Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

On ne rentre pas dans un débat (forcément stérile) sur le bien fondé d'un hybride diesel ou essence. Ce n'est pas le lieu.

Pas sûr que le débat serait stérile, mais c'est vrai que ce n'est pas le lieu.

 

Je suis sans doute un garçon bizarre, mais malgré une offre pléthorique, je ne trouve pas "LA" voiture qui me convienne.

 

J'ai un certain nombre d'exigences, certaines basées sur des faits très objectifs, d'autres sans doute moins.

 

Ne m'étant intéressé que très récemment à Citroën dont j'ignore presque tout, j'ai malgré tout l'impression d'être arrivé au bon moment, celui ou DS5 se prépare à faire son entrée...

 

D'ici quelques mois, on devrait savoir à peu près tout d'elle, mais pour ce qui en a été distillé jusqu'ici, et pour ce qu'on peut en deviner, il semble qu'elle possède déjà un certain nombre des caractéristiques du mouton à cinq pattes que je recherche.

 

Son gabarit par exemple, s'il s'accompagne du niveau d'équipement que je souhaite, me semble être idéal pour mon usage.

Je VEUX un moteur essence, et il parait raisonnable de penser qu'elle en sera dotée.

 

Je suis en général un enthousiaste (très) modéré, et je nourris toujours les pires craintes vis à vis des choix commerciaux de nos constructeurs.

Alors ici, j'attends, comme tous ceux qui visitent ce sujet, et je me ronge les ongles en me demandant si je vais trouver "la bonne" voiture.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tiens ouverture de la section DS5 sur le forum :???:

 

J'ai cru qu'il y'avait une révélation dés ce soir...faux espoirs :cry:

P't'être qu'on est pas les seuls que ça démange ?

 

Faut bien être prêt pour le jour où...

De toute façons, chaque jour qui passe nous rapproche du but.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur d'appreciation de ma part sur le comportement de la suspension (vue de face), cette DS5 n'aura pas droit aux spheres.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ouverture de la section DS5 sur le forum :???:

 

J'ai cru qu'il y'avait une révélation dés ce soir...faux espoirs :cry:

 

Bonjour

 

j'ai des photos, mais vous pouvez comprendre que le seule fait de les poster sur le forum engagerai la responsabilitée de ce dernier en vers le constructeur qui pour l'instant demande un devoir de réserve :)

 

Avec ce que l'on à dit par rapport à C-SPORTLOUNGE, cela vous donne un aperçu ! à signaler qu'intérieurement, CITROËN à placé la barre haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tant qu'aucune photo officielle n'a été transmise par Citroën, il est strictement interdit d'en publier.

Il faut donc respecter ce que vient de dire Nicolas. Inutile de s'attirer les foudres de Citroën pour avoir éveiller la curiosité avec quelques jours d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai des photos, mais vous pouvez comprendre que le seule fait de les poster sur le forum engagerai la responsabilitée de ce dernier en vers le constructeur qui pour l'instant demande un devoir de réserve :)

 

Avec ce que l'on à dit par rapport à C-SPORTLOUNGE, cela vous donne un aperçu ! à signaler qu'intérieurement, CITROËN à placé la barre haut !

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

Si tu as déjà les photos on peu imaginer que la prez' officielle est imminente :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça signifie aussi qu'elles sont prêtes à mettre en ligne, dès que le "Top" sera donné...

 

Bon, il faut qu'on continue à venir voir régulièrement alors ?

Je ne connais pas Nicolas, ni surtout ses goûts, mais son commentaire sur l'intérieur m'intéresse.

Je n'attache pas toujours une très grande importance à l'aspect extérieur d'une voiture, ce qui m'importe vraiment, c'est l'intérieur de l'habitacle.

 

Et c'est bien ce que j'attends de DS5 : un intérieur tel qu'on en présente malheureusement pas pour des véhicules de son gabarit.

Je croise les doigts.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'aucune photo officielle n'a été transmise par Citroën, il est strictement interdit d'en publier.

Il faut donc respecter ce que vient de dire Nicolas. Inutile de s'attirer les foudres de Citroën pour avoir éveiller la curiosité avec quelques jours d'avance.

 

Tout à fait :jap:

 

Et aussi par respect pour tous ceux qui bossent chez le constructeur et qui ont également le devoir de confidentialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'aucune photo officielle n'a été transmise par Citroën, il est strictement interdit d'en publier.

Il faut donc respecter ce que vient de dire Nicolas. Inutile de s'attirer les foudres de Citroën pour avoir éveiller la curiosité avec quelques jours d'avance.

 

bonjour,

pour vous comme pour moi citroëniste averti, l'essentiel est que vous la trouviez belle en photo car souvent en live c'est encore mieux.

je vais etre changeur de véhicule et j'hésite entre C5 tourer et DS5 je suis donc impatient de voir DS5.

Bien citroënement votre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais moi, je ne parle pas sur photos, mais sur live :PP

Tu risques d'être surpris par l'intérieur de DS5 :bien:

 

Je vois que tu es surpris toi même vu tes propos ; donc attendons de voir de visu la DS5 intérieur et exterieur . l' exterieur sa taille ont été deja aperçus sur une vidéo mais sous manteau d'hiver normal à la saison ou l'on est.

 

Cicar61xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai des photos, mais vous pouvez comprendre que le seule fait de les poster sur le forum engagerai la responsabilitée de ce dernier en vers le constructeur qui pour l'instant demande un devoir de réserve :)

 

Avec ce que l'on à dit par rapport à C-SPORTLOUNGE, cela vous donne un aperçu ! à signaler qu'intérieurement, CITROËN à placé la barre haut !

 

et un dessin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il y aura toujours un volant? des sièges? :D

 

Ca doit être absolument horrible de connaître la bête dans les moindres détails et de n'en pouvoir piper mot! :D

 

(Par hasard, tu ne parles pas en dormant? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'aucune photo officielle n'a été transmise par Citroën, il est strictement interdit d'en publier.

Il faut donc respecter ce que vient de dire Nicolas. Inutile de s'attirer les foudres de Citroën pour avoir éveiller la curiosité avec quelques jours d'avance.

 

 

Personne n'a relevé mais je lis bien que c'est une questions de jours :xan9:

C'est bien ça!

Pour l'intérieur on ne le verra pas de suite je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.