Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Pour ce qui est des équipements, je crois que l'étude attentive de la DS4, de sa notice, ainsi que l'épluchage soigneux des photos de DS5 devraient apporter bien des informations.

 

Apparemment, elles vont notamment partager le même système de navigation, ce qui me chagrine un peu, car il semble en retrait par rapport au CNC de ma Laguna.

Bien sûr, on nous indique une "surprise" à son sujet, mais...

Certains attendent un écran tactile, mais ce n'est pas mon cas, ne supportant pas les traces de doigts sur les écrans.

Ce qui lui manque clairement, ce sont les commandes vocales qui sont à mon humble avis un atout majeur du Carminat CNC.

 

Pour le reste, je cherche, et j'attends...;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Plus je recueille d'informations et de photos sur la DS5, plus elle semble correspondre à mes besoins et attentes...Bravo Citroën ! J’attends avec impatience les tarifs et finitions.

 

Alors certes je regrette l'absence d’un volant à moyeu fixe (j'adore celui de ma C4 Pic, et j'imagine le "cockpit" de la DS5 pourvu d'un tel apparat) et également que la suspension hydraulique ne soit pas proposée (même en option), mais dans l’absolu, nous savons depuis le début que DS5 n’en serait pas pourvu.

 

Par contre je recherche désespérément les équipements technologiques (à part Hybrid4) qui différencient DS5 des concurrentes ?

 

Quelqu’un a-t-il une liste détaillée ?

 

Merci d’avance

 

 

Oui :) mais patience ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/18/110418051523492593.png

 

Mais pourquoi ne l'ont ils pas sorti comme ca..... les phares sont bien mieux réussi, et surtout l'avant est carrément magistral là. On se rapproche davantage du concept Sportlounge, et on a quelque chose de plus raffiné, plus élégant, et à la fois plus sportif. Rien de comparable avec ce résultat grossier (le boudin.. pardon le pare choc du bas qui revient sous le pare choc du haut, ca fait mauvais tuning je trouve...).

 

J'aurais préféré ne pas voir ces dessins, qui montrent à quel point la voiture aurait pu etre réussi :(

 

A priori, la version que tu montres me plait mieux également, pour la face avant.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis un peu partagé : côté style extérieur, c'est bien si on considère que c'est typé monospace, sorte de super C4picasso et dans la lignée du SportLounge. D'ailleurs, il aurait pu s'appeler DS5picasso ce véhicule... C'est pas du SUV type bwm x6. Et encore moins ce que j'aurais aimé perso : une berline (voire un coupé) racée type citroen Metropolis plus courte. Le rêve :tourne:. Certes, on savait un peu à quoi s'attendre mais je n'ai pas l'effet coup de coeur de l'Inside devenue DS3. Bref, un peu comme la DS4, un poil déçu. Faut que j'attende maintenant la DS9 mais là le budget suivra pas :em:... Mais l'intérieur de la DS5 me plaît bien, superbe. Et heureux de voir ce que Citroen arrive à produire maintenant :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...??? étonnant, surprenant, décevant, convaincant, déstabilisant, sans surprise, sublime, inattendue, téléphonée...... une grande confusion aux premiers regards.....

Une réalisation trés soignée, originale dans un certain nombre de détails, une ligne générale qui me déçoit (un peu.... une attente trop idéalisée peut-être...) des plis trop marqués, j' attendais peut-être des flancs plus lisses a ce niveau de gamme, une face avant un peu compliquée, ou est la magnifique plastique de c-sportlounge...??? un arrière correcte et la partie arrière vitrée trés belle,douce, cet aileron presque flottant, les montants qui s' arrêtent l' air de rien.... déception pour la liason entre l' aile arrière et la vitre de custode, je trouve celle de c-sportlounge tellement réussie.....

Les portes sont trés classiques, mais la partie fenêtre semble décalée presque viellotte.....a coté des parties vitrées arrières.....

Pour ce qui est de l' intérieur.... du grand art.....des formes trés travaillées, du luxe a gogo, de l' originalité inattendue..... quid du coté pratique.... rangements..... et oui, toujours ces tristes réalités triviales..... la vie quotidienne en voiture.....

