Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité latruelle
Salut, ce soir premiers kilomètre au crépuscule et je suis dégouté, moi aussi je suis touché par ce phénomène. J'ai un C4P5. Au vu des différents posts et de ce que j'ai pu observer, je suis quasi certain que c'est un problème de conception du PB, donc il ne faut pas espérer une quelconque solution. Je suis aussi persuadé que ceux qui ce dise non touché par le phénomène sont en fait moins sensibles que nous ou roule très peu de nuit ou ne voient pas de quoi on parle.

Faudrait pour le prouver que quelqu'un qui n'est pas touché rencontre un autre qui lui est touché et là on compare sur du concret. Moi je suis dispo dans le 59 près d'Avesnes et je suis touché donc avis aux amateurs!

Falid© (en colère)

 

Ton idee de rencontre est uen bonne idée ! malheureusement je ne suis pas du tout acote de chez toi !

Je pense effectivement que je suis moins sensible que toi ou alors je ne cherche pas la petite bete je veux dire par la que lorsque tu regardes quelque chose en disant je vais voir ca he bien tu finis par le voir !

Je ne dis pas que ce probleme n'existe pas je dis jute que si personne ne l'avait soulevé alors peut etre qu'il serait passé inapercu pou 99% des personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Tartarus

Après 1h30 d'autoroute belge ce samedi soir, je n'ai définitivement pas ce problème.

 

J'ai pourtant bien essayé. Changement de hauteur du siège avec ou sans lunettes (mais là je ne vois plus le route alors les dédoublements).

 

Pas moyen de voir le moindre dédoublement.

 

Et ce ne sont pas les lampes qui ont manqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire ce post et une idée me vient à l'esprit... parmis les personnes avec et sans problèmes, combien on un PB feuilleté/"normal".

Car si je ne me trompe pas, le PB n'est pas feuilleté sur toute les gammes?!

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire ce post et une idée me vient à l'esprit... parmis les personnes avec et sans problèmes, combien on un PB feuilleté/"normal".

Car si je ne me trompe pas, le PB n'est pas feuilleté sur toute les gammes?!

 

Légalement, tous les pare-Brise sont obligatoirement feuilletés !

Par contre, oui sur certaine voiture, les pare-brise ne sont pas teintés, si c'est ce que tu veux dire, mais sur C4P, ils le sont tous.

 

Désolé, mais ce n'est pas ça !;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour,

 

Je viens de lire ce post et une idée me vient à l'esprit... parmis les personnes avec et sans problèmes, combien on un PB feuilleté/"normal".

Car si je ne me trompe pas, le PB n'est pas feuilleté sur toute les gammes?!

 

Je pense que tu confonds avec l'option vitres latérales sur teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses ;)

 

je pensais que "de base" les PB, meme teintés, athermique,etc ... n'etaient pas feuilletés. Par contre, je pensais effectivement a ceux qui ont pris l'option "vitres feuilletés + surteintées" ...

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaby64
Salut, ce soir premiers kilomètre au crépuscule et je suis dégouté, moi aussi je suis touché par ce phénomène. J'ai un C4P5. Au vu des différents posts et de ce que j'ai pu observer, je suis quasi certain que c'est un problème de conception du PB, donc il ne faut pas espérer une quelconque solution. Je suis aussi persuadé que ceux qui ce dise non touché par le phénomène sont en fait moins sensibles que nous ou roule très peu de nuit ou ne voient pas de quoi on parle.

Faudrait pour le prouver que quelqu'un qui n'est pas touché rencontre un autre qui lui est touché et là on compare sur du concret. Moi je suis dispo dans le 59 près d'Avesnes et je suis touché donc avis aux amateurs!

