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Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


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j'ai eu l'occasion de rouler dans d'autres véhicules depuis que j'ai la picasso. A chaque fois, j'essaie de détecter ce défaut de pare brise. Effectivement, en y faisant vachement attention, on peut repérer un défaut sur d'autres voitures. mais ca n'a rien à voir avec le pb du picasso qui lui est vraiment très prononcé sur la mienne.
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Invité guest1589
j'ai eu l'occasion de rouler dans d'autres véhicules depuis que j'ai la picasso. A chaque fois, j'essaie de détecter ce défaut de pare brise. Effectivement, en y faisant vachement attention, on peut repérer un défaut sur d'autres voitures. mais ca n'a rien à voir avec le pb du picasso qui lui est vraiment très prononcé sur la mienne.

 

Malheureusement (et heureusement, finalement), le problème n'est pas présent de façon systématique.

Mes C4P n'ont pas ce problème, et mes amis qui ont un Scénic ont ce problème.

Je l'avais dans la Xsara Picasso (de façon très peu prononcée), je l'ai vu dans une C2, dans un Espace IV.

Je pense, comme le dit Ilu, que potentiellement, tous les véhicules actuels (PB athermiques) peuvent y être sujet, et ensuite cela dépend d'une part si on se focalise dessus, et d'autre part sa propre sensibilité visuelle, sa position de conduite, etc

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Je ne veux pas m'avancer sur le composition exacte du PVB utilisé sur B58 de peur de dire une connerie, mais Saint-Gobain ne fabrique pas son propre PVB et l'achète à un sous-traitant. Le PVB utilisé ici doit être le même que sur des tas d'autres caisses de n'importe quel fournisseur verrier au monde.
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Je n'évoquais pas la composition du PVB en lui-même, mais plutôt les effets visuels indésirables apportés par le sandwich PVB / Résine / PVB entre les deux feuilles de verre ;)

 

Il suffit d'une légère variation dans la composition du gel pour que l'indice de réfraction de celui-ci soit modifié, ce qui expliquerait des valeurs différentes du dédoublement ... pour ceux qui en ont.

 

Par contre on comprends mieux l'association dans un même pack des vitres feuilletées et de l'option hifi. Effectivement le gel a tendance à "désolidariser" les deux lames de verre, et donc à mieux isoler des bruits routiers ;)

 

C'est le cas sur la C4 berline : pas de vitres feuilletées sans HIFI.

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Salut à tous et bonne année 2008

 

J'ai reçu mon C4 P7 fin décembre, beau cadeau de noël à vrai dire :) et depuis j'ai fait attention lorsque je roule la nuit car ce thread m'avait un peu stressé.

 

Résultat des courses : j'ai effectivement un dédoublement, principalement visible nettement sur les feux des voitures venant en face et sur les feux stop des voitures devant moi lorsqu'elles freinent. Mais il faut vraiment y faire attention et pour l'instant je ne trouve pas ça extrèmement génant.

 

Mais je n'ai pas fait beaucoup de route de nuit, peut-être trouverais-je ça plus génant sur longue distance ...

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sur mon pic, le dedoublement est bien prononcé : à env 150 m, les voitures en face ont leurs phares + un 2ème jeu de phares sur le toit !

 

Le seul moment où cela me derange vraiment, c'est sur mon trajet domicile travail, où j'emprunte une petite départementale en rase campagne, vallonnée et avec pas mal de virages. Cette petite route ne represente que 4 kms env, et est plutot étroite : là, ça me gene beaucoup, car je n'arrive pas à éviter les feux des voitures d'en face (cette petite route est très empruntée) et hier, je n'avais meme pas remarqué qu'une voiture en face doublait (avec peu de marge de sécurité), et je me suis fait une petite peur lorsque je l'ai vu se rabattre peu de temps avant que je ne la croise !

 

sinon, sur trajet autoroutier, je n'ai ressenti aucune gêne, malgré les 500 kms de nuit !

 

En ville non plus, cela ne me dérange pas, grâce à l'eclairage urbain !

