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La future "Logan PSA" s'appellerait Talbot ???


Thomasd

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Invité navidad

Il en faut pour tous les gouts (perso, je n'aime pas trop la Logan 4p de base, mais je trouve correct une Logan Break en lauréate), mais si PSA ne fait pas de "Logan" rapidement (peut importe le logo), ma prochaine voiture sera une Logan Break.

 

http://es.autoblog.com/images/2006/09/197.jpg

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Marrant, quand ma famille s'est aggrandie, j'ai pensé un temps acheter une Logan MCV.

 

Finalement, j'ai opté pour l'économie en divisant par deux l'addition et en craquant pour une XM! :D:d

 

La Logan semble être une excellente voiture, mais quand on y réfléchit, elle reste un choix onéreux compte tenu du prix d'un modèle plus "conventionel" sur le marché de l'occasion.

 

Evidemment, on peut préférer l'achat neuf, et dans ce cas, le prix reste compétitif! :PP

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  • 2 semaines après...
Invité Mister Bean

Pfff... Quelle tristesse ! Panhard qui fut une marque de luxe avant guerre, plus populaire après sans jamais oublié d'être innovante...

Des trois marques envisagées, Panhard, Talbot, Simca, le moindre mal serait Simca je pense... Et encore...

 

Franchement ne révons pas, s'ils produisent une Logan chez PSA, c'est pour les marchés émergents. En Inde ou en Chine, j'aimerais bien savoir le % de population connaissant une de ces 3 marques (0.00001 % ?).

Alors à ce niveau, autant créer une marque ! Ca respecte les marques défuntes, et ça ne coutera pas plus pour la faire connaître dans ces marchés.

 

De plus, PSA semble encore avoir un train de retard ! Réfléchir à une concurrente de la Logan, alors que Renault envisage de faire une sous-Logan en Inde pour 3000$... Bravo les gars chez PSA !

 

La bonne méthode n'est pas de proposer après coup un modèle déjà proposé par la concurrence mais plutôt un modèle pas encore proposé par la concurrence (la sous-logan par exemple).

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Ah ! Je ne suis plus seul à m'égosiller sur le respect des marques défuntes (pour ne pas dire assassinées)... Merci MB ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité Mister Bean

Je ne suis pas à 100 % d'accord dans le sens où l'on peut refaire vivre une marque défunte, mais en la respectant...

Une nouvelle Panhard sans soupapes à carrosserie alu,haut de gamme pourquoi pas...

Une nouvelle Talbot haut de gamme, pourquoi pas

 

Une Panhard qui ressemble à une brique en carton en régression technologique par rapport à ce qui se fait actuellement, NON

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Invité Mister Bean

J'ai tout lu, mais je voulais éclaircir ce dernier point pour qu'on me comprenne bien.

 

Remarque, une nouvelle Panhard, dans le groupe PSA, avec la volonté d'aller bouter les Classe S, Série 7 et A8...

Un peu comme Lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan, ça aurait de la gueule... (oui je sais je rève, pardon...)

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Invité navidad
Pfff... Quelle tristesse ! Panhard qui fut une marque de luxe avant guerre, plus populaire après sans jamais oublié d'être innovante...

Des trois marques envisagées, Panhard, Talbot, Simca, le moindre mal serait Simca je pense... Et encore...

 

Franchement ne révons pas, s'ils produisent une Logan chez PSA, c'est pour les marchés émergents. En Inde ou en Chine, j'aimerais bien savoir le % de population connaissant une de ces 3 marques (0.00001 % ?).

Alors à ce niveau, autant créer une marque ! Ca respecte les marques défuntes, et ça ne coutera pas plus pour la faire connaître dans ces marchés.

 

De plus, PSA semble encore avoir un train de retard ! Réfléchir à une concurrente de la Logan, alors que Renault envisage de faire une sous-Logan en Inde pour 3000$... Bravo les gars chez PSA !

 

La bonne méthode n'est pas de proposer après coup un modèle déjà proposé par la concurrence mais plutôt un modèle pas encore proposé par la concurrence (la sous-logan par exemple).

La Logan et la sous-Logan n'auront sans doute aucun rapport.

 

Pour 3000$, on n'aura plutôt une sorte de mobylette avec une carrosserie, qu'une voiture moderne qui a une sécurité acceptable à 130km/h.

Cette sous-Logan sera totalement invendable dans l'union Européenne, alors que c'est le marché principal de la Logan.

 

Je trouve donc normal que PSA s'intéresse à une concurrente de la Logan.

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Invité Mister Bean

La Logan était pour les pays émergents à la base. Elle est arrivée dans nos contrée parce que la demande était là, mais normallement elle n'aurait pas dû y être. Enfin c'est l'idée que je m'étais faite...

 

MAintenant, à voir si Peugeot veut concurrencer la Logan et Renault en Europe, ou concurrencer Renault sur les payx émergents...

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Invité navidad
La Logan était pour les pays émergents à la base.

Si on veut, mais ces principaux pays émergents étaient la Roumanie et d'autres pays aux alentours.

Si PSA veut concurrencer Renault sur ces mêmes pays émergents, il faut des voitures qui respectent toutes les règlementations Européennes.

Impossible avec une voiture à 3000$.