Falid© (en colère)

 

Vraiment désolé pour toi que tu es le problème... J'ai fait constater le défaut par un expert automobile et une amie avant hier soir, qui ont bien vu le problème. Il est vrai qu'on n'a pas vu exactement la même chose (plus ou moins important, plus ou moins de halo, etc.) bien qu'on était tous les trois ensemble, certes aussi à des places différentes, mais on a tous vu "nettement" (sans jeu de mots) les dédoublements. Je ne pense pas que ce soit un problème de personne, mais bien de parebrise, et certainement un soucis sur le feuilletage, comme me l'a fait comprendre mon concessionnaire.

Par contre, rien ne bouge du côté de citroen, depuis 8 jours que j'ai signalé le problème!! Mais je vais y aller demain, avec le compte rendu de l'expert, en espérant débloquer la situation, et sinon, je passerais par mon assureur et le tribunal s'il le faut. Parce non seulement l'expert a constaté le défaut de dédoublement, mais il a aussi reconnu la dangerosité de conduire avec ce problème, car il provoque une fatigue visuelle importante.

D'ailleurs, c'est à la limite du vice caché, et en conséquence de l'obligation pour citroen de reprendre et du rembourser le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi que tu es le problème... J'ai fait constater le défaut par un expert automobile et une amie avant hier soir, qui ont bien vu le problème. Il est vrai qu'on n'a pas vu exactement la même chose (plus ou moins important, plus ou moins de halo, etc.) bien qu'on était tous les trois ensemble, certes aussi à des places différentes, mais on a tous vu "nettement" (sans jeu de mots) les dédoublements. Je ne pense pas que ce soit un problème de personne, mais bien de parebrise, et certainement un soucis sur le feuilletage, comme me l'a fait comprendre mon concessionnaire.

Par contre, rien ne bouge du côté de citroen, depuis 8 jours que j'ai signalé le problème!! Mais je vais y aller demain, avec le compte rendu de l'expert, en espérant débloquer la situation, et sinon, je passerais par mon assureur et le tribunal s'il le faut. Parce non seulement l'expert a constaté le défaut de dédoublement, mais il a aussi reconnu la dangerosité de conduire avec ce problème, car il provoque une fatigue visuelle importante.

D'ailleurs, c'est à la limite du vice caché, et en conséquence de l'obligation pour citroen de reprendre et du rembourser le véhicule !

 

 

Bravo .Il n'y a qu"avec un expert que les choses peuvent avancer.Il est évident que c'est un vice caché et en plus qui met en danger donc il faut forcer Citron à reagir.Je ne comprends pas qu'en comparant un pare -brise qui a le défaut et un correct Citron ne trouve pas le défaut.Pour moi le plus logique est que tous les pare-brises devraient avoir le défaut,mais certains disent etre sur de ne pas l'avoir.Vu l'importance du probleme il serait bien de refaire un sondage pour voir les pourcentages de la part des heureux possesseurs du C4P....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou

A chaque malheur il faut voir un avantage ...

 

En ce moment j'essaie plein de C4 Picasso 5 places + mon C4 P7 que j'ai pu conduire ... 1 jour seulement avant retour à l'atelier !

 

Ben sur aucun des 4 C4 Picasso que j'ai eus entre les mains je n'ai constaté de problème de parebrise tels que ceux exposés dans ce sujet.

 

Je précise que tous ces véhicules étaient très récents (environ 1000 km) voire neufs (7 et 10 km au compteur), et que je les ai tous conduits de nuit au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque malheur il faut voir un avantage ...

 

En ce moment j'essaie plein de C4 Picasso 5 places + mon C4 P7 que j'ai pu conduire ... 1 jour seulement avant retour à l'atelier !

 

Ben sur aucun des 4 C4 Picasso que j'ai eus entre les mains je n'ai constaté de problème de parebrise tels que ceux exposés dans ce sujet.

 

Je précise que tous ces véhicules étaient très récents (environ 1000 km) voire neufs (7 et 10 km au compteur), et que je les ai tous conduits de nuit au moins une fois.

 

Super on a presque un testeur officiel C4p .Ton retour sur le pare-brise est rassurant.Tant qu'on y est,quid du tirage à droite qui semble l'autre gros probleme ? :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77

En attendant mon 7P, j'ai eu entre les mains pendant une journée un 5P.