Je n' attend plus que de le voir, le toucher, en apprécier les volumes, avant de me prononcer plus ....

Je ne répèterais pas mes attentes déçues, concernant la suspension..... c' était prévu sachant la plateforme retenue.....

 

Joli commentaire :-). Merci, me suis régalé de te lire.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre je recherche désespérément les équipements technologiques (à part Hybrid4) qui différencient DS5 des concurrentes ?

 

Quelqu’un a-t-il une liste détaillée ?

Merci d’avance

 

 

Sur Planète-Sochaux(le magazine d'info de l'usine Peugeot)ils parlent d'une nouveauté technique dans les amortisseurs afin de réduire leur bruit :voyons:

Article lisible sur http://sochaux.psa.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/18/110418051523492593.png

 

Mais pourquoi ne l'ont ils pas sorti comme ca..... les phares sont bien mieux réussi, et surtout l'avant est carrément magistral là. On se rapproche davantage du concept Sportlounge, et on a quelque chose de plus raffiné, plus élégant, et à la fois plus sportif. Rien de comparable avec ce résultat grossier (le boudin.. pardon le pare choc du bas qui revient sous le pare choc du haut, ca fait mauvais tuning je trouve...).

 

J'aurais préféré ne pas voir ces dessins, qui montrent à quel point la voiture aurait pu etre réussi :(

 

 

Ah bah désolé...je ne vois pas beaucoup de différence avec le modèle définitif :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
C'est surtout au niveau du combiné mutlimédia qu'il y a beaucoup de petits boutons:

 

Il est urgent que PSA passe au tactile (largement répandu entre autre chez VAG).

 

attachment.php?attachmentid=39439&stc=1&d=1303153904

 

 

Trop de boutons...

Quand je vois ce que font les allemands puisque tout le monde compare au "standard qualité" allemand (cf photos ci dessous) je me dis qu'ils ont su rester soft!

Parce que honnetement pour être monté dans une opel récemment... je me demandais bien comment on changait de station radio...

c'est déjà plus proche de la BMW mais y a toujours plus de bouton dans la BMW, même sur l'accoudoir...

 

Et bon le tactile c'est bien pour avoir un écran crade et illisible très rapidement...

 

http://img.autoplus.fr/videoreview/opel/astra/1400955/screenshot_4c3ae-600-400.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200507/chechu_1122497482_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour la présentation en chine il fallait la présenter avec un v6 turbo essence de 280cv

Pour quoi faire ? En Chine aussi, les normes antipollution arrivent, et elles vont être encore plus draconiennes que les Européennes.

Sans compter les interdictions d'avoir plus d'une voiture par famille, etc, etc ...

Donc avoir un moteur x cv, ça en jette, mais si c'est pour ne pas en vendre, le surcoût d'études nécessaires est disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C
Trop de boutons...

Quand je vois ce que font les allemands puisque tout le monde compare au "standard qualité" allemand (cf photos ci dessous) je me dis qu'ils ont su rester soft!

Parce que honnetement pour être monté dans une opel récemment... je me demandais bien comment on changait de station radio...

 

Aaaaah, merci... je sais que ce n'est pas le sujet du topic de parler d'Opel mais je te rejoins à 100% ! L'ergonomie des Opel est une catastrophe. A côté, PSA c'est du bonheur :)

 

 

Sinon pour la DS5 :

- Très belle ligne, vraiment (encore bravo à l'AJ pour le photoshop proche de la réalité)

- Très original, on a une voiture qui sort de l'ordinaire. J'ai du mal à imaginer qu'elle sera sur nos routes dans 1 an tellement elle a côté futuriste et concept car

- L'intérieur est vraiment très luxueux, même si cela fait bizarre de voir les boutons de commande de vitre passer au centre à la place de l'accoudoir...

- Le compteurs de vitesse par contre est moins réussi que celui de la DS4 (en photo). A voir en vrai donc.

