Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] Citroën prochainement ...


Invité marco

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

On l'a échappé belle, quasiment la disparition de la marque. :pp:

Content aussi que "l'essentiel" soit passé à la trappe ce que confirme la C3 III. Dommage pour la Cactus qui a besoin d'une bonne remise à niveau pour les équipements.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière ligne est celle qui est la + facile à corriger par le constructeur !

 

Quant à l'article en lien + haut ...

Quand un client hésite ( hésitait) entre Peugeot et Citroën ; au final il achetait une PSA ... !

Quant aux extraits des discours des patrons ... Je préfère juger sur les actes...

Si toutes la gamme Citroën est sur la ligne Picasso, Cactus, C3 III ( airbump , calandre phares sur 2 lignes ...) nous ne saurons que dans 2 ou 3 ans si celà est ( était ) la bonne stratégie.

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de proposer un véhicule "essentiel" est à mon sens une erreur. Car ce qui peut être essentiel pour monsieur X ne le sera pas pour madame Y.

J'aurai plus vu un véhicule à la carte: Sur une base de départ, proposer des packs touchants soit au style, soit à la mécanique ou autre chose, avec la possibilité de mixer plusieurs packs. Et d'enrober le tout d'une ligne original, en décalage avec Peugeot et DS. Sous cet angle, la C4 Cactus pourrait sans doute tirer son épingle du jeu.

 

C'est tout à fait ça je crois... Pour moi, effectivement, elle est "essentielle", jeune sans enfant qui cherche la simplicité et l'originalité, elle est au top. La banquette, les vitres arrières, les vitres séquentielles et le compte-tour c'est juste du bonus pour moi sur une voiture (je conduis une Kangoo de 97 en attendant, donc j'ai aucun de ces équipements, à part la banquette qu'on peut carrément enlever, et je vis très bien).

 

En plus, son design, faut accrocher : Moi j'aime beaucoup, ma copine déteste (principalement les Airbump), et j'ai l'impression qu'il y a quand même une belle part qui n'accroche pas (une personne sur deux dans mon entourage je dirais). Même avec tous les équipements qui suivent, je ne pense pas que Cactus pourrait ne serait-ce qu'approcher le niveau de vente que 2008 ou Captur, qui ont des lignes plus conventionnelles (et donc qui plaisent au plus grand nombre).

 

La Cactus c'est vraiment de l'achat coup de coeur, pas de l'achat "raisonné", selon moi... Pour le prix de ma Cactus, j'aurais sans doute pu avoir une 2008 sans les défauts de la Cactus, mais sans son look unique aussi.

 

Je ne sais pas si elle a été conçue pour ça (l'appellation "Essentielle" me fait penser que non), mais elle rentre parfaitement dans ce rôle là, et uniquement dans ce rôle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la politique actuelle Citroen va droit dans le mur, depuis que de hauts dirigeants ont décidé que la marque n'aurait plus une gamme complète, pour ne pas marcher sur les plates bandes de Peugeot .

Le groupe va transformé cette grande marque en sous marque, c'est dommage il y avait de la place pour les deux, avec des clientèles avec des sensibilités différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les airbumps si on regarde avec la C3III ils sont finalement maintenant pas installés d'office a priori. et c'est tant mieux, même si moi j'adore cela. Reste à voir si en version Shine ils le seront ou en option négative.

 

Après je suis 100% d'accord avec Bora Bora, il manque au Cactus des réglages de position de conduite, conducteur et passager. même en version Shine. Alors exit. Dommage car sinon, je pense que nous en aurions commandé...

 

Mais bon avec le "Feel-good", et le "Citroën Confort Lab" recendiqués j'espère que cela réapparaitra, sinon, re-exit, on reste chez Peugeot. Et cela serait logique, d'avoir une ergonomie et position de conduite de très bonne qualité quelquesoit le modèle et le conducteur. Et des plastique dur peut-être, mais tant que le reste est bien réalisé, cela ne me dérange pas.

 

Je ne connais pas le plan produit mais je serai assez confiant, de plus les prochains modèles reprendront certainement la plateforme des actuelles/futures 308 et 3008. Plus modernes. Si il y vraiment une cohérence de gamme, stylistique (c'est bien parti) et conceptuelle (confort: Suspension, ergonomie, espace intérieur, et surtout positionnement tarifaire / Peugeot -en interne du groupe - et Skoda par exemple qui est peut-être le concurrent direct?).

 

A voir pour les ovni style e-mehari... qu'est ce que cela rapporte en vecteur d'image?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça rapporte quelques ventes, qui l'eu cru:

 

L'offre électrique Citroën : près de 700 immatriculations, dont près de 330 E-MEHARI. Aux côtés de C-ZERO, le cabriolet électrique de la Marque, lancé en mars, est désormais disponible sur le site Citroën Electric Store.​
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sociétés de location dans les coins touristiques balnéaires doivent être plutôt intéressées par la e-Mehari, pour proposer des locations "fun" (dans le même genre que les nombreuses 2CV et Méhari "classiques" de location sur Belle-Île par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les revues automobiles d'août et septembre s'intéressent beaucoup à Citroën, tant mieux. Pas seulement à cause de la CXperience qui semble beaucoup plaire.

Des titres accrocheurs et photos en 1ère page, "Les chevrons retrouvent l'ambition" (pourquoi Citroën n'avait plus d'ambition ?), "Citroën relance son haut de gamme", "Citroën la berline événement, le haut de gamme, Citroën y croit encore !". "La surprise Citroën",...

 

Dans l'Auto-Journal une grande enquête sur la nouvelle "CX" mais aussi sur les futures Citroën.

 

Dans Auto-moto, on a même droit à un interview de Linda Jackson qui affirme "Ni femme, ni Anglaise, je suis juste le boss."

 

Dans une des réponses de Mme Jackson, quelque chose me trouble : "Il (le concept CXperience) témoigne de l'ambition retrouvée de Citroën...", diable, Citroën n'avait plus d'ambition ? La marque ou ses dirigeants ?

Dans son interview, on parle donc du futur de la gamme représenté par l'arrivée de la nouvelle C3 (c'est en cours), d'un nouveau SUV au-dessus du Cactus très inspiré de l'Aircross de Shangaï. A la demande du journaliste sur le retour de Citroën sur le segment des grandes berlines, la réponse est assez ambiguë. Le concept témoigne d'un nouveau design et d'une notion de confort mais pas de réponse affirmative sur l'apparition d'une nouvelle voiture. (Ce que d'ailleurs Guy L'Hospital dans l'A-J suppute : ".. Faut-il voir dans les lignes du concept CXperience une future C5 ou même une C6 ? Sans doute aucune des deux. ...il y aura un haut de gamme Citroën...)

 

Elle parle très mal le français puisque à la question "En quoi Citroën se distingue-t-elle de Peugeot et DS à présent ?" Sa réponse est "Be different, feel good".

On croirait le titre d'un groupe british :xan9: Donc du style et du confort ! (J'espère que les qualités routières de tenue de route ne vont pas trop en souffrir, il faudrait éviter le genre lourdaud).

 

En 2020, deux voitures du segment B (compactes) et du segment C (familiales) seront 100 % électriques.

 

Dans les quatre ans 4 nouveaux modèles sont prévus : C3, C3 Picasso, C.. Aircross et Berlingo. Le haut de gamme ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.