Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pad_panik
Et bien C4 Picasso 5 places livrée hier date de fabrication selon nº orga le 2 avril 2007, et j'ai le problème de doublement.

Le parebrise fabriqué ....7, c'est à dire ce mois-ci.

Chez le concesionaire ils ne savent rien, c'était la première nouvelle qu'ils ont à ce sujet, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit ce matin quand j'ai été leur raconter le problème. Je crois plutôt que Citroen connait le problême mais que simplement ils s'en foute.:mad:

 

St Gobain n'aurait pas laissé passer un defaut de fabrication sur une aussi longue periode.

ils ont en plus repris le marché du TPV pour le C4P depuis.

Et encore une fois , je pencherais d'avantage pour un probleme d'assemblage que de produit

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui moi aussi ça me semble assez incroyable si c'était le cas de continuer de la sorte!

mais de toute façon faut changer le parebrise pour le remettre de façon correct si c'est ça le souci, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi touché mais pas coulé! conduite de nuit pas trop désagréable sur autoroute mais fatigante sur route départementale avec beaucoup de circulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme curiosité si vous mettez des lunettes de soleil la double visión disparait. :eek:

Curieux non?

Biensur qu'on ne va pas conduire la nuit avec des lunette de soleil.

Quelqu'un a-t-il une explication à ça? Pourquoi avec les lunettes de soleil l'effet double visión disparait? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Gobain n'aurait pas laissé passer un defaut de fabrication sur une aussi longue periode.

ils ont en plus repris le marché du TPV pour le C4P depuis.

Et encore une fois , je pencherais d'avantage pour un probleme d'assemblage que de produit

Ce n'est que mon avis.

 

 

Mais l'assemblage ça changerai l'inclinaison, mais moi je me sui mis de toute les position possible pour essayer de voir les phares a travers de plusieurs angles d'inclinaison et c'est le même, le problême y est toujours. Donc je ne crois pas que ce soit un problême d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous avez bien des malheurs avec le parebrise de vos visiospaces.

Moi qui ne supporte d'avoir un pb gras ,je compatis à vos tourments.

Après avoir observé un C4pic pour essayer de comprendre ,et fait quelques test sur un plancher en verre feuilleté ;je conclue que le pb de part sa grande surface est plus épais que la normale au niveau des feuilles de polychlorure qui compose son feuilleté et que combiné à l'inclinaison, aux courbures,et au traitement athermique (ne l'oublions pas celui là),cela fait une pièce trés difficile à fabriquer à grande échelle pour avoir un rendu parfait de la lumière.

Citroen aurait-il été trop présomptueux?

Souvenons nous il y a 20 ans des pb psa qui bullaient dans le temps.

Il serait intéressant de savoir si chez opel avec le grand pb des coupés astra ce phénomène existe.

Je vous souhaite à tous bonne chance pour la résolution de ce problème.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
c'est pas faux :D mais sur le peu justement en circulation, du moins présent sur le forum, c'est carton plein, donc bon ;)

 

De toutes façons tous les C4 Pic ont le problème... après chacun y est sensible plus ou moins et fait avec ce qui va permettre à Citroen de faire des économies de remplacement. Mais bon, à la revente, si le client est sensible à ce probleme de parebrise :D ... surtout si le problème est bien connu du public cela sera vérifié par l'acheteur potentiel.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tous les C4 Pic ont le problème... après chacun y est sensible plus ou moins et fait avec ce qui va permettre à Citroen de faire des économies de remplacement. Mais bon, à la revente, si le client est sensible à ce probleme de parebrise :D ... surtout si le problème est bien connu du public cela sera vérifié par l'acheteur potentiel.

 

Cordialement

 

 

Cela n'engage que toi... Perso sur le mien la vision de nuit est parfaite aucun dédoublement.

A moins que toute ma famille ait un probleme de vision qui corrige le probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Cela n'engage que toi... Perso sur le mien la vision de nuit est parfaite aucun dédoublement.

A moins que toute ma famille ait un probleme de vision qui corrige le probleme !

 

Oui, comme cela n'engage que vous de dire que vous n'avez pas perçu le problème. :D

L'oeil est un organe complexe...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des pare brises dédoubleurs. J'ai constaté ce problème sur les deux C4 !

Le probleme était moins visible sur ma C4 actuelle (du moins pas génant) alors que sur la précédente c'etait très fatigant.

 

A chaque fois que je passais au garage je passais pour un fou (on passe forcément de jour au garage).

Alors que la voiture précédente (307sw) avec un pare brises largement aussi incliné aucun soucis.

 

Ce que j'ai pu constaté c'est que le problème a tendance a s'accentuer lorsqu'on conduit avec le siège 'haut' ce qui donne plus d'angle au pare brises.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Hypothèse : Beaucoup de lunettes de soleil sont polarisantes, ce qui pourrait expliquer pourquoi elles font disparaitre l'effet de double vision.

