Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, j'admets d'autant mieux que des personnes tenues au secret se taisent, que c'est pour moi la seule attitude convenable.

 

Ce que j'admets moins c'est ce discours -sur un ton désagréable, qui plus est- sur le thème, "je sais tout mais je ne vous dirai rien".

 

J'ajoute que je ne suis pas plus pressé que ça d'obtenir des infos, non pas parce que la DS5 ne m'intéresse pas ou que je ne suis pas convaincu de ce qu'il s'agira d'un modèle très séduisant, mais parce que le meilleur moment, c'est toujours l'attente.

 

Un véhicule de grande série perd la moitié de sa magie lorsqu'il est présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre cher amiral nous refais son caliméro....

 

Pour la petite histoire, la dernière fois qu'un membre à donner des infos avant l'heure, peu de temps aprés, j'ai reçu un mail du capitaine de gendarmerie de versailles pour réquisisition judiciaire des logs du forum... suite à dépot de plainte de CITROËN ! j'ai donc fournis toutes les informations sur le membre que l'on ma demandé, je n'avais du reste pas d'autres choix....

 

je te laisse imaginer la suite pour ce membre qui s'est cru plus malin que les autres de dévoiler des informations dont il à pourtant interdiction par la contrat qu'il l'engage avec PSA.

 

Moi je confirme mon indépendance par rapport au constructeur ! je n'ai aucun intéret avec eux !

 

Je souhaite par contre une bonne entente et un respect mutuel !

 

le forum et lu par beaucoup de personnes... à méditer :)

 

Je ne vois pas ce que Caliméro vient faire là-dedans. Et quant au respect, j'ai été correct il me semble. Je n'ai fait aucun jugement de personne comme on a pu le faire sur la C4II. C'est un autre sujet.

 

Je suis intervenu pour donner mon avis. Ca fait plusieurs jours que je viens sur le forum pour voir si il y a des infos OFFICIELLES sur la DS5! C'est un signe que j'aime le site. Et d'un.

 

Ca fait plusieurs fois que je lis des infos sur le personnel PSA qui a vu la DS5. Les cadres, les employés, etc. Soit. C'est un débat comme un autre, à mon avis.

 

Mais je ne vois aucun intérêt de s'énerver comme le fait Le Provincial avec "'C'EST CONFIDENTIEL" ou de reprendre les gens quand ils donnent de fausses infos (du style, "tout le monde chez PSA l'a vu, la DS5").

 

L'intervenant demandait, et il a le droit, quel était le dessin le plus proche de la DS5 de série. Après, à quoi ça rime d'envoyer balader les gens!

 

Tout le monde ne travaille pas chez PSA et n'est pas sensibilité aux questions de confidentialité.

 

Je demandais juste un peu de modération (pas dans le sens du forum, mais modération de propos).

 

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi DS5 rubrique proto et passé en DS5, voiture actuelle. Sur le site Citroen.fr, il y a la DS3 et la DS4 en futur véhicule.

 

Ne nous demande-t'on pas sur le forum de discuter que d'infos officielles (voir les polémiques sur les prix et performances officielles de la DS4!!!)?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre cher amiral nous refais son caliméro....

 

Pour la petite histoire, la dernière fois qu'un membre à donner des infos avant l'heure, peu de temps aprés, j'ai reçu un mail du capitaine de gendarmerie de versailles pour réquisisition judiciaire des logs du forum... suite à dépot de plainte de CITROËN ! j'ai donc fournis toutes les informations sur le membre que l'on ma demandé, je n'avais du reste pas d'autres choix....

 

je te laisse imaginer la suite pour ce membre qui s'est cru plus malin que les autres de dévoiler des informations dont il à pourtant interdiction par la contrat qu'il l'engage avec PSA.

 

Moi je confirme mon indépendance par rapport au constructeur ! je n'ai aucun intéret avec eux !

 

Je souhaite par contre une bonne entente et un respect mutuel !

