Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Je pense que les renseignements sont dans le fichier téléchargeable de mon post ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

97 = indice de charge (730 kg : à respecter lors du changement de pneumatique)

W = indice de vitesse (270 kmh : à respecter lors du changement de pneumatique)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "quelle utilité" d'un indice 97 ?? 730kg par roue c'est une groooosse voiture :D

 

Probablement pour tracter quelque chose ?

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Enfin je vais pouvoir changer mes 4 pneus à 37 000 kms, quel plaisir...

Des Goodyear 215 50 R 17 95 à 160 euros le pneu monté.

Visiblement mon kilomètrage semble être dans la moyenne supérieure.

Mon ancien Xsara Picasso 90 HDI, pneus avant changés à 50 000 kms et arrière jamais... véhicule vendu avant.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Je suis surpris sur ce sujet du peu de nombre de retour d'information sur l'usure des "deuxième" trains régulièrement montés à la place des michelins d'origine.

Pour moi c'est page 32 #628, Pirelli P7 à la durée de vis presque au niveau des Michelins.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keraffray

Bonjour,

Après une dizaine de coups de fils , Norauto est le moins cher sur les pneus ; chose etrange les michelin en 93W sont 10 euros mins chers que les 93v d origine.

le prix annoncé 139.95 euros le pneu + 13 euros de montage.

par contre pas d offre en michelin energy.

Chez citoen , on tourne à 190 euros monté le pneu.

avez vous trouvé moins cher ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'hésiterai pas à commander sur le net à l'avenir, il y a plein de garages partenaires pour le montage et à des tarifs plus que correct...

 

attention au surcout de recyclage des ancien pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Pour ma part je n'hésiterai pas à commander sur le net à l'avenir, il y a plein de garages partenaires pour le montage et à des tarifs plus que correct...

 

Certains sont "partenaires d'office" et ne sont pas d'accord avec cela. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Pour le surcout de recyclage, à plus de 200€ d'écart sur 4 pneus ça devrait le faire quand même :D

 

Pour ce qui est des garages partenaires je me renseignerai bien avant !

 

Au passage, certains pensent que le montage est horriblement cher puisque pneus pas achetés sur place, et bien après recherche un garage à 5km de chez moi monte les pneus sur jante alu pour 13€ pièce, ce sui est moins cher que chez le bon vieux garage "de chaine" qui est à proximité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon C4P7 il faut des pneus d'indice de charge XL.

 

 

Le HANKOOK VENTUS V12 EVO K110 215/50 R17 95 W n'existe pas en XL. :enerver:

 

 

Que reste-t-il comme meilleur choix que le Michelin Primacy ?

 

Le Michelin Energy Saver va-t-il bientôt sortir dans cette dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Je ne suis pas pro du pneu mais l'indice de charge important est le chiffre, 95 dans ce cas...

XL veut dire qu'il est renforcé mais je ne vois pas trop le soucis, xl ou pas si l'indice est bon ça devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon C4P7 il faut des pneus d'indice de charge XL.

 

 

Le HANKOOK VENTUS V12 EVO K110 215/50 R17 95 W n'existe pas en XL. :enerver:

 

 

Que reste-t-il comme meilleur choix que le Michelin Primacy ?

 

Le Michelin Energy Saver va-t-il bientôt sortir dans cette dimension ?

 

Ben si, j'ai les hankook de identique en XL...j'pige pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au surcout de recyclage des ancien pneu

 

faux tu payes l"éco taxe sur l'achat des nouveaux pneus.machine à l'aver ,télé ;etc....

si le garage veut t'escroquer pour les anciens pneus ;tu les récupére et tu les mets toi meme

à la déchetterie...

pas dans la nature..c'est gratos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux tu payes l"éco taxe sur l'achat des nouveaux pneus.machine à l'aver ,télé ;etc....

si le garage veut t'escroquer pour les anciens pneus ;tu les récupére et tu les mets toi meme

à la déchetterie...

pas dans la nature..c'est gratos..

 

il m'a dit que l'eco taxes ete bien comprise dans le prix des pneu que lui vendait mais pas dans ceux vendu sur le net et donc qui le facturé en supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis à 17400 kms et mes pneus tiennent encore le coup (heureusement !!).

