Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité drummerbart
Ca c'est une bonne blague. Si Citroën connait le problème, ça veut dire que c'est un défaut de conception et donc un vice caché. J'aimerai bien savoir comment ils justifieraient ça devant un tribunal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjours info de la journée, info ou intox à vous de juger.

j 'ai téléphoné à la relation clientelle qui m'oublie trop vite à mon gout,chaque fois on me dit "on vous rapelle" mais rien du tout en definitive.

j'ai ensuite téléphoné à mon chef des ventes de la concession qui ma dit

qu 'il connaissait ce problème de pare brise et " qu 'il avait recu un fax de citroën de ne pas changer les pare brise car il ne sont pas pris en garentie"

pourriez-vous eventuellement confirmé les même dire de la part de vos concessions ou revendeurs.

merci

 

Il faudrais te fournir une copie de ce fax, ça peux servir pour une poursuite éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ok j'ai bien vu l'idée mais je ne vois aucun n° de série donc il serait bon de communiquer les n° pour tout le monde.

 

Je pense que tu as mal lu : il a été donné les n°s "de série" des pare-brises, pas des C4P.

Et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas une série qui est impactée, puisque les personnes ayant le pb ont des séries complètement différentes, et certains véhicules fabriquées en même temps n'ont pas de défaut. Alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
juste pour info, j'ai moi aussi ce petit problème de nuit avec les lumières de phares des autres voitures qui se dédoublent, mais j'ai aussi remarqué que même en plein soleil, le reflet du soleil sur le toit des autres voitures, là aussi il y a dédoublement, ce n'est pas simplement de nuit, et pour mon cas perso, le prot de lunette de soleil de nuit ne change absolument rien, toujours le dédoublement, çà ne me dérange pas + que çà, il faut-être patient et attendre que le problème soit résolu par cotroën et après çà va être la course dans les concessions pour faire changer les pare-brises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaby64

Bonne nouvelle ou intox ?? A vous de juger...

 

Voici l'histoire complète :

1er acte : Le soir même de la livraison de mon C4P5, je fais un petit trajet de nuit, et constate le problème de dédoublement. Aussi, dès le lendemain (un mardi), je suis retourné chez mon concessionnaire, pour signaler le défaut. On me dit qu'on me tient au courant, a priori en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

 

2eme acte: Dans l'espoir d'accélérer les choses, et pour confirmer mon "diagnostique", je demande son avis à un expert automobile. Non seulement il constate aussi le défaut, mais déclare que le problème peut être dangereux, vu qu'il provoque une fatigue visuelle accrue, et donc, a priori, une baisse de la vigilance.

 

3eme acte : Une bonne semaine après (soit le jeudi suivant), sans absolument aucune nouvelle du concessionnaire malgré ses dires, je retourne le voir pour avoir des infos, avec en plus l'avis de l'expert (pour l'instant uniquement verbal, cherchant toujours à arranger les choses à l'amiable). On me dit que le pare-brise est commandé, et qu'on va donc me le changer. Sans nouvelle mercredi, que j'appelle, et on me prêtera un autre véhicule, puisque celui-ci est jugé par un expert présentant un risque pour la conduite nocturne.

 

4eme acte : ce jour, j'appelle de nouveau ma concession, toujours sans aucune nouvelle. Résultat, pas de prêt de voiture (j'ai pas non plus demandé, vu que les journées étant longues, je roule pas du tout de nuit), mais par contre, l'infos que le défaut est remonté à l'usine, qui vérifie tous les pare-brises, a peut être même stoppé le montage, etc. Tout cela explique le retard dans la livraison du pare-brise. Donc, en conclusion, y'a pas de soucis, on va me le changer, mais pour être sur que le nouveau n'aura pas de défaut, Citroen vérifie actuellement tous ses pare-brises, ce qui explique donc que mon concessionnaire n'ai toujours rien reçu depuis maintenant près de 10 jours qu'il a commandé le pare-brise.

 

Alors, info ou intox ?? Le problème des pare-brises dédoubleurs est-il de l'histoire ancienne ??? Ou est-ce que tout simplement on me prend pour un gros con ???

 

Je dois rappeler demain pour avoir un délai de livraison du pare-Brise. Mais franchement, je suis à 1 doigt d'envoyer à mon assureur l'avis de l'expert et l'explication du problème, pour qu'il gère cette situation, avec du coup, pourquoi pas, des dédommagements pour m'avoir vendu un véhicule défectueux et surtout dangereux, et surtout de n'avoir pas été capable de régler le problème en près de 3 semaines... Oui, je sais, je suis un peu aigris, mais avoir un véhicule de près de 30 000 euros et ne pas pouvoir rouler la nuit ! Heureusement que les journées sont longues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci. Depuis le temps que ca traine, c'est une tres bonne chose que tu ai pu avoir l'avis d'un expert.

