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Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
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    • j'ai un C4P5 et non
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Pour mettre fin au fait que le dedoublement n'etait qu'un problème "psychologique" pour mon cas :D

 

Voici une piece rare emise par Citroen, concernant mon Picasso :PP

 

Remplacement en cours par une équipe de chez PSA, 7 semaines pour trouver le bon parebrise.

 

http://img301.imageshack.us/img301/3442/dedoublementqj9.jpg

 

;)

 

ILU c'est quoi EAR ;)

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Invité slouby

@eclagenin

 

ton document est super intéressant et important pour tout ceux qui ont un problème de dédoublement...

 

c'est la première fois que je vois un document de ce type : une sorte d'aveu que le problème existe !!!

 

Honnêtement, ce dédoublement de parebrise est la raison principale qui me fait hésité à acheter ce véhicule.

 

 

Tiens nous au courant de la suite, à savoir : le nouveau parebrise corrige-t-il bien le problème ?

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Salut Ivan,

Je dois reconnaitre que le SRC une fois que les demandes viennent de tres haut , ils font de leur mieux.

Le problème de BVA et de suspension pneumatique arriere solutionnés , il me change le parebrise peu d'utilisateurs ont eu la chance d'avoir cette faveur et en plus fait par leur service technique avec un parebrise qualifié.

Pour le reste a chaque fois ils me font les niveaux , le chef d'atelier est un homme tres a l'ecoute et fait ce qu'il peut.

Reste les caches moyeux , ils retravaillent dessus la solution n'est que moyennement satisfaisante.

Bref un véhicule qui en satisferait plus d'un , avec un parebrise digne de ce nom sans me satisfaire d'un parebrise avec cet effet desagréable de deboublement ;)

Un grand merci a toute l'equipe du service apres vente de Citroen et a mon chef d'atelier :PP

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C'est devenu glacial sur ce post , plus personne pour savoir si il y a problème de deboublement ou non.

Aller une petite derniere pour vous faire plaisir , le parebrise posé , niveau 2 mais ...... 3 petites rayures en bas a gauche qu'ils n'avaient pas vu avant de le coller , donc .... remplacement du parebrise dans 7 semaines apres en avoir qualifié un nouveau .... vous voyez il n'y a pas que le problème de deboublement .

Par contre que personne me dise que le SRC ne s'occupe pas des demandes , la je n'ai rien demandé , mais ils le changent pour la seconde fois !

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Invité LTRANSISTOR
Pour mettre fin au fait que le dedoublement n'etait qu'un problème "psychologique" pour mon cas :D

 

Voici une piece rare emise par Citroen, concernant mon Picasso :PP

 

Remplacement en cours par une équipe de chez PSA, 7 semaines pour trouver le bon parebrise.

 

http://img301.imageshack.us/img301/3442/dedoublementqj9.jpg

 

;)

 

Le traitement de ton problème par Citroën risque de faire forme de jurisprudence. S’ils reconnaissent et traitent ton problème, ils auront du mal à justifier, ailleurs, une passivité pour les mêmes symptômes. Symptôme qui est, du même coup, reconnu constitué un motif pour un remplacement du pare-brise par eux même. Sont-ils informés que tu communiques sur internet avec d’autres clients sur leurs agissements ?

À mon avis, un bon avocat avec ton dossier et tous les parebrises sont à remplacer. Ça vaut plus qu’un rapport d’expert. Ca c’est la force d’internet…

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Invité guest1589
Le traitement de ton problème par Citroën risque de faire forme de jurisprudence. S’ils reconnaissent et traitent ton problème, ils auront du mal à justifier, ailleurs, une passivité pour les mêmes symptômes. Symptôme qui est, du même coup, reconnu constitué un motif pour un remplacement du pare-brise par eux même. Sont-ils informés que tu communiques sur internet avec d’autres clients sur leurs agissements ?

À mon avis, un bon avocat avec ton dossier et tous les parebrises sont à remplacer. Ça vaut plus qu’un rapport d’expert. Ca c’est la force d’internet…

 

Surtout PAS. Que l'on ne touche pas à mon pare-brise, ni à ceux de milliers de C4P qui n'ont pas de problème

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Invité Falid©
Surtout PAS. Que l'on ne touche pas à mon pare-brise, ni à ceux de milliers de C4P qui n'ont pas de problème

 

Il faut toujours que tu exagères :PP

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Invité guest1589
Il faut toujours que tu exagères :PP

 

Mais non, je suis sûr qu'on est bien à au moins 2000 C4P sans problème de parebrise.

