Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FOUGASSE

suite à mon courrier au service client citroen j'ai recu une reponse par telephone.

le probleme de dedoublement des sources lumineuses est reconnu par citroen comme affectant tous les pare brise des C4P. CITROEN a fait verifier ce défaut aupres d expert qui ont conclu que c'était normal et donc CITROEN ne fera aucune étude pour trouver une solution. pour ne pas voir ce defaut il faut simplement ne pas regarder les vehicules venant en face, l eclairage public, les panneaux lumineux etc...

le problème ne vient pas du véhicule..il vient de quoi alors?????

conclusion: bravo citroen .. premiere et dernière... vivement la sortie du prochain scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
J'ai vu le futur scénic dans Auto Plus N°1009 du 8 janvier 2008, il sortira au printemps 2009 au salon de Genève, bah je trouve qu'il fait tout petit; il aura peut-être des portes coulissantes, une option toit vitré, mais bon, rien à voir avec notre carrosse, pas de quoi acheter le losange....enfin c'est mon avis, tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Bonjour, j'ai pas encore reçu mon C4Pic, mais par contre en lisant ce post sur le dédoublement du pare-brise, j'ai fait attention dans mon C4, et.... j'ai aussi un "problème" de dédoublement !

A part que ça fait 2 ans que je roule avec et que je n'ai jamais rien remarqué... du coup maintenant je ne vois plus que ça -xan22-

Je vais donc aller me faire exorciser ou voir un psy afin de régler mon problème...

Je crois que malheureusement une fois qu'on a vu ce truc (qui je pense n'est pas vraiment gênant tant qu'on ne le sait pas), on focalise à mort dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mon courrier au service client citroen j'ai recu une reponse par telephone.

le probleme de dedoublement des sources lumineuses est reconnu par citroen comme affectant tous les pare brise des C4P. CITROEN a fait verifier ce défaut aupres d expert qui ont conclu que c'était normal et donc CITROEN ne fera aucune étude pour trouver une solution. pour ne pas voir ce defaut il faut simplement ne pas regarder les vehicules venant en face, l eclairage public, les panneaux lumineux etc...

le problème ne vient pas du véhicule..il vient de quoi alors?????

conclusion: bravo citroen .. premiere et dernière... vivement la sortie du prochain scenic

 

En gros, si tu dois rouler la nuit, faut rouler les yeux fermés pour ne pas regarder les sources lumineuses. :tdr1: .

Ils ont oublié de citer les panneaux de signalisation non lumineux mais réfléchissants qui sont plus difficiles à lire (surtout avec les Xénons). :eek: . Ou peut être faut-ils repasser en code dès qu'on approche d'un panneau ?-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
suite à mon courrier au service client citroen j'ai recu une reponse par telephone.

le probleme de dedoublement des sources lumineuses est reconnu par citroen comme affectant tous les pare brise des C4P. CITROEN a fait verifier ce défaut aupres d expert qui ont conclu que c'était normal et donc CITROEN ne fera aucune étude pour trouver une solution. pour ne pas voir ce defaut il faut simplement ne pas regarder les vehicules venant en face, l eclairage public, les panneaux lumineux etc...

le problème ne vient pas du véhicule..il vient de quoi alors?????

conclusion: bravo citroen .. premiere et dernière... vivement la sortie du prochain scenic

 

Faudrait demander à Citroen, par retour de courrier, une copie du rapport....avec le nom des experts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pour cela qu'ils ont intégré des RTx :

pour t'informer de ce que tu ne peux pas lire à l'extérieur :xan15:

 

J'ai un RT4 mais je ne sais pas pour autant lire les panneaux d'information "Bouchon A 2km " ou "Telle ou telle direction circulation fluide...5mn".C'est lorsqu'on arrive dessus que l'on sait les lire :mad: trop tard, je ne peux pas lire l'ensemble...:(

 

NB: Ma vue a été controlée recemment AVEC mes lunettes correctrices (faible myopie) : 10/10

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Turbobib

J'avais voté non au départ et j'avais fait très attention pour vérifier.

Le week-end dernier (1.5 mois après le test et l'achat) j’avais mal à la tête au bout d'1h30 de conduite de nuit. En fait je l'ai mais moins que sur certaine photo sur le forum. Mes yeux travaillent pour essayer de corriger ce flou d'où le mal de crane.

J'ai l'impression que je n'avais pas le problème au départ !!!

A la place de livrer avec un parfumeur d'ambiance, il devrait mettre un distributeur d'aspirine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je n'avais pas le problème au départ !!!
Mince, Citroën se met à enlever les pare-brise bons des gens en plein milieu de la nuit pendant qu'on dort, pour être sûr que tout le monde aura un PB qui dédouble à la fin :eek::eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, Citroën se met à enlever les pare-brise bons des gens en plein milieu de la nuit pendant qu'on dort, pour être sûr que tout le monde aura un PB qui dédouble à la fin :eek::eek:

 

Damned, va falloir veiller :hum: ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... et c'est toi qu'il a chargé de ce travail ?

Hum ... et c'est toi qu'il a chargé de ce travail ?

Attention à ce que tu dis, je suis sûr qu'on peut trouver certains PB pires que ça :D

Attention à ce que tu dis, je suis sûr qu'on peut trouver certains PB pires que ça :D

Attention à ce que tu dis, je suis sûr qu'on peut trouver certains PB pires que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Bonsoir,

J’en avais déjà parlé un peu plus haut, mais je ne pouvais pas essayer tant que je n’avais pas la voiture….:em: Moi, je vois un effet de dédoublement lorsque les phares ou feu rouge sont au loin. Ca ne me gène pas trop. :)

Ce soir, dans les bouchons parisiens, après avoir bien vérifié que je voyais ce dédoublement, j’ai mis mes lunettes de soleil polarisantes :sol:. Et là, plus rien…net… plus de dédoublement :prie:.

