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[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

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Oui et surtout leur durée de vie en kilomètres :PP

 

Je reste surpris du nombre de livraisons de pneus hanhook annoncé ici et du peu de retour sur leur kilométrage.

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Invité memmec
Je reste surpris du nombre de livraisons de pneus hanhook annoncé ici et du peu de retour sur leur kilométrage.

 

+1 !

Perso c'est pas encore le moment de les changer mais j'hésiterais entre

les Hankook K110 Evo et les Kumho KU31.

Les Michelin n'ont pas une longévité phénoménale donc je vais prendre le risque (au niveau longévité et pas sécurité je pense !) de prendre des pneus moins cher !

 

On va pas faire un crédos ou se priver de vacances pour changer 4 pneus quand même !:buzz:

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Invité lolo78

Pour info, depuis + de 4 ans je mets des pneus Falken FK452.

Je vais chercher mon Picasso demain et ai actuellement une voiture allemande équipée d'un 2.5L V6 TDI. Je n'ai jamais vu de pneu tenir aussi bien sur le sec que sur le mouillé !!

Durée de vie : ~50000/60000 pour AR et 30000/40000 pour AV.

Conduite plutôt cool, boite TIPTRONIC.

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Invité cousinhub
Je reste surpris du nombre de livraisons de pneus hanhook annoncé ici et du peu de retour sur leur kilométrage.

Bah je veux pas généraliser mais j'en ai eu sur une autre voiture des Hankook ... Je n'ai été bluffé ni par leur tenue de route ni par leur longévité ...

Perso c'est Michelin, Uniroyal ou Good Year voire Semperit testés en gommes hiver plutôt bonnes.

Mais bon, les goûts et les couleurs ... :)

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Invité fabach1
Oui et surtout leur durée de vie en kilomètres :PP

 

6000 km avec et pas une once d'usure...même le logo hankook est encore lisible sur le pneu.

J'attend les 15000km pour me faire réellement une idée. En effet j'ai trouve que Michelin c'était usé très vite sur les 10000km, puis l'usure ne bougeait plus, pour repartir de plus belle vers les 20000km.

 

Désolé de ne pouvoir en dire plus sur la longévité de ces pneus, mais pas assez de km effectué pour pouvoir comparer...

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+1 !

Perso c'est pas encore le moment de les changer mais j'hésiterais entre

les Hankook K110 Evo et les Kumho KU31.

Les Michelin n'ont pas une longévité phénoménale donc je vais prendre le risque (au niveau longévité et pas sécurité je pense !) de prendre des pneus moins cher !

 

On va pas faire un crédos ou se priver de vacances pour changer 4 pneus quand même !:buzz:

 

J'ai fait 60 000 avec les Michelins d'origine et 58 000 km avec Pirelli P7 (du au passage pneus hiver) et j'ai donc remis des Michelins Primacy, je les trouve plus prévisible dans leur réaction que les Pirelli qui m'ont agréablement surpris niveau longévité.

Je fait pas mal d'autoroute mais roulle à très bon rythme pas particulièrement doux avec les pneus avant en démarrant souvent en ville.

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C4P7 en 215/55R16, jantes alu. les 4 pneus d'origine, Michelin Primacy HP, liquidés à environ 30000kms.

Monté en pneus hiver sur jante alu, Michelin Alpin Primacy HP, même taille, changement à prévoir à 40000 km, sachant qu'il faut prévoir un jeu neuf pour pouvoir monter sur la neige, ça vaut pas la motricité de la Xantia sur le coup là!

On a compris, il est équipé toute l'année de pneus hiver, pas plus de bruit, pas plus de conso, plus de kms, donc tout bénef. malgré la différence de prix entre le pneu hiver et été (5€)

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Pour ceux qui arrivent à faire plus de 60000 km avec les michelin, donnez nous votre méthode miracle !!

Soit vous avez oublié un changement de pneu :PP soit vous roulez à 30 km/h et uniquement en ligne droite !!

Pour rappel : j'ai reussi péniblement à atteindre environ 35000 km et mes parents (qui roulent tranquille) sont allés jusqu'a 38.000 kms.

A chaque fois sur C4P7.

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Bonjour à tous et à toutes,

voici le résultat de mon expérience sur mon c4p7, pneux AV (témoins d'usure presque atteint) changés à 35000Km et montage des pneux neufs à l'AR et pneux AR qui peuvent faire encore environ 5000Km avant les témoins d'usure sont passés à l'AV en les croisants. J'ai profité d'une promo chez mon garagiste sur des pneux Kléber comme je le disais un peu plus haut dans le forum. Et comme le dit "bertaga" por ceux qui font 60000Km donnez nous la recette car moi je n'ai jamais fait si peu de Km avec des pneumatiques sur une voiture, même avec le C8 qui était réputé pour user du pneu j'ai fait beaucoup beaucoup plus de Km.

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Pour ceux qui arrivent à faire plus de 60000 km avec les michelin, donnez nous votre méthode miracle !!