 

le forum et lu par beaucoup de personnes... à méditer :)

 

Nicolas, je ne viens pas ici personnellement pour avoir des infos confidentielles.

 

Il y a indépendance et indépendance. Et je sais de quoi je parle, je n'ai aucun lien direct et indirect avec PSA, si ce n'est que je suis client de Citroen, ni l'industrie automobile et j'ai la liberté et je pense un peu l'objectivité, de dire ce que je pense sur la marque.

 

Nicolas, je te comprends bien et je comprends bien la responsabilité et la charge de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'infos confidentielles de divulguées sur ton site, à ton insu. C'est peut-être pour cela que vous demandez à ce que l'on ne discute que d'infos officielles et que vous bridez toute discussion sur des informations non avérées (je trouve cela dommage d'ailleurs, c'est l'essence même d'un forum). Et c'est pour cela que nous avons l'impression parfois bridés. Soit.

 

 

Bonne humeur, oui, je suis d'accord mais par tout le monde ;-).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ben, je vais avoir un sacré nettoyage à faire quand elle sera sortie cette DS5 :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais je ne vois aucun intérêt de s'énerver comme le fait Le Provincial avec "'C'EST CONFIDENTIEL"

 

S'énerver ? Mais parce que on a dit 100 fois qu'on ne donnerait pas plus d'infos.

Et donc, "revenir à la charge en demandant quel dessin serait le plus ressemblant", tu crois que c'est plaisant ? (et je précise de suite que je n'ai rien contre "The Break")

Alors, pour que tout le monde comprenne bien, oui, ECRIT EN MAJUSCULES

Comme cela, on n'y revient plus. Et j'espère que vous aurez compris.

 

Mais je ne suis pas -non plus- surpris par ton ton et tes propos.

 

ou de reprendre les gens quand ils donnent de fausses infos (du style, "tout le monde chez PSA l'a vu, la DS5").
Mais parce que ce n'était pas la vérité.

Ah, je vois, tu préfères les rumeurs, tu veux que le forum devienne le "voici" des forums. excuse-moi, j'avais pas compris -xan22- :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ma part, j'admets d'autant mieux que des personnes tenues au secret se taisent, que c'est pour moi la seule attitude convenable.

 

Ce que j'admets moins c'est ce discours -sur un ton désagréable, qui plus est- sur le thème, "je sais tout mais je ne vous dirai rien".

 

J'ajoute que je ne suis pas plus pressé que ça d'obtenir des infos, non pas parce que la DS5 ne m'intéresse pas ou que je ne suis pas convaincu de ce qu'il s'agira d'un modèle très séduisant, mais parce que le meilleur moment, c'est toujours l'attente.

 

Un véhicule de grande série perd la moitié de sa magie lorsqu'il est présenté.

 

Ce n'est pas l'attitude attendue par tous les forumeurs, vu les "relances" que l'on a pour distiller des infos (que nous ne donnerons pas, d'aiilleurs).

Maintenant, si tu ne veux pas lire mes propos, libre à toi, mais de grâce, laisse chacun faire ce qui lui plaît, et n'impose pas ton point de vue.

Et je crois savoir que certains ici le lisent, mes propos, et en sont même contents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec l'amiral (j'ai d'ailleurs fait un post plus haut au sujet des photos qu'on a mais qu'on ne montrera pas). :cpasmafa:

 

Le secret : très bien, je suis moi même, dans mon domaine tenu au secret, mais, il ne faut pas appâter le client à ce moment là. Vous êtes tenu au secret donc vous ne dites rien, on ne devrait même pas savoir que vous savez quelque chose. :oui:

 

En tous cas, c'est mon point de vue...et je le respecte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec l'amiral (j'ai d'ailleurs fait un post plus haut au sujet des photos qu'on a mais qu'on ne montrera pas). :cpasmafa:

 

Le secret : très bien, je suis moi même, dans mon domaine tenu au secret, mais, il ne faut pas appâter le client à ce moment là. Vous êtes tenu au secret donc vous ne dites rien, on ne devrait même pas savoir que vous savez quelque chose. :oui:

 

En tous cas, c'est mon point de vue...et je le respecte. :D

 

+1

 

Parfois il vaut mieux se taire et ne rien dire ...

