Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

j'ai reçu en LRAR un rappel pour mon C4P5 d'août 2007 (BV Robotisée 138CV). La référence est MRP : contrôle du parcours du faisceau du démarreur pour éviter un frottement....à suivre.

 

C'est vrai que la référence du rappel est là (en rouge).

Mais avec autant de sigles, on se croirait presque à l'armée. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison Wall, trop d'acronymes mon adjudant http://www.smiley-emoticones.com/smiley/militaire/militaire%20(63).gif

 

 

LRAR : Lettre en Recommandée avec Accusé de Réception :em:

C4P5 : C4 Picasso 5 places :PP

BV : Boite de Vitesse ;)

CV : Cheval Vapeur :)

 

MRP : Ben je ne sais pas mais c'est LA référence du rappel

 

C'est pour ceux qui ne comprennent pas, Chef http://www.smiley-emoticones.com/smiley/militaire/militaire%20(66).gif

 

HS on

Les gens ne prennent plus le temps d'écrire correctement même sur les forums. C'est bien triste. Pourtant, nous ne sommes pas en téléphonie et ses SMS. On a même le temps de se relire avant de poster. Mais c'est un autre débat.

HS off

 

Questions :

A ce propos, concerne t il tous les C4P, heu pardon; les C4 Picasso, toutes motorisations confondues ou seulement le 138 BMP6 (boite manuelle pilotée à 6 rapports) ? Bradsena a posé la question mais elle est restée sans réponse. Si j'en crois le message de Rocca57, il n'y a pas de distinction. Avons nous la possibilité de voir sur Citroën Service si notre véhicule est concerné par ce rappel ?

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial

Merci je 'lavais vu mais je m'attendais a une reference avec genre un numéro derriere et pas juste 3 lettres. Donc ce que je voulais c'etait le chiffre suivant la référence MRP.

 

Il serait bon d'etre un peu plus ouvert et moins cassant dans les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas tout à fait tort.

La réponse était bien 3 messages plus haut.

Encore fallait il reconnaitre le sigle.

 

En revanche, c'est le smiley -xan22- qui est irrespectueux.

Il faudrait peut être simplement retirer ce smiley de la base de Planète Citroën. :em:

 

Sinon, pour revenir au sujet, il faudrait insérer ce nouveau code rappel dans la liste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que citroen codait ainsi ses rappels et c'est effectivement le smiley qui n'est pas le bienvenue dans le post et que je considere dans le cas present comme quelque peu déplacé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions : A ce propos, concerne t il tous les C4P, heu pardon; les C4 Picasso, toutes motorisations confondues ou seulement le 138 BMP6 (boite manuelle pilotée à 6 rapports) ? Bradsena a posé la question mais elle est restée sans réponse. Si j'en crois le message de Rocca57, il n'y a pas de distinction. Avons nous la possibilité de voir sur Citroën Service si notre véhicule est concerné par ce rappel ?

 

Oui, tout à fait d'accord avec Canut. On en parle 2 mn puis on passe à autre chose en restant dans le fil de la discussion.

 

Donc pour revenir à nos moutons, quelqu'un aurait il la réponse à mes 2 questions ci-dessus ? Merci.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial je ne travail chez citroen donc excuse moi de ne pas avoir fait ce lien. Mais tu pourrais cependant etre un poil plus respectueux en utilisant de meilleur facon le smiley car c'est lui qui rend ta réponse irrespectueuse.

On a beau etre modérateur on peut aussi garder le respect et justement montrer l'exemple non ?

 

 

Pour en revenir au sujet je suis aussi interessé de savoir si toutes les motorisations sont touchée bien que le post de Rocca laisse a penser que oui car il parle de vehicule sur une periode de production sans en préciser une motorisation plus qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Il n'avait pas tout à fait tort.

La réponse était bien 3 messages plus haut.

Encore fallait il reconnaitre le sigle.

 

En revanche, c'est le smiley -xan22- qui est irrespectueux.