Maintenant, sans etre pessimiste, sans oser insinuer qu'on te prend pour un xxx, je pense que la concession te mene en bateau. La bonne nouvelle c'est qu'ils ne pourront pas le faire bien longtemps sans que ca se voit.

 

Rassures toi, tu n'es pas aigri, et en ne lachant pas le morceau, c'est tout les possesseurs (et futur possesseurs comme moi) que tu aides.

 

Encore merci et espérons que Citroen prenne les choses en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai aussi le problème :

 

Visible sur les véhicules au phares alumés en face (surtout xenon) et sur les feux stop dans des tunels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonne nouvelle ou intox ?? A vous de juger...

 

Voici l'histoire complète :

1er acte : Le soir même de la livraison de mon C4P5, je fais un petit trajet de nuit, et constate le problème de dédoublement. Aussi, dès le lendemain (un mardi), je suis retourné chez mon concessionnaire, pour signaler le défaut. On me dit qu'on me tient au courant, a priori en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

 

2eme acte: Dans l'espoir d'accélérer les choses, et pour confirmer mon "diagnostique", je demande son avis à un expert automobile. Non seulement il constate aussi le défaut, mais déclare que le problème peut être dangereux, vu qu'il provoque une fatigue visuelle accrue, et donc, a priori, une baisse de la vigilance.

 

3eme acte : Une bonne semaine après (soit le jeudi suivant), sans absolument aucune nouvelle du concessionnaire malgré ses dires, je retourne le voir pour avoir des infos, avec en plus l'avis de l'expert (pour l'instant uniquement verbal, cherchant toujours à arranger les choses à l'amiable). On me dit que le pare-brise est commandé, et qu'on va donc me le changer. Sans nouvelle mercredi, que j'appelle, et on me prêtera un autre véhicule, puisque celui-ci est jugé par un expert présentant un risque pour la conduite nocturne.

 

4eme acte : ce jour, j'appelle de nouveau ma concession, toujours sans aucune nouvelle. Résultat, pas de prêt de voiture (j'ai pas non plus demandé, vu que les journées étant longues, je roule pas du tout de nuit), mais par contre, l'infos que le défaut est remonté à l'usine, qui vérifie tous les pare-brises, a peut être même stoppé le montage, etc. Tout cela explique le retard dans la livraison du pare-brise. Donc, en conclusion, y'a pas de soucis, on va me le changer, mais pour être sur que le nouveau n'aura pas de défaut, Citroen vérifie actuellement tous ses pare-brises, ce qui explique donc que mon concessionnaire n'ai toujours rien reçu depuis maintenant près de 10 jours qu'il a commandé le pare-brise.

 

Alors, info ou intox ?? Le problème des pare-brises dédoubleurs est-il de l'histoire ancienne ??? Ou est-ce que tout simplement on me prend pour un gros con ???

 

Je dois rappeler demain pour avoir un délai de livraison du pare-Brise. Mais franchement, je suis à 1 doigt d'envoyer à mon assureur l'avis de l'expert et l'explication du problème, pour qu'il gère cette situation, avec du coup, pourquoi pas, des dédommagements pour m'avoir vendu un véhicule défectueux et surtout dangereux, et surtout de n'avoir pas été capable de régler le problème en près de 3 semaines... Oui, je sais, je suis un peu aigris, mais avoir un véhicule de près de 30 000 euros et ne pas pouvoir rouler la nuit ! Heureusement que les journées sont longues !

 

Ce qui est surligné est bien sûr de l'intox ! On continue toujours à fabriquer des C4P tous les jours ...

Mais je pense que le pb est remonté chez St Gobain.

Après, il faut sans doute que St Gobain et Citroën accordent leurs violons et trouvent d'où ça vient, car ce défaut n'existe pas sur tous les véhicules et tous les pare-brises, ce qui rend donc plus que difficile sa localisation exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

Après, il faut sans doute que St Gobain et Citroën accordent leurs violons et trouvent d'où ça vient, car ce défaut n'existe pas sur tous les véhicules et tous les pare-brises, ce qui rend donc plus que difficile sa localisation exacte.

