Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité gloubiboulga

J’ai peut-être raté une marche dans ces nombreux posts concernant ce « problème ». :em:

 

Le partage quasi 50 / 50 laisse penser qu’il s’agit d’un autre facteur aggravant. :hum:

Certes, il doit y avoir autre chose.

Tous les PB sortent de la même chaîne de fabrication avec le même procédé. :roll:

S’est-on déjà demandé si la position de vision par rapport au PB n’a pas une importance primordiale ?

Petit ou grand conducteur ?

Position haute ou basse de l’assise du siège ?

L’angle de vision par rapport au PB n’est pas le même.

Il faudrait mesurer la position des yeux par rapport au plafond … pour ceux qui voient le dédoublement et ceux qui ne le voient pas. :D

 

D’autres avis sur cette observation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour avoir essayer plusieurs C4P je reste persuadé que tous les pare brise ont le defaut mais que certains conducteurs n y pretent pas attention.

 

Effectivement tout les pares brises ont le defaut , mais comme je l'ai déja expliqué Citroen les classes de 1 a 9 , la majorité ont un defaut mineur , qui plus est si l'utilisateur roule peu de nuit , cela ne sera pas genant du tout.

Petit rappel des informations données par le responsable technique parebrise lors du test de mon véhicule :

- Les lunettes ne changent rien

- La position plus au moins haute n'a qu'une incidence infime sur le defaut

- Bien que de meme construction , certains problèmes sont en plus accompagnés par une bande "ondulante" dans le sens horizontal du PareBrise ( je l'ai testé :eek: , impressionnant )

- Si vous faite remplacer un Parebrise en concession vous pourrez tomber sur un Parebrise ce dernier ne sera pas qualifié , donc il pourra presenter un defaut de deboublement plus accentué.

Dans mon cas c'etait genant , reconnu par Citroen et un parebrise est en cours de qualification type 1 pour remplacement

J'en profite pour faire un petit coucou a Ilu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour avoir essayer plusieurs C4P je reste persuadé que tous les pare brise ont le defaut mais que certains conducteurs n y pretent pas attention.

 

Pour en avoir conduit plus de 15, je pense tout à fait le contraire : j'en ai eu 3 avec un léger dédoublement si on y faisait attention, 1 avec un dédoublement plus marqué, et les 11 autres avec ... rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tous sont déclarés conformes aux normes

Trèèèès impressionnant, je dirais même plus : inquiétant ...

 

Non , ils ne sont pas tous declarés conformes puisqu'une cinquantaine ont été reconnus d'office par Citroen et remplacés.

De plus il ne faut pas confondre "conforme" par rapport a une norme , et "l'usage" qui sont deux notions légales differentes , dans mon cas le parebrise etait "conforme" mais ne permettait pas un "usage normal" du véhicule , donc bien que conforme il sera quand meme remplacé ;) , ah la loi et ses finesses ca a parfois du bon si on sait l'interpreter :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Le SRC m'a envoyé un courrier suite à mon appel signalant le problème du pare-brise en me demandant de prendre contact avec le responsable clentèle de la concession que je ne citerai pas.

Le contact est donc pris avec ce "responsable", qui n'ayant pas mon véhicule dans sa base (puisque acheté récemment d'occasion) a refusé de le voir car pour lui le phénoméne était lié à ma position de conduite.

Refus catégorique de constater le défaut, mais il a quand-même essayé de me vendre une extension de garantie pour 2 ans supplémentaire au cas ou CITROEN prendrait en compte tôt ou tard ce défaut.

J'ai aussi oublié de vous préciser qu'il ma fait part que le problème du pare-brise venait d'INTERNET, et que, sans ce moyen les

utilisateurs du C4 Picasso ne se serait aperçus de rien.

 

A méditer !!!!

C'est ce que l'on appelle " Boté en touche "

Sont-ils tous comme cela les "responsables" clientéle ou ont-ils des consignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela leur déplait fortement Internet.

 

Imaginez vous sans internet... Vous ne sauriez pas est touché par tel ou tel problème...

Par courrier ? Il faut connaître les adresses des possesseurs de C4P...

 

Internet est un formidable outil, à utiliser avec raison toutefois...

 

Mais comme tu le dis, il faut méditer ces paroles et ne pas hésiter à les diffuser dans de nombreux forums car cela fera bouger encore plus les constructeurs (problèmes de pneumatiques sur C8, votre défaut de dédoublement, etc etc etc......)

 

Bonne continuation pour que votre problème soit pris en compte et que vous ayez enfin des pare-brises digne de ce nom.

 

Pour info : pour en avoir parler avec un chef d'atelier de Peugeot, ils ont eu également ce genre de problème sur 407 et 207. Il est résolu mais quelle solution ont-ils apporté, je ne peux pas vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refus catégorique de constater le défaut

Si tu veux cesser d'être gentil, il n'y a pas 36 solutions : menace-le de contacter la DGCCRF, et s'il ne fait toujours rien, contacte-les pour de bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'ai fait les premiers 400KM de mon grdC4 138 BMP6 ce week end.

je n'ai pas encore roulé de nuit et je croise les doigts apres ce que je viens de lire, mais j'ai 4 zones ( 3 ronds de 2 cm et une barre de 5 cm cote passager ) qui de jour donne une vision deformée.. défaut dans le verre.

est ce que cette deformation visible correspond aux deformations de vision de nuit dont vous parlés ??

cordialement

jojo44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'ai fait les premiers 400KM de mon grdC4 138 BMP6 ce week end.

je n'ai pas encore roulé de nuit et je croise les doigts apres ce que je viens de lire, mais j'ai 4 zones ( 3 ronds de 2 cm et une barre de 5 cm cote passager ) qui de jour donne une vision deformée.. défaut dans le verre.

est ce que cette deformation visible correspond aux deformations de vision de nuit dont vous parlés ??

cordialement

jojo44

 

:welcome: sur ce forum.