- Je trouve globalement la DS5 plus réussi que le concept SportLounge

- Je rejoins les commentaires sur le manque de grosse motorisation. N'en déplaise aux personnes qui parle de faible pourcentage, quand on joue sur la carte du prestige, si les moteurs ne suivent pas, ça fait tuning. Pour prendre l'exemple de la DS3, quand quelqu'un en voit une dans la rue où qu'on en parle entre ami on a souvent des commentaire du genre "il y a 150cv sous le capot et il parait qu'il y a une version 200cv aussi"... même si Citroen doit commercialiser plus de HDi 90cv que d'essence 150cv, le fait que les gens imagine un gros moteur donne du prestige à la voiture.

 

Malgré les petits défauts ici et là qui ont été relevé, un grand bravo à Citroen pour cette magnifique création. Ils ont vraiment donné un coup de jeune à la marque : DS3, DS4 et maintenant DS5. Que de belles voitures...

Je vois bien cette DS5 en voiture Présidentielle en 2012 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que 100 % des images officielles sont des images de synthèses ;)

 

Sûrement pas, on n'arrive pas a un tel réalisme en image de synthèse. Par contre, c'est des photos très soignées, faites en studio, et pas mal retouchées numériquement. C'est vrai que l'intérieur tout cuir, avec l'éclairage désastreux du salon, en jette moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'intérieur est vraiment très luxueux, même si cela fait bizarre de voir les boutons de commande de vitre passer au centre à la place de l'accoudoir...

sur la Xsara on a connu encore pire : console central du tableau de bord ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité winner78

Il y a un détail qui me chagrine, c'est l'emplacement des boutons de vitres électriques arrières.

 

Ça avec l'affichage tête haute Peugeot qui est vraiment un gadget. J'ai essayé un X5 avec le HUD, il y a un monde.

 

Sinon Merci Citron et pressé de la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
Ah bah désolé...je ne vois pas beaucoup de différence avec le modèle définitif :em:

 

Tu plaisantes ? La face avant n'a rien en commun avec le modele qui est sorti. Le capot lisse et arrondi, les phares plus fins, plus agressifs, l'harmonie du bas du parechoc avec la magnifique barre chromée centrale... Avec les ouvertures latérales, on devine le museau de la GT By Citroen... A cela tu ajoutes les feux arrieres plus travaillés, facon Hypnos, et t'obtiens un putain de succès commercial garanti. Là tout le monde est déjà divisé, au sein meme des forums pro-citroen, sur certains forums on frise le ridicule, ce serait une renault on la descendrait comme le char velsatis.. Franchement je suis super déçu du résultat surtout maintenant que j'ai vu les autres croquis proposés par le centre de design PSA. Il ne suffisait pas de grand chose pour faire une voiture exceptionnelle.. mais là ils ont fait n'importe quoi avec l'avant de DS5, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Citroen DS5 HDi 200

 

http://i.imgur.com/FZoB5.png

 

Citroen DS5 THP 200

 

http://i.imgur.com/RVSJR.jpg

 

Le THP 200 en-dessous de l'HDi 200 pour le CO2 Et puis l'écart conso n'est pas immense d'ailleurs.

 

 

Pour 5000 € y'a de quoi faire réfléchir plus d'un...

 

Manque plus que l'arrivée du MCE-5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Citroen DS5 HDi 200

 

http://i.imgur.com/FZoB5.png

 

Citroen DS5 THP 200

 

http://i.imgur.com/RVSJR.jpg

 

Le THP 200 en-dessous de l'HDi 200 pour le CO2 Et puis l'écart conso n'est pas immense d'ailleurs.

 

 

Pour 5000 € y'a de quoi faire réfléchir plus d'un...

 

Manque plus que l'arrivée du MCE-5 :love:

 

Je ne suis pas certain que ces données soient officielles ! Non?

 

DS5 aurait le 2.2 HDI... bonne nouvelle ! J’espère que les 5000€ supplémentaires au THP200, se justifient pas une finition supérieure...

 

Il va y avoir deux réservoirs sur DS5 : 60l et 70l ? Pourquoi ne pas avoir mis 70l à tous les modèles ?