Et 2000 = quelques milliers (c'est plus que UN millier :D) CQFD

 

Sans plaisanter, sur plus de 200000 C4P vendus, je pense qu'une bonne moitié n'a pas de problème (ou très léger qui ne se remarque pas plus que ça, surtout si on n'est pas au courant de cela).

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Mais non, je suis sûr qu'on est bien à au moins 2000 C4P sans problème de parebrise.

Et 2000 = quelques milliers (c'est plus que UN millier :D) CQFD

 

Sans plaisanter, sur plus de 200000 C4P vendus, je pense qu'une bonne moitié n'a pas de problème (ou très léger qui ne se remarque pas plus que ça, surtout si on n'est pas au courant de cela).

 

Toujours aussi "Citroeniste" dans l'ame notre ami le provincial.

Soyons objectif , les parebrises ont tous cet effet plus ou moins accentués, ceci etant du à sa grande surface et son inclinaison ( Ilu nous a fait de tres belles demonstrations )

Cet effet est classé de 1 a 9 , une grande majorité on des parebrises classés entre 1 et 3 , tout a fait acceptable , d'autre entre 4 et 7 et n'aurons pas gain de cause meme si cela leur pose un problème et devront se satisfaire de la situation , enfin les parebrises classés entre 8 et 9 remplacés.

Dans tout les cas ces parebrises sont conformes.

Le pare brise que j'ai depuis hier est de classe 2 , tres leger deboublement la nuit des phares , mais rien a voir avec mon precedent un vrai bonheur pour cet immense parebrise , ayant eu les deux cas , il y a vraiement de grosse differences ( j'ai meme essayé un véhicule classé 9 ) , mais malheureusement quelques micro rayures necessite de nouveau son remplacement dans 7 a 8 semaines.

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Invité guest1589
Toujours aussi "Citroeniste" dans l'ame notre ami le provincial.

Soyons objectif , les parebrises ont tous cet effet plus ou moins accentués, ceci etant du à sa grande surface et son inclinaison ( Ilu nous a fait de tres belles demonstrations )

Cet effet est classé de 1 a 9 , une grande majorité on des parebrises classés entre 1 et 3 , tout a fait acceptable , d'autre entre 4 et 7 et n'aurons pas gain de cause meme si cela leur pose un problème et devront se satisfaire de la situation , enfin les parebrises classés entre 8 et 9 remplacés.

Dans tout les cas ces parebrises sont conformes.

Le pare brise que j'ai depuis hier est de classe 2 , tres leger deboublement la nuit des phares , mais rien a voir avec mon precedent un vrai bonheur pour cet immense parebrise , ayant eu les deux cas , il y a vraiement de grosse differences ( j'ai meme essayé un véhicule classé 9 ) , mais malheureusement quelques micro rayures necessite de nouveau son remplacement dans 7 a 8 semaines.

 

C'est bien ce que j'ai dit : l'effet de 1 à 3 étant quasi-normal, on peut considérer ces parebrises comme étant normaux, et donc à ne pas remplacer (pour en revenir au point de départ qui disait : remplacement de TOUS les parebrises !)

L'explication de Ilu est effectivement très vraie (surtout qu'il doit être très compétent sur le sujet), mais alors j'ai du mal à voir pourquoi on retrouve aussi ce problème par exemple sur des C2, ou Astra pour lesquelles les parebrises ne ressemblent pas vraiment à celui du C4P

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Invité Lgrosh
Toujours aussi "Citroeniste" dans l'ame notre ami le provincial.

Soyons objectif , les parebrises ont tous cet effet plus ou moins accentués, ceci etant du à sa grande surface et son inclinaison ( Ilu nous a fait de tres belles demonstrations )

Cet effet est classé de 1 a 9 , une grande majorité on des parebrises classés entre 1 et 3 , tout a fait acceptable , d'autre entre 4 et 7 et n'aurons pas gain de cause meme si cela leur pose un problème et devront se satisfaire de la situation , enfin les parebrises classés entre 8 et 9 remplacés.

Dans tout les cas ces parebrises sont conformes.

