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Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

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Invité Rami3759
positionnement plutôt M2 compact prenium qui va surement commencer en HDI 110ch (appel) et devrais monter presque au double (aussi bien essence que diesel) toujours en 4 cyl (offre proche de la C5).

 

Coté innovation, je ne peux pas en dire plus pour le moment, souhait on juste que d'autre marque ne propose pas mieux avant. Comme piste, je peux dire que certaine élément seront repris de la C6 pour être amélioré. Cependant, pour le moment ce n'est qu'un projet bien avancé. Quand on vois que sur C5 (X7) il devais y en avoir plein d'autre qui on finalement était écarté pour des raisons de budget !!!

 

L"'idéal serait d'y avoir l'aérodynamique du concept sportlounge, c'est à dire la ligne aérodynamique, l'aileron arrière inversé et le système aérodynamique FLOWDIT (voir http://www.flowdit.com) de microvalve pour gérer le flux d'air (mais est-ce suffisemment au point ?:roll:). Ce serait véritablement innovant, en ces temps de crise pétrolière, ça réduirait la consommation (sur autoroute surtout). Et l'aérodynamique est une valeur historique de citroen.

Avec en plus la suspension pneu à l'arrière (commer sur picasso), le volant à moyeu fixe oeuf corse, l'UrbanHybrid du concept Airscape (stop and start+freinage régénératif), des matériaux légers, on tiendrait là une voiture qui brillerait en termes de confort et de compromis perfo/conso.

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Invité PARMENTIER
Pour l'aérodynamisme, il suffit de bien profiler le véhicule. Donc pas besoin de gadjet ; dans les années 80 sans ces équipements, les protos Citroën affichaient des CX compris entre 0,19 (Eole), 0,21 (Eco 2000) et 0,26 (Activa).... Je pense donc qu'aujourd'hui il est tout à fait possible d'afficher des CX compris entre 0,23 et 0,26.
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Invité Paddy XWX
Oui et pour le système aérodynamique FLOWDIT c'est un surplus de poids d'usinage de montage donc ça allourdi la facture est ce que l'enjeu en vaut la chandelle?

 

D' autant que Renault sur son projet de Logan eco, a remplacé ce système complexe par de simples turbulateurs qui facilitent le décollement des filets d' air pour beaucoup moins cher...

J' ai aussi lu un test en cours des ces mêmes turbulateurs sur les ailes d' un ULM et cela permettais, si j' ai bonne mémoire, d' éviter des volets...

Même si le regreté Lefebvre ne sévira plus jamais chez citron, peut- on espèrer voir des solutions éprouvées en aéronautique faire de nouveau leur aparition chez la marque au double chevron.......Merci de me laisser rêver....:)

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Invité Rami3759
Oui et pour le système aérodynamique FLOWDIT c'est un surplus de poids d'usinage de montage donc ça allourdi la facture est ce que l'enjeu en vaut la chandelle?

 

Hum, ce sont des microsystèmes sur puce, comparables à une tête d'imprimante jet d'encre . Question poids, c'est quelques grammes pour le système entier, et c'est intégré sur la puce (électronique+microsystème).

 

La seule question est le prix.

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si c'est comme les tetes d'imprimantes ca va se boucher facilement, et l'air il n'est pas produit par l'électronique? il fait un compresseur.

C'est comme la suspension boose ca tombera au oubliettes.

 

Ah bon, l'air va boucher les buses en séchant ? :Dingue:

 

Bon sinon : PF2 ou PF3 ? Parce que si segment M2, logiquement c'est PF3...

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bonjour

 

trouver sur un forum sur le net :

 

 

Il y aurais donc un afficheur tête haute différant de celui de la C6 (couleur ???) et quelques éléments de design différents. Et pourquoi ne pas rêver à l'accès main libre, à un intérieur typé aviation et à un système multimédia évolué ???

 

Des bruit court sur la validation du style pour dans quelques mois.

Différent sans l'être vraiment.....???

 

Mais différents de quoi... parce que si c'est de la version proto, faut pas changer grand chose, elle est "énorme" comme elle est, et si c'est d'un modèle de série genre C4 pic redécoré en sportlounge, ça fera plus du tout le même effet !!!

 

Quand au style, c'est bizarre qu'il n'est pas déjà figé !!!

Ca veut dire que ça sortira pas ... avant 2011 ça, non???

 

Me dites pas que c'est pas vrai ???

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Bonjour

vu la taille du sportlounge (4,50m) ça serais plus du coté de la PF2 que PF3, surtout qu'il n'y aura paas d'hydraulique (pneu ???)

M2 c'est familiale compacte (golf, 308, mégane et bien sur C4)

 

 

 

Si, il est toujours prévu pour 2011 (1er trimestre), mais on devrait voir des proto bien avant, vers fin 2010, ils veulent le réaliser en moins de 3 ans. Coté design, il n'y a, à priori, aucune pièce de carrosserie commune avec les autres véhicules (mais je pense que du coté des rétro des poignée et autre pièce de ce type, on devrait retrouver des pièce connu)

 

il me semblait que M1 = C4 et M2= C5 ...

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il me semblait que M1 = C4 et M2= C5 ...

Exact, c'est ça:

M1 = familiale compact (C4, 308, Mégane, Golf, Astra...)

M2 = familiale "routière" (C5, 407, Laguna, Mondéo, Passat...)

 

Quelqu'un sait si le site où il sera produit est choisi?

 

A le voir comme ça, je dirai qu'il fait parti du segment M1 Prémium... non?

(genre 308 RCz...)

