constitué de micro-propulseurs (MEMS - micro electro-mechanical systems), qui créent un aileron virtuel par propulsion de jets d’air et améliorent fortement la traînée et la stabilité du véhicule à haute vitesse.

 

Pour moi c'est le principal intérêt de ce contemp car (faut dire aussi que les MEMS, c'est mon métier). Sans ça, le sportlounge n'est qu'un monospace un peu aplati :'(

 

Je pene que le système de portes risque aussi de passer à la trappe. La combinaisons "portefeuille" avec portes normales à l'avant et portes suicide à l'arrière, sans montant central, c'est bien beau sur un concept car mais difficile à faire en série (les portes suicide sont interdites dans certains pays, et la rigidité du chassis est difficile à assurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Si on sort un concept c'est normal qu'il en reprenne le nom, nan ? :tourne:

 

En tout cas il va décoiffer :love:

 

Citroën >> ça décoiffe :PP :PP

 

 

Les portes à ouverture inversée se retrouvent sur les mazda rx8 par exemple : ce doit être faisable. ;)

 

RX8 = moteur wankel : pourquoi pas un retoure du moteur rotatif chez Citroën ??

 

PS les portes à ouverture inversée ça s'appel portes antagoniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antagoniste ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans l'Autojournal que les C8 et 807 ne serait pas remplacés. Le C-Sportlougne remplacerait-il le grand monospace de Citroën ?

 

Indirectement oui, chez Peugeot ça sera un gros break ;)

 

De toute façon les ventes de 807 et C8 sont tellement confidentielle qu'il vallait mieux changer de créneaux ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Mon rêve : C-SportLoung 2.0 16V 180Ch (moteur de la C4 VTS) avec deux moteur éléctrique dans les roues AR (comme C-Métisse) et la BMP6 (en version avec levier de vitesse ;) Ou alors avec le nouveau 1.6 Turbo 16V (de la 207 RC) a la place du 2.0 16V ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs electriques dans les roues AR, tu mets un peu la charrue avant les boeufs, faudra attendre facilement une dizaine d'année a mon avis...

 

Pour le reste c'est plus qu'envisageable a mon avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Pour les moteurs electriques dans les roues AR, tu mets un peu la charrue avant les boeufs, faudra attendre facilement une dizaine d'année a mon avis...

 

il y a unze mazda qui a déjà des moteurs électriques à l'arrière : la Mazda Demio. Mais ils ne servent que lorsqu'uil y a perte d'adhérence à l'avant, donc ça ne réduit pas la consommation, ça ner fait pas de freinage régénératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
il y a unze mazda qui a déjà des moteurs électriques à l'arrière : la Mazda Demio. Mais ils ne servent que lorsqu'uil y a perte d'adhérence à l'avant, donc ça ne réduit pas la consommation, ça ner fait pas de freinage régénératif.

 

A coul !! ça veux dir qu'il est possible d'indistrialiser cette technologie ;)

Et peut etre de la commercialisé :D:d !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
A coul !! ça veux dir qu'il est possible d'indistrialiser cette technologie ;)

Et peut etre de la commercialisé :D:d !!!!

 

vérification faite, y'a qu'un moteur électrique pour les deux roues arirères. C'est pas le top je trouve, car il faut encore un différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le modèle de série restera fidèle au concept car?

avec sa petite lunette AR, ses feux en boomerang, et dans ses lignes principales?

 

Les gens de Citroën vont ils refaire un coup à la C3 pluriel ou à la C6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.