Le pare brise que j'ai depuis hier est de classe 2 , tres leger deboublement la nuit des phares , mais rien a voir avec mon precedent un vrai bonheur pour cet immense parebrise , ayant eu les deux cas , il y a vraiement de grosse differences ( j'ai meme essayé un véhicule classé 9 ) , mais malheureusement quelques micro rayures necessite de nouveau son remplacement dans 7 a 8 semaines.

 

Bonjour Eclagenin,

Tu sais de quelle classe était ton pare brise initial ? Peux t'on le voir sur le pb ou cela nécessite une mesure ?

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surtout pas. Que l'on ne touche pas aux pare-brises des milliers de c4p qui n'ont pas de problème

 

+1 ;)

Modifié par pjsfr
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Bonjour Eclagenin,

Tu sais de quelle classe était ton pare brise initial ? Peux t'on le voir sur le pb ou cela nécessite une mesure ?

 

La mesure se fait de maniere "subjective" , il vous faut prendre rendez vous avec le src et justifier la gene provoquée par ce dedoublement. Dans mon cas il etait limite 8 pour cela j'ai du ferailler dur.

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Invité lefreud

Les dernières statistiques sont les suivantes:

 

Environ 300 000 C4P fabriqués dont la moitié pour la France, on est tous d'accord la dessus.

Et 171 Forumers disposent d'un pare brise qui ne les satisfait pas d'après le sondage du forum.

Or mes sources m'indiquent que seulement 70 cas sont recensés aux relations clientèle CITROEN !

 

Si je calcule bien, au moins 101 personnes perçoivent le pb sur leur véhicule, mais ne jugent cette gène suffisamment importante pour en informer le constructeur.

 

Autre conclusion, plus interprétée, je veux bien le reconnaitre:

Seuls les clients qui lisent le forum se plaignent officiellement (!?!)

 

En somme, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une gène (réelle, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et en aucun cas d'une caractéristique nuisant gravement à la sécurité du véhicule et de ses occupants comme le pensent et l'affirment une minorité de clients.

 

-xan22-

Modifié par lefreud
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Invité guest1589
Les dernières statistiques sont les suivantes:

 

Environ 300 000 C4P fabriqués dont la moitié pour la France, on est tous d'accord la dessus.

Et 171 Forumers disposent d'un pare brise qui ne les satisfait pas d'après le sondage du forum.

Or mes sources m'indiquent que seulement 70 cas sont recensés aux relations clientèle CITROEN !

 

Si je calcule bien, au moins 101 personnes perçoivent le pb sur leur véhicule, mais ne jugent cette gène suffisamment importante pour en informer le constructeur.

 

Autre conclusion, plus interprétée, je veux bien le reconnaitre:

Seuls les clients qui lisent le forum se plaignent officiellement (!?!)

 

En somme, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une gène (réelle, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et en aucun cas d'une caractéristique nuisant gravement à la sécurité du véhicule et de ses occupants comme le pensent et l'affirment une minorité de clients.

 

-xan22-

 

Sources internes PSA ou externes ?

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Invité lefreud

Rien ni personne ne peut vous empêcher d'avoir des sentiments ou des impressions. et franchement... c'est tant mieux !

 

Mais la justice ne se base que sur des faits, rien que sur des faits. Oui bin la aussi... c'est tant mieux !!!

:PP

 

Les faits sont:

 

1) Pare brise conforme aux normes françaises (NF), allemandes (TUV) et Européennes (EU), et j'en oublie certainement.

Ce fait a constitué la première vérification réalisée en interne PSA.

Quel expert est parvenu à démontrer le contraire ?

 

2) Peu de plaintes des clients... SI, SI c'est un fait et je peux le prouver.

Je vous ai même communiqué les chiffres. Ce motif de réclamation est surveillé de près mais ne semble pas en augmentation.

Je vous donnerez bientôt les chiffres de l'export par rapport à la France.

Vous verrez comme le français est ... raleur !

 

3) Même si CITROEN reconnait cette gène et souhaite améliorer ses produits autant que faire se peut, il n'existe effectivement pas de solution.

 

 

Merci de justifier la dangerosité avec des chiffres. Vous serez sans doutes moins prolixes !!!

 

:buzz:

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Sources internes PSA ou externes ?

