Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Ok, Je n'ai pas tout lu sur le sujet. Par contre, je ne crois pas à un défaut de collage, mais ???

Par contre, comment peut on savoir la date de sortie de ligne? Car moi, j'ai été immatriculé le 3-04-07, mais je me demande, quand il à été fabriquer car je l'ai eu en à peine un mois (était-il en stock, en en cours,...Personne ne sait me le dire).

A+

 

En fait, il s' agirait d' un défaut, à priori, qui a lieu lors du feuilletage du parebrise, la moindre bulle d' air et hop, on obtient un dédoublement.

En théorie, lors de la réalisation des pares brise, ils sont testés, ceux qui ont un défaut sont cassé, puis refondu et on recommence ... Lors du démarrage de la fabrication de ces pare brise, 40 % partaient au rebut !

Est ce que le contrôle, suit à la demande pressente de citroên et des ses clients, pressé de recevoir leur véhicule, aurait fait que le sous traitant aurait un peu moins contrôlé les pare brises ?

 

je tiens çà de quelqu' un à qui je fait un ;) en passant !

 

Toujours est il, que la procédure quie devrait arriver bientôt, c' est un rappel pour les véhicules concernés !

 

faudrait juste répertorier les dates de commande et de livraison ..

Est ce que les premiers commandé livré , genre commande avant novembre 2006 ont eu aussi ces pb de pb ?

Modifié par PHIL29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Est-ce que les plus touchés sont les personnes de grande taille ?

Il faudrait rajouter une question sur la taille dans le sondage !

 

On a déjà parlé de ça sur le post du parebrise et la conclusion est que peu importe la taille de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je lis vos commentaire,et je suis d'avis qu'il existe un probleme sur le vitrage et non pas sur la personne qui conduit le véhicule.

quand j 'en déposé mon c4 picasso pour la revision,ils m'ont filé une c4 coupé

essence,qui avait le même probleme sur le pare brise.

en discutant avec le technicien de la concession, lui même m'a dit que le probleme et récurent sur les c4 berlines,qu'il n'est pas encore reglé, donc probleme qui glisse sur les c4 picasso.(la c4 berline avait 12000 km donc vehicule pas trés vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
En fait, il s' agirait d' un défaut, à priori, qui a lieu lors du feuilletage du parebrise, la moindre bulle d' air et hop, on obtient un dédoublement.

En théorie, lors de la réalisation des pares brise, ils sont testés, ceux qui ont un défaut sont cassé, puis refondu et on recommence ... Lors du démarrage de la fabrication de ces pare brise, 40 % partaient au rebut !

Est ce que le contrôle, suit à la demande pressente de citroên et des ses clients, pressé de recevoir leur véhicule, aurait fait que le sous traitant aurait un peu moins contrôlé les pare brises ?

 

je tiens çà de quelqu' un à qui je fait un ;) en passant !

 

Toujours est il, que la procédure quie devrait arriver bientôt, c' est un rappel pour les véhicules concernés !

 

Cette réponse me parait plus possible?

Par contre est-ce que le refflet de la planche de bord ne pourrait pas avoir une incidence sur le phénomène? Sur ma C4 Picasso, je le vois nettement de jour (mais pas plus génant que çà), mais je me rappelle avoir vu des post sur le forum Xsara Picasso, moi j'en ai eu 7 et jamais été gèné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Et bien C4 Picasso 5 places livrée hier date de fabrication selon nº orga le 2 avril 2007, et j'ai le problème de doublement.

Le parebrise fabriqué ....7, c'est à dire ce mois-ci.

Chez le concesionaire ils ne savent rien, c'était la première nouvelle qu'ils ont à ce sujet, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit ce matin quand j'ai été leur raconter le problème. Je crois plutôt que Citroen connait le problême mais que simplement ils s'en foute.:mad:

 

 

Non.

Fabrication Février 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les C4 Berline et Coupé ils ont le même problème depuis 3 ans et ils n'ont toujours rien fait, donc je crois que il-n'y-a définitevement pas de solution.

 

P.D: Dans C4 Berline et Coupé il-y-a des propio qui ont le problème et d'autre pas, exactemente la même histoire qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une C4 Picasso 5 Places, et donc suis très inquiet en lisant ces problèmes de pare-brise. Aussi, je me suis inscrit pour avoir quelques précisions (désolé si mes soucis ont leur réponse ailleurs, mais, malgré une lecture "minutieuse", je n'ai rien trouvé...).

 

Tout d'abord, je voudrais relativiser vos et surtout mes (!!!) inquiétudes : sur toutes les C4 circulant (et apparemment, Picasso, berline ou coupée), aucun autre site internet ne parle de ce soucis. En outre, le sondage indiquent 21 voitures ayant ce soucis, certes sur les 39 du forum, d'où un pourcentage important en "interne", mais en absolu, c'est pas énorme. Là, il serait intéressant de savoir si les votant sont représentatifs, ou si justement ils sont venus sur le forum parce qu'ils avaient un problème, non ?.

 

Autre point, j'en déduis de vos messages trois causes possibles :

1. Un défaut ponctuel du pare-brise ;

2. Un défaut d'assemblage ;

3. Un défaut de conception au niveau du pare-brise.

 

Dans le cas 3, rien à faire... Faut souhaiter un retard de livraison et annuler sa commande...

Dans les cas 1 et 2, faut faire marcher la garantie constructeur, et donc râler très fort. On rentre peut être aussi dans un cas de construction "bâclée" (pare-brise ou assemblage) du fait des retards qui doivent entrainer une augmentation des cadences, et donc une augmentation des erreurs...

