Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation C5 V6


Invité DS67

Messages recommandés

Aprés presque 4 ans et un peu plus de 40000 km , j'ai pu observer une consommation moyenne de 11,2 litres .

Je roule généralement coffre plein , nous sommes deux adultes et deux enfants , avec 80 % d'autoroute , 15% de route et 5% de ville .

En cherchant à gratter sur le plaisir de conduite , je peux decendre à 10,2 l (C'est un break).

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aprés presque 4 ans et un peu plus de 40000 km , j'ai pu observer une consommation moyenne de 11,2 litres .

Je roule généralement coffre plein , nous sommes deux adultes et deux enfants , avec 80 % d'autoroute , 15% de route et 5% de ville .

En cherchant à gratter sur le plaisir de conduite , je peux descendre à 10,2 l (C'est un break).

Ce n'est pas un problème vu le faible prix d'achat , l'entretien simple et abordable .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

voila, pour mon 13eme mois d'utilisation de mon V6

56596km 11.0 tout rond en moyene odb (+1/2 litre avec le pneu neige)

 

Mais en reel GPL 13.0 soit 17% de plus mais pour un cout de 10.88e GPL seul, et 11e56 en comptant mes 894km fait en mode essence.

 

L'equipement, GPL payé 3000e est bientot amorti, 2960e economisé ! Sans compter les plus de 400e economisé sur la CG

 

Ce WE elle va passer les 110000km

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme reservoir ? ca te fait une autonomie de combien ?

moi 67litre, j'en met 54 dedans, ca me fait entre 380 et 440 ... en general 420 km

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Pour ma part, le jour où je dois reprendre une voiture "chère" (plus de 12-13 000 euros) récente et si je fais plus de 15-20 000 km/an, je prendrai forcément une grosse essence avec GPL ...

 

Les écarts de prix entre essence et diesel sont de la folie pure !

 

L'écart de prix à l'achat entre essence et diesel n'ira pas en réduisant! Les futures normes antipollution pour les diesels deviennent un vrai défi pour les constructeurs, et je crois que le surcout pour respecter la prochaine euro 6 sera de l'ordre de 2000€ par auto....

* Autant dire que l'épisode des citadines avec petits mazouts va vite se terminer (4000€ d'écart entre une 107 essence et hdi, vu la conso de l'engin, il va falloir rouler quelques kilomètres pour rentabiliser tout ça)

 

Le problème du GPL, c'est les moteurs à injection directe... pour l'instant, ca se convertit très mal au GPL...

Et d'autre part, les grosses essences, il faudra aller voir chez les allemands... la plus grosse motorisation essence sur la 508 est le 1.6 THP ! C'est pas un mauvais moteur, mais on est loin du V6. (lequel 1.6 THP étant à injection directe, ne se transforme pas (encore?) au GPL)

 

Chez PSA, reste le 1.6 VTi 120 qui peut se convertir. Mais alors il faut oublier les autos de 1400kg, et redescendre sur une auto genre 208/C3 (qui descend sous la tonne avec les petits moteurs)....

 

Ceci dit, sans vouloir faire mon pessimiste, acheter aujourd'hui une grosse auto, c'est comme acheter une SM en 1972... On est quand même à la veille d'un choc pétrolier qui risque de rendre les grosses bagnoles complètement obsolètes.

Je considère la C5 comme ma dernière grosse bagnole...

 

 

EDIT :

* En fait, le tendance s'est déjà amorcée! La 107 n'est plus disponible en hdi, le filtre à particule obligatoire coutait trop cher....

http://www.autosblog.fr/post/5405/fin-de-serie-peugeot-107-14-hdi

Modifié par pierrepoulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Je viens de me faire plaisir , j ai acheté une c5 v6 bva tourer en occasion , la voiture est de 2009 avec 60 000 km

Quelle essence est la plus appropriée ?

Sp 95

Sp 98

Sp 95 E10

Les consos sont elles les memes , quelles sont les différences de perf ?

Merci

Ps: j ai hâte d avoir les cles demain :PP

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, un 6 cylindres en ligne, 2.5L, seulement 171cv et seulement 222N.m et voiture annoncée pour 1420kgs ... heureusement qu'elle consomme moins :)

 

Sur C5 tu passes à 3L, en V, 210cv et 285N.m et la voiture est plus lourde ( et ça sirote encore plus en BVA ).

 

http://www.zeperfs.com/duel917-1090.htm

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deutch qualitat :)

Le 6 cylindres n'a jamais été le point fort des français, un 4 cylindres avec turbo à meilleure image ici :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je trouve que pour un V6 moderne ca tête.

Surtout que le m20b25 a pas de 30 ans. Il ya quelques temps de ca j'ai eu une 330 xi, 3 L 231cv et 30,6 mkg pour 1580 kg. Conso entre 8 et 9 L

 

Ben voyons !

En coupant le moteur dans les descentes peut être ?

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: ca sirote les V6 Français. Mon vieux 6 en L qui 4 roues motrices à entrainer consomme beaucoup moins (9 L/100 en roulant normalement et 13 L en y allant comme un cochon).

Bonjour,

9L/100km avec une 325ix c'est fort étant donné les consommations normalisées qui étaient données par le constructeur (7.1 à 90km/h, 8.9l à 120, 12.6l en ville).