Soit vous avez oublié un changement de pneu :PP soit vous roulez à 30 km/h et uniquement en ligne droite !!

Pour rappel : j'ai reussi péniblement à atteindre environ 35000 km et mes parents (qui roulent tranquille) sont allés jusqu'a 38.000 kms.

A chaque fois sur C4P7.

 

Ok, je fait pas mal d'autoroute regul à 136, toutefois la vitesse crée de l'usure.

Je ne roule pas vaiment sur le couple, je pousse mes rapports normalement 3000/3500 tours/mn.

Conso moyenne de 7,0 L sur 150 000 km ce qui montre que j'accélère dès que possible avec mon HDI110.

Je roule aux limitations mais tombe un rapport ou 2 dès qu'il faut reaccélérer.

En ville (Paris) accélérations franches, je ne traine pas et l'eps n'aime pas les pavés.

 

Je freine de façon assez soutenus, je n'aime pas garder le pied sur le frein sans ralentir.

Les sorties de péages, c'est toujours pied dedans jusqu'à 130.

 

Pour ma prise de virages, j'occupe toute ma bande, je m'écarte un peu en entrée, prend l'apex et ouvre légèrement en sortie jusqu'à la ligne centrale. Celà minimise la force exercée sur le pneu tout en offrant une bonne motricité à la remise en régime (mon rêve aurait été de faire du rally). A mon avis c'est une des clés.

 

A faible vitesse si les roues sont fort tournées, je dose l'accélarateur car sinon on fait cirer le pneu extérieur pour rien.

Les routes empruntées sont diverses car je roule beaucoup en province sur des départementales.

Je suis en 16'' et le prochain sera en 17'', ce devrait être un peu moins de longévité. ;)

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Ci-dessous relevés d'usure de mes pneumatiques, sont pas très costauds ces Michelin, va falloir que je les change avant les 45000 kms je pense

Usures pneus.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Eh oui, explications : j'en trouve pas et pourtant j'ai refait les mesures trois fois.

La pression de mes pneus est toujours à 2.7 (à l'avant comme l'arrière)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité dem1980

Je reviens un peu sur ce sujet pour voir ou vous en êtes de vos tests de pneumatiques.

 

Mon C4P5 va devoir recevoir 4 pneus neufs et pour le moment je partais sur des Michelin Primacy HP (215-55-R16-93V), en état très content sur ma voiture précédente à savoir une Civic nouvelle génération (60.000 kms). J'ai vu que sur le C4P généralement ce pneu ne dure que 30.000-40.000 en moyenne, cela est assez décevant. Faisant 80% de nationales, 10% de ville et et 10% d'autoroute, je me demandais si je partais tout de même sur ce pneu "classique" ou sur une autre marque.

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Invité davbills

Bonjour à tous,

 

Je dois changer 2 pneux arrières sur un GRAND C4 PICASSO 2l, et je voulais avoir vos avis sur les pneux a y mettre ?

Quels sont pour ceux qui ont ce véhicule les pneux les plus valables.

Là j'hésite entre deux pneux :

 

PNEU Bridgestone Tourisme été POTENZA RE050 ASYMMETRIC 215/45R18 93 Y :

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-215-45r18-93-y-9779.html

 

et le

 

SportContact 3 215/45 ZR18 93W XL avec protecteur de bord de jante :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76243655.125.12145&typ=R-187839&ranzahl=4&Breite=215&Quer=45&Felge=18&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

lequel des deux me conseillez vous ou quel autre pneu ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

David

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Invité davbills

Merci pour ta réponse !

 

J'avais vu un peu ce topic.

 

Mais je ne vais pas prendre du hankook ni michelin et donc je voulais avoir l'avis de certains sur mes 2 choix de pneus que j'ai selectionné.

 

Merci

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Bonjour,

 

Ben avec une petite recherche tu aurais trouvé ça:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70083&highlight=pneu

 

 

Tu devrais y trouver quelques réponses à tes questions ... Bonne lecture :xan11:

 

Et en plus que les modos vont faire un regroupement....http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_25.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Les ronds-point ??

Tu les prends en drift ? :D

 

T'es un comique Toi ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_10.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonjour,

Pour revenir à une usure différente entre l'ARD et l'ARG, j'ai aussi remarqué cela sur le pic des parents. Je me suis dit que ça venait peut être de la roue de secours qui est toujours du même coté du coffre (la roue est pour ne pas utiliser le kit anticrevaison). J'ai changé la roue de coté et j'arrive à mieux répartir l'usure mais il y a toujours un coté qui bouffe plus que l'autre. Lequel exactement, je ne sais plus mais promis je ferais des relevés et vous tiens au courant.

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je vais dire un truc con mais....répartiton des masse ? Un coté un poil plus lourd que l'autre sur l'essieu AR ?
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C'était une boutade au cas ou tu l'aurais mal pris..:roll:

 

Bien entendu http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_2.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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