 

en fait, je crois que je m'y suis habituée !

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Je n'évoquais pas la composition du PVB en lui-même, mais plutôt les effets visuels indésirables apportés par le sandwich PVB / Résine / PVB entre les deux feuilles de verre ;)
J'avourais ne pas être un spécialiste du PVB accoustique, mais tu es bien sûr de toi qu'il s'agit d'un sandwich PVB/résine/PVB ?
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Invité FOUGASSE

suite des mésaventure du pare brise.

je me suis de nouveau rendu à la concession aujourd hui. Après mon passage en fin d année un courrier semble avoir été transmis à citroen. Pas de réponse à ce jour...

 

le chef d atelier ne veut pas changer mon pare brise avant reponse de citroen.

rappel: pare brise changé 1 fois mais le problème est le même.

 

il a constate comme moi que le pare brise dedouble comme sur d autres C4P que l on a essaye ensemble. mais bizarre il n y a que moi qui me plaint........

normal que citroen prends a la legere ce probleme si personne ne dit rien

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comme par hasard les garagistes ne sont jamais au courant de rien... :mad:

ce matin je suis passé chez Citroën pour leur parler :

- dédoublement parebrise : pas au courant

- voiture tire à droite : aucun cas rencontré mais non pris en compte par la garantie !!!!!!

- les freins claquent et grincent en marche arrière : aucun cas rencontré - vont regarder mais rien à faire a priori...

bref... c'est toujours pareil... mieux vaut n'avoir aucun souci sinon c'est la cata :roll:

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comme par hasard les garagistes ne sont jamais au courant de rien... :mad:

ce matin je suis passé chez Citroën pour leur parler :

- dédoublement parebrise : pas au courant

- voiture tire à droite : aucun cas rencontré mais non pris en compte par la garantie !!!!!!- les freins claquent et grincent en marche arrière : aucun cas rencontré - vont regarder mais rien à faire a priori...

bref... c'est toujours pareil... mieux vaut n'avoir aucun souci sinon c'est la cata :roll:

 

Alors ca c'est la meilleure :D

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comme par hasard les garagistes ne sont jamais au courant de rien... :mad:

ce matin je suis passé chez Citroën pour leur parler :

- dédoublement parebrise : pas au courant

- voiture tire à droite : aucun cas rencontré mais non pris en compte par la garantie !!!!!!

- les freins claquent et grincent en marche arrière : aucun cas rencontré - vont regarder mais rien à faire a priori...

bref... c'est toujours pareil... mieux vaut n'avoir aucun souci sinon c'est la cata :roll:

 

Changes vite de crèmerie, ils ne méritent pas qu'on leur laisse de l'argent.:eek::eek:

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comme par hasard les garagistes ne sont jamais au courant de rien... :mad:

ce matin je suis passé chez Citroën pour leur parler :

- dédoublement parebrise : pas au courant

-voiture tire à droite : aucun cas rencontré mais non pris en compte par la garantie !!!!!!

- les freins claquent et grincent en marche arrière : aucun cas rencontré - vont regarder mais rien à faire a priori...

bref... c'est toujours pareil... mieux vaut n'avoir aucun souci sinon c'est la cata :roll:

 

Petite info

J'avais une trace de ventouse sur le pare brise depuis l'origine (méchant robot). Echange pare brise ce jour au titre de la garantie, plus de trace mais...... toujours le dédoublement !

Par contre le tirage à droite a été résolu par un échange des ressorts d'amortisseurs Avant Gauche et Droit (ancien code des couleurs bleu-blanc-orange-blanc pour les deux). Maintenant à gauche et à droite ils sont différents (je n'ai plus les couleurs en tête..). C'est maintenant un problème qui est connu par les garages! donc mauvaise volonté évidente.

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Petite info

J'avais une trace de ventouse sur le pare brise depuis l'origine (méchant robot). Echange pare brise ce jour au titre de la garantie, plus de trace mais...... toujours le dédoublement !

