Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

rappel: mercredi 26/12 rdv avec responsable atelier suite dedoublement pare brise malgre le changement de celui-ci.

 

responsable atelier monte avec moi dans le vehicule et constate comme moi le dedoublement du pare brise. très étonné que je sois de nouveau affecté par ce problème malgrès le changement du PB. Je lui dit que cela ne m etonne pas car de nombreux C4P sont affectés par ce defaut. Il me repond que cela se saurait....

 

Nous essayons deux C4P des commerciaux de la concession. Résultat: Dedoublement.

 

On rentre à la concession et il appelle les commerciaux qui utilisent les deux VL. D'après eux ils n ont jamais remarqué cela (ils doivent avoir les yeux formatés aux c4p).

 

Un des commercial m emmene dans son vehicule. Quand je lui fair remarqué que l on voit bien 4 phares au lieu de deux et bien il confirme mais certifie qu il n avait jamais remarqué cela...

 

Information va etre remonté à citroen.... qui a mon avis ne servira à rien.

 

je rentre de la concession et je demande à mon voisin qui me certifié qu il n avait pas de dedoublement d essayer son vl livré en juillet.

résultat: MDR. Son PB dedouble bien mais il n avait jamais fait attention. pourtant c est très net.

 

Je retourne vers le 15 janvier à ma concession. J'attends le passage des fêtes pour envoyer divers courrier.

 

bonne fête à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Le Golfeur
rappel: mercredi 26/12 rdv avec responsable atelier suite dedoublement pare brise malgre le changement de celui-ci.

 

responsable atelier monte avec moi dans le vehicule et constate comme moi le dedoublement du pare brise. très étonné que je sois de nouveau affecté par ce problème malgrès le changement du PB. Je lui dit que cela ne m etonne pas car de nombreux C4P sont affectés par ce defaut. Il me repond que cela se saurait....

 

Nous essayons deux C4P des commerciaux de la concession. Résultat: Dedoublement.

 

On rentre à la concession et il appelle les commerciaux qui utilisent les deux VL. D'après eux ils n ont jamais remarqué cela (ils doivent avoir les yeux formatés aux c4p).

 

Un des commercial m emmene dans son vehicule. Quand je lui fair remarqué que l on voit bien 4 phares au lieu de deux et bien il confirme mais certifie qu il n avait jamais remarqué cela...

 

Information va etre remonté à citroen.... qui a mon avis ne servira à rien.

 

je rentre de la concession et je demande à mon voisin qui me certifié qu il n avait pas de dedoublement d essayer son vl livré en juillet.

résultat: MDR. Son PB dedouble bien mais il n avait jamais fait attention. pourtant c est très net.

 

Je retourne vers le 15 janvier à ma concession. J'attends le passage des fêtes pour envoyer divers courrier.

 

bonne fête à tous.

 

 

Salut Fougasse,

 

J’ai exactement la même expérience que toi, changement du pare-brise avec toujours le problème. Après un tour avec le chef d'atelier, ce dernier a vu et a identifié le problème:love:.

J’ai demandé à un commercial de faire un tour dans son C4P. Résultat, il n'avait JAMAIS vu ce problème avant que je lui indique....maintenant qu’il a identifié le problème, il le voit aussi:love:.

Ils sont tous miro chez Citron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
Comme quoi ceux à qui on ne le fait pas remarquer ne s'en aperçoivent pas.

Un peu de parano dans tout ça.

 

Trouvé sur Wikipédia concernant la parano:

Délire de revendication:

Ce sont les délires systématisés et en secteur, essentiellement basés sur l'interprétation délirante. Ils repose sur la croyance délirante en un préjudice subi, accompagné d'exaltation, de quérulence et d'agressivité. Il s'agit pour ces patients de « faire surgir la vérité » ou de punir les coupables. On distingue :

 

- l'idéaliste passionné : passionné par une cause (politique, mystique, sociale), il se fait une « mission » de la porter, et de la transmettre de manière fanatique, et d'en être le prosélyte infatigable ;

- l'inventeur méconnu : cherchant à faire reconnaître son invention présumée ou l'antériorité de celle ci par rapport à sa découverte « officielle » ;

- le quérulent processif : conviction délirante d'avoir été lésé, multiplication des recours en justice et des procédures contre ses persécuteurs présumés

 

Dans quelle catégorie ranges-tu les personnes ayant un dédoublement ?(de pare-brise, bien sur, et non de personnalité....:buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit nouveau, et vu le nombre de page du sujet, je n'ai pas tout lu... (vous m'excuserez mais après 20 pages...)

 

Si je comprends bien le problème n'est toujours pas résolu ?

Est ce que les C4 berlines ou coupées ont les mêmes problèmes de dédoublements (j'ose pas dire triplement car j'en aurais peut être une !!) ??

j'ai cru lire que certaines C3 avaient aussi ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de mon C4P7 en decembre 2007. Depuis je n'ai pas constaté de dedoublement de phare sur mo parebrise.