 

J'vais tout de même attendre les données constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ces données soient officielles ! Non?

 

DS5 aurait le 2.2 HDI... bonne nouvelle ! J’espère que les 5000€ supplémentaires au THP200, se justifient pas une finition supérieure...

 

Il va y avoir deux réservoirs sur DS5 : 60l et 70l ? Pourquoi ne pas avoir mis 70l à tous les modèles ?

 

J'vais tout de même attendre les données constructeur ...

Je me suis fait la même réflexion...

Mais je crois qu'il n'y a qu'une seule taille, et que c'est 60 litres, comme sur la gamme 3008/5008 qui partage la même plateforme...

 

Donc en effet, au moins une erreur, et, oui, il faudra avoir des spécifications un peu plus officielles pour se faire une idée.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour essayer d'arrêter ce débat stérile de qui aura la plus grosse ... regardons ensemble l'offre de motorisations DS !

 

Si l'on reste objectif, et que l'on examine de plus près la gamme DS au niveau motorisations, on se rend compte que Citroën n'est pas incohérent.

 

Et à l’époque où tous les constructeurs se mettent au downsizing et abandonnent leurs gros V6 pour des moteurs moins polluants,

Citroën ne fait pas de mauvais choix en ne proposant pas de moteurs V6 dans sa gamme DS.

 

Si l'on prend en considération que le 2.2Hdi fera partie de l'offre DS5 on a une gamme diesel complète (et 200cv en diesel "classique" sur DS5, c'est parfait) :

Les motorisations les plus vendues : les HDI "Classiques" !

 

http://img685.imageshack.us/img685/5347/hdiq.jpg

 

 

 

La gamme Diesel nouvelle génération « Ecolo » est également très concurrentielle :

Les motorisations Diesel « ECO » et « Hybrid4 » :

 

http://img717.imageshack.us/img717/3107/ehdi.jpg

 

 

 

Dans les motorisations essence, par contre il manque un moteur (2.0 THP ?)

 

http://img171.imageshack.us/img171/7269/essence.jpg

 

 

Pour ce qui est des motorisations Sport : DS « R » :

La DS3-R a déjà le THP 202cv, si il y a une DS4-R un jour, elle aura peut-être le 2.0 THP … pour ce qui est de la DS5, je n’imagine pas pour l’instant de version sportive…

 

Mais si l’on regarde l’ensemble des propositions « moteurs » pour la Gamme DS,

Il manque surtout un tableau avec des moteurs essence « ECO » et « Hybrid » … plus que des V6 de 250-300cv, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'intérieur réussis.

Le capot par contre me laisse songeur.

 

Et pis, pas d'oléo pneumatique....

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas, on n'arrive pas a un tel réalisme en image de synthèse. Par contre, c'est des photos très soignées, faites en studio, et pas mal retouchées numériquement. C'est vrai que l'intérieur tout cuir, avec l'éclairage désastreux du salon, en jette moins...

 

non ce sont bien des images de synthèse faites notamment avec 3dsmax, voila le site de l'un des 3 graphistes. C'est depuis que cette équipe est en place que Citroën présente des images pour les dossiers presses sublimes.

 

http://www.dautichamp.com/work/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne polémique pas sur le carburant et j'en ai croisé 2 ce matin sur l'autoroute A36

 

elles sont vraiment classes !!!!!!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ces données soient officielles ! Non?

 

DS5 aurait le 2.2 HDI... bonne nouvelle ! J’espère que les 5000€ supplémentaires au THP200, se justifient pas une finition supérieure...

 

Il va y avoir deux réservoirs sur DS5 : 60l et 70l ? Pourquoi ne pas avoir mis 70l à tous les modèles ?

 

J'vais tout de même attendre les données constructeur ...

 

Il n'est pas précisé le type de boite de vitesse sur les 2 moteurs. Si je me souviens bien il n'y a pas de BVM dispo pour le couple du 2,2L HDi, donc il doit être vendu uniquement en BVA, ce qui expliquerait le surcoût et la surconsommation quasi égale au THP200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.