Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] Citroën prochainement ...


Invité marco

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...
Invité Paddy XWX
La deuxième ce serait bien : je pourrai emmener ma voisine et lui rouler une opel.

:em:

YAC5

 

hooo!!!!!!!!!!!...........noooooonnnnnnn!!!!!!!!!!!!! celle là......vraiment.......... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

TAVARES a dit:

 

Citroen est la marque qui et totalement propriètaire du territoire du confort, elle est parfaitement légitime sur ce territoire pour des raisons historiques et technologues que vous connaissez .

donc Citroën symbolise le confort, Citroën symbolise aussi l’innovation utile, celle qui rend la vie au quotidien plus facile, plus confortable et Citroën est aussi la marque qui à le champ créatif le plus large en matière de création de nouveaux concepts automobile, autrement dit, si on regarde ce qui c'est passé dans le passé au niveau des monospaces au niveau des crossovers, c'est de Citroën que nous devons attendre les innovations conceptuelles les plus fortes je dirais donc que Citroën c'est le confort, l’innovation utile au quotidien et l’innovation conceptuelle la plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tavares étant un passionné, on peut espérer que les futurs modèles vont avoir du caractère. Cependant vu le nombre de modèles qu'ils vont supprimer, je doute un peu sur les "innovations conceptuelles"... (quoique, la Cactus?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La C3 sera produite et mourra à Poissy, précise un connaisseur du dossier. Trnava produira à partir de 2016-2017 un nouveau véhicule, une citadine qui sera la “petite sœur” de la C4 Cactus. Un petit véhicule simple doté d'une bonne technologie. »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/23/le-site-psa-peugeot-citroen-de-poissy-se-recentre-sur-les-citadines-haut-de-gamme_4424375_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle gamme Citroën me terrifie ! Un véhicule simpliste avec des écrans multimédia à durée de vie limitée pour faire avant-garde, et une ergonomie redoutablement critiquable.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critères d'ergonomie sont assez subjectif

Il suffit d'avoir l'habitude de trouver les boutons ici et là et de changer de voiture pour ne plus avoir ses repères et dire que ce n'est pas ergonomique comme le Volant à MF moi je trouvais ça super ergonomique mais pas les journalistes qui montaient 5 min dans la voiture.

Déjà il faudrait l'avoir conduit cette Cactus pour affirmer que ce n'est pas ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Le templier: écrans multimédia à durée de vie limitée"

Comment tu sais que la durée de vie d'un écrans est limitée, tu as eu des problèmes avec?

Si PSA as utiliser des écrans de bonne qualité l'écran peut durer la vie du véhicule. Je travail dans le domaine agricole et nous avons des écran tactile et nous avons pas problèmes avec les écrans et pourtant on avait peur quand on avez vue sa arriver sur les machines y a déjà 4 ans.

Modifié par jeremy37

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, tous les messages sont du même tonneau. Anti-Citroënnisme primaire, dirais-je ...

Ou yakafaukonisme, dans un autre sens

 

De qui parlez-vous ainsi ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hélas l'ami le templier malgré nos connaissances et des années de fidèlité ma première Citroën traction c'était il y a 5o ans, mais combien en achèterons nous encore de nouvelles? évidemment je vous en souhaites comme à moi même le plus possible,mais arrivé à un certain age et avec les controles médicaux des permis qui vont s'intensifiés pour inciter à ne plus conduire au dela de:

Quand je regarde mes petits enfants et la facilité avec laquelle ca pianote à très grande vitesse sur les claviers,ou trouve en quelques secondes sur mon téléphone la solution que je recherche depuis des semaines alors qu'il ont consommés eux que peu de modèles.

.Alors oui des Cactus conçus aujourd'hui sont intelligents pour eux les futurs clients et leurs parents, nous évidemment nous n'arrètons pas de réclamer nos vieux boutons à tel endroit ou notre système hydro disparu.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le modernisme ni l'informatique (puisque je suis informaticien) à condition que cela apporte un plus. J'ai un doute sur les "tablettes" embarquées pas plus rapides à utiliser que des touches simples du tableau de bord et sûrement moins intuitive mais bon, on s'y fait. Quant à la fiabilité permettez-moi de douter sur une grande durabilité. J'en ai vu des pannes informatiques...

Et les problèmes rencontrés actuellement sur grand nombre de voiture en attestent. Les bugs comme on dit.

Sur ma C4II plein de choses sont bien mieux que sur les anciennes Citroën, rien que la position de conduite. Mais au niveau du confort, et des passages de bosses ainsi que dans l'agrément de conduite en général on aimerait mieux car on a connu mieux. On y arrivera au Graal

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

On en sait davantage !!

 

Photoshop du blog auto d'un C4 Cactus Sport.

Rien de très pertinent ...

 

A quand la prochaine Citroën ???

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/11/Citroen-Cactus-Attacks.2-couverture.jpg

 

Source : http://blogautomobile.fr/citroen-c4-cactus-attacks-251583#axzz3Hwe2GuPw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement rien pour 2015, sauf un restylage pour C4 II (B7), et le lancement d'un 5ème modèle de la gamme DS ... :xa1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.