Par contre le tirage à droite a été résolu par un échange des ressorts d'amortisseurs Avant Gauche et Droit (ancien code des couleurs bleu-blanc-orange-blanc pour les deux). Maintenant à gauche et à droite ils sont différents (je n'ai plus les couleurs en tête..). C'est maintenant un problème qui est connu par les garages! donc mauvaise volonté évidente.

 

Info intéressante, je vais vérifier (il faut regarder où :eek:) ?

 

Autrement c'est quoi les codes couleurs qui fonctionnent, c'est juste pour aider ma concession qui débute dans le métier :D

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après quelques dizaines de km de nuit, je peux dire que le dédoublement est moindre sur ce PB que sur l'ancien, moins diffus et surtout qui s'estompe plus rapidement à l'approche des voitures par exemple! :)
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Bonjour,

 

J'ai rencontré vendredi 11 janvier à 7h00 ( et oui a 7h du matin ! ), le responsable qualité de chez Psa/Citroen , accompagné d'un responsable technique parebrise , et du responsable atelier de Saint Quentin en Yvelines pour faire le point sur mon problème de pare brise.

Il etait iniatialement prévu de le remplacer , mais par un pouvant avoir un defaut plus prononcé , reponse qui me convenait a moitié.

J'ai donc relnacé le service client , ce dernier m'a proposé un rdv avec ces trois personnes.

Voila le principe , Psa/Citroen note les parebrises de 1 ( les plus defectueux ) à 9 ( qualité parfaite ) , cette note est "subjective" , elle est donnée par le chef d'atelier d'habitude pour decider ou non de changer le parebrise.

Lors de cette reunion matinale , on a pris mon véhicule puis roulé de nuit sur Saint Quentin , le responsable Parebrise à coté de moi , les deux autres personnes aux places arrieres. Apres 5 minutes de route et les remarques que je faisais , ils m'ont demandé de mettre une note a mon parebrise , j'ai donné entre 3 & 4 , note prise en consideration par le responsable PB et le responsable qualité.

Puis retour a la concession , la, le responsable pb , me demande d'essayer son véhicule , on refait le meme trajet, pensant qu'il allait me presenter le pare brise parfait , et la surprise apres avoir roulé quelques centaines de metres , c'etait pire , et pas un peu ! Les feux etait triplés dans certains cas , et phenomene que je n'avais pas vu sur d'autres Picasso , une bande au niveau des yeux qui faisait "onduler" la source lumineuse quand elle passait a cette hauteur !

Il me demande la note , je donne "1" , et repond souriant vous avez tout a fait raison , et la note pour votre parebrise est justifiée.

Initialement le parebrise devait etre changé par un dispo en stock , mais nouvelle proposition du responsble qualité "Nous allons qualifier un parebrise à notre centre technique et sous un mois une fois le parebrise sera envoyé a Citroen Saint Quentin pour le remplacer " , bref c'etait jours de fete en ce vendredi 11 janvier.

Le responsable qualité en profité pour constater le defaut des caches moyeux ( meme remplacés ils baillent ! ), pris en compte le remplacement du calculateur de bva à 135 km ( et oui, 135 km ) , le detecteur de suspension pneumatique defaillant à 1600 km , pour se faire pardonner tout ces soucis devinez ... le cd de mise a jours des cartes 2007-2008 RT4 offert !

Bref le problème du parebrise est bien reconnu par Psa/Citroen et il est bien lié au problème de la forme de ce dernier et a sa realisation , il leur sera impossible en restant dans un taux acceptable de rejet de qualifier tout les parebrises , donc vous pourrez tomber sur un parebrise ayant une note pour les plus chanceux à 9 , et pour les moins chanceux à 4 , mais dont le problème de deboublement ne genera pas.

En conclusion , un grand merci ( pourtant je ne leur ai jamais fait de cadeaux sur ce forum , et certains me l'on assez reproché ) au service clientelle de Citroen et leur service technique , qui ont su mettre de vrais interlocuteurs a ma disposition.

Bon je requitte cette discution ou j'avais promis de ne plus intervenir , mais cette rencontre a été tres positive et il fallait aussi le souligner.

