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Débrancher le durcissement de l'hydractive 3+


Invité gulpat

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non, c'est l'inverse: les 2 électrovannes ne sont jamais alimentées, donc elles restent ouvertes et les 6 sphères travaillent en permanence.

 

Merci pour les détails Xophe. Je ne me rappelais plus ce que tu m'avais dit samedi!;)

J'étais tellement étonné du changement!

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  • 1 mois après...

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Lexia et son concurrent (Proxia) fabriquent des outils pour communiquer avec l'électronique embarquée dans les voitures modernes.

Il s'agit d'un ordinateur portable tournant sous Windows XP, avec un logiciel spécial (avec des mises à jour régulières, plusieurs fois par an), et équipé d'une carte d'acquisition pour s'interfacer avec les bus informatiques de nos voitures, au niveau du BSI.

 

Le logiciel permet de communiquer avec tous les calculateurs (une vingtaine!), mettre à jour les logiciels de quelques uns, lire les erreurs et leurs historiques, établir des diagnostics, commander manuellement toutes les fonctions, les électro-vannes, et ajuster de tres nombreux paramètres (étalonnage de la gauge à essence, du volume automatique de l'auto-radio, etc...)

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Bon, ben demain j'essaie aussi de debrancher l'arriere. Mais comme j'ai eu recemment des problemes d'electronique...apparement resolus apres avoir change de batterie, maintenant j'ai la trouille d'introduire d'autres problemes en debranchant. Est-il donc possible de creer des problemes ou est ce que cette prise est independante du reste. Euh excusez moi mais j'ai peur de ma voiture.

Ce matin je me suis reveille et le essui-glaces etait a la moitie du pare-brise! Pourtant il n'a pas plu depuis longtemps et je suis sur de ne pas m'en etre servi hier. Bizarre.....

bye for now.

The Kangaroo.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

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Vous parlez bien de l'électro-vanne sur le bloc hydropneumatique central arrière?

Apparemment on peut la débrancher sans souci: le BSI ne contrôle pas sa présence. Par contre, si on débranche les 2 électrovannes (AV et AR) simultanément, une erreur apparait...

 

Je viens de passer à la vitesse maximale dans la course au confort: j'ai remplacé mes sphères arrières d'origine par des modèles IFHS "Comfort" (amortissement moins efficace) et de plus pour H3 simple (alors que mes sphères centrales H3+ restent ouvertes en permanence) (Cout 2x 66,74 euros + 15 de port).

 

Le résultat est au-delà de mes espérances: au lieu de retrouver le confort de la CX, c'est plutot celui de la DS. :buzz:

L'arrière vole littéralement au dessus des cassis de la route: plus aucune secousse, c'est bluffant. Pas de différence sensible en virage, du moins en conduite normale. xan25

 

Par contre la caisse a tout de même des mouvements très lents (f~1 Hz) ce qui me fait craindre le mal de coeur pour les passagers arrières... Je remettrai probablement l'H3+ en fonction pour cet été. Mais je veux d'abord me régaler de ce nouveau confort...:tourne:

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Invité bclinton

J'ai essayé aujourd'hui la C5 de 2xantia équipée de 4 soucoupes IFHS comfort (H3 simple) et si je devais résumer mon impression en un seul mot ce serait "aérien".

On survole la route.

Bien sûr on a droit à un petit peu plus de pompage, mais franchement mon avis est qu'on y gagne bien plus en confort que ce qu'on doit perdre en tenue de route.

Pour les ralentisseurs il n'y a pas de miracle, seul un aéroglisseur est capable de réellement les effacer. :buzz:

 

:xan11:

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Je viens de constater un autre avantage lié à une suspension très souple:

 

J'emprunte souvent une avenue avec un tres mauvais revêtement, et la C5 avait tendance à partir à droite ou à gauche en fonction des creux et bosses, il fallait que je tienne bien le volant pour aller droit. Je ne suis pas le seul, plusieurs membres de ce forum ont ressenti la même chose. Heureusement, c'est rare, il faut vraiment que la chaussée soit bien défoncée.