Comme l'a dit Ilu, le dédoublement (pour ceux qui en ont un) n'a lieu que de nuit, sur des sources lumineuses.

 

Tiens, en passant, tu as sans doute lu les différents threads du forum. Et tu sais ce qui t'attend : la désormais célèbre liste noire de Fafou :D

Il va falloir remédier à cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous voulais juste infirmer les propos du PROVINCIAL pour affirmer que le phénomène est constaté en plein jour surtout

quand il fait du brouillard. En tout cas en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

Je vous voulais juste infirmer les propos du PROVINCIAL pour affirmer que le phénomène est constaté en plein jour surtout

quand il fait du brouillard. En tout cas en ce qui me concerne.

 

Ce qu'on voulait dire, Ilu et moi, c'est que si tu n'as pas de sources lumineuses en face de toi, IL N'Y A PAS DE DEDOUBLEMENT.

Forcément, par temps de brouillard, les autres véhicules sont éclairés !

Mais par temps clair en pleine journée, il n'y a pas de dédoublement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous voulais juste infirmer les propos du PROVINCIAL pour affirmer que le phénomène est constaté en plein jour surtout

quand il fait du brouillard. En tout cas en ce qui me concerne.

Merci de nous préciser que si la journée, il fait aussi clair que si on était en plein milieu de la nuit, ça le fait quand même. Tu fais grandement avancer le schmilblick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en plein jour , toute source lumineuse comme par exemple ( Feu tricolore, panneau lumineux de signalisation ou voir même les enseignes publicitaires lumineuses) est dédoublée au loin est redevient normale à distance réduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le SRC m'a envoyé un courrier suite à mon appel signalant le problème du pare-brise en me demandant de prendre contact avec le responsable clentèle de la concession que je ne citerai pas.

Le contact est donc pris avec ce "responsable", qui n'ayant pas mon véhicule dans sa base (puisque acheté récemment d'occasion) a refusé de le voir car pour lui le phénoméne était lié à ma position de conduite.

Refus catégorique de constater le défaut, mais il a quand-même essayé de me vendre une extension de garantie pour 2 ans supplémentaire au cas ou CITROEN prendrait en compte tôt ou tard ce défaut.

J'ai aussi oublié de vous préciser qu'il ma fait part que le problème du pare-brise venait d'INTERNET, et que, sans ce moyen les

utilisateurs du C4 Picasso ne se serait aperçus de rien.

 

A méditer !!!!

C'est ce que l'on appelle " Boté en touche "

Sont-ils tous comme cela les "responsables" clientéle ou ont-ils des consignes ?

 

 

Bonsoir, sans vouloir lui donner raison, c'est vrais que sans le fofo je ne me serais pas rendu compte, je dirais même que ce matin en allant au travail je cherchais a tout prix le défaut.

 

Constatation faite, de près pas de défaut, mais les véhicules plus loin c'est un peut plus percéptible. Par contre une moto me dépasse je fixe sont feux arrière et pas de dédoublement, par contre il freine un peut plus loin et la oui j'ai eut le dédoublement, même une fois le frein relâché :roll: bizarre non.

 

Enfin voila pour mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d'appeler le SRC. Réponse prodigieuse à ma question :

Est-ce que les c4p sont touchés par des problèmes de dédoublement

=> SRC : Oui

Que faire dans ce cas ?

=> SRC : voir votre point de vente

OK, mais si le point de vente dit qu'il n'y a pas de problème et que sur internet ils disent tout et n'importe quoi ?

=> SRC :ils ne peuvent pas le dire, donc voyez votre point de vente.

Que faire si le C4P que je vais acheter est touché par le problème : remplacement du pare-brise ? Remplacement du véhicule ?

=> SRC : voyez votre point de vente

 

Questions :

A quoi sert le SRC si le point de vente doit répondre à sa place ?

Aucune solution n'est apportée pour le moment ? réponse SRC : non.

 

Vous n'imaginez tout ce que peut faire Citroën pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le remplacement du parebrise est plannifié pour le 18 mars , ca ne sera pas fait par la concession de SaintQuentin en Yvelines mais par les services techniques de Citroen a Velizy.

 

On sera donc si le 19/03 tu as toujours le meme souci avec le dedoublement du parebrise.

Tu as eu cette planification avec le SRC ou directement avec ta concession ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert_citron

BOn, j'y vais de ma prose...

 

Je pensais ne pas avoir ce défaut mais force est de cosntater que je l'ai aussi. Pour moi ce problème est dû à l'incidence sur le verre courbé et sans doute par le fait que le parebrise est cosntitué de 2 ou 3 couches, chaque couche donnant une image décalée. Cela se remarque surtout la journée par grand soleil.

Cela me gêne oui et on car étatnt myope à l'origine, j'ai déjà eu ce problèmes avec certains verres de lunettes et donc je m'y suis habitué.

J'ai même ce problème sur les vitres de la maison qui dispose d'une couche de gaz entre les deux vitres pour augmenter le pouvoir isolant résultat : lorsque le soir on alume plein feux dans une pièce, le reflet dans la vitre est composé de 2 images distinctes qui s'estompent lorsqu'on s'en approche.

 

Pour moi le remplacement du parbrise n'apportera pas la solution...sauf si on change la conception même du parebrise...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.