ça me fait un peu penser au Trésor Public ça : quand ils demandent quelque chose ça doit être fait dans la minute sous peine de poursuite et majoration, mais dans l'autre sens quand c'est nous qui avons un droit de réclamatation, ça prend des mois voire plus et encore faut faire profil bas au cas où ces messieurs ne soient pas d'humeur! faudrait pas quand même déconner trop non plus, je veux bien qu'on "protège" un peu sa marque préférée, mais quand elle déconne à pleins tubes, non!!! qu'ils cherchent l'origine du souci pour le régler oui, que ça prenne pas 2 minutes oui aussi, mais pour ceux touchés, qu'ils réglent le problème avec considération du désagrément rapidement, point barre! on a pas à subir le temps de recherche sous prétexte que leur "gros sous" sont touchés et que personne veut assumer! si ils sont si compétents et pro alors ils devraient le faire de suite et être capable (avant qu'on me sorte cette excuse) de remettre un autre parebrise préalablement vérifié por ne pas avoir le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pire : des passagers, la notre aussi, mais aussi celles des autres usagers de la route qui risquent autant par la fatigue ou la mauvaise appréciation des distances ou vitesses dues à ce parebrise défectueux!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaby64
qu'ils cherchent l'origine du souci pour le régler oui, que ça prenne pas 2 minutes oui aussi, mais pour ceux touchés, qu'ils réglent le problème avec considération du désagrément rapidement, point barre! .

 

Tout à fait d'accord. Mais, bonne nouvelle, mon concessionnaire me change le pare-brise mardi ! Comme quoi, faut être un peu patient (3 semaines en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
J'ose espérer pour eux qu'ils s'assurent que le nouveau pare brise n'a pas de défaut avant de le mettre en place, sinon c'est vraiment neuneu de leur part de changer pour changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaby64
J'ose espérer pour eux qu'ils s'assurent que le nouveau pare brise n'a pas de défaut avant de le mettre en place, sinon c'est vraiment neuneu de leur part de changer pour changer.

 

Houla, moi aussi !! Mais sinon, on recommencera tout, mais peut être moins gentiment s'il le faut... D'autant plus que j'ai quelques contacts chez des journalistes qui apprécieront surement le scoop...

 

xaby, où as tu trouvé ton expert auto? ton cas va faire jurisprudence si tel est le cas de changement de parebrise

En fait, si j'ai bien compris, ils ont pris la décision de changer le pare-brise avant que l'expert expertise mon véhicule. Par contre, c'est vrai que dès le premier contact avec mon concessionnaire à ce sujet, je lui ai dit que j'avais pris rendez-vous avec un expert, initialement, dans le but de confirmer le défaut : je ne pensais pas qu'ils me croiraient sur parole. Mais, il m'a dit que cela ne serait pas nécessaire. Je l'ai fait du coup 15 jours plus tard, en espérant faire accélérer un peu le dossier. Mais quand je suis retourné chez mon concessionnaire avec les conclusions de l'expert, on m'a répondu, avant même que je donne ces conclusions, qu'on allait me changer le pare-brise.

 

Quant à l'expert, c'est un ami. Mais cela ne retire pas le fait qu'il a réalisé réellement une expertise : il a réellement constaté le défaut, et estimé que cela était dangereux. Mais je n'ai pas demandé de rapport, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, moi aussi !! Mais sinon, on recommencera tout, mais peut être moins gentiment s'il le faut... D'autant plus que j'ai quelques contacts chez des journalistes qui apprécieront surement le scoop...

 

 

En fait, si j'ai bien compris, ils ont pris la décision de changer le pare-brise avant que l'expert expertise mon véhicule. Par contre, c'est vrai que dès le premier contact avec mon concessionnaire à ce sujet, je lui ai dit que j'avais pris rendez-vous avec un expert, initialement, dans le but de confirmer le défaut : je ne pensais pas qu'ils me croiraient sur parole. Mais, il m'a dit que cela ne serait pas nécessaire. Je l'ai fait du coup 15 jours plus tard, en espérant faire accélérer un peu le dossier. Mais quand je suis retourné chez mon concessionnaire avec les conclusions de l'expert, on m'a répondu, avant même que je donne ces conclusions, qu'on allait me changer le pare-brise.

 

Quant à l'expert, c'est un ami. Mais cela ne retire pas le fait qu'il a réalisé réellement une expertise : il a réellement constaté le défaut, et estimé que cela était dangereux. Mais je n'ai pas demandé de rapport, bien évidemment.

 

Bonsoir.C'est bien d'avoir des connaissances...Il sera interessant de voir si le nouveau pare-brise n'a pas le défaut car il faudrait savoir si Citroen sait identifier les pare brise defectueux avant le montage.Dans le cas contraire pour l'instant c'est risqué de faire changer le pare-brise pour rien.Dans le forum,ceux qui ont déclarés l'avoir fait changer en ont repris un avec le meme défaut...Donc j'espere que tu nous tiens au courant..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Je cite :

"Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique du mois de Mars, concernant les défauts visuels 1ère monte sur les C4 Picasso.

Il semblerait qu'un lot de Pare Brise montés en 1 ère monte rencontreraient effectivement des défauts visuels. Ce lot est le lot 6... observable au niveau du logo en bas de Pare Brise.