Mais je ne voudrais en aucun cas que quelqu'un me le montre de peur de ne voir que ca apres...

 

Donc par pitié je sais que ce n'est pas marrant pour ceux qui se plaignent de ce probleme mais pensez au malheur que vous avez provoqué en montrant a des gens qui ne l'avez jamais constaté apparavant...Maintenant ils vont le voir tout le monde..pauvre homme qui etait tout content avant et qui maintenant va pester contre Citroen car il ne voit que ca quand il conduit sa Citroen.

Je suis sur que ca partait d'un bon sentiment que de faire constater cette anomalie mais au lieu d'une personne mecontente et qui defendait son droit de changer son PB, vous en avez fait une deuxieme qui elle ne sera peut etre pas se battre (ou sa garantie est finie) pour avoir son "hypothetique" changement de PB.

 

Ce n'est que mon avis sur le sujet. Je ne suis pas contre pour engager une poursuite voire un arcelement au Service de Citroen.

Mais ca me fait mal au coeur pour la ou les personnes qui vivaient tranquille avant et qui maintenant sont peut etre tres deçue.

 

C'etait mon coup de gueule du jour, je n'en fait pas souvent mais je ne pouvais pas laisser ca sans etre dit.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, me voila rentré dans la liste !

Ce soir, je suis parti avec ma femme en course. Depuis presque 3 semaines que nous avons la voiture et elle n'avait jamais conduit. Autant dire que c'etait avec impatience qu'elle attendait cela. Apres quelques conseils sur la conduite en BMP6, elle n'a pas eu de mal a s'y faire et trouve genial le mode auto, surtout qu'avec plus de soucis de caler.

Bref, sur le retour, je me rappelle de ce que j'avais mis quelques post avant sur le probleme de dedoublement.

Et bien, "je vous le donne Emile", voila que je vois un joli dedoublement mais coté passager, eh oui c'est ma femme qui conduisait.

Je n'ai pas voulu insister de peur qu'elle aussi focalise dessus. Mais j'avoue que ce pb est maintenant recensé de mon coté.

La seule chose que j'espere c'est que je n'aurais pas ce soucis en reprenant le volant.

Je ferais un test en soirée histoire de me rassurer, ou alors pire cauchemar je les verrais aussi, un peu comme a la David Vincent. Mais je ne saurais pas le seul, puisque nombreux sont ceux qui les ont vu...pas les extraterresres mais le dedoublement de sources lumineuses.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit nouveau, et vu le nombre de page du sujet, je n'ai pas tout lu... (vous m'excuserez mais après 20 pages...)

 

Si je comprends bien le problème n'est toujours pas résolu ?

Est ce que les C4 berlines ou coupées ont les mêmes problèmes de dédoublements (j'ose pas dire triplement car j'en aurais peut être une !!) ??

j'ai cru lire que certaines C3 avaient aussi ce problème.

 

Salut ! ;)

 

1) Courage : plus que 116 pages !!! :PP

2) NON

3) ?

 

 

Bien sur que si!!

Cela se passe ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'à force de lire ces lignes, j'ai fini par chercher un dédoublement sur le pare-brise de la Mégane de ma belle-mère. Ben figurez-vous que je l'ai trouvé aussi...

Conclusion : si on ne le voit pas, autant ne pas le chercher, parce que c'est clair qu'après, on ne voit plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
Faut dire qu'à force de lire ces lignes, j'ai fini par chercher un dédoublement sur le pare-brise de la Mégane de ma belle-mère. Ben figurez-vous que je l'ai trouvé aussi...

Conclusion : si on ne le voit pas, autant ne pas le chercher, parce que c'est clair qu'après, on ne voit plus que ça.

 

 

 

ouais.....enfin si le dédoublement était général à toutes les marques de voitures, on retrouverait ce genre de post dans tous les forum.......:voyons:

or à ma connaissance, y'a que citron qui a des posts spécial pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.....enfin si le dédoublement était général à toutes les marques de voitures, on retrouverait ce genre de post dans tous les forum.......:voyons:

or à ma connaissance, y'a que citron qui a des posts spécial pare-brise...

 

Parce que les clients de Citroën sont des gens exigeants et de bon goût ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or à ma connaissance, y'a que citron qui a des posts spécial pare-brise...

Ca pourrait se tenir si on fabriquait les pare-brise de Citroën différemment que ceux qu'on fabrique pour d'autres marques. Mais ça je crois que je l'ai déjà dit il y a quelques temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est logique, mais ça doit avoir à faire avec quelque chose tout de même, car sur ma Clio de la même marque de pare-brise, rien, et sur mon Grand Scenic que j'avais à l'époque du début du post, donc vérifié, rien non plus, et même marque de PB aussi :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.