 

Lors d'une bonne averse je n'ai pas remarqué de dédoublement significatif, mais je pense que les yeux doivent s'habituer a cette immense parebrise.

 

Sinon je confirme ça tire bien à droite, j'ai voulu montrer au fiston qu'on pouvait rouler sans les pieds et les mains , ok sans les pieds (régulateur) mais pas sans tenir le volant, ça tire bien à droite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Super on a presque un testeur officiel C4p .Ton retour sur le pare-brise est rassurant.Tant qu'on y est,quid du tirage à droite qui semble l'autre gros probleme ? :cacher:

 

J'avais indiqué par ailleurs sur ce forum (post 35) que sur les 15 C4P que j'ai conduit, très peu avaient ce pb (2).

Je revendique donc le titre (honorifique, certes :buzz:) de testeur C4P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Ben voilà, moi aussi j'ai un double visiospace. Avec mes lunettes ou sans mes lunettes, je vois 2 fois les sources lumineuses quel qu'elles soient. C'est plutôt gênant et sans doute fatiguant sur longue distance. J'ouvre un dossier dès lundi au service consommateur (si je retrouve le numéro sur le forum :PP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais indiqué par ailleurs sur ce forum (post 35) que sur les 15 C4P que j'ai conduit, très peu avaient ce pb (2).

Je revendique donc le titre (honorifique, certes :buzz:) de testeur C4P !

 

15 C4P ? Respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Voilà, j'ai aujourd'hui ouvert un dossier pour ce problème au 01 58 79 18 18 (service consommateur). Je vous invite à en faire de même, j'ose croire que plus ils auront de plaintes plus ils réagiront. En tout cas, hors de question pour moi de rester passif à ce sujet, même si je suis par ailleurs entièrement satisfait du véhicule pour le moment.

 

Seconde étape dans 1 mois si pas de solution proposée par Citroën, alerte des médias et des principales associations de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il serait interssant serai de voir les numéros de série de ce qui on le problème de pare brise car il se peut que ce soit le problème qui vient que de chez un des fournisseurs de pare brise ou une serie de pare brise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce qu'il serait interssant serai de voir les numéros de série de ce qui on le problème de pare brise car il se peut que ce soit le problème qui vient que de chez un des fournisseurs de pare brise ou une serie de pare brise ?

 

Tu aurais du lire l'ensemble de ce thread (et celui-ci, ça va, il n'y a pas beaucoup de pages) pour te rendre compte que ce que tu dis a déjà été évoqué et contredit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Voilà, j'ai aujourd'hui ouvert un dossier pour ce problème au 01 58 79 18 18 (service consommateur). Je vous invite à en faire de même, j'ose croire que plus ils auront de plaintes plus ils réagiront. En tout cas, hors de question pour moi de rester passif à ce sujet, même si je suis par ailleurs entièrement satisfait du véhicule pour le moment.

 

Seconde étape dans 1 mois si pas de solution proposée par Citroën, alerte des médias et des principales associations de consommateurs.

 

J'en fais autan car je n'ai pas réponse de ma concession depuis plusieurs mois. C'est relativement gênant ce problème et la solution tarde à venir. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
oui mais toujours aucun n° de série de parbrise c'est ce raprochement qui faut faire, grace au n° de serie on pourrat savoir qu'elle série a un défaut.

 

Je pense et suis même certain que vous n'avez pas bien tout lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papajo

bonjours info de la journée, info ou intox à vous de juger.

j 'ai téléphoné à la relation clientelle qui m'oublie trop vite à mon gout,chaque fois on me dit "on vous rapelle" mais rien du tout en definitive.

j'ai ensuite téléphoné à mon chef des ventes de la concession qui ma dit

qu 'il connaissait ce problème de pare brise et " qu 'il avait recu un fax de citroën de ne pas changer les pare brise car il ne sont pas pris en garentie"

pourriez-vous eventuellement confirmé les même dire de la part de vos concessions ou revendeurs.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.