 

Donc pour permettre d'utiliser son véhicule de nuit il faut mettre des lunettes de soleil . -xan22- :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme cela n'engage que vous de dire que vous n'avez pas perçu le problème. :D

L'oeil est un organe complexe...

 

Cordialement

 

Certe mais comment peux-tu affirmer que mon C4 a ce probleme alors que tu ne l'a jamais conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Oui, comme cela n'engage que vous de dire que vous n'avez pas perçu le problème. :D

L'oeil est un organe complexe...

 

Cordialement

 

Donc en fait j'en conclu que tous ceux qui disent avoir ce problème de pare brise devrait plutôt prendre rendez vous chez l'ophtalmologiste plutôt que chez leur garagiste ?

 

Il y a donc un nouveau sondage à faire, parmi ceux qui ont le problème, combien portent des lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Certe mais comment peux-tu affirmer que mon C4 a ce probleme alors que tu ne l'a jamais conduit.

 

Cela n'a rien à voir avec le conduite de ton véhicule. :cpasmafa:

 

Parce ce qu'il me semble que vu le probleme, j'ai du mal à croire que seuls "quelques" pare-brises soit touchés par le problème et je pense que la source est plus certainement un problème de conception général et que donc, tous les picasso sont concernés.

 

Pour s'en persuader, si le problème ne concernait que quelques pièces ou séries les pare-brises seraient déjà changés sous garantie par Citroen qui aurait des pares-brises sans défaut à fournir et cela ne serait déjà plus un problème pour personne. Le fait même que la solution ne soit pas encore trouvée montre que le problème est général et touche donc tous les pare-brises.

 

Je reste persuadé que ce problème affecte plus certaines personnes que d'autres en fonction de leur vue et de leurs yeux et que vous pouvez donc être moins sensible dans votre famille au problème existant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Cela n'a rien à voir avec le conduite de ton véhicule. :cpasmafa:

 

Parce ce qu'il me semble que vu le probleme, j'ai du mal à croire que seuls "quelques" pare-brises soit touchés par le problème et je pense que la source est plus certainement un problème de conception général et que donc, tous les picasso sont concernés.

 

Pour s'en persuader, si le problème ne concernait que quelques pièces ou séries les pare-brises seraient déjà changés sous garantie par Citroen qui aurait des pares-brises sans défaut à fournir et cela ne serait déjà plus un problème pour personne. Le fait même que la solution ne soit pas encore trouvée montre que le problème est général et touche donc tous les pare-brises.

 

Je reste persuadé que ce problème affecte plus certaines personnes que d'autres en fonction de leur vue et de leurs yeux et que vous pouvez donc être moins sensible dans votre famille au problème existant.

 

Cordialement

 

Ton opinion est bien sur respectable, mais je suis sceptique ... Si comme tu le dis le problème était général, on peut penser qu'il serait déjà identifier chez Citroën et/ou chez Saint Gobain et ferait l'objet d'un rappel général. Sinon, ça veut dire que c'est insoluble et là j'ose croire que c'est improbable vu que la voiture a quand même dû être testée en long et en large et que j'ai peine à croire que ce problème soit passé inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Cela n'a rien à voir avec le conduite de ton véhicule. :cpasmafa:

 

Parce ce qu'il me semble que vu le probleme, j'ai du mal à croire que seuls "quelques" pare-brises soit touchés par le problème et je pense que la source est plus certainement un problème de conception général et que donc, tous les picasso sont concernés.

 

Pour s'en persuader, si le problème ne concernait que quelques pièces ou séries les pare-brises seraient déjà changés sous garantie par Citroen qui aurait des pares-brises sans défaut à fournir et cela ne serait déjà plus un problème pour personne. Le fait même que la solution ne soit pas encore trouvée montre que le problème est général et touche donc tous les pare-brises.

 

Je reste persuadé que ce problème affecte plus certaines personnes que d'autres en fonction de leur vue et de leurs yeux et que vous pouvez donc être moins sensible dans votre famille au problème existant.

 

Cordialement

 

Le processus de fabrication d'un tel PB est complexe. Cette déformation peut être dûe à une différence d'épaisseur du pare-brise, ou à une irrégularité, non perceptible de façon évidente.

 

De ce fait, seuls certain PB peuvent être touchés, selon les lots de fabrication.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Donc en fait j'en conclu que tous ceux qui disent avoir ce problème de pare brise devrait plutôt prendre rendez vous chez l'ophtalmologiste plutôt que chez leur garagiste ?

 

non, je n'ai pas dit cela, à aucun moment.

 

Ton opinion est bien sur respectable, mais je suis sceptique ... Si comme tu le dis le problème était général, on peut penser qu'il serait déjà identifier chez Citroën et/ou chez Saint Gobain et ferait l'objet d'un rappel général. Sinon, ça veut dire que c'est insoluble et là j'ose croire que c'est improbable vu que la voiture a quand même dû être testée en long et en large et que j'ai peine à croire que ce problème soit passé inaperçu.