Que de dire "moi je sais, mais je ne dirais rien, c'est confidentiel !!!" :eek:

 

@+

 

PS: Et en plus ça évite au modérateur de faire le ménage :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... revenons au sujet

 

Bonsoir, je viens de faire le tour des forums et sites qui me sont connus (en allemand, français et anglais) - et aucune vraie nouvelle sur la DS5 n'a filtrée. Pourtant, c'est jeudi, le jeudi avant un grand salon, le jeudi - jour habituel des présentations ou teasers Citroën et j'ai y mis beaucoup d'espoir... Mais non, rien. :(

Mauvais jeudi...

 

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de faire le tour des forums et sites qui me sont connus (en allemand, français et anglais) - et aucune vraie nouvelle sur la DS5 n'a filtrée. Pourtant, c'est jeudi, le jeudi avant un grand salon, le jeudi - jour habituel des présentations ou teasers Citroën et j'ai y mis beaucoup d'espoir... Mais non, rien. :(

Mauvais jeudi...

 

MatzePatze

En d'autre termes, ce serait plutôt la confirmation de ce qui a déjà été dit par certains, et donc l'absence de tout ce qui ressemble à DS5 sur le salon de Genève...

Ce qui ferait que la date du 18 avril serait bien celle qu'il faut cocher sur son agenda.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir à l'hypothétique DS5 à Genève, il ne faut peut-être pas désespérer, apparament les concepts annoncés par PSA ou les autres constructeurs ne sont pas légions à quelques jours de l'ouverture. On aura peut-être un festival de bonnes surprises?
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacrer le lancement de DS4 serait sans doute la seule conséquence de la présentation, ne serait-ce que d'un concept de type Inside ou HR ....

 

DS4 est en plein lancement médiatique (avec des retours très positifs, pour le moment) ...

 

Un concept-car, oui, mais pas la prévisualisation de DS5 .... Ce serait catastrophique pour la marque qui embrouillerait le public, et ferait rater le coche à DS4 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacrer le lancement de DS4 serait sans doute la seule conséquence de la présentation, ne serait-ce que d'un concept de type Inside ou HR ....

 

DS4 est en plein lancement médiatique (avec des retours très positifs, pour le moment) ...

 

Un concept-car, oui, mais pas la prévisualisation de DS5 .... Ce serait catastrophique pour la marque qui embrouillerait le public, et ferait rater le coche à DS4 !

Mouais, ou pas...

Mais je reconnais que je n'aimerais pas être à la place des équipes marketing, qui doivent passer leur temps à se ronger les ongles, en se demandant s'ils ont raison ou tort de faire ce qu'ils font.

 

Pas facile de cerner le "marché", et de prévoir ses réactions.

Alors DS4 et DS5 ? Synergie ou cannibalisme ?

Pile ou face ? :(

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour les gens ;

 

Un petit extrait d'un article paru dans "les echos" :

 

"......Sauf quand un phénomène, comme la DS5, bouleverse des codes un peu trop guindés. Cet ovni arborera un physique de berline/break qui devrait faire date dans l'histoire du design. Sortie prévue fin 2011, après une présentation en grande pompe au Salon de Genève en mars prochain. Cocorico ! "

 

Moi je ne sais rien , alors je ferme la porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord...

 

D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un avait pris la peine de "superposer" C-SportLounge et une DS5 en trench coat, je ne sais plus sur quel forum, et je suis incapable de retrouver cette image.

 

Quelqu'un l'a vue ? Et si oui, où ? :em:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.