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Bonjour,

 

J'ai rencontré vendredi 11 janvier à 7h00 ( et oui a 7h du matin ! ), le responsable qualité de chez Psa/Citroen , accompagné d'un responsable technique parebrise , et du responsable atelier de Saint Quentin en Yvelines pour faire le point sur mon problème de pare brise.

Il etait iniatialement prévu de le remplacer , mais par un pouvant avoir un defaut plus prononcé , reponse qui me convenait a moitié.

J'ai donc relnacé le service client , ce dernier m'a proposé un rdv avec ces trois personnes.

Voila le principe , Psa/Citroen note les parebrises de 1 ( les plus defectueux ) à 9 ( qualité parfaite ) , cette note est "subjective" , elle est donnée par le chef d'atelier d'habitude pour decider ou non de changer le parebrise.

Lors de cette reunion matinale , on a pris mon véhicule puis roulé de nuit sur Saint Quentin , le responsable Parebrise à coté de moi , les deux autres personnes aux places arrieres. Apres 5 minutes de route et les remarques que je faisais , ils m'ont demandé de mettre une note a mon parebrise , j'ai donné entre 3 & 4 , note prise en consideration par le responsable PB et le responsable qualité.

Puis retour a la concession , la, le responsable pb , me demande d'essayer son véhicule , on refait le meme trajet, pensant qu'il allait me presenter le pare brise parfait , et la surprise apres avoir roulé quelques centaines de metres , c'etait pire , et pas un peu ! Les feux etait triplés dans certains cas , et phenomene que je n'avais pas vu sur d'autres Picasso , une bande au niveau des yeux qui faisait "onduler" la source lumineuse quand elle passait a cette hauteur !

Il me demande la note , je donne "1" , et repond souriant vous avez tout a fait raison , et la note pour votre parebrise est justifiée.

Initialement le parebrise devait etre changé par un dispo en stock , mais nouvelle proposition du responsble qualité "Nous allons qualifier un parebrise à notre centre technique et sous un mois une fois le parebrise sera envoyé a Citroen Saint Quentin pour le remplacer " , bref c'etait jours de fete en ce vendredi 11 janvier.

Le responsable qualité en profité pour constater le defaut des caches moyeux ( meme remplacés ils baillent ! ), pris en compte le remplacement du calculateur de bva à 135 km ( et oui, 135 km ) , le detecteur de suspension pneumatique defaillant à 1600 km , pour se faire pardonner tout ces soucis devinez ... le cd de mise a jours des cartes 2007-2008 RT4 offert !

Bref le problème du parebrise est bien reconnu par Psa/Citroen et il est bien lié au problème de la forme de ce dernier et a sa realisation , il leur sera impossible en restant dans un taux acceptable de rejet de qualifier tout les parebrises , donc vous pourrez tomber sur un parebrise ayant une note pour les plus chanceux à 9 , et pour les moins chanceux à 4 , mais dont le problème de deboublement ne genera pas.

En conclusion , un grand merci ( pourtant je ne leur ai jamais fait de cadeaux sur ce forum , et certains me l'on assez reproché ) au service clientelle de Citroen et leur service technique , qui ont su mettre de vrais interlocuteurs a ma disposition.

Bon je requitte cette discution ou j'avais promis de ne plus intervenir , mais cette rencontre a été tres positive et il fallait aussi le souligner.

 

 

Ah bin voila un cas qui fera jurice prudence !!!!! A noter et j'espère que Citroen fera remonter cette info à tous ses centres et demander à leur resp service client d'arrêter de raconter des bobards et d'avouer. Je pense vraiment que la pillule passera mieux pour certains si on leur dit "OK y a un pb de conception et vous pouvez tomber sur pire" Ensuite suivant la gravité du PB on le change ou pas. Et qu'on arrête de dire au gens, "pas de pb votre PB est conforme" ou "on est pas au courant du pb" ou pire "arrêter de lire les bétises d'internet " :mad:

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Bonjour,

 

J'ai rencontré vendredi 11 janvier à 7h00 ( et oui a 7h du matin ! ), le responsable qualité de chez Psa/Citroen , accompagné d'un responsable technique parebrise , et du responsable atelier de Saint Quentin en Yvelines pour faire le point sur mon problème de pare brise.