Il faudrait peut être simplement retirer ce smiley de la base de Planète Citroën. :em:

 

Sinon, pour revenir au sujet, il faudrait insérer ce nouveau code rappel dans la liste. ;)

 

Mode HS on : Vu l'ancienneté de certains ici, ces 3 lettres ne sont pas une nouveauté, alors de grâce, les MP sont fait pour "échanger vos griefs et le forum pour aider diriger ou ...se taire, quand c'est pour soulever une polémique qui n'a pas lieu d'être :jap:

 

dont acte :ll

Mode HS off

 

pour ce qui est de la mise à jour du post 1, il a bien été rajouté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

j'ai reçu aujourd'hui par courrier mon 2ème rappel constructeur pour mon C4P7 150 HDI. Il concerne la pompe à huile qui pourrait être non conforme et donc Citroën préconise son remplacement. De ce fait j'ai une question avant de passer chez mon garagiste. Cette intervention nécessite t elle une vidange du circuit d'huile ?

 

Intitulé du rappel pour la mise à jour de la base du post #1:

 

MTR : Changement de la pompe à huile qui pourrait être non conforme. Cette intervention préventive permettra d'éviter des allumages de voyant au tableau de bord. Cette opération est jugée indispensable et nécessite une immobilisation du véhicule durant 6 heures au maximum.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu crois peut-être que tous les fournisseurs fournissent en permanence des "matériels" / "produits" 100% conformes ?

Ben non, c'est impossible de façon industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de s'en rendre compte et de faire le nécessaire pour remplacer ces pièces. Moi, ça me va. J'irai chez mon garagiste et ça ne me coutera rien. Au moins Citroën réagit et rappelle ses véhicules potentiellement défectueux. Il ne faut pas toujours noircir le tableau.

 

LeProvincial, est il possible de mettre à jour le tableau de la page 1 ? Je crois que "drummerbart" n'existe plus sur forum et seul les modérateurs et administrateurs peuvent éditer les messages non propriétaires. Merci bien.

 

Didier...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de contrôler toutes les pièces... un contrôle aléatoire est sans doute fait ou un échantillon est contrôlable mais toute une production c'est impossible. Et quel contrôle faire: conformité de cahier des charges, tenue dans le temps...

 

Il existe des marques qui procèdent à ce genre de contrôles: Bentley, Ferrari, Maybach... et quand on voit le prix des voitures...

 

1 000 000 de moteurs DV6 sortent des chaînes d'assemblage par an soit 1 toutes les 15 à 20 secondes. Si chaque pompe à huile, injecteur ou autre pièce sensible devait être contrôlée comme sur un avion de chasse, la liste d'attente pour avoir un moteur pour son véhicule serait de 20 ans...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'en usine les machine lisent le code barre. SI c'est le bon code barre mais le mauvais modlee on ne le verra pas. J'ai eut le cas sur une bx au moment de changer les transmissions ils se sont rendu compte 15 ans apres qu'en usine ce n'etait pas la bonne qui avait ete montée et des 2 cotés. Changé gracieusement d'ailleur a l'epoque.

 

Mais en sortie de chaine on se doit de faire des controle piece par piece que ca soit chez le fournisseur ou au final . Ca fait partie des normes de qualité et si on est pas conforme avec ces normes on en travail avec de grand groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle à 100% c'est possible en production avec des machines auto. Dans votre moteur chaques pièces à une traçabilité propre que ce soit pour l'assemblage moteur (pour les pièces usinées dans l'usine moteur + traçabilité des pièces venant des fournisseurs (codes barre sur les contenants).

Si un code barre ne correspond pas au moteur devant l'opérateur de montage ,impossible de poursuivre le montage (chaine bloquée).Ce qui peut arrivée c'est que le fournisseur colle la mauvaise étiquette (code barre) .en fin de chaine pour le passage aux bancs d'essai c'est un prélèvement. Pour le rappel des véhicules on détermine une séquence en informatique en étant large sur les bords.Donc si il y a un passage au garage demandé c'est bien .

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.