Par conséquent, dans les mêmes conditions je pense qu'avec une C5 V6 bvm vous feriez encore mieux, mais certainement un peu moins bien avec une C5 V6 BVA

Modifié par cx454
Mes sources initiales n'étaient pas bonnes
Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être d'accord avec tout le monde, il faut quand même avouer que les moteurs BMW développent en général un peu plus de puissance à cylindrée équivalente tout en consommant bien moins ... (on parle souvent d'un litre en moins par rapport à la concurrence ! ce qui donne quand même plus de 10% pour les véhicules tournant à moins de 10L/100 km ...)

 

Ajoutons à cela que le V6 ES9 n'est sans doute pas le plus sobre dans sa catégorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour quel prix d'achat la BM ? Faut arrêter de croire au père Noel les gars.

 

Soit le moteur est bourré de technologie, et dans ce cas il sera cher mais plus sobre, soit le moteur est plus simple (comme l'ES9 de la C5) et il sera bon marché mais moins sobre...

 

Le V6 ES9 n'est certainement pas le plus sobre, mais il est plutot dans la bonne moyenne de la concurrence. Les V6 Alfa sont bien plus gourmands par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour quel prix d'achat la BM ? Faut arrêter de croire au père Noel les gars.

 

Soit le moteur est bourré de technologie, et dans ce cas il sera cher mais plus sobre, soit le moteur est plus simple (comme l'ES9 de la C5) et il sera bon marché mais moins sobre...

 

Le V6 ES9 n'est certainement pas le plus sobre, mais il est plutot dans la bonne moyenne de la concurrence. Les V6 Alfa sont bien plus gourmands par exemple.

 

 

oui ben j ai jamais dis le contraire mais les faits sont là ... et d'ailleurs bmw fait également mieux que des concurrents aussi cher, voir mieux .... voilà c'est leur point fort ... les moteurs bmw essence notamment nétaient pas spécialement bourrés de technologie et pourtant meilleurs que les autres ....

 

citroen est meilleur en chassis et supension, mais pas sur les moteurs ....

 

quant a l'exemple du pire ( alfa ici) désolé mais je préfère regarder les premiers de la classe que les derniers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs bmw essence notamment nétaient pas spécialement bourrés de technologie et pourtant meilleurs que les autres ....

 

Tu sais, souvent la techno ne se voit pas.

 

Plus haut, on parle d'une BMW 330 de 231ch, dont le 6 en ligne possède :

- levée variable de soupapes (Valvetronic, rien que ça, sur un gros moteur, c'est quasi 1l/100 de gagné)

- refroidissement par pompe à eau électrique + thermostat 2 états

- pompe à huile à débit piloté

 

Donc si pour toi, c'est pas bourré de technologie, pour moi oui. Surtout quand l'ES9 en face ne possède "que" les déphaseurs d'AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je voudrais une auto avec les suspensions de la C5/C6, un moulin de chez béhème, le caractère d'une italienne, le tout pour le prix d'une logan....

 

Je pense qu'effectivement bm est un des meilleur motoriste sur le plan rapport perf/conso. Mais que ca se paye... en complexité, donc en monnaie sonnante et trébuchante.

De la même manière, les suspensions des (vraies) citroën sont au dessus du lot, mais au prix d'une complexité (que citroën ne nous fait pas payer au prix que ca devrait être.)

 

C'est une affaire de choix. Pour ma boite à 4 roues j'ai préféré donner la priorité aux suspensions... Pour ma future moto... j'hésite entre une allemande techniquement aboutie (les conso des motos bmw sont hallucinantes vs la concurrence) ou une italienne au sang chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, souvent la techno ne se voit pas.

 

Plus haut, on parle d'une BMW 330 de 231ch, dont le 6 en ligne possède :

- levée variable de soupapes (Valvetronic, rien que ça, sur un gros moteur, c'est quasi 1l/100 de gagné)

- refroidissement par pompe à eau électrique + thermostat 2 états

- pompe à huile à débit piloté

Donc si pour toi, c'est pas bourré de technologie, pour moi oui. Surtout quand l'ES9 en face ne possède "que" les déphaseurs d'AAC.

 

Non, le 3l 231 cv n'a que le vanos... ne pas confondre avec le 3l de 272 cv, équipé de tout cela et encore plus sobre.

 

Le 3l de BM de 231, pour avoir quelqu'un dans ma famille l'ayant, je confirme la sobriété: moins de 10l/100 avec une BVA sans faire attention. Mais, c'est certain plus cher à l'achat: 13 000 euros pour une 330i de 8 ans et 40 000km toutes options...

Il faut aussi se dire que la série 3 est plus petite que la C5, elle même plus petite que la série 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, les BMW consomment peu, enfin moins que les citroen ou autres francaises.

 

13000e 8ans 40000km contre 8000 7ans 50000km ... gagner 1 litre se paye cher même en occasion

 

En neuf pour les 40000 d'une C5 ... on a tout juste une serie 1

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, les BMW consomment peu, enfin moins que les citroen ou autres francaises.

 

13000e 8ans 40000km contre 8000 7ans 50000km ... gagner 1 litre se paye cher même en occasion

 

En neuf pour les 40000 d'une C5 ... on a tout juste une serie 1

N'exagérons rien ...

 

Une série 1 commence à 23000 en neuf, une série 3 à 30 000 et une C5 à 25000 ...

 

Maintenant je n'ai jamais dis que BMW n'était pas plus cher que CITROEN, on est d'accord, mais reconnaissons leur quand même le mérite d'être d'excellents motoristes ... et fiables souvent, notamment en essence, même s'ils ont aussi connu des déboires au cours des années 2000, en diesel surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.