Il etait iniatialement prévu de le remplacer , mais par un pouvant avoir un defaut plus prononcé , reponse qui me convenait a moitié.

J'ai donc relnacé le service client , ce dernier m'a proposé un rdv avec ces trois personnes.

Voila le principe , Psa/Citroen note les parebrises de 1 ( les plus defectueux ) à 9 ( qualité parfaite ) , cette note est "subjective" , elle est donnée par le chef d'atelier d'habitude pour decider ou non de changer le parebrise.

Lors de cette reunion matinale , on a pris mon véhicule puis roulé de nuit sur Saint Quentin , le responsable Parebrise à coté de moi , les deux autres personnes aux places arrieres. Apres 5 minutes de route et les remarques que je faisais , ils m'ont demandé de mettre une note a mon parebrise , j'ai donné entre 3 & 4 , note prise en consideration par le responsable PB et le responsable qualité.

Puis retour a la concession , la, le responsable pb , me demande d'essayer son véhicule , on refait le meme trajet, pensant qu'il allait me presenter le pare brise parfait , et la surprise apres avoir roulé quelques centaines de metres , c'etait pire , et pas un peu ! Les feux etait triplés dans certains cas , et phenomene que je n'avais pas vu sur d'autres Picasso , une bande au niveau des yeux qui faisait "onduler" la source lumineuse quand elle passait a cette hauteur !

Il me demande la note , je donne "1" , et repond souriant vous avez tout a fait raison , et la note pour votre parebrise est justifiée.

Initialement le parebrise devait etre changé par un dispo en stock , mais nouvelle proposition du responsble qualité "Nous allons qualifier un parebrise à notre centre technique et sous un mois une fois le parebrise sera envoyé a Citroen Saint Quentin pour le remplacer " , bref c'etait jours de fete en ce vendredi 11 janvier.

Le responsable qualité en profité pour constater le defaut des caches moyeux ( meme remplacés ils baillent ! ), pris en compte le remplacement du calculateur de bva à 135 km ( et oui, 135 km ) , le detecteur de suspension pneumatique defaillant à 1600 km , pour se faire pardonner tout ces soucis devinez ... le cd de mise a jours des cartes 2007-2008 RT4 offert !

Bref le problème du parebrise est bien reconnu par Psa/Citroen et il est bien lié au problème de la forme de ce dernier et a sa realisation , il leur sera impossible en restant dans un taux acceptable de rejet de qualifier tout les parebrises , donc vous pourrez tomber sur un parebrise ayant une note pour les plus chanceux à 9 , et pour les moins chanceux à 4 , mais dont le problème de deboublement ne genera pas.

En conclusion , un grand merci ( pourtant je ne leur ai jamais fait de cadeaux sur ce forum , et certains me l'on assez reproché ) au service clientelle de Citroen et leur service technique , qui ont su mettre de vrais interlocuteurs a ma disposition.

Bon je requitte cette discution ou j'avais promis de ne plus intervenir , mais cette rencontre a été tres positive et il fallait aussi le souligner.

 

C'est tout à fait ce que j'ai, et impossible pour moi de changer la hauteur du siege pour l'éviter.

J'espère qu'ils me proposeront également la solution que tu as évoquée (qualification d'un parebrise).

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Il me semble bien l'avoir vu parfois dans le topic. Moi je lai eu uniquement sur les feux arrières, assez éloignés avec un PB "humide". C'est vrai que ca fait beau, on dirait un feux de camps :D

 

Pour revenir à ton histoire, c'est sympa d'avoir tester ton véhicule dans ses conditions. Moi je me rappelle que quand j'ai expliqué le soucis et que j'ai évidemment parlé que ca se voyait fortement la nuit, on m'avait répondu que les techniciens ne travaillaient pas la nuit :roll:! Heureusement que je suis très diplomate dans ces moments là !

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