Par contre, grâce à vous j'ai jeter un œil sur le site camskill et je suis tomber sur des Vredestein Sportrac 3 à prix de fous !! 74 euros le pneus !!! soit 322 euros ttc et port compris les 4 !!

Je me posais 2 questions:

- que valent ces fameux vredestein sportac 3 ??

d'après ce site il sont top: http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vredestein/Sportrac-3.htm

- est-ce possible de les commander et les stocker quelques mois ?? histoire de profiter de la super promo ??

 

Pour infos, j'avais eu des Vredestein hi-trac sur mon ancienne Xantia et ils étaient vraiment imbattable rapport/qualité prix... quid du Sportrac 3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
bonjour,

 

Enfin je vais pouvoir changer mes 4 pneus à 37 000 kms, quel plaisir...

Des Goodyear 215 50 R 17 95 à 160 euros le pneu monté.

Visiblement mon kilomètrage semble être dans la moyenne supérieure.

Mon ancien Xsara Picasso 90 HDI, pneus avant changés à 50 000 kms et arrière jamais... véhicule vendu avant.

 

Salutations

 

bonjour ,

 

s'il s'agit de la monte d'origine 215/50/17 97 w , l'indice doit être respecté sinon probléme avec l'assurance . le C4P 5 était mon véhicule préédent chaussé avec la même monte;)

c'est pour cela que j'ai changé de véhicule , voir mais différents post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
bonjour Nico_pom,

pour répondre à tes questions , je vais remplacer les pneus avant (qui sont au témoin (le pic a 47500kms) ) par les pneus hiver car c'est la saison , il a neigé à 700 mètres ;) (or , le marchand de pneus n'en a aucun en stock et doit se renseigner sur les marques , prix , et disponibilité).

Bref les conti ont fait autant que les michelins , je changerai de véhicule et sans doute de modèle ,avant de rechanger de pneus et le primacy sera par un soucis d'économie , pour le remplacement des deux pneus arirère , pour moi fini le C4 picasso , en 17' ,car il me coûte plus cher que mon ancien X trail en pneumatique pour le même trajet actuel ..

 

 

bonsoir , compte tenu du changement de véhicule en cours et de la consommation excessive de pneus du C4P en 17" (comme me dit mon ami le vendeur en concession ,la voiture est connue pour bouffer du pneu ) , j'avais demandé le prix de 4 michelins montés en pneus hiver , total 1076 € ,

je viens de commander 2 pneus neiges pour la clio de Mme (Kléber )

4 peus neiges pour le Tourer 5hankook)

2 michelins primacy hp en w pour avoir un jeu d'avance sur le tourer

le tout pour 955 euros ,

 

montage à négocier pour 100 euros pour les 6 pneus ;) (because jantes alu )

 

A tous,

Je suis surpris sur ce sujet du peu de nombre de retour d'information sur l'usure des "deuxième" trains régulièrement montés à la place des michelins d'origine.

Pour moi c'est page 32 #628, Pirelli P7 à la durée de vis presque au niveau des Michelins.

a+

 

 

voilà pour résumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'imice ds cette discussion apre sur les pneus car finalement chaque cas semble différent.

 

Je rejoins ce message ci dessus ; mes pneus avant usés à 37 000 km mais l'arrière droit est également usé et à changé alors que le pneu arrière gauche est OK.

 

Je suis sûr que chez citroen ils vont me sortir " c est à cause des ronds points " mais qd même c'est difficilement acceptable!

qu'en pensez vous?

merci

 

bonjour

quelqu'un a t il tenté une demande de prise en charge par citroen pour usure prématuré des pneus arrieres?

 

merci

 

Bonsoir - Suite à réclamation auprès du siège, Citroen a accepté de prendre en charge un des 2 pneus AR (usés à 33000km après permutation gauche/droite à 19000) au titre d'un geste commercial (c'était mon 2è achat dans la marque, le premier étant un Xara Picasso) mais pas d'explication sur l'usure prématurée des pneus AR (usure normale d'après le concessionnaire). Cela m'a coûté 306 € pour la fourniture et le montage des 2 pneus (pneus Primacy Michelin215/50 R17 95 W

Marco31

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.