Nous avons des PB en stock de lots différents, ne rencontrant pas ces problèmes............"

 

 

Donc il y a bien un lot defecteux de pare brise chez citroen.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

"Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique du mois de Mars, concernant les défauts visuels 1ère monte sur les C4 Picasso.

Il semblerait qu'un lot de Pare Brise montés en 1 ère monte rencontreraient effectivement des défauts visuels. Ce lot est le lot 6... observable au niveau du logo en bas de Pare Brise.

Nous avons des PB en stock de lots différents, ne rencontrant pas ces problèmes............"

 

 

Donc il y a bien un lot defecteux de pare brise chez citroen.

 

Bien à vous.

 

Tres interessant A confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Pour info, moi mon PB est un lot ...7 et j'ai ce problème de nuit comme de jour donc faudrait qu'il y ai des expertise sérieuse car là j'comence à avoir les boules. Après on dira "Citroën c'est super fiable, la preuve pour l'instant pas de campagne de rappel", au moins les autre marques qd il y a un problème lié à la sécurité il n'ont pas peur de rappeler des milliers de véhicule de peur des procés. Cela serait le cas sur une BMW je suis sur que cela ferait la une du journal de JP Pernaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Et bien visiblement, tout le monde n'est pas au courant chez Citroën ... Je vous relate, avec humour mieux vaut le prendre comme ça, l'appel du service consommateur de ce matin concernant l'ouverture de mon dossier pour pare brise qui dédouble :

 

Mme Citroën : "Alors mon pauvre monsieur, votre pare brise voit double ?"

Moi : "Oui :enpleur1: ! Quand une voiture arrive en face, elle a 4 phares ! Mais je ne suis pas le seul, je suis inscrit sur le forum PC et y a plein d'autres gens comme moi."

Elle : "Ah bon ? Nous ne sommes pas au courant et ne pouvant pas constater vos dire par téléphone, allez essayer un autre C4 dans le réseau Citroën et si c'est pareil, c'est que ça vient de vous."

Moi : "Ben oui, mais y a pas que moi, ma femme le voit aussi, je l'ai fait constater à ma vendeuse au moment de la livraison et mon APN a aussi des problèmes de vue !"

Elle : "alors c'est que le véhicule est conçu comme ça !"

Moi : "Donc vous reconnaissez bien un problème de conception !"

Elle : "Non, pas de problème, c'est que l'angle du pare brise a été conçu comme ça http://eldapo.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/e/l/eldapo/smileys-sport/IM_22523.gif"

Moi : "Donc, vous me dites qu'il est normal que ma wature à presque 30 000 € ait un pare brise qui voit double ?"

Elle : "Euh ... Oui, oui ... Si ça le fait à plusieurs personnes, c'est qu'il a été conçu comme ça ..."

Moi : "Ok, je prends note de votre réponse pour le moins étrange et je la transmet à votre direction si vous n'y voyez pas d'objection ..."

Elle : "Euh ... Non, non ... Je vous invite malgré tout à faire recontrôler le défaut dans le réseau pour voir ce qu'il est possible de faire. Au revoir Monsieur."

Moi : "Au revoir ..."

 

Voilà, le résumé dans le fond à 90 % fidèle à l'entretien que j'ai eu ce matin. C'est un peu gonflé, mais bon, je me fais un dossier avec vos messages pour apporter un maximum d'éléments au réseau Citroën puisque le service consommateur ne peut rien pour nous. Il est à noter que le fait d'appartenir à PC est un élément génant pour eux, parce que les pauvres clients d'habitude isolés ne le sont plus et sont bien renseignés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Je cite :

"Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique du mois de Mars, concernant les défauts visuels 1ère monte sur les C4 Picasso.

Il semblerait qu'un lot de Pare Brise montés en 1 ère monte rencontreraient effectivement des défauts visuels. Ce lot est le lot 6... observable au niveau du logo en bas de Pare Brise.

Nous avons des PB en stock de lots différents, ne rencontrant pas ces problèmes............"

 

 

Donc il y a bien un lot defecteux de pare brise chez citroen.

 

Bien à vous.

 

Je precise , pour ceux qui prennent en cours , c'est une reponse du fabriquant et non pas de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

y aurait donc plusieurs lots de touchés, mais pour le moment ils ne l'admettent que sur le lot 6... ?? dommage le mien c'est 6.... :D mais ça avance donc ;)

 

drummerbart, excellent, mais y a de quoi s'agacer un chouillat tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
par contre, et si on faisait circuler une pétition virtuelle sur le forum pour que chacun puisse l'incorporer à son dossier (peut-être avec nom, nuémro du parebrise etc ...) non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.