Bien sur les lunettes de soleil de nuit ce n’est pas top, mais il existe aussi des lunettes polarisantes non teinté :bien:(pour les pécheurs à la ligne).

Je vais en acheter pour voir:xan5:, ce n’est pas trop chère :fauches:(30/50 €)… et je vous tiens au courant du résultat…:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
le problème, c'est que je porte déjà des lunettes...

 

Les lunettes polarisantes existent aussi en sur-lunnettes, mais si sa marche je vous en parlerais plus. Je recois les miennes en fin de semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate exactement le même problème de dédoublement verticale des sources lumineuses quand celles-ci sont éléoignées. Lorsque les lumiéres se rapprochent la vision redevient normale. Pour vous imager le phénoméne, lorsque que vous circulez sur autoroute et que des voitures roulent en sens inverse sur l'autre voie, vous avez l'impression de voir un convoi de camions avec ses phares et ses feux de gabarits en haut de la cabine. Citroên est au courant de ce problème et y travaille. Pour moi, c'est un défaut sur une série de pare-brises puisque j'ai demandé à des proprios de C4P qui étaient avaient entendu parler de ce problème mais ne le constataient pas.

Je vous précise que je ne porte pas de lunettes et que j'ai 10/10 à chaque oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Bonsoir,

 

J’ai essayé sur une assez longue distance des lunettes polarisantes pour chercher à supprimer l’effet optique de dédoublement des sources lumineuses. Selon mon expérience CA MARCHE ! :bien: Je vois bien l’effet sans les lunettes et je ne le vois plus du tout avec. C’est très net pour moi.

 

Je dois cependant relativiser les choses : Il ne semble pas que je sois le plus touché par le problème. Si je distingue bien le phénomène, il n’est visible pour moi que pour les sources lointaines et reste, de toute façon, très tolérable.

 

D’autre part, les lunettes polarisantes que j’ai achetées ne sont pas très claires et elles réduisent pas mal le niveau lumineux (mais pas autant que mes lunettes de soleil). Cela peu en gêner quelques uns(ou unes). A la fin, arrivé en ville, j’ai préféré retirer les lunettes pour y voir bien clair, même si les dédoublements réapparaissaient.

 

De plus, j’ai acheté des sur-lunettes polarisantes car je porte déjà des lunettes, et l’esthétique est catastrophique !! Heureusement qu’il faisait nuit et que j’étais seul dans la voiture. C’est à faire peur !!! :xan8: Ou à faire rire !!!:tdr1:

 

Si on trouve des verres un peu plus clairs (bleu) et une esthétique plus agréable, je pense que cela peut être une parade sérieuse.

 

Quelqu’un veut-il aussi faire l’essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver ... arriva !!

 

La semaine dernière sur l'autoroute, soudainement un très gros bruit de caillou sur une vitre...:mad:

 

A première vue, je ne l'ai pas trouvé.

 

Puis tout à coups, dans le coin inférieur gauche, un bel éclat avec 3 départs de fissures :em:

 

Aujourd'hui, je passe chez le réparateur et il me dit : je ne peux rien faire !!!!! :vomi:

 

En effet, l'éclat est à environ 6 cm du bord et s'ils injectent de la résine, le pare-brise rique de casser immédiatement ou un peu plus tard.

 

Bon, tant pis, il y a des assurances pour celà (et véhicule de fonction) :PP

 

SAUF QUE : mon pare brise est parfait sans dédoublements !!!!! (oui, ça existe) et donc après 3 mois et 15 500 km de bonheur, je me doit d'attendre que mon pare brise se fendent (ce qui devrait arriver rapidement) et être soumis une nouvelle fois à la loterie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAUF QUE : mon pare brise est parfait sans dédoublements !!!!! (oui, ça existe) et donc après 3 mois et 15 500 km de bonheur, je me doit d'attendre que mon pare brise se fendent (ce qui devrait arriver rapidement) et être soumis une nouvelle fois à la loterie :(

 

Je pense que d'ici quelques mois, Citroën va devoir remplacer beaucoup de pare-brise brisé!

Eh oui M'sieu le garagiste, il y a beaucoup de pierrailles près de chez mois!

Les assurances vont se demander pourquoi ont remplace tant de pare-brise C4Pic.

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
Je pense que d'ici quelques mois, Citroën va devoir remplacer beaucoup de pare-brise brisé!

Eh oui M'sieu le garagiste, il y a beaucoup de pierrailles près de chez mois!

Les assurances vont se demander pourquoi ont remplace tant de pare-brise C4Pic.

:PP

 

oui, mais si le pare-brise est remboursé par ton assurance, au final, c'est quand même toi qui le rembourse.....

si un grand nombre de pare-brises de c4 picasso rencontre des pierres (par on se sait trop quel hasard...), la prime d'assurance des c4 picasso risque d'augmenter en fonction.....

y'a pas de raison que ce soit toi qui supporte les couts d'un pare-brise ayant un défaut, et en plus, tu n'as aucune garantie que le nouveau pare-brise soit bon......

bref, ca risque de faire augmenter ta prime d'assurance sans aucun résultat positif, donc vaut mieux réfléchir deux fois avant de jetter la pierre......

 

ce n'est pas à ton assurance, et indirectement à toi, de supporter les couts de ce problème. C'est à citron de prendre ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.