 

Les dernières statistiques sont les suivantes:

 

Environ 300 000 C4P fabriqués dont la moitié pour la France, on est tous d'accord la dessus.

Et 171 Forumers disposent d'un pare brise qui ne les satisfait pas d'après le sondage du forum.

Or mes sources m'indiquent que seulement 70 cas sont recensés aux relations clientèle CITROEN !

 

Si je calcule bien, au moins 101 personnes perçoivent le pb sur leur véhicule, mais ne jugent cette gène suffisamment importante pour en informer le constructeur.

 

Autre conclusion, plus interprétée, je veux bien le reconnaitre:

Seuls les clients qui lisent le forum se plaignent officiellement (!?!)

 

En somme, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une gène (réelle, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et en aucun cas d'une caractéristique nuisant gravement à la sécurité du véhicule et de ses occupants comme le pensent et l'affirment une minorité de clients.

 

-xan22-

 

Bonjour,

 

Les chiffres auxquels vous tenez tant ne reflètent(jeu de mot:PP) pas la réalité. Personnellement mon C4P7 est touché par ce problème de pare-brise. Je l'ai signalé dans plusieurs concessions. Chaque fois il m'a été répondu qu'ils n'étaient pas au courant de ce problème et qu'il n'y avait pas de solution

.

J'ai envoyé un mail au SRC . Pas de réponse directe. Ils m'ont juste fait rappeler par ma concession pour me dire qu'ils étaient au courant de mon problème mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

 

Pour eux, mon dossier est classé. Pas de numéro de plainte au SRC. Je ne figure dons pas dans vos 70 cas officiellement recensé par vous et vos sources. Le but de Citroën est de minimiser le problème. Il est vrai que mettre en avant le visiospace dans les pubs puis reconnaitre qu'il est deffectueux fait mauvais genre.

 

Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Je me suis lassé et ai laissé tomber.

Je peux juste vous confirmer que celà représente une gêne importante la nuit, accentuant la fatigue visuelle et générant un sentiment d'insécurité.

 

Quant à votre position sur le fait que le pare-brise est aux normes, toute voiture commercialisée en France est aussi aux normes mais celà n'empêche pas des défauts de fabrication. Mon véhicule est immobilsé depuis 5 jours pour un problème de transmission et a été qualifié de dangereux par le responsable de l'atelier, et pourtant il est aux normes.-xan22-

Dans tous les cas peu importe les chiffres, qu'il y ait 1 ou 20 000 cas, tous devraient être pris en compte et réglés

.

Sortez de vos chiffres et statistiques qui vous éloignent de la réalité, ouvrez vos yeux et observez.

:buzz:

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Invité Laurent

A vous lire, je réalise que j'ai beaucoup de chance...

Mais j'ai une question : le remplacement résout-il le probleme ?

Quelle serait la raison d'un telle dedoublement de vision de nuit ?

Suis un peu curieux mais j'aimerais comprends pas vous ?

A+ Laurent

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Invité Cougar
A vous lire, je réalise que j'ai beaucoup de chance...

Mais j'ai une question : le remplacement résout-il le probleme ? non, en fait ça dépend si tu retombes sur un mauvais ou pas

Quelle serait la raison d'un telle dedoublement de vision de nuit ? pour le moment rien de sûr, angle du PB, système athermique couplé à l'angle .... si on le savait ça aiderait :roll: ;)

Suis un peu curieux mais j'aimerais comprends pas vous ? tu penses que depuis toutes ces pages on cherche pas et on aimerait en savoir plus, surtout certains gravement touchés et minés par le souci :???: :jap: ;)

A+ Laurent

 

:jap:

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Invité guest1589

Néanmoins, comme je l'ai indiqué dans 2 ou 3 posts bien plus haut, la norme française, très ancienne (1984 je crois, j'ai aussi la flemme de la rechercher parmi les 80 pages), autorise 15° d'arc de diffraction.

Et même s'il y a gêne, fatigue, simple et très léger dédoublement, ou rien du tout, je reste persuadé que tous les pare brises des C4P respectent cette norme et ces 15° maxi.

Un expert ou un tribunal ne peuvent donc pas mettre Citroën en défaut sur ce point, même s'ils relèvent une gêne ou une fatigue ou +.

Pour Bernard15, un défaut de fabrication d'un pare brise serait : non-respect de ces 15°, rayures, verre fendillé, ...

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