 

Et bien, depuis que j'ai mis ces nouvelles sphères, c'est magique: en passant comme d'habitude sur cette avenue, plus aucune remontée au volant: la voiture est comme dans des rails !

Je suis vraiment heureux...

 

Ce qui me fait penser que ceux qui ressentent ces remontées ont probablement des sphères viellissantes à l'arrière. Lorsque le train arrière réagit sêchement sur une bosse, il y a un impact sur la trajectoire...

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Lexia et son concurrent (Proxia) fabriquent des outils pour communiquer avec l'électronique embarquée dans les voitures modernes.

Il s'agit d'un ordinateur portable tournant sous Windows XP, avec un logiciel spécial (avec des mises à jour régulières, plusieurs fois par an), et équipé d'une carte d'acquisition pour s'interfacer avec les bus informatiques de nos voitures, au niveau du BSI.

 

Le logiciel permet de communiquer avec tous les calculateurs (une vingtaine!), mettre à jour les logiciels de quelques uns, lire les erreurs et leurs historiques, établir des diagnostics, commander manuellement toutes les fonctions, les électro-vannes, et ajuster de tres nombreux paramètres (étalonnage de la gauge à essence, du volume automatique de l'auto-radio, etc...)

 

Merci "Xophe" pour la précision sur le LEXIA!

 

Je souhaiterais savoir si cette petite modification dans la programmation de l'ordinateur de bord est "demandable si j'ose dire" à ma concession, et si celà engage sa responsabilité?

 

De toute façon je pense qu'il y aura moyen de trouver un garage sympa qui acceotera de le faire.

Je suis comme vous, je ne cherche pas à faire du "sport" en voiture, surtout avec ce genre de voiture, et aussi en raison des risques de se prendre une suppression de permis, mais je veux avant tout du grand confort lorsque je fais de la route; comme je suis en campagne, mes routes sont loin d'être du billard, alors pourquoi se munir d'une voiture qui rend la suspension plus dure quand il y a des mouvements de caisse, c'est une aberration que je cautionne pas.

Il n'y avait qu'à proposer dans le menu accessible par le conducteur, cette fonction de mettre ou ne pas mettre l'hydractive III+ en route ou pas!

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Voilà, je reviens de la concession Citroën, et j'ai posé la question suivante aux chefs d'atelier: si j'achète une C5 II , lors de sa préparation à la route, pouvez-vous avec votre "lexia" me désactiver la fonction "hydractive III+"?

Réponse: aucun problème, celà est faisable selon votre souhait, sans mettre le garage en faute, pas plus que le nouveau propriétaire du véhicule.

C'est clair!

Mais j'espère que cette fonction une fois désactivée ne touche à rien d'autre comme la gestion de la hauteur en fonction de la vitesse.

 

Inutile de vous dire que je leur demanderai lors de la livraison!!!!

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salut

xophe le train ar quand t il est fatiguer

ne reagie pas sur la direction

se que tu dit ne concerne que les spheres av

a++

 

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine.

je pensais la même chose que toi (direction = suspension avant seulement), mais je constate le contraire:

 

une suspension arrière trop ferme peut donner sur la caisse des impulsions qui se ressentent dans la trajectoire, si on ne maintient pas bien le volant... Depuis que ma suspension arrière est devenue ultra-souple, ce problème s'est envolé, et c'est très clair sur les routes habituelles...

 

La géométrie du train avant n'est pas parfaite (pseudo Mc Pherson un peu simpliste, on est loin d'une technologie multi-bras).

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Salut!

 

J'ai fait désactiver l'hydractive sur ma C5 chez mon concessionnaire (Gratuitement)!

 

Effectivement, elle est plus confortable mais c'est pas flagrant.

 

A mon avis, mes sphères sont très fatiguées!

 

Elle sont d'origine(220 000 km).

 

Faut-il changer les trois par essieu ou les deux suffisent?