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Exact, c'est ça:

M1 = familiale compact (C4, 308, Mégane, Golf, Astra...)

M2 = familiale "routière" (C5, 407, Laguna, Mondéo, Passat...)

 

Quelqu'un sait si le site où il sera produit est choisi?

 

A le voir comme ça, je dirai qu'il fait parti du segment M1 Prémium... non?

(genre 308 RCz...)

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Il y a souvent une différance enntre le concept et la version final. Je me rappel que le xanaé était basé sur une xantia V6 activa et le picasso est finalement sur une base de xsara.

Je ne connais pas la taille du concept (sur PF3), mais je pense que la version final devrai etre d'une taille relativement proche.

 

 

 

c'est vrai, je me suis planter... Mais je sais qu'il sera dans le segment M2, donc au dessus du C4 picasso, mais je pense pas qu'il remplace le C8 qui lui était dans le même segment que le C5. Je pense même que B81 remplace le projet avorter de X75, mais avec deux portes en plus, style CLS en monospace de sport.

Oh la, oh la...

 

X75 est abandonné??? C'est sur ça???

B81, c'est c-sportlounge???

Bizarre comme nom de code pour un monospace...

Chez PSA, les terminaisons en 1 sont resérvées au berline 5 portes (donc avec hayon)

genre C5 1 (X41 puis X31) ou Xsara (N61 puis N71) ou C4 berlines (B51)!!!

 

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un modèle dérivé de berline comme les C4 pic (B58 je crois) ou Xsara pic (N68), les monospaces ont une terminaison en 8.

 

Mais pour le sportlounge, j'avoue que je ne connais pas son nom de code...

Il m'avait semblé pourtant que c'était B875...

Le deuxième chiffre 7 n'étant pas attribué à un type particulier de véhicule, il devait servir

à des véhicules spéciaux... la terminaison en 5 étant celle des coupés...

 

Pas facile à suivre je sais...

 

Mais j'aimerais la confirmation d'un spécialiste s'il vous plait que ce soit pour la confirmation de l'abandon de X75 (grosse erreur tactique en terme d'image de marque à mon sens)

où pour le nom de code du sportlounge !!!

Ca fera pas avancer le schmilblick, je sais, (mais y a plein d'autres message dans le même genre)

mais ça fera parler de ce modèle tant attendu. Si ces infos sont complétées par d'autres détails nouveaux, tout le monde y trouvera son compte !!!

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Invité citrroeniste44

hélas il est confirmé sur d'autre forum avec une personne qui m'a l'air très informé que le projet c coupé est abandonné j 'ai trop les boules

 

a quand un vrai coupé Citroen pr contre les allemandes et les Peugeot et les Renault

 

ça aurait fait du bien a l'image au réseau et en plus vu le succès de C 2 ça aurait cartonné

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Invité citrroeniste44

sympa tes photoshop

 

par contre il semblerait que la face avant ne soit pas tout a fait comme ça

 

c'est l'auto-journal qui a mis ça comme avant en reprenant au passage un concept car Hyundai

 

le style n'est pas encore gelé en ce qui concerne le C -Sportlounge

donc faut attendre gentillemment en espérant que le résultat de série sera proche du concept car , il doit l'être a 90% faut voir les 10% de différence en espérant que cela ne dénature pas le coté ni sportif ni luxueux ni innovant du concept car

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bonjour

comme tu le dit, le sport lounge est un véhicule 4 porte avec hayon. Certe il aurrais pu s'appeler B88, mais comme il n'est pas considérer comme un monospace (!!!) donc c'est plus une berline.

 

Le coup du monospace qui est une berline citroën l'avait déjà fait avec le ... xsara picasso !

 

Je demande encore à voir. Je crains que le sportmachin ne soit qu'un monospace du segment M1, avec beaucoup de comm autour pour persuader quelques gogos qu'à 40000€ c'est une bonne affaire.

 

Psa quitte les segments H soit disant faute de moyens. Mais pour étudier une dizaine de camionnettes (3008, picasso, sportlounge, les 4x4, berlingos et partners, jumpys et autres), qui se concurrencent les unes les autres, là, il y a toujours de l'argent... :(

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Invité Gadolinium
Je demande encore à voir. Je crains que le sportmachin ne soit qu'un monospace du segment M1, avec beaucoup de comm autour pour persuader quelques gogos qu'à 40000€ c'est une bonne affaire.(

 

Surtout que cela va creer une concurence interne au C4 Picasso dans ces versions haut de gamme et à la C5.

En plus, je sens bien le coup de 'véhicule sportif' à la PSA, c'est à dire de 1T800, avec des Hdi de 110cv et pas un seul bon moteur essence digne de ce nom... mais avec des grosses jantes de 20 pouces !

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Le coup du monospace qui est une berline citroën l'avait déjà fait avec le ... xsara picasso !

 

Je demande encore à voir. Je crains que le sportmachin ne soit qu'un monospace du segment M1, avec beaucoup de comm autour pour persuader quelques gogos qu'à 40000€ c'est une bonne affaire.

 

Psa quitte les segments H soit disant faute de moyens. Mais pour étudier une dizaine de camionnettes (3008, picasso, sportlounge, les 4x4, berlingos et partners, jumpys et autres), qui se concurrencent les unes les autres, là, il y a toujours de l'argent... :(

 

J'ai beaucoup ris. Et hélas, je suis assez d'accord.

 

Alors que la berline C5 promettait un sublime coupé, on nous refile un énième monospace.

 

Attention à la courbe des ventes de la C5, si elle ne correspond pas aux espoirs de la Marque, on va hérité d'un C-berlinospace de plus :(

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