 

Dernier point : Ignorant les "capacités" des membres, il est difficile d'accorder un crédit au différentes contributions, notamment de citroenavenir qui affirme que le problème est global (cas 3 précédent, donc) . Ainsi, le "bras de fer" entre citroenavenir et LeProvincial sur les hypothèses est intéressant, mais, je trouve leur position très ferme, avec finalement un argumentaire très faible, s'appuyant certainement sur leurs compétences, mais beaucoup moins sur des faits (au mieux des expériences personnelles pour LeProvincial). Aussi, quels éléments concret permet à citroenavenir d'affirmer que le problème touche toutes les C4 ? Ou s'agit-il que d'une opinion personnelle, basée sur ces propres déductions ? Dans ce cas, quelles sont ces compétences dans le domaine lui permettant d'être si catégorique dans ses déductions ?

 

Merci en tout cas d'offrir un espace de discussion, en espérant ne blesser personne : ce n'est pas mon objectif, mais j'avoue être assez inquiet, étant déjà gêné par la conduite nocturne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster 2 photos prises vite fait un jour ou j'attendais sur un parking. On peut y voir que l'effet de dédoublement des sources lumineuses se fait aussi la journée avec des reflets du soleil par exemple. La voiture est garée juste devant la mienne:

http://img101.imageshack.us/img101/1594/img1346gx8.th.jpg

 

Celle-ci est très intéressante car elle montre que l'effet de dédoublement augmente avec la distance. Cette voiture est garée 4 rangées plus loin. L'effet est surprenant, a la limite d'un mirage...

 

http://img101.imageshack.us/img101/7361/img1349bx8.th.jpg

 

 

Après ce que j'ai pu voir ce que ça donne de nuit avec les panneaux lumineux et les voiture de service d'autoroute, le problème est vraiment dangereux.

Je vais essayer de faire des photos avec ces panneaux un de ces 4.

Pour la journée, même si maintenant je remarque aussi ce phénomène, ce n'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je regarde ça, mais dans la journée ça ne me dit rien! peut-être aussi l'effet de la chaleur et donc effet d'optique, accentué par ce parebrise, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, non mais là je rêve :enerver: :enerver: :enerver:

 

non non j'déconne xaby :D :d :PP

merci à toi de venir discuter objectivement, avec un raisonnement construit, y a aucun souci, en tout cas pour ma part, au contraire;)

 

chose que je peux te dire (sur le souci pas sur les interventions d'un tel ou un tel), c'est effectivement que le souci est un fait, mais que peut-être la lecture du forum rend celui-ci remarqué pas plus de monde, et parfait peut-être de façon erroné.

je m'explique = bien que je n'ai pas eu encore l'occasion de vraiment rouler de nuit longtemps, j'ai ce phénomène et il est bel et bien présent, mais est-ce que je l'aurais remarqué de la sorte si j'avais pas eu connaissance avant de ce souci, vraiment pas sûr!! de +, de savoir, tu observes avec beaucoup plus de minutie, et surtout le moindre petit truc qui n'est peut-être pas ça, tu l'attribues à ça! par conséquent, il faut faire attention à la représentativité de l'échantillon du forum et aux perceptions de chacun, mais crois moi sur le souci il existe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
faudra que je regarde ça, mais dans la journée ça ne me dit rien! peut-être aussi l'effet de la chaleur et donc effet d'optique, accentué par ce parebrise, non?

 

Ah oui, effectivement la chaleur doit aussi jouer la dessus.

Très bon raisonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet est le meme que la nuit. de plus, ce qui me l'a fait remarquer, de jour, ce sont des panneaux de signalisation lumineux.

concernant la chaleur, elle peut créer une distortion de l'image mais son dédoublement (ou "écho" on pourrai dire), j'en doute.

et la nuit, quid de la chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je parlais pas de la chaleur pour la nuit, ;)

pour la journée les efets d'optique dûs à ces radiations ne comprenent pas le dédoublement c'est vrai, mais peut-être une accentuation ou une modification optique du parebrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme le voit depuis le siege passager. c'est meme elle la premiere, sans avoir eu connaissance de ce probleme qui me l'a fait remarquer lors de notre premier trajet de nuit.

maintenant on a tendance a se focaliser dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
c'est ça le pire, c'est en sachant ça, on ne fait qu'y penser et vois encore le phénomène je pense!

 

Malheureusement c'est aussi mon cas.

 

 

mais de jour, jamais rien remarqué ;)

 

:mad: Eh bien moi oui...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu es conscient de voir + le phénomène du fait de focaliser dessus par ta connaissance de celui-ci? j'avoue que moi aussi :em:

 

pour le jour, il faut que la source lumineuse ou éblouissante soit puissante quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
donc tu es conscient de voir + le phénomène du fait de focaliser dessus par ta connaissance de celui-ci? j'avoue que moi aussi :em:

 

pour le jour, il faut que la source lumineuse ou éblouissante soit puissante quand même non?

 

Oui effectivement, mais c'est encore plus flagrant lorsque le temps est pluvieux. Peut être que l'humidité ambiante joue un rôle important dans le phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi, car la fois où je l'ai le plus ressenti était un jour de pluie, donc la diffraction est encore plus forte!

 

je vais essayer quelque chose prochainement (pose d'un produit spécial sur le parebrise pour voir l'effet justement des ondes lumineuses dessus et au travers du parebrise), je vous dirais les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.