Roule aussi en BMW R1250GS!
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Salut Breakos,

Tu viens de constater que tes sphères centrales ont encore plus de pression que tes sphères de roues, puisque ta c5 est tout de même plus confortable qu'avant.

 

Donc je te conseille (au moins dans un premier temps) de changer seulement les sphères de roues, mais en utilisant des soucoupes prévues pour H3 simple. Ou alors des sphères "Comfort", en réactivant l'H3+...

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Salut!

 

J'ai fait désactiver l'hydractive sur ma C5 chez mon concessionnaire (Gratuitement)!

 

Effectivement, elle est plus confortable mais c'est pas flagrant.

 

A mon avis, mes sphères sont très fatiguées!

 

Elle sont d'origine(220 000 km).

 

Faut-il changer les trois par essieu ou les deux suffisent?

 

bonjour,ils t'ont fait ca en branchant le lexia?

si je comprends bien,ils ont neutralisé la sphère centrale

donc un appui sur le mode sport de la suspension n'a plus aucun effet

je me trompe?

 

si c'est aussi simple,pourquoi s'embêter à mettre des sphères comfort?

pour encore plus de souplesse?

trop de monoï tue le playboy
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bonjour,ils t'ont fait ca en branchant le lexia?

si je comprends bien,ils ont neutralisé la sphère centrale

donc un appui sur le mode sport de la suspension n'a plus aucun effet

je me trompe?

 

si c'est aussi simple,pourquoi s'embêter à mettre des sphères comfort?

pour encore plus de souplesse?

 

Oui, c'est en branchant le Lexia.

En fait, ça neutralise le système hydractive qui reste toujours à l'état souple.

 

Le mode "sport" ne fonctione plus.

Roule aussi en BMW R1250GS!
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Bonjour

Moi aussi j'aurais voulu désactiver le H3+ mais vu que ça désactive le bouton sport, ça ne m'arrange pas du tout car j'ai peur qu'avec la caravane la voiture soit trop souple et que sur route dégradée j'ai l'effet de "raquette"...

Es ce que quelqu'un a tracter avec cette config?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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bonsoirs,moi aussi je suis interesser pour savoir en tractant si ca bouge .

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

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  • 2 mois après...

Bonjour,

xophe : Si je comprend bien pour passer en sphères confort sur une C5 H3+ il suffit de monter des sphères (de roues) de H3.

Et dans ce cas on garde les effets de durcissement de l'H3+, j'imagine que cette h3+ durcie (ou sport) reste plus molle qu'avec les sphères d'origine.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

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Bonjour.

En gros, une sphère H3 est 30% plus souple qu'une sphère H3+.

Cependant, lorsque la sphère centrale H3+ est en communication, une H3+ devient légèrement plus souple qu'une H3 ! Mais pas pour longtemps, car cette sphère n'arrête pas de s'isoler dès que la suspension bouge un peu...

 

Bien sûr, si on met des sphères H3 aux roues d'une H3+, cette C5 sera au pire (sphères centrales isolées) souple comme une H3 (même tenue de route, mais plus vraiment de mode "sport"). Entre temps (pour un nid de poule isolé sur une bonne route) elle sera nettement plus confortable...

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Merci xophe, je crois que je commence à comprendre.:)

Reste un souci, chez Citroën pour l'achat de pièces détachées ils se réfèrent systématiquement à la carte grise, soit au VIN, ce que je ne critique absolument pas, c'est un gage de sécurité et d'exactitude quant à la pièce de rechange fournie. Mais quand on veut acheter des pièces qui ne sont pas tout à fait d'origine pour le modèle possédé .... comment on trouve les références ?

Quelles sont les références Citroën des sphères H3 qui conviendraient à ma C5 ?

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

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Personnellement j'ai acheté les sphères à ma concession, sans montrer ma carte grise..

 

Ils la demandent, mais si on ne l'a pas avec soi, ils demandent le modèle d'auto. Il suffit d'indiquer un modèle bas de gamme sans H3+...

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