Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation C5 V6


Invité DS67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

les meilleurs choses ont une fin... y compris les congés !! :non:

 

Ayant passé quelques jours en Auvergne (trés belle région), et ayant effectué le trajet avec mon V6, je peux vous communiquer la conso. moyenne effectué durant tout le parcours.

 

J'ai totalisé 1850 KM, et consommé 170 L. (!!!), ce qui représente une moyenne de 9,18 L/100.

 

Cette moyenne à était réalisée en respectant srupuleusement les limitations de vitesse (sauf une fois dans la région Auvergnate, ou j'ai voulus tester la fonction "Sport", résultat, plutôt impressionnant côté tenue de route, mais les pneus AV souffrent ...), et tous parcours confondus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Tido Isli

Quelle pollution DS67 ( PTDR ) !!

9.18L/100 c'est une consommation "raisonnable" compte tenu de la puissance, et du poids du véhicule.

Toujours jeune le DS67 ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier_74

Retour de vacances hier (de Bretagne), voici mes conso. :

 

- à l'aller uniquement par les 'routes de campagnes' avec traversée de patelins --> 7.7 l/100

- au retour le dernier plein 100% autoroutes --> 9.4 l/100

 

conduite calme :dodo: avec respect absolu des limitations :applaud: (j'avais les beaux-parents au fesses avec leur Xantia 1.8l)

 

Moi qui fait habituellement du 11 à 12 l/100 pour aller bosser (80% autoroutes) je me suis impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances hier (de Bretagne), voici mes conso. :

 

- à l'aller uniquement par les 'routes de campagnes' avec traversée de patelins --> 7.7 l/100

- au retour le dernier plein 100% autoroutes --> 9.4 l/100

 

conduite calme :dodo: avec respect absolu des limitations :applaud: (j'avais les beaux-parents au fesses avec leur Xantia 1.8l)

 

Moi qui fait habituellement du 11 à 12 l/100 pour aller bosser (80% autoroutes) je me suis impressionné.

:

 

 

:applaud: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

 

les meilleurs choses ont une fin... y compris les congés !! :non:

 

Ayant passé quelques jours en Auvergne (trés belle région), et ayant effectué le trajet avec mon V6, je peux vous communiquer la conso. moyenne effectué durant tout le parcours.

 

J'ai totalisé 1850 KM, et consommé 170 L. (!!!), ce qui représente une moyenne de 9,18 L/100.

 

Cette moyenne à était réalisée en respectant srupuleusement les limitations de vitesse (sauf une fois dans la région Auvergnate, ou j'ai voulus tester la fonction "Sport", résultat, plutôt impressionnant côté tenue de route, mais les pneus AV souffrent ...), et tous parcours confondus.

 

A+

 

C'est ce que je fais avec ma HPi... :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 litres au cent, (70% autoroute à 140 en vitesse de croisière, 20% de route à 100-110 et le reste de ville) ...

 

...mais on parle d'essence sur ce post ... moi c'est hdi 110, c'est donc juste pour info !

 

A+ les citroénistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 100 CV din d'ecart, 2 cylindres en +, 150 kg a vide plus lourd et une bva en sus, je trouve l'ecart pas tres grand, je serais curieux de savoir pour un 2.2 hdi bva ...

 

oui effectivement !

 

par contre, si je reste que sur nationale à 90-100, je descends à 5.5 litres, voir moins, c'est là le plus économique, mais pas mes trajets les plus fréquent !

 

Question justement : je roule toujours avec la clim sur "auto" et lorsque je la coupe (rarement) je ne vois pas vraiment d'écart de consommation, ne de différence de puissance, comment cela se fait il ? je pensais l'écart assez net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pareil sur mon ex-Xantia 19TD.

On ressent l'a-coup lors de l'embreyage du compresseur, et c'est tout.

Peut-être environ 50km de pénalité sue l'autonomie d'un plein de gasoil.

 

Sur la 306 essence + clim manuelle de ma femme, cela se ressent beaucoup plus sur la conso.

 

Peut-être le système automatique est-il capable de "doser" la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

10,6 l au mieux !

Késkejeféfô ?

11,4 sur parcours 2 avant que la puce ne me vire tous les 3 mois (je crois) :ordi:

a propos, c'est quoi la logique ? le temps ? la distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
c'est vrai que dès que ca se dégage, le V6 essence ne consomme pas trop.. Mais en ville, il faut préciser qu'il tourne a plus de 20 litres aux cents ! et que pour rattraper une telle consommation, il faut en faire des kilometres, en rase campagne..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je confirme le V6 peut ne pas trop consommer sur des longs trajets ou etre un gouffre sur petit trajet ou en ville. Il y a un ecart type tres important en fonction de la conduite. Pour ma part sur mes aller retour travaille je suis 12.5l/100 d'essence ce qui fait 14 litres de gpl. En couduite a peine plus soutenue je passe a 13l ->15l gpl. Et en sportif a largement plus de 18litres et en mode papi un 10.5 l/100 d'essence.

 

 

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike Patton

Tout d'abord, comme je suis nouveau, bonjour à tous !

 

Ce topic tombe pile.

 

Voilà, je suis sur le point d'acheter une C5 d'occasion. A l'origine, je voulais prendre une HPI pour les performances théoriques, l'équipement complet et le prix en occasion, mais les divers avis que j'ai pu lire ou entendre m'ont découragé. Du coup, je viens de trouver une 2.2 HDI Exclusive 95000km de 2001 à 11900€ près de chez moi, garantie 6 mois. Néanmoins, j'ai également vu une annonce pour une V6 Exclusive BVM ,26000 km de 2001 à 9900€, ce qui me parait plutôt intéressant (kilométrage et prix). L'ennui c'est l'assurance et la consommation.

 

Pour ma part, je fais essentiellement des trajets courts et de la ville. Dans le cas où mon amie la prendrait la plupart du temps, elle parcourerait 200km par semaine sur nationale.

 

Du coup, je voudrais avoir vos avis.

 

Pour l'instant, je roule encore avec ma vieille BX essence qui consomme 10l voire 12l en ville. (Bon je roule plutôt énergique ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike Patton
:welcome: @Mike Patton,

 

Alors je dirai que le diesel ne sera pas rentable et le coût d'entretien devient conséquent. Ton kilomètrage annuel est trop faible.

 

C'est bien ce que je pense, mais bon ... Je pense que je vais la prendre quand même.

L'installation GPL ça fait quand même chéro et puis la V6 date de 2001, donc pas de réduc ... Et puis, je pourrai peut être plus facilement revendre un jour la diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité régisv6

mais pas te faire plaisir

sache que niveau assurance la v6 nest pas chere 30 euros de plus pour moi que mmon ex deux litres

mais bon jarrive peut etre tard et je crois que tu as acheté la hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike Patton

Oui effectivement, j'ai pris la HDI qui a de bonnes accélération mais demeure un peu lourde au démarrage.

 

Ayant été un anti-gazole convaincu pendant dix ans, je reste quand même un peu allergique au bruit "camionette" à l'allumage, mais bon je reconnais qu'il y a une sacrée amélioration au niveau de l'insonorisation et de l'agrément.

 

J'ai choisi cette voiture car je risque de bouger pas mal d'ici dans un an et qu'il sera plus facile de la revendre plus tard.

 

A l'origine, j'étais tenté par cette annonce :

http://www.webcarcenter.com/occasion/citroen/c5/1213176.html

:love:

 

L'ennui, c'est qu'il faut que je m'habitue à ne plus pousser les tours comme avant.

Je crois qu'il ne faut pas passer les 4000 tours, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.