 

En effet, le plus gros risque sur cette histoire est que cela vienne de la conception meme du pare-brise et qu'aucune correction ne puisse être effectuée. Wait and see...

 

Après, pour les tests en long et en large... les problèmes qui apparaissent maintenant sur les premières séries de véhicules montrent bien qu'ils sont pas assez longs et larges :D

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
szi c' était un défaut de " style ", toutes les picassos seraient touchée, ce qui est loin d' être le cas ( ici, au garage où ils en ont vendus un paquet, aucun souci sur les véhicules qu' ils ont livrés !! )

 

Ok, Je n'ai pas tout lu sur le sujet. Par contre, je ne crois pas à un défaut de collage, mais ???

Par contre, comment peut on savoir la date de sortie de ligne? Car moi, j'ai été immatriculé le 3-04-07, mais je me demande, quand il à été fabriquer car je l'ai eu en à peine un mois (était-il en stock, en en cours,...Personne ne sait me le dire).

A+

 

ah oui, par contre, vous pouvez dans votre message peut-être mentionné on va dire l'effet + ou - fort de ce souci!

 

pour ma part, ça semble assez faible, mais je n'ai pas eu encore à faire de long trajet de nuit, donc update possible dans mon cas, mais sinon rien de pénible de suite! j'avoue même que si pas le post traitant du problème, j'aurais peut-être pas remarqué ou du moins associé ça à un parebrise défectueux ;)

 

Bonsoir,

 

+1, je n'ai pas roulé assez de nuit pour trouver ça génant, mais a suivre.

J'ai un C4 5p depuis début avril: on fait comment pour trouver la date de sortie de ligne (N° "d'ORGA"???). Excusez moi, je suis de la maison, mais pas du tout lié à la fabrication!!!

 

A+

Modifié par Chalmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twingo68

nous no problemes apèrs 200 Km de nuit sur autoroute et petite route

N° orga => 4 mars 2007

pare brise de janvier 2007

 

petite prsecision moi lunettes, ma femme lentilles ras pour les 2

Modifié par twingo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Je n'ai pas tout lu sur le sujet. Par contre, je ne crois pas à un défaut de collage, mais ???

Par contre, comment peut on savoir la date de sortie de ligne? Car moi, j'ai été immatriculé le 3-04-07, mais je me demande, quand il à été fabriquer car je l'ai eu en à peine un mois (était-il en stock, en en cours,...Personne ne sait me le dire).

A+

 

http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Cela n'a rien à voir avec le conduite de ton véhicule. :cpasmafa:

 

Parce ce qu'il me semble que vu le probleme, j'ai du mal à croire que seuls "quelques" pare-brises soit touchés par le problème et je pense que la source est plus certainement un problème de conception général et que donc, tous les picasso sont concernés.

 

Pour s'en persuader, si le problème ne concernait que quelques pièces ou séries les pare-brises seraient déjà changés sous garantie par Citroen qui aurait des pares-brises sans défaut à fournir et cela ne serait déjà plus un problème pour personne. Le fait même que la solution ne soit pas encore trouvée montre que le problème est général et touche donc tous les pare-brises.

 

Je reste persuadé que ce problème affecte plus certaines personnes que d'autres en fonction de leur vue et de leurs yeux et que vous pouvez donc être moins sensible dans votre famille au problème existant.

 

Cordialement

 

Je pense que tu AFFIRMES beaucoup de choses que tu ne connais pas.

J'ai conduit une quinzaine de C4P différents (7 et 5 places), et sur ces 15, 2 avaient ce pb.

Je précise que je règle toujours mes sièges de façon identique, que je n'ai pas de lunettes, ...

Et que pour les 13 qui n'avaient pas de pbs, une dizaine d'autres conducteurs qui les ont également conduits n'ont pas non plus rencontré de pbs que moi.

Il y a donc bien seulement quelques véhicules touchés, et ensuite sur ces véhicules touchés, c'est plus ou moins perceptible suivant la vision et la position de conduite des conducteurs (-trices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+1, je n'ai pas roulé assez de nuit pour trouver ça génant, mais a suivre.

J'ai un C4 5p depuis début avril: on fait comment pour trouver la date de sortie de ligne (N° "d'ORGA"???). Excusez moi, je suis de la maison, mais pas du tout lié à la fabrication!!!

 

A+

 

Sur l'étiquette où il y a la pression des pneux sur le montant av de la porte conducteur. Le numéro est juste en dessous des pressions, il indique le jour de fabrication

 

Bienvenue au club des pare brises dédoubleurs. J'ai constaté ce problème sur les deux C4 !

 

...

 

Ce que j'ai pu constaté c'est que le problème a tendance a s'accentuer lorsqu'on conduit avec le siège 'haut' ce qui donne plus d'angle au pare brises.

 

Est-ce que les plus touchés sont les personnes de grande taille ?

Il faudrait rajouter une question sur la taille dans le sondage !

Modifié par manu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.