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Invité Paddy XWX

Celui qui écrit que le moteur de la Traction de 1934 (1911cm3) à perduré jusqu' en 1975, devrait soit réviser son histoire de la marque , soit apprendre quelque notion de mécanique.... Voire carrément oublier le nom de Citroën...ou alors le moteur 1,6L que PSA vient de sortir est repris de la 203...et oui c' est un 4 pattes 1,6L...

je m' explique le moteur issu de Traction, monté sur DS avait déja reçu des renforts et une culasse améliorée, et en 1965 un nouveau moteur , nouveau bloc 5 palliers 1985cm3 etc etc.... le moteur 20 ! a été monté puis dérivé en 21 et 23 sans rancune mais ...

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Je m'interroge ... Est-ce que le fait de remettre les pendules à l'heure oblige à être désagréable ? :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Celui qui écrit que le moteur de la Traction de 1934 (1911cm3) à perduré jusqu' en 1975, devrait soit réviser son histoire de la marque , soit apprendre quelque notion de mécanique.... Voire carrément oublier le nom de Citroën...ou alors le moteur 1,6L que PSA vient de sortir est repris de la 203...et oui c' est un 4 pattes 1,6L...

je m' explique le moteur issu de Traction, monté sur DS avait déja reçu des renforts et une culasse améliorée, et en 1965 un nouveau moteur , nouveau bloc 5 palliers 1985cm3 etc etc.... le moteur 20 ! a été monté puis dérivé en 21 et 23 sans rancune mais ...

 

le moteur de 1975 dérive quand même de celui de 1934

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Bonsoir,

 

Stanislas, tout à fait d'accord avec toi.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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Invité Paddy XWX
le moteur de 1975 dérive quand même de celui de 1934

 

Oui tu as surement raison... et le nouveau 1,6L psa/bmw est dérivé de celui de la 203...

Non Non et Non.... le moteur 20 n' a rien en commun avec le 19 même si certaines personnes incultes ou malintentionnées ont réussi à vous convaincre de cela... aucune cote commune ... 5 palliers au lieu de 3 ... culasse hemisphérique... reniflar a recyclage... nouvel emplacement de l' allumage... filtre a huile...

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Il ne sert à rien d'avoir raison trop tot, ce qui veut dire que PSA peut très bien produire une concurrente à la Logan qui serait plus jolie qu'elle et plus moderne d'aspect. Pour les calandes grecques diront certains... Pas sûr, le projet en interne est très avancé et pourrait débarquer sur le continent européen dans quelques mois... Pour le moment, il n'est pas certain que ce nouveau modèle soit vendu en France ou en Allemagne. Et il ne portera probablement pas l'écusson Talbot, Panhard ou Simca. Ce sera une Citroen ou une Peugeot selon les marchés. Aucune décision dans ce domaine n'a de toute façon été prise.
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Invité navidad
Il ne sert à rien d'avoir raison trop tot, ce qui veut dire que PSA peut très bien produire une concurrente à la Logan qui serait plus jolie qu'elle et plus moderne d'aspect. Pour les calandes grecques diront certains... Pas sûr, le projet en interne est très avancé et pourrait débarquer sur le continent européen dans quelques mois... Pour le moment, il n'est pas certain que ce nouveau modèle soit vendu en France ou en Allemagne. Et il ne portera probablement pas l'écusson Talbot, Panhard ou Simca. Ce sera une Citroen ou une Peugeot selon les marchés. Aucune décision dans ce domaine n'a de toute façon été prise.

Nous sommes dans l'union européenne.

Si PSA la commercialise en Hongrie ou en Espagne, elle sera vendue en France.

Et autant pour PSA que ce soit dans le réseau PSA.

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Invité Mister Bean

J'espère juste que ce ne sera pas Citroën... A quoi ça sert d'essayer d'améliorer la marque avec des voitures comme la C6 avec le service clientèle qui va avec si c'est pour torpiller le coup avec une voiture bas de gamme.

 

Le temps des 2CV et des DS Pallas est révolu depuis au moins 30 ans...

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Invité navidad
J'espère juste que ce ne sera pas Citroën... A quoi ça sert d'essayer d'améliorer la marque avec des voitures comme la C6 avec le service clientèle qui va avec si c'est pour torpiller le coup avec une voiture bas de gamme.

 

Le temps des 2CV et des DS Pallas est révolu depuis au moins 30 ans...

 

M. Gérard Détourbet, directeur du programme Logan, a déclaré au journal l'Argus que chaque Logan vendue était rentable, et ce partout dans le monde.

 

 

 

"Nous gagnons plus d'argent que ce que nous avions prévu lorsque nous avons décidé de lancer la voiture. Il est vrai que la profitabilité varie selon les sites de production. Elle est très bonne en Roumanie, au Maroc et en Colombie. Elle est très bonne depuis cette année en Russie dans notre nouvelle usine de Moscou. Elle est attendue sur les sites qui viennent juste de démarrer en Inde, en Iran et au Brésil, où nous avons consenti dernièrement des investissements importants", explique-t-il.

 

 

Logan: la poule aux oeufs d'or de Renault ?

 

M. Détourbet souligne "que la marque gagne sensiblement plus d'argent en vendant une Logan qu'en vendant une Twingo I", ajoutant que Renault produit très peu de versions d'entrée de gamme de Logan, car il dispose d'une demande suffisante de versions les plus équipées pour utiliser à 100 % ses capacités de production.

 

M. Détourbet souligne par ailleurs que les réseaux gagnent eux aussi de l'argent grâce à Logan, car la distribution du modèle est beaucoup plus simple que celle des autres véhicules.

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Vendue sous la marque Dacia en France, pas Renault. C'est ce que dit @Mr Bean: ne pas mélanger du haut de gamme et du lowcost sous la même enseigne, ce n'est pas bon pour l'image de la marque. Il n'est en aucun cas question de